26 janv. 2024, 18:26
Le Flood des Nouveaux
Je trouve que l'histoire de Rogue est super triste. Il aimait une femme depuis leur première rencontre lais c'est au final son pire ennemi qui l'a épousé. Il ne s'est d'ailleurs jamais remis de sa mort.
Evidemment il a souvent rabaissé Harry, mais il l'a protégé sous ordre de Dumbledore, il a joué les agents-doubles toute sa vie auprès d'un du plus grande mage noir et il a fini par se sacrifier.

26 janv. 2024, 18:33
Le Flood des Nouveaux
Rogue, au début, on le déteste, et c'est au fur et à mesure de l'histoire qu'on découvre son passé et le rôle qu'il occupe.

Par contre, @Emma James, tu as dépassé les 300 messages, tu n'es plus vraiment considérée comme un "nouveau" et tu ne peux plus poster dans ce flood (relire le premier message).
Désolée ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
26 janv. 2024, 19:10
Le Flood des Nouveaux
Personnellement Rogue, je peux juste pas :rofl: On peut lui trouver toutes les excuses qu'on veut, c'est un professeur qui a usé de son statut pour martyriser ses élèves et c'est juste inexcusable, quelques soient les actions qu'il ait fait par la suite pour protéger Harry - ceci dit à mon avis jusqu'à la mort de Dumbledore il avait pas trop le choix avec celui-ci sur son dos...
Et puis son obsession malsaine sur Lily est horrible, je ne comprends pas la romanisation autour : son amour qui ne passe pas en plusizurs dizaines d'années, quitte à le reporter sur son fils, c'est juste degueu :thinking:

Bref, par contre je suis d'accord que c'est quand même un personnage passionnant, est sûrement un des seuls non-manichéen dans HP, mais les deux ne sont pas contradictoires selon moi ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
26 janv. 2024, 19:16
Le Flood des Nouveaux
Je suis d’accord sur le fait que Rogue n’avais pas à rejeter tout ce qu’il a enduré à cause de père Potter sur Harry mais son obsession sur Lily ne m’a pas plus gêné que ça.
Orlaith Ó Súilleabháin, je ne pense pas que ce soit Dumbledore qui l’ai vraiment "obligé" à protéger Harry, on le voit d’ailleurs bien de le 7, au moment [spoil!!] où il meurt.
Est-ce que quelqu’un ne craque pas devant ce gif?
Image

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
26 janv. 2024, 19:19
Le Flood des Nouveaux
Je ne pense pas que Rogue voulait devenir professeur de Potions.
Il était bien trop doué pour ça.
Et quand tu te retrouves à faire un métier que tu m'aimes pas... ça se passe rarement très bien.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
26 janv. 2024, 19:20
Le Flood des Nouveaux
Ah ça oui on le sait il voulait être professeur de DCFM ;) :lol:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
26 janv. 2024, 19:32
Le Flood des Nouveaux
Si il avait eu le choix, il ne serait pas devenu professeur.
Que ce soit les potions ou la DCFM, il n'est pas pédagogue pour deux noises :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
26 janv. 2024, 19:37
Le Flood des Nouveaux
Erin Fergusson a écrit : 26 janv. 2024, 19:32 Si il avait eu le choix, il ne serait pas devenu professeur.
Que ce soit les potions ou la DCFM, il n'est pas pédagogue pour deux noises :lol:
Je me suis toujours demandé au début de la saga ; Qu'est ce qu'un individu comme lui fait ici... Mais c'est vrai que quand on aime pas vraiment ce qu'on fait, c'est pas top top ...:thinking:

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒏é𝒆 𝑷𝒐𝒖𝒇𝒇𝒚, 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎é𝒆, 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒆𝒏ê𝒕𝒓𝒆 ; 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅'𝒂𝒎𝒊𝒆 " Color - 4d6284
26 janv. 2024, 19:37
Le Flood des Nouveaux
Ca c'est bien vrai !

Si McGonagall n'aurait pas été professeur de métamorphose, quelle matière aurait-elle pu enseigné à votre avis ?

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
26 janv. 2024, 19:39
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas trop... Je l'aurai peut-être vue en professeur de Sortilèges...

Couleur : #396240 • 2ème année RP (2049-2050)
En pause