10 janv. 2024, 06:59
Prémonition et rencontre fortuite
La jeune fille donna son prénom, puis son nom. Blythe. Augustin avait déjà entendu ce nom, dans les discussion de ses parents auxquelles il évitait habituellement de prendre part.
Mais comment la fille parlait montrait bien le niveau d’aisance de la famille, ayant l’air également foncièrement anti-Moldu.

- Dans une école Moldue? À vrai dire mes parents ne voulaient pas me faire cours, alors ils y ont pensé. C’est gentil que tu trouves mes cheveux blancs jolis, parce que ce n’était pas le cas de tout le monde à l’école.

Il avait affiché une mine un peu triste une fois ces mots lâchés ; l’écossais s’était battu de nombreuses fois durant sa scolarité. Son mental avait été forgé, mais ça l’avait également renfermé sur lui même et développé sa misanthropie.

Elle avait trouvé ses cheveux jolis, mais savait-elle seulement qu’il s’agissait d’une maladie et non d’une teinture? À tout moment le soleil se faisait trop fort et il lui aurait fallu se cacher le visage pour éviter de développer des séquelles potentiellement mortelles.

La jeune fille proposa de retourner à leur place, s’ils ne voulaient pas que leurs parents respectifs se posent des questions.
Le jeune esprit d’Augustin se questionna à haute voix, l’air globalement déçu :

- On se reverra tu penses, Octavia?

On pouvait sentir un brun de déception dans sa voix : ce n’était pas souvent qu’il s’entendait bien avec quelqu’un, de surcroît de son âge.

@Octavia Blythe, réveil du matin ahaha :grin:

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
25 janv. 2024, 12:19
Elle sentait que le garçon était désolé. Il n'avait pas dû avoir des années faciles dans cette école moldue ! En même temps, que pouvions-nous bien attendre de ces sales teignes ? Absolument rien, grand-père l'avait toujours dit : "Les moldus sont des êtres cruels et sans cervelle, ne t'approche jamais d'eux, petite !" Et elle avait, depuis ce jour, écouté son conseil.

- "Je suis désolée que ces bons à rien t'aient traité d'une telle manière, mais tu ne devrais pas te soucier de ce qu'ils disent. Toi et moi savons que nous sommes bien plus qu'ils ne pourront jamais être !"

Elle avait essayé de lui remonter le moral, mais elle n'avait jamais réellement été douée pour ça. Il faut dire que dans sa famille, on ne montrait pas souvent ses émotions, c'était inconvenant. Alors, elle avait pris l'habitude de se consoler seule, sans l'aide de personne.

Le garçonnet semblait navré de devoir retourner à sa place, et à vrai dire, elle l'était aussi, mais que pouvaient-ils bien faire d'autre ? Elle lui adressa un sourire empli de tristesse.

- "Je l'espère de tout mon cœur. Je tenterai de persuader mon grand-père d'inviter ta famille à la prochaine cérémonie familiale."

Et Octavia le ferait, elle se le promit ! Elle s'était rarement aussi bien entendue avec quelqu'un de son âge, et elle ne comptait pas briser cette amitié naissante. En même temps, elle n'avait pas souvent l'occasion de se faire des amis, enfermée dans le manoir familial des Blythe ! Elle quitta les sanitaires en direction de sa table, adressant un dernier sourire à Augustin.
25 janv. 2024, 14:44
La jeune fille semblait elle aussi attristée par ce départ soudain ; la rencontre avait été courte mais intense en émotions. Il avait fait la rencontre de quelqu’un qui partageait ses valeurs, et avec qui il s’était entendu au premier regard.

Mais le temps d’y aller vint soudainement, sinon leurs parents se seraient douté de quelque chose. Octavia salua l’albinos d’une main peu assurée et promis quelque chose en rapport avec une fête chez ses parents, Augustin ne comprit pas très bien.

- Volontiers, ça me ferait plaisir qu’on se rencontre vraiment!

Cela ne voulait absolument rien dire, mais il affichait à présent un sourire léger sur un visage vaguement pâlot. Il était, à vrai dire, triste que leur rencontre s’arrête aussitôt mais se réjouit en se disant que le monde des sorciers était désormais petit : c’était son père qui le lui avait dit.

- Au revoir, Octavia! À bientôt j’espère.

Puis il laissa la jeune fille sortir des toilettes avant de se laver les mains et de sortir rejoindre son paternel à son tour.

En rejoignant sa table et en prenant sa boisson, il se maudit intérieurement de ne pas avoir demandé plus d’informations sur le lieu de vie de la jeune fille. Allait-il seulement un jour la revoir? Certainement quelque part, mais ce jour allait devoir attendre un moment.

@Octavia Blythe

code couleur #38571a
25 janv. 2024, 21:02
Ce RP est terminé. Merci à tous de l'avoir lu !

code couleur #38571a