22 janv. 2024, 20:19
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
La fillette changeait de place rapidement, elle était si concentrée qu'elle ne remarquait pas l'express amusée que réprimer sa professeur d'histoire. Elle n'avait d'yeux que pour lui. Est ce qu'il venait de dire que la présence de l'aiglonne était plus intéressante que la solitude ? Oui, mais elle l'interprétait de manière, légèrement différente.

* Je l'intéresse, PAR MERLIN, c'est le plus beau jour de ma vie. * Un sourire incontrôlable pointait sur son visage. Voilà que maintenant, il essayait d'en savoir plus sur elle. Heureusement que Mr Kohler était là pour tout gâcher avec ses indications sur la sécurité, * blabla *

C'était un don qu'il avait de ternir tout ce qui brillait plus que lui. Peut-être que c'était vrai finalement, nous avions un mage noir qui s'amusait à gâcher la jeunesse future. Mélissandre le laissait poursuivre, lui offrant gentillement la gloire qu'il souhaitait ! C'était aussi et surtout pour ne pas se faire remarquer, pas question de se faire virer du club alors qu'elle parlait avec son futur petit ami. Une vague de chaleur envahissait ses joues suite à cette pensée. Il fallait cependant qu'elle profite de la pause sur les explications du concierge pour enchaîner.

- Je fais un peu de peinture, dit elle humblement. Avant de poursuivre ...
- J'ai bien envie de m'essayer à autre chose, est ce que tu pratiques un art ? tant qu'à faire, autant se tourner vers ce qui lui plaît. Ça donnerait une bonne excuse pour rester près de lui. Elle roulait ses petits yeux en direction du garçon, le teint toujours aussi rose. Une chance qu'elle ne bagaie pas déjà.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
23 janv. 2024, 09:38
J'avais du faire un impair en saluant Eileen, ma camarade de maison.
- Désolée, j'me suis mal exprimée, j'crois., répondis-je en rougissant légèrement sous la gêne que je ressentais. C'est juste qu'on a jamais trop parlé d'activités artistiques ou manuelles, il me semble..., je m'interromps avant de finir par dire une nouvelle bêtise.
Heureusement, l'arrivée d'Ernest, puis de Marine me sortit de ce mauvais pas.

- Oh ! mais c'est cool alors, tout le monde s'connait déjà !
Eileen propose à Ernest de s'installer à côté d'elle. Rien de vraiment étonnant, non ? Ils sont tous les deux dans la même promotion. Mais ils semblent vraiment bien se connaitre et s'apprécier, non ? Ernest avait même finit par rejoindre les séances que je donnais à Eileen pour pratiquer leurs sorts de défense contre les forces du mal.

Chacun s'interrogea alors sur ce qu'ils attendaient ou espéraient faire dans ce nouveau club.
- J'viens d'me mettre à la sculpture sur bois, ça tombe bien., commençais-je à répondre, un large sourire étirant mes lèvres. J'ai même des ciseaux à bois pour m'entrainer. Je les ai reçu pour Yule, c'est un cadeau de..., me m'interromps aussitôt, ne sachant pas trop comment mes camarades allaient interpréter le fait que c'était Mr Kohler qui me les avait offert, ainsi qu'un livre de sorts. Bref, pas important. Mais ça tombe super bien !, repris-je en ayant la sensation de me répéter dans mes propos.

Heureusement, Mr Kohler prend la parole. Je me tais - au moins, fini les bourdes - et me mets à écouter attentivement l'adulte.
A l'aide de mon crayon, je note quelques mots à côté des planning que j'avais recopié avant d'entrer dans la salle.

Erin poursuit sa discussion avec @Eileen O'Brien, @Ernest Stevens et @Marine Baylacq. Lorsque le concierge reprend la parole, elle écoute attentivement et prend quelques notes dans son carnet.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
23 janv. 2024, 10:24
Mes yeux s'illuminent lorsque je vois Eli apparaitre dans la pièce. Tellement occupé à penser à l'adulte en charge de ce club que j'en ai oublié de demander à ma meilleure amie si elle comptait venir. J'ai soudain le souvenir du badge que je lui avais créé l'année dernière qui me revient en tête. L'époque où sculpter dans le bois m'intéressait encore.

- Oui, c'est sûr, même si c'est avec lui..., lâché-je, agacé, en chuchotant et en donnant un coup de menton vers le concierge.

Au loin, je remarque le regard d'Astrid qui doit être une des rares à ne pas avoir fui ma présence, et lui rends sa salutation d'un petit geste de la main et d'un léger sourire.

Le discours commence et je redresse mes épaules ; pour écouter, mais aussi pour prendre plus de volume face à cet homme que je méprise. Evidemment, je tique et jette un regard complice à Eli lorsqu'il fait mention d'une exclusion des mauvaises têtes. Il n'a qu'à rien dire d'idiot et il n'y aura pas de réaction de ma part. D'ailleurs, si on peut venir pratiquer quand on veut, cela devrait aller. Je ne verrai pas sa sale tête.

- On ira ensemble ?, demandé-je à Eli avant qu'elle ne fasse d'autres plans avec son copain le Gryffondor. T'as envie de créer quoi, toi ?

Depuis mon échange de lettres avec le vendeur de chez Ollivander, j'ai bien envie d'apprendre à créer des baguettes magiques. La forme, ça va, mais le contenu reste inconnu pour moi.

- J'aimerais trop créer une baguette, lui confié-je en chuchotant. Ou une super boîte magique.

Lukas répond au regard d' @Astrid Keaty, et discute avec @élisabeth Willis en soupirant intérieurement de devoir écouter le concierge.

Fiche PR - 4e année RP
23 janv. 2024, 12:10
La réponse du concierge provoqua un sourire de la petite Serdaigle. En réalité, elle n'avait jamais vraiment fait attention à sa présence ou non aux matchs des Ailes d'Airain, mais elle se doutait depuis sa remarque sur la coupe du monde de Quidditch qu'il était carrément du genre à suivre les matchs des élèves. Bon, d'un autre côté, il avait donc dû être aux premières loges pour voir leur échec du début d'année. Est-ce qu'il trouvait qu'elle jouait mal? Elle ne le saurait sans doute pas tout de suite, et peut-être même jamais d'ailleurs, le concierge se dirigeant vers l'autre côté de la salle.

Écoutant la réponse d'Elena à ses propositions in-cro-yables de sujets d'artisanat, en acquiesçant joyeusement, la fillette se tourna vers l'adule qui venait de frapper dans ses mains pour commencer la session.

- Oh oui, carrément trop bien, répondit-elle dans un souffle avant qu'il ne commence à parler.

Lorsqu'il évoqua les consignes de sécurité, Astrid ne put s'empêcher de lancer un coup d’œil aux outils mis à leur disposition. A les voir, elle était bien contente qu'ils insistent sur la sécurité. Ça sentait très fort les accidents sinon. L'adulte enchaîna sur l'organisation, et ce qu'il présentait lui plaisait pas mal. Elle espérait réussir à faire quelques trucs sympas grâce à ce club. Mais l'inconvénient de laisser les élèves libres de choisir leurs horaires, c'est que la rousse n'avait absolument aucune idée du planning à adopter. Elle n'avait jamais réellement fait d'artisanat, et le temps nécessaire pour réaliser quoi que ce soit lui était complètement inconnu.

Le concierge marquant finalement une pause, la petite leva la main pour demander la parole. Et la baissa lorsqu'on lui indiqua que ce n'était pas le moment de poser des questions. Oups. Essayer de se souvenir, essayer de se souvenir. A tous les coups elle allait en oublier la moitié à la fin de la présentation.
Astrid approuve l'idée d'@Elena Links, écoute avec attention le début de la présentation, rassurée par les consignes de sécurité, puis lève la main pour poser une question, mais la baisse quand on lui indique que ce n'est pas le moment
Moment question vu avec moi Suileabhan et MamÁine, merci <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
24 janv. 2024, 16:11
Même si un léger sourire parcourait son visage, la réponse de Lukas sur M.Kholer traduisait assez bien son état d'esprit. Passer du temps avec un mage noir n'enchantait pas particulièrement Éli non plus, mais pour son meilleur ami la tache devait être bien plus difficile à accepter. Depuis le départ de Miss Valerion, rien ne réussissait vraiment à le sortir de son humeur maussade, mais la présence du concierge empirait souvent les choses. Sans vraiment comprendre toutes les raisons de cette colère intérieure, la Poufsouffle essayait de soutenir son meilleur ami comme elle le pouvait. Sans vouloir ajouter à sa petite pique ciblée vers le concierge, Éli appuya donc ses paroles d'une grimace de dégout.

Les explications commencèrent, et trop peu intéressée par les consignes de sécurité, la jeune fille se contenta d'écouter vaguement d'une oreille, préférant scruter les élèves. L'attitude dominante de Lukas face à se colosse, et son effronterie à peine dissimulée la faisait sourire. Partagée entre l'envie qu'il foute le bordel dans cette classe un peu trop sage, et la peur qu'il s'attire des ennuis avec le concierge, Éli se promit intérieurement de faire attention aux réactions du garçon malgré tout.

Le programme du club intéressa un peu plus la jeune fille qui focalisa de nouveau toute son attention sur l'agrandissement présenté. Des intervenants et des sorties... ! La curiosité de la Poufsouffle fut exacerbée en une seconde, et son attitude un peu plus euphorique avait du mal à rester de marbre.

- Trop cool !! J'me d'mande bien où est-ce qu'on va pouvoir aller !

Le concierge termina enfin ses explications, et Éli fut plutôt rassurée par l'attitude de Lukas, qui semblait malgré tout intéressé par les possibilités de projets que le club pouvait lui apporter. Souriante, tout en réfléchissant à la question du garçon, elle se rendit compte que pour être tout à fait honnête, même si elle savait ce qu'elle voulait en tirer, elle n'avait pas encore vraiment réfléchi avec précision à ce qu'elle voulait créer ici.

Collant son épaule contre celle du garçon dans un geste amical, elle tourna un regard entendu vers lui.

- Bien sûr qu'on y va ensemble, on est une équipe non ! Elles sont trop bonnes tes idées ! C'est trop classe d'faire une baguette ! Mais... Tu crois qu'on saura déjà faire ça cette année ? Et ta boite magique, c'est pour faire quoi ?

Le regard un peu plus distant, Éli finit par le poser sur Redose, assis plus loin.
- Moi j'sais pas encore exactement s'que j'veux faire, mais j'aimerais avoir un truc pour remettre en place les sales trolls qui se prennent pour des Phoenix surpuissant ! La jeune fille un peu trop partie dans sa colère se radoucit immédiatement et tourna de nouveau son attention vers Lukas en riant. J'veux faire un truc badasse quoi ! Une idée ?
Éli s'inquiète de l'attitude de Lukas envers M.Kholer, écoute vaguement les explications, s'intéresse aux sorties futures, et répond aux questions de son ami.
@Lukas Sharp, @Redose Omniak pour la mention

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
24 janv. 2024, 16:46
Hmm... Je vois, on va commencé maintenant ? Fin... Après les questions et tout ça on va commencer la première séance ? C'est assez étonnant, je pensais qu'il y'aurait hmm je sais pas, une annonce dans la grande salle ? C'est étonnant.
On dirait que ça commence sur un claquement de doigts.

Bon, peu importe, on passe direct à la sécurité, partie ennuyante comme toujours, j'hésite à écouter, c'est tout le temps des trucs stupides qu'on sait tous déjà. Je pense pas avoir tort, blabla magie dangereuse, sans déconner puisque c'est une arme, blabla précaution avec les outils, c'est pas comme si y'avait des débiles assez débiles pour s'arracher un œil, ou pour manger une pince, ou que sais-je, peu importe.... Bref, des trucs basiques.

Il a finit ?

Ah non... MAIS. C'est cool, être reprochable et pas scolaire c'est ma spécialité. Remarque, en ce moment je le suis moins... C'est évident... Malgré tout l'entraide peut aller se faire voir, la bonne humeur c'est elle, qui m'envoie me faire voir.

Son sourire me met mal à l'aise... D'autant qu'il déblatère des évidences que même le plus idiot des idiots des premières années auraient déjà compris rien qu'en regardant un minimum le panneau d'affichage...
Le reste de ses propos sont génériques et me paraissent faux, exprimer son art et ses compétences, pff, n'imp. Autant dire "créez des trucs utiles ou inutiles dans le respect des règles balablabla" ça aurait suffit.

Continuant à se moquer intérieurement, en regardant dans le vide et ne laissant rien paraître, il finit par être dérangé par les paroles de l'autre minable. Les sales trolls... Elle doit faire référence à moi. Elle est vraiment minable et pathétique... Moi un sale troll ? C'est vrai.
Sale par mon âme et troll par mon corps.
Je n'ai jamais considéré être semblable à un Phoenix, au contraire, je vais mourir.
Je n'ai aucun futur. Je ne guéris ni ne protège. Et des comme moi il y'en a des milliards.
8 ou 9 qui sait ?

Un petit claquement de langue sur le palais se fit entendre, peut-être était-ce de la colère...
Qui sait.
Redose écoute, se tait, et reste impassible.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
24 janv. 2024, 19:51
A la façon dont Nico se tourne vers moi, j'ai m'impression que je viens d'interrompre ses pensées. Désolée. Je souris tandis qu'il parle d'artisanat, il ne m'en faut pas beaucoup, avant de prendre une expression songeuse. Donc il n'est pas venu ici seulement par intérêt pour les travaux manuels et ce qu'il prépare, ce doit être une nouvelle bêtise. Je ne peux m'empêcher de laisser transparaître mon amusement, oui, c'est surement interdit mais c'est drôle non ? Et puis ce n'est pas méchant. Jamais je n'aurais l'idée de faire ce genre de choses mais quand c'est lui je suis impressionnée.

"Oui ! J'ai hâte de voir ce qu'on fera, on va pouvoir fabriquer des objets super stylés."

J'ai un peu, beaucoup, regardé le panneau d'affichage et les thèmes mentionnés me font déjà imaginer plein de projets, je pourrais peut-être faire quelques choses pour mes petites sœurs et même des objets enchantés…

"Je vois. Viens on se décale."

Mon sourire ne laisse pas de doute sur ce que je pense. Je me recule ou non en fonction de Nico pour quitter l'avant de la salle et rejoindre la plupart des élèves. J'écoute sagement l'intervention de M. Kohler. Faire attention, évidemment, je dois déjà le faire pour éviter de finir à l'infirmerie tout les trois jours. A l'annonce d'une potentielle sortie je jette un coup d'œil vers mon voisin pour partager mon enthousiasme. J'ai bien noté qu'on allait passer à la pratique dès aujourd'hui et si j'essaie de plus m'impliquer dans la théorie, mes préférences n'ont pas changées.

Abigail parle avec @Nico Ferrell et lui propose de se reculer avant d'écouter sagement le concierge.

couleur rp 048b9a
3ème année rp
25 janv. 2024, 01:19
Le concierge claqua dans ses mains, une attitude que la professeure d'Histoire de la Magie elle même n'hésitait pas à utiliser habituellement dans ses cours pour ramener les rêveurs à la réalité et conserver la pleine attention de sa classe. Réprimant un sourire, elle le laissa entamer la présentation. Lors de la mise en garde sur la sécurité, le regard d'Áine, ôté de son habituel sourire, s'était instinctivement posé sur les plus agités des élèves présents, comme pour analyser leur réaction. Mais bien vite un sourire affable reprit place sur le visage de la jeune femme : l'expression, l'entraide et la bonne humeur, voilà quels étaient les mots les plus importants à ses yeux.

Mais alors que Suileabhan présentait le programme, Áine donna un coup de baguette, fermant la porte presque sans y penser : les retardataires n'étaient plus admis pour cette séance, afin de ne pas perturber son déroulement. Elle ne manqua pas de voir quelques visages réjouis face aux annonces de son partenaire, voilà qui était de bon augure !

- Un instant miss Keaty, vous pourrez poser vos questions d'ici peu, s'amusa la jeune professeure avant de poursuivre la présentation entamée par Suileabhan : Chaque trimestre, nous vous proposerons un thème à suivre pour vous guider dans votre projet trimestriel. Ce thème ne sera jamais obligatoire, cependant, nous vous recommandons fortement de le suivre : les sessions officielles seront liées à ce thème, vous serez donc mieux accompagnés dans la réalisation de votre projet. Cela étant, gardez en tête que vous pourrez ne tout de même pas arriver à créer l'objet "parfait", surtout au début, après tout, c'est en forgeant qu'un gobelin fait son nom et l'échec est indissociable de l'apprentissage.

L'air bienveillant de la professeure fut très vite chassé par le pétillant passionné de ses yeux :
- Mais revenons à nos dragons, afin de stocker vos projet en cours de création, vous avez à votre disposition des casiers, elle indiqua de la main le meuble en bois avant de laisser la sévérité s'afficher sur son visage. Ces casiers seront en libre-service mais sous surveillance constante, les vols ou dégradation d'oeuvres ne vous appartenant pas ne seront pas tolérés !

La jeune femme fit une petite pause pour s'assurer que tout le monde avait bien saisi, puis reprit :
- Une fois votre projet achevé, vous aurez le choix entre le conserver pour vous et le faire sortir de cette salle, nous demander de l'exposer sous clé dans la vitrine, un nouveau geste de la main dans la direction opposée, ou en faire don au rebut, où il sera détruit et constituera une réserve de matériaux pour de futurs projets. Si jamais vous oubliez votre projet terminé dans la salle, nous le mettrons en vitrine quoi qu'il arrive, il nous faudra donc nous demander de vous le sortir si vous souhaitez finalement le récupérer.

Elle reprit son souffle avant d'achever :
- Une dernière chose avant de vous laisser un temps de questionnement ; nous vous proposons ici de vous initier à cinq types principaux d'artisanat magique : la réparation et l'entretien des objets, le travail des matériaux bruts, l'art, les objets du quotidien et pour finir les équipements magiques. Ce dernier type sera principalement théorique jusqu'à votre septième année, le temps que vous puissiez en appréhender et maîtriser certaines bases avec S... mrs Priddy, pour votre sécurité. C'est tout pour moi, quelqu'un a-t-il une question ? Áine pris un air taquin, tout adressé à une élève en particulier...

Navrée pas de résumée cette fois-ci, du moins pour le moment
Vos personnages peuvent à présent poser leurs questions, nous y répondrons dans le prochain post. Il n'est désormais plus possible d'intégrer le RP si vous n'y avez pas encore posté ! Abonnez-vous au panneau d'affichage pour ne pas rater la prochaine séance officielle :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
25 janv. 2024, 20:02
Tandis que chacun prenait sa place et expliquait que tout le monde se connaissait, elle adora un sourire éblouissant à Ernest et un sourire rassurant à Marine. Tous deux étaient timides mais elle les appréciait autant qu'Erin qui était un peu plus ouverte. Elle voulait absolument les mettre à l'aise.

Erin répondit à Eileen qui ne lui en voulait pas du tout. Et effectivement, son explication tenait debout : elles n'avaient jamais parlé activités artistiques... et pour cause, l'irlandaise ne trouvait pas qu'elle en avait la fibre ! C'était d'ailleurs l'une des raisons de son inscription au club d'artisanat magique. Elle appréciait aussi l'idée de pouvoir échouer en toute sécurité dans ce domaine et d'apprendre dans une branche qu'elle ne connaissait pas du tout.
- "Wahou ! La sculpture sur bois ! Ca m'a l'air bien compliqué !" s'exclama-t-elle lorsque son ainée Serdaigle leur expliqua qu'elle souhaitait s'améliorer dans cette activité.

Elle poursuivit sa phrase ainsi :
- "Tout ce que je souhaite, c'est apprendre à être plus habile avec mes mains... J'ai hâte de voir ce que nous allons pouvoir faire effectivement."

Lorsque le concierge prit la parole puis sa professeure d'histoire de la magie, la jeune fille ouvrit grand ses oreilles, prenant des notes concernant les éléments importants. Elle trouvait étonnant que les élèves ne soient pas obligés de suivre la thématique proposée au regard de l'intérêt à le faire pour valider la session officielle... mais au moins chacun était ainsi libre de faire ce qu'il souhaitait.

Elle porta particulièrement son attention sur les thématiques qui seraient abordées. Bien que les équipements magiques l'auraient intéressés dès à présent, elle aura fort à faire avec les autres éléments évoqués et attendrait patiemment sa 7ème année.

Elle se tourna vers ses camarades et leur demanda :
- "Quelle thématique vous intéresse le plus entre la réparation et l'entretien des objets, le travail des matériaux bruts, l'art, les objets du quotidien ? Je pense que les objets du quotidien seront très utiles... Il y a aussi la réparation et l'entretien..."

Globalement, elle pensait que les thématiques se rejoignaient mais elle était particulièrement attirée par tout ce qui pouvait lui être utile. Elle aimait le concret.
Eileen sourit avec bonheur à @Ernest Stevens, tente de rassurer @Marine Baylacq d'un sourire et répond à @Erin Fergusson. Elle écoute attentivement ce que disent les animateurs, prend des notes et interroge ses camarades sur leurs préférences.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 janv. 2024, 14:24
A l'invitation de sa camarade de promotion, Helen s'assit donc sur la chaise libre tout en enlevant son écharpe bleu et bronze qui la maintenait au chaud.

- Oui, il y a beaucoup de petits, ça peut vite devenir infernal... répondit-elle à Renn avec un petit rire.

Une fois les derniers arrivants là - dont toujours aucune de ses connaissances proches, à la déception de la Serdaigle - le concierge du château prit la parole pour présenter le fonctionnement du club.
Helen écoutait attentivement ses paroles, n'ayant pas pris la peine de prendre des notes, elle avait décidé de faire confiance à sa mémoire pour cette fois, ce qui n'était pas la plus brillante des idées au vu de l'encombrement actuel de son esprit et de son manque de sommeil visible aux poches foncées sous ses yeux...
La Cinquième Année fût ravie d'apprendre que la présence à ce club n'aurait rien d'obligatoire et qu'il incombait aux élèves eux-mêmes de gérer leur rythme. Cela était une très bonne chose car ça évitera une pression inutile à l'adolescente. Si ce club lui plaisait, réfléchit-elle, il pourrait devenir un simple lieu de loisirs où elle allait pouvoir décompresser une fois de temps en temps, tout en apprenant de nouvelles choses et en créant.

- Oh oui, c'est top ! réagit-elle à la remarque de la Gryffondor concernant les sorties, dont le visage venait de s'illuminer d'un grand sourire.

S'ensuit ensuite un long discours de la professeure d'Histoire de la Magie qui expliquait, le regard passionné, le planning et le déroulé du club. Plus l'adulte parlait, plus Helen était curieuse et intéressée. Elle évoqua pour terminer les différents types d'artisanat, qui s'avéraient être vraiment attrayants. La jeune fille avait vraiment hâte d'en savoir plus.

Elle tourna son regard vers sa camarade et en baissant la voix, lui demanda :

- Il y a un type d'artisanat qui te tente le plus ? Moi, je suis surtout curieuse d'apprendre les techniques magiques pour tout ce qui concerne les créations.

Helen écoute les explications et discute avec Renn
@Renn Saeunn ^^

Sixième Année RP #8080BF