Un chagrin et une découverte partagés

Une tristesse incalculable s’empara de la brunette, tandis qu’un trou béant se creusait dans sa poitrine. Un vide. Un vide énorme la fit vaciller. Une rivière glissa lentement sur ses joues roses et s’écrasa sur l’herbe déjà humide. Non, c’était sûrement un mauvais rêve. Oui, c’était ça. Elle était entrain de cauchemarder, et elle n’allait pas tarder à se réveiller. Tessa s’en persuada de longues minutes, la tête toujours dans les mains. Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond. Non, tu ne dors pas, reconnut-elle tristement. C’était juste la réalité qui se déroulait sous ses yeux larmoyants.

Puis elle entendit son nom, et se redressa lentement pour observer sa demi-sœur. Une expression d’incompréhension parsema son visage. Une expression d’incompréhension et de peur inestimable. Elle s’essuya les larmes d’un revers de la main, puis attendit que Shawna s’exprime. Ce qui arriva. Cette dernière s’excusa, et lui dit finalement qu’elle n’était pas une menteuse. Un sourire sans joie étira les lèvres de la jeune Serdaigle, qui n’hésita pas une seconde et alla l’enlacer.

- Je sais que c’est difficile pour nous deux, marmonna-t-elle. Mais je…après tout, ce n’est pas parce que mon père est ton père que nous devons nous détester. Je t’ai toujours considéré comme mon amie, Shawna…je ne veux pas que ça change…

Elle s’écarta de sa demi-sœur lentement, impatiente d’entre sa réponse.

@Shawna Banks :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

J’étais déjà loin, trop loin. Mon cerveau partait dans tous les sens, ne comprenait plus rien à ce qui était en train de se passer. Toutes les informations arrivaient en même temps, rien n’était digéré, tout s’entremêlent dans le noeud compact que formaient désormais mes pensées.

Tout devint flou, ma vue se brouilla. Je ne voyais plus, n’entendais plus. Je me forçai pourtant à tenir, je ne voulais pas m’effondrer en public. À travers le brouillard qui recouvre mes yeux, je distingue Tessa qui vient m’enlacer. Je me crispe une seconde, peu habituée à ce genre d’effusions, n'étant pas très tactile. Je me détends finalement, lui rendant son étreinte.

Puis j’entends ses paroles, que mon cerveau met quelques secondes à assimiler. Mon envie de fondre en larmes se calme, concentrée sur ce qu’elle vient de dire. Le choc est passé, rien n’est assimilé, pour moi, tout ça n’existe qu’aujourd’hui, demain il n’y aura plus rien. Pour l’instant je dois juste gérer ce qui m’arrive.

Et ça ne commence pas de manière très agréable. Je veux pas casser tes rêves Tessa mais là…

- Bien sur qu’on ne doit pas se détester ! Je déteste déjà assez de gens comme ça dans ma famille, pas besoin de te détester aussi. Puis t’y es pour rien.

En effet, j’ai toujours été très proche de ma famille paternelle… Qui n’est pas ma famille du coup. Alors que côté maternel, entre ma mère, Roger et ma grand mère…
Bon, il est temps d’être franche.

- Écoute Tessa. On peut pas faire comme avant. On peut juste pas. C’est genre, impossible. On peut pas rester juste amies comme ça. C’est irréversible là ce qui se passe. C’est trop tard, on est demi soeurs, pas amies. Rien ne sera jamais plus pareil. Jamais.

Pour être franc, c’est franc. J’aurais peut-être dû essayer d’adoucir mes propos mais j’en suis à un stade où je ne maîtrise plus rien. Imaginez vous qu’en un instant, je viens de comprendre que mon existence entière est construite sur un mensonge. Ma famille. À cet instant là, je serre les dents. Très fort. Mais ça ne suffit pas, les larmes affluent, ça va sortir. Je ferme les yeux très forts et je me mords la lèvre jusqu’à sentir le goût du sang sur ma lèvre.

Pourquoi, pourquoi. Pourquoi ma mère a- t-elle eu une relation avec le père de Tessa… Mon père en fait. Pourquoi a-t-elle trompé mon père… Ah bah non pas mon père, mon faux père. Je soupire. Je comprends plus rien.
Ce que je comprends, c’est qu’il y a une fautive, c’est ma mère, qui ne mérite même pas le nom de mère. Elle, quand je la verrai… Elle nous a tous trahis, moi la première. Ma soeur, elle aimait tellement ma mère, elle va être tellement… Déçue.

Soudain, le temps s’arrête. Tout se met en pause. Je crois que….

Oh.

Est ce une bonne nouvelle ? Pour moi, oui, sans aucun doute. Pour elle, non, pas trop. Pour Tessa… Pas du tout.

Je la regarde. Je dois lui dire. Même si elle pleure. Même si c’est dur.

- Tessa, je… Faut que… Tu sais… En fait…

Aucune introduction ne me semble adéquate. Comment lui annoncer ça ?
@Tessa Swan

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

La jeune Serdaigle avait terriblement besoin d'air, même si elle se trouvait déjà en plein extérieur. Sa respiration s'accélérait, ses yeux rougissaient et la brûlaient. Elle sentait de nouvelles larmes se réfugier dans ses cils collés les uns contre les autres. Sa mère lui manquait, tout comme son frère jumeau. Elle voulait absolument les voir. Elle les imaginait en ce moment-même sans émotions sur le visage, juste un profond sentiment d'abandon. Du moins, c'était ce qu'elle ressentait elle ; son père l'avait abandonné comme un paire de vieilles chaussettes sales.

Tessa put esquisser un sourire quand son amie...non, sa demi-sœur lui affirma qu'elles ne devaient pas se détester. Puis des centaines d'émotions filèrent dans son esprit suite à une annonce assez inattendue. Quoi ? Elles ne pouvaient pas faire comme avant ? Mais...mais...Non. Shawna avait raison. Elles n'étaient pas amies. Elles étaient demi-sœurs. Déçue, la brunette desserra son étreinte et prit de la distance. Elle avala une bouffée d'air, les yeux clos. Alors qu'elle pensait en avoir assez entendu, Shawna bégaya quelques mots. Pas encore ! La jeune Serdaigle ne supportait plus ces révélations, qui arrivaient à une vitesse impressionnante. Elle avait juste besoin d'être seule, de reprendre ses esprits dans un endroit isolé ! Elle venait d'apprendre que son père avait trompé sa mère en se mettant avec une femme qui était autrefois sa compagne, et avec qui ils avaient eu une fille, donc Shawna. C'était assez pour elle.

- Que...quoi ? Si c'est pour me...me dire encore u...une fois que nous ne...sommes pas a...amies, tu peux...t'abstenir...!

@Shawna Banks

Là, je suis allée trop loin. La culpabilité m’étreint le cœur douloureusement. Elle a raison, raison d’être en colère. Je n’aurais pas dû défouler mes nerfs sur elle. Ce n’est pas sa faute. Les larmes me montent aux yeux quand elle s’éloigne de moi.

Pardon….

Le mot se presse dans ma gorge, mais je le refoule. Non, je ne suis pas prête à m’excuser, le ressentiment contre la terre entière est si fort qu’il n’y a plus que de la colère en moi. J’ai peur de me remettre à crier à l’insulter, à dire des mots que je vais regretter… Non, je dois me maîtriser, me contrôler. Je ne peux pas lâcher, pas maintenant. Alors je serre mon poing très fort, enfonçant mes ongles dans la paume jusqu’à ressentir une vive douleur et à laisser des marques en forme de croissant de lune.

- Non, c’est… Je…

Je bégaye, les mots ne sortent plus.

- Écoute, Tessa, je voulais pas te blesser. Moi aussi je voulais qu’on reste amies ! Si on m’avait demandé mon avis, tu crois que j’aurais voulu que tu sois ma demi sœur ? Non, bien sûr que non ! J’aurais préféré…

J’aurais préféré que tu n’existes pas. Je me retiens de lui cracher ces mots au visage, ces mots qu’elle n’a rien fait pour mériter, mais qui m’auraient pourtant soulagée.

- que tu… qu’on reste amies ! Pas que je me découvre une famille cachée ! Sérieux, on se croirait dans un film. Ça arrive pas dans la vraie vie ça…

La colère est là, je ne peux pas la défouler sur les coupables, et elle menace à chaque instant et de déferler sur la pauvre Tessa qui n’a rien demandé. Mais il faut que ça sorte, je vais exploser sinon. Je me contiens pourtant, je contiens la boule brûlante qui enfle en moi. Il n’y a plus de tristesse, plus de vide, plus de choc, juste de la colère, pure et simple.

- Ce que je voulais te dire, tu n’as pas une demi sœur. Tu en as deux. J’ai une sœur jumelle.
@Tessa Swan

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

C’était insupportable. Cette situation était tout sauf normale. Pourquoi cela devait-il arriver à elle, pas à quelqu’un d’autre ? Il y avait des milliards de personnes sur terre. Pourquoi l’avoir choisie pour endurer cet énorme calvaire à son plus jeune âge ? Des centaines de questions sans réponses fusaient dans l’esprit de la jeune brunette, qui se laissa tomber sur le sol pour se calmer. Elle ne comprenait plus rien. Tout ça n’avait aucun sens. Aucun. C’était…en fait, elle ne savait pas ce que c’était. Elle ressentait tellement d’émotions dont elle ignorait l’existence quelques heures auparavant qu’elle ne pouvait décrire ce qu’il lui arrivait. Mais tu n’es pas la seule à subir ce fardeau. Oui. C’était pas faux, ça. Il y avait aussi Shawna, qui devait surmonter cette lourde épreuve.

- T’as raison, on…on se croirait dans le film le plus…le plus glauque du monde…, souffla-t-elle en se massant les tempes.

Et encore des larmes. Quand est-ce que ce cauchemar allait s’arrêter ? Elle mourait d’envie de courir se réfugier dans les bras de sa mère. Mais c’était impossible. Jessica était loin, loin d’elle. Elle devait attendre encore plusieurs mois avant de la retrouver. Non, je…je veux la voir…maintenant…, pensa-t-elle en éclatant en sanglots. Elle se couvrit la tête de ses bras tremblotant comme des feuilles. Alors qu’elle pensait tout savoir, Shawna lui avoua quelques mots qui la déchirèrent encore plus. Quoi ? Elle avait…une autre demi-sœur ? C’est le moment de lui dire aussi la vérité.

- Moi aussi je…j’ai quelque chose à te dire…tu as un demi-frère, c’est…mon jumeau…

@Shawna Banks

Honnêtement, la déclaration de Tessa ne me surprend pas et ne m’affecte pas vraiment. Je me doutais bien qu’elle avait des frères et sœurs… Je soupire… On doit avoir des jumeaux dans nos ancêtres, si on a toutes les deux des jumeaux. C’est bizarre de se dire qu’on a un demi frère, et qu’on ne le connaît absolument pas, même pas de nom…

Mais ce n’est pas le moment de penser à ça. Là, je dois juste… Gérer la situation. Se lamenter, ce sera pour plus tard… Il faut que je m’empêche de pleurer, de penser, de prendre conscience de ce qui m’est tombé dessus sans prévenir. Il faut que je contrôle ce qui se passe, c’est moi l’aînée, c’est moi qui suis responsable de Tessa, d’empêcher la situation de dégénérer encore plus. Je dois tenir, tenir jusqu’à ce soir, ce soir je pourrais m’effondrer dans mon lit et pleurer toutes les larmes de mon corps, caché dans mon oreiller pour étouffer le bruit de mes pleurs.

Et ça commence par une chose très importante, faut pas que je me loupe. Préserver cette information secrète.

- Dis… Tu sais faut pas qu’on en parle. Ok ? C’est hyper important. Parce que je suppose qu’on doit être enregistré quelques parts, et qu’officiellement, aux yeux de la loi, je suis pas la fille de ton père.

Espérons qu’elle comprenne… Si elle en parle à tout le monde… Déjà, je sais pas ce que ça fait si les autorités apprennent que ma mère a menti, a tout falsifié. Rien de bon à mon avis. Puis même… J’ai pas envie que tout le monde la sache… Si la rumeur sortait, ça intéresserait pas grand monde sans doute, mais suffit qu’elle arrive aux oreilles de mes amies… J’veux pas qu’elles sachent, qu’elles me regardent avec pitié… C’est déjà assez dur comme ça.

Mais quand je regarde Tessa, elle me parait tellement petite, tellement fragile avec ses larmes qui coulent en continu. Je veux la protéger. Je suis un peu responsable d’elle maintenant. Après tout c’est ma petite sœur… Demi, certes, mais quand même. C’est un trop lourd fardeau pour elle de porter ça…. C’est pas parce que moi je préfère me murer dans le silence que c’est pareil pour elle. Elle aura peut être besoin de parler, de se confier, de pleurer… Et pas avec moi.

Non, je ne peux pas lui infliger ça.

- Enfin… Tu peux en parler à la psycho mage si tu penses que ça peut te faire du bien, elle est tenu au secret professionnel toute façon… Et puis, si t’as une meilleure amie en qui t’as vraiment confiance et avec qui tu partages tout… Bah tu peux en parler avec elle aussi… Et puis, avec moi aussi…

Je lui adresse un sourire triste.

- Mais je pense que c’est dans l’intérêt de tout le monde que ça ce sache pas, t’es d’accord ?
@Tessa Swan

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Tessa n’avait qu’une seule envie : s’enfuir à toute vitesse de ce cauchemar qui ne cessait de s’empirer. Elle voulait partir sans tenir compte des dégâts qu’elle laisserait derrière elle. Son désespoir pouvait se ressentir à travers ses yeux bouffis par les larmes, et elle tremblait de la tête aux pieds, sentant une terrible migraine l’assaillir. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser aux bons moments qu’elle avait passé avec son père atteint d’un égoïsme sans nom. Quand ils faisaient la course dans un champ, ou qu’il la serrait fort dans ses bras en la surnommant : « mon petit nuage préféré ». En fait, tout cet amour n’était qu’un simple masque qu’il portait pour cacher sa véritable facette. En réalité, il n’était qu’un homme dénué de cœur et d’âme.

- J’suis pas le genre de fille à raconter ma vie à la première personne que je croise, assura-t-elle d’une voix un peu froide. La plupart du temps, je garde tout pour moi. La seule chose qui connaît le détail de mes journées c’est mon journal intime.

La jeune Serdaigle regretta d’avoir employé ce ton avec Shawna, car cette dernière ne lui avait rien fait. Mais, à présent, elle ne voyait en elle qu’une demi-sœur. Certes, ce n’était pas parce qu’elle faisait soudainement parti de sa famille qu’elle avait changé de caractère, mais c’était plus fort qu’elle. Tessa poussa un soupir qui sembla infini, avant de se passer une main dans les cheveux, profondément étourdie par cette situation.

- Bon, on fait quoi maintenant ? Je veux dire, à présent, tu sais que je suis ta demi-sœur, et je sais que tu es née par l’union de mon père et d’une femme avait qui il a trompé ma mère pendant une éternité. Donc…

Elle perdit les mots, troublée par ce qu’elle venait de dire. Elle n’avait pas besoin de répéter dans les détails ce qu’elle venait d’apprendre ! Elle espérait que Shawna ne voit pas cette phrase comme un pic lancé contre elle, car ce n’était pas le cas.

@Shawna Banks :cute:

Le changement de ton est palpable. Sa voix devient plus froide et cela se ressent dans ses paroles. Pourquoi elle me parle comme ça ? Je déteste qu’on m’adresse la parole comme ça, surtout quand je n’ai rien fait pour le mériter. Agacée, je lui réponds donc sèchement avec une pointe de mépris non dissimulé.

- Dans ce cas raconte le à ton journal intime. Ou à ton doudou si tu veux. Mais cache le bien, c’est pas très malin d’écrire tous ses secrets quelque part.

Je me fige en entendant la suite. Qu’est ce qu’elle insinue là ? Mes émotions accentuées par l’horreur de la situation, je perds mon calme immédiatement. Mieux vaut crier que pleurer. Furieuse, je lui jette un regard noir. Elle ose rejeter la faute sur moi ? Parce que j’ai très bien compris le sous entendu de sa phrase.

- Et donc ? C’est quand même pas ma faute ! Pour qui tu te prends à me parler comme ça ? J’ai pas choisi tu sais ! Surtout que ta situation est quand même beaucoup mieux que la mienne.

Toujours en la fusillant du regard, je continue, ne pouvant plus m’arrêter, versant dans mes mots toute ma colère contenue depuis le début.

- Toi tu te retrouves avec une demi sœur, et ton père trompe ta mère. Ok, c’est horrible. Mais moi ? Je suis exactement dans la même situation que toi. Sauf que moi, mon père n’est pas mon père ! Ma tante n’est pas ma tante. Mon père, et toute ma famille paternelle sont des inconnus.

Je ne suis vraiment pas douée avec la famille. À peine ai je compris qu’elle était de ma famille que je la déteste déjà.
@Tessa Swan Aïe, aïe, aïe, tu l’as mis en colère :sweatingbullets:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD