Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Astrid, je comprends tout à fait ce que tu écris. De toute façon, si je courais après l'argent, il faudrait déjà que j'arrête d'oublier de prendre ma bourse :lol:
Mais ce qui est intéressant c'est de voir le panel de postes qui peuvent s'ouvrir à nous (en l'occurrence j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur PFR avant de prétendre postuler pour un poste !).
Et puis bien sûr, un poste doit correspondre à une envie, et pas seulement à un désir d'argent, sinon je pense qu'on se lasse très vite, et qu'on n'est pas performant. Ça peut ouvrir des perspectives de voir les différentes possibilités, je pense que plus tard, je serai certainement plus intéressé par le fait de rédiger des articles (ce que j'ai fait irl lorsque j'étais lycéen et en prépa) que par des responsabilités au quidditch par exemple.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Coucou tout le monde, je suis désemparée. Chez moi il grèle et il n'y aura sûrement pas d'école demain, ça me rends folle :'( :cry: :cry2:

IRL je suis intello alors ça fait ch*er...

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Bon courage Fiona, je comprends que ce soit pénible, moi aussi j'aimais l'école. J'espère que le temps va s'améliorer chez toi.

Merci ! Vous savez qu'est-ce qu'il c'est passé avec le "don anonyme" pour Redose de l'autre jour ?

Non je n'en ai aucune idée.

Il a eu quelques gallions comme ça, pour rien :fear:

A priori, il y aurait eu un don de 14 gallions d'après ce que j'avais lu. Il avait peut-être trouvé un ou une riche mécène.

Gloria Shah a écrit : 25 janv. 2024, 00:34 Si tu veux je t'envoie une capture pour que tu puisses regarder.
Je comprends pas pourquoi cela te fait ça par contre.
Plop, je profite d’une insomnie !

Je confirme les propos d’Astrid ! En général lorsque l’on travaille sur un projet, seules les personnes ayant répondu à l’appel pour y prendre part ont accès aux forums/sous-forums réservés pour leur préparation. C’est pour cela que tu n’y as pas accès Matteo. Ces forums (re)deviennent libres lorsque les projets en cours dedans sont terminés et rendus publics. En attendant, on demande à ceux y participant de garder une certaine discrétion sur le contenu des discussions (autrement ces discussions seraient en effet ouvertes à tous ;) ) !

Et je plussoie tout le reste énoncé par Astrid également ! Voyez les bourses et salaires comme une récompense pour votre investissement, plutôt qu’une fin en soi ! Ça aide également à ne pas culpabiliser/dédramatiser quand on oublie de le prendre (croyez moi, j’oublie approximativement 4 jours sur 7 XD quoique depuis quelques temps j’oublie un peu moins, mais fut une période c’était catastrophique haha) !

Fiona j’espère que la situation va s’arranger ! Je dois dire qu’autant je suis toujours content d’aller en cours parce que j’aime apprendre, autant depuis le début des études supérieures, je dis pas non si j’ai un jour de repos XD Mais je comprends parfaitement ton sentiment !

Sur ce je redisparais dans ma grotte et vous souhaite une bonne nuit :ninja:

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Bonne nuit à tous !

Bonne nuit tout le monde ! :biggrin:

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒇𝒇𝒚, 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎é𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒏ê𝒕𝒓𝒆 ; 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒆 " Color - 4d6284