21 janv. 2024, 20:26
OS Histoires de famille
◊ Deuxième année
◊ Décembre
◊ Londres, résidence des Miller
« Ma chérie, peux-tu me passer la carafe d'eau s'il te plait ? »

La voix d'Evelyn Miller - anciennement Price - s'éleva dans la salle à manger. Cybele s'exécuta en silence. La table avait été généreusement décorée : de l'argenterie festive, de jolis ornements floraux aux couleurs de Noël et des bougies parfumées d'où émanait l'odeur de la cannelle. La nappe ocre était déjà salie par les imbécilités des plus jeunes qui babillaient comme des bambins et jouaient avec la nourriture. En somme, cette soirée était un supplice pour l'anglaise qui cherchait depuis plusieurs minutes une échappatoire. Le nouvel époux de sa mère la toisait d'un regard presque méprisant mais Cybele préférait l'ignorer ; il n'avait jamais été particulièrement avenant avec elle et les fêtes n'y changeraient surement rien. C'était un homme aux traits sévères, ses cheveux blonds étaient coupées avec perfection et ses lèvres fines ne formaient qu'une moue dédaigneuse. La jeune sorcière ne l'avait jamais apprécié.

Sa mère, quant à elle, souriait de toutes ses dents et était dans une béatitude plutôt rare. Cybele songea que les premiers effets de l'alcool la rendait plus gaie que d'ordinaire. L'adolescente était - sincèrement - heureuse de voir sa mère aussi satisfaite de sa vie. Evelyn avait fait des efforts pour dissiper cet embarras qui s'était installé entre elle et son ainée.

« Alors, Cybele, dis-moi ce que tu fais dans ton école. »

La voix du nouveau mari de sa mère la sortit de ses réflexions. Elle détestait ce ton qu'il prenait en sa présence, sa phrase n'avait rien d'une demande : c'était une injonction. Il avait connaissance du sang magique qui coulait dans ses veines - sa mère était une femme qui n'avait pas la langue dans sa poche - mais il n'avait pas pris la nouvelle avec enthousiasme comme la plupart des gens. En outre, Cybele le sentait méfiant.

« De la magie, c'est plutôt évident. » rétorqua-t-elle avec calme. Son interlocuteur se contenta de rire avec arrogance. Evelyn ne prêta pas attention à leur conversation, trop préoccupée par le bavardage des enfants.
« Ca, je l'avais deviné. Je voulais simplement connaitre la nature des cours que tu suis. »

« Rien que tu pourrais comprendre, désolé. » ajouta-t-elle du tac au tac. Il voulait la déstabiliser ? Malheureusement pour lui, Cybele avait été répartie dans la maison de l'audace et de la bravoure et ce n'était certainement pas un moldu ignorant qui allait lui faire perdre ses moyens.

« Ne sois pas sur la défensive petite, j'aimerais simplement comprendre ce que tu es. » argua-t-il.

C'en était trop pour Cybele. Elle se leva - faisant tituber quelques verres et couverts - et jeta violement sa serviette en tissu sur la table comme signe de protestation. Un silence pesant s'installa tandis que sa mère et ses demi-frères la dévisageaient.

« Je vais me coucher. Bonne nuit. » affirma-t-elle en tournant les talons. Elle n'avait pas envie de subir un interrogatoire pointilleux de sa part et elle ne voulait pas risquer de déverser sa bile pour une conversation sans queue ni tête. Elle était exténuée et souhaitait simplement qu'on la laisse tranquille.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir