7 nov. 2023, 22:43
 PV  L'ultime mission : Nourrir TOUS les étudiants de Poudlard
Bien sûr, le petit Diarmuid était toujours volontaire pour rendre service. C'était quelque chose que Sigmund appréciait sincèrement chez le garçon. Il comprenait pourquoi sa petite Beth l'avait choisi comme ami : c'était un jeune homme fiable et impliqué. C'était presque dommage qu'il ait déjà quelqu'un... Diarmuid aurait été le gendre idéal. Jae aussi ceci dit, mais Sigmund avait progressivement abandonné l'idée de marier le professeur de soin aux créatures magiques à sa petite fille.

Comme une ombre moustachue planant sur l'infirmier, Sigmund observa l'intégralité du travail silencieux de l'infirmier par dessus son épaule. Il admira chacune des lettres, non sans se faire la réflexion que son écriture était bien différente de celle qu'il lui connaissait habituellement. Peu à peu, la notice prit forme, aussi claire et synthétique que l'avait imaginée Sigmund. Diarmuid avait été l'homme parfait pour accomplir cette tâche.

« Dis donc, on la reconnaît à peine, ton écriture. Toi qui voulais rester discret, ton souhait devrait être exaucé » ne put-il s'empêcher de commenter en recevant le parchemin. Il le relit encore une fois - pour la simple satisfaction d'admirer un travail enfin terminé - et s'occupa de le fixer lui-même sur le côté de la machine avec un sortilège de glu. Tout semblait enfin terminé. Il ne restait plus qu'à aller toucher un petit mot à la Direction pour évoquer le projet... le fait qu'il n'y ait aucune tâche supplémentaire à accomplir et que tout soit littéralement déjà prêt jouerait sans aucun doute en leur faveur. Sigmund ne se faisait aucun souci, pour lui c'était déjà acquis que le distributeur serait en libre-service à la rentrée.

Il se tourna vers Diarmuid, immensément fier de lui, et l'étreignit très maladroitement dans ses bras. « Merci beaucoup pour ton aide, tu es très gentil. » lui dit-il chaleureusement. Il prit sa main et déposa une Chocogrenouille au creux de sa paume, avant de refermer les doigts du jeune homme autour. « Tu l'as bien méritée. Tout est bon, mon gars. File donc, je ne te retiens pas ! »

____________
Fin du RP. Merci à toi !

341

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

21 janv. 2024, 21:54
 PV  L'ultime mission : Nourrir TOUS les étudiants de Poudlard
Diarmuid n'aimait pas vraiment que quelqu'un lise par dessus son épaule. D'ailleurs, il ne connaissait pas beaucoup de confrères et consœurs que cela ne dérangeait pas. Mais avant même ses études de médicomagie c'était déjà une question assez tendue, quelque chose qui s'était transmis de ses parents à l'intégralité de leurs enfants. Et si ses souvenirs étaient exactes, leurs grands-parents étaient tout aussi réticents. Mais en l'instant présent, comme il voulait que ça en finisse, il ne dit rien et se concentra sur ce qu'il avait à écrire et comment il devait le faire. L'irlandais se contenta de hocher la tête distraitement lorsque son aîné fit un commentaire à ce propos.

Il laissa ensuite Sigmund faire une relecture et fut content de voir qu'il était ravi. Il n'eut même pas à feindre le sourire qui lui vint aux lèvres. Il était plus soulagé de voir la fin de cette histoire que guilleret mais qu'importait! Le pédiatromage était même tellement ravi que la machine soit installée et d'avoir réussi à ce qu'il ne soit pas mentionné dessus qu'il se laissa étreindre et ne dit rien pour la chocogrenouille. "
Il n'y a pas de quoi Sigmund. A bientôt." Il n'en dit pas plus. Encore moins une promesse de renouveler son aide. Non, il valait mieux s'en garder, et filer finir ce qui devait être bouclé avant son départ.


Oups, je n'avais pas donné de conclusion! Merci beaucoup à toi!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75