Inscription
Connexion

07 déc. 2023, 16:42
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2048 - EDIMBOURG
QG DE SANG POUR SANG

Après avoir quitté Poudlard, Diarmuid était directement venu au QG. Il avait transplané dans le dédale de souterrains, dans une zone qu'il savait déserte puisque seuls ses proches l'utilisaient pour arriver. Cela lui avait permis de passer sa cape - par sécurité - pour se rendre jusqu'à l'espace de retrouvaille du mouvement Sang pour Sang. Les différents membres n'y passaient pas leurs journées, mais l'irlandais n'avait jamais pris aucun risque concernant son identité, les enjeux étaient trop grands. Même s'il connaissait personnellement certains d'entre eux et qu'il avait confiance. Ce fut donc entièrement dissimulé par une cape noire à capuche tombante dont l'imprégnation magique dissimulait ses traits qu'il s'était faufilé jusqu'à la première pièce de réunion pour y attendre Annaëlle. Elle devrait arriver dès qu'elle aurait fermé la librairie.

Le bassin appuyé contre la table, il patientait avec dans les mains un livre qu'il avait prit dans l'armoire de la pièce commune. C'était un recueil de nouvelles sorcières, quelque chose qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de lire. Mais à force de vivre avec une lectrice presque compulsive, il s'y mettait doucement. Très doucement, et avec des œuvres courtes pour éviter de se détourner trop longtemps des articles et revues médicales. Quand la porte s'ouvrit, il leva la tête de sa lecture et referma le livre sans marquer la page avant de le poser sur la table, à côté de lui. "
Bonsoir." Il n'avait pas modifié sa voix, l'ensemble des créateurs du groupe le connaissait, et puis il avait reconnu Annaëlle immédiatement à sa démarche. Il la laissa fermer la porte avant de s'approcher d'elle pour la saluer. Mais tout juste à sa hauteur, il verrouilla la porte et y jeta quelques sortilèges pour que leur conversation ne puisse être entendu de l'extérieur de la pièce.

Ce ne fut qu'une fois ces précautions prises qu'il fit tomber sa capuche, révélant son visage à sa petite-amie. Il pouvait même dire sa compagne maintenant. La pensée le fit sourire et le poussa à l'embrasser. "
Ca a été ta journée?" Lui demanda-t-il avant de poursuivre. "On règle les derniers détails avant de passer à une soirée plus... agréable? Je t'invite où tu veux!" Le ton était léger mais il avait l'air sérieux, celui du second d'une organisation qui cherchait à faire bouger les mentalités. A pas de fourmis, certes, quoiqu'il y avait espoir de pouvoir accélérer les choses petit à petit. Il attendit sa réponse avant de s'installer autour de la table et d'entrer dans le vif du sujet. "Toujours partante pour utiliser ta boîte à livre pour servir de messagerie pour le mouvement?" L'opération comportait des risques, mesurés il espérait. Si la rousse était toujours volontaire, il faudrait trouver quel type de message glisser dans certains livres choisis au hasard.


@Annaëlle Woods

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 déc. 2023, 03:02
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Vendredi 4 décembre 2047, vers 19h30

Pour un vendredi du mois de décembre, la jeune femme était étonnée d'avoir fermé la librairie aussi rapidement. Il faut dire qu'avec l'aide de Lauren, ça s'était mieux passé que ce qu'elle avait prévu. C'était évident que les temps des fêtes avaient un impact sur l'affluence de la boutique, avec les cadeaux que les sorciers avaient à acheter, pas une boutique du Chemin de Traverse n'était épargné. Alors une fois la caisse compté et les livres rangés, elle avait installé les sorts de protection sur la porte de la librairie avant de transplaner. Mais contrairement à son habitude, elle ne se rendait pas directement à son appartement. À vrai dire, elle ne savait pas trop quand elle s'y rendrait, la rousse avait espoir de pouvoir partager le reste de la soirée avec le jeune homme qu'elle devait justement rencontrer.

Arrivée dans les souterrains qu'elle utilisait afin de se rendre au quartier générale du mouvement Sang pour Sang. Elle ne souhaitait pas trop s'attarder et comme elle n'était pas supposé croiser beaucoup de personne, l'anglaise remonta ses cheveux en un chignon pour éviter de laisser passer des mèches rousses sous la capuche de sa cape et se dirigea vers la pièce où elle était censé retrouver Diarmuid. Si lors des réunions plus nombreuse, elle prenait soin de mieux dissimuler son apparence, avec comme seul risque rencontrer quelqu'un dans l'un des corridors et seulement le saluer, elle n'en avait pas ressenti le besoin.

Quelques minutes plus tard, la rouquine avait franchi la porte de la petite salle de réunion qu'ils avaient prévu utiliser. Elle reconnut sans mal la silhouette de son petit-ami et une fois la porte verrouillé manuellement et magiquement, elle retira sa cape pour l'installer sur l'une des chaises.

-Bonsoir, répondit-elle à son tour avant de répondre à son baiser. Oui ça a été, pas mal de clients mais ça s'est bien passé, toi ? Pas trop de passant à l'infirmerie ? demanda-t-elle avec un sourire. D'accord ! répondit-elle, ravie de ne pas être la seule à avoir eu cette idée. Elle n'avait pas encore d'idée sur ce qu'ils pouvaient bien faire, mais ils trouveraient en temps voulu. Et avant tout, le jeune couple se devait de terminer la tâche qu'il leur avait été confié. Soit un moyen de communication via la boite à livre qu'elle avait installé à l'extérieur de la librairie plusieurs mois plus tôt. La jeune femme s'installa sur l'une des chaises autour de la table et hocha la tête à la question de l'irlandais. Oui, c'est toujours bon pour moi, elle y avait bien réfléchi, et puis n'importe qui pouvait passer déposer ou prendre un ouvrage, alors si jamais leur moyen de communication venait à être découvert, la gérante pouvait facilement s'en sortir sans trop de conséquence. Enfin elle l'espérait.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

15 déc. 2023, 21:43
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Son sourire ne disparut pas en embrassant la jeune femme, au contraire. Leurs étreintes même brève et leurs baisers, même chaste, lui procuraient toujours, près de deux ans après la naissance de leur couple, autant de chaleur dans son corps. Passion diraient le splus pragmatique. Amour les plus romantique. Lui tout ce qu'il savait, c'était qu'elle le rendait heureux et qu'il espérait qu ela réciproque soit vraie. "Début décembre dans un internant d'adolescents sorciers," Débuta-t-il sa phrase d'un air mutin, "on va dire que je n'ai pas de quoi m'ennuyer." Et puis même en dehors des épidémies hivernales il avait de quoi faire de toute façon. Et s'il avait du temps libre... il cherchait.

Une fois la suite de la soirée programmée ou du moins entendue pour se poursuivre en extérieur, il était temps de passer au caractère sérieux de cette réunion en binôme. Diarmuid acquiesça en entendant la confirmation de la rousse, sans ça il ne servait à rien d'aller plus avant. "
Il faudrait qu'on trouve quoi écrire, sur un parchemin qu'on glisserait dans un certain nombre de livre. En limitant les risques que le Conseil cherche à nous infiltrer." Énuméra le châtain à haute voix en grimaçant sur le dernier point. C'était le risque majeur en plus d'Anna qui pourrait aussi être interrogée par les policiers puisque propriétaire de la boîte. "En codant le message peut-être?" Il devait bien y avoir un moyen d'être discret tout en laissant la possibilité à une personne curieuse de comprendre que c'était eux, non?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 déc. 2023, 20:43
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Elle sourit à la réponse du jeune homme. Elle pouvait bien imaginer que ça ne devait pas être bien calme à l'infirmerie de Poudlard. Les températures tombaient souvent en dessous de zéro mais ça n'empêchait pas les étudiants de continuer à se rendre à l'extérieur, parfois assez mal habillé, ce qui se termine forcément par une visite dans le secteur santé de l'école. Mais le temps n'était plus à la discussion banal, mais bien à la planification de la nouvelle action du mouvement. Les autres membres comptaient sur eux pour mettre au point ce moyen de communication et pour ça, ils devaient redevenir plus sérieux le temps d'un moment. Depuis que l'idée lui avait été exposé, la jeune femme avait pris le temps d'y réfléchir avant d'accepter. Elle savait que ça pouvait mal se terminer, mais les risques pour que ça arrive étaient assez mince et il fallait en prendre pour arriver à changer les choses.

En s'installant sur la table, elle sortit de son sac un bout de parchemin et de quoi écrire. La rousse était visuel et pour bien organiser ses réflexions, elle aimait tout mettre sur papier. Ils avaient déjà affiché des affiches auparavant, mais l'objectif de cette nouvelle idée était un peu différente. Le but était davantage de communiquer avec les curieux, alors il fallait quelque chose de plus subtile sans toutefois être trop difficile à comprendre.

-Déjà, on peut penser à mettre le logo du mouvement en petit sur les messages que l'on met dans la boite. Peur ceux qui auront vu les affiches, ça les incitera à décoder le message. Et justement, le coder ça peut-être une bonne idée, pour pas que ce soit accessible à tous. Elle réfléchissait à voix haute, sans vraiment avoir d'idée en tête. Il faudrait trouver un type de code qui ne soit pas trop simple ni trop difficile. Elle se mit à gribouiller sur le papier des symboles qu'elle avait retenu d'un livre qu'elle possédait plus jeune. Ce n'était peut-être pas parfait comme idée, mais c'était au moins un début. Il y a ces symboles qu'on peut convertir en alphabet, je ne sais pas si ça peut fonctionner, dit-elle tout en tournant le bout de parchemin vers le jeune homme.
Reducio
Image
C'est à peu près ce qu'Anna écrit sur le papier, sans l'exemple ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

04 janv. 2024, 22:05
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Une fois la problématique posée, il fallait réfléchir à trouver une solution. Et si Diarmuid avait avancé l'idée d'utiliser un système de code, il n'avait pas été beaucoup plus loin dans sa réflexion. Il n'en connaissait pas beaucoup à dire vrai car il n'en avait jamais eu besoin jusque là. Au delà des substituions de lettres avec une éventuelle clef, il n'était pas très calé. Et puis, pour coder un message lorsqu'il était élève - et discuter par écrit tranquillement avec Owen par exemple - écrire en irlandais était généralement suffisant. Mais fort heureusement, Anna avait des idées derrière la tête. Il acquiesça à la première, ajouter leur logo semblait être primordial. Et puis elle avait enchaîné avec une proposition qu'elle était en train de retranscrire sur un parchemin.

Le médicomage s'installa à ses côtés et patienta jusqu'à ce qu'elle ait terminée d'écrire pour se pencher plus avant sur sa proposition. "
Chaque lettre correspond à une forme c'est ça?" La question était relativement rhétorique, il voyait bien les associations. "Tu penses que c'est trop compliqué si on ajoute une clef? 'Sang pour sang', par exemple." Après tout, c'était après tout le nom de leur mouvement. "Ca donnerait ça." Poursuivit-il en faisant apparaître une de ses plumes et de l'encre bleue pour écrire par dessus le code exemple.


- "Comme le mot sang se répète ça permet de mettre 'Sang pour' dans les huit première cases. Puis on termine avec le reste de l'alphabet." Il releva les yeux vers la jeune femme et demanda. "Si ça paraît trop tordu on peut s'en tenir au codage initial." Avança-t-il avant de songer que quoiqu'ils décident il faudrait choisir quel message inscrire et dans quels ouvrages les glisser. "Il faudra un message très court, pour que le parchemin reste discret." Son regard quitta la rousse pour se poser sur les quelques éléments les entourant à la recherche d'une idée. "Écris-nous?" Court et simple.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 janv. 2024, 21:17
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
-Hum hum, c'est ça, répondit-elle en hochant la tête. Et à deux cerveaux, une idée plus complète finit par se former. En soit, ajouter une clé était une bonne idée, et le nom du groupe c'était effectivement assez simple, mais la rousse doutait effectivement que ça complique les choses. Après, ça empêchait que n'importe qui réussissent à décoder leur message. Et si il était assez court, ça pouvait toujours être réalisable. Alors après un moment d'hésitation son regard quitta les parchemins sur la table pour retrouver ceux du jeune homme.

-Je crois que ça peut être pas mal, affirma-t-elle finalement. Son esprit tournait maintenant à la recherche d'un message à écrire. Il fallait que ce soit assez court et clair, sans pour autant ne rien vouloir dire. Et puis, mettre trop d'information n'était pas non plus l'objectif. Alors la proposition de l'irlandais convenait bien au final. Ça permettrait d'établir une première communication entre un passant et les membres du Sang pour Sang.

-"Écris-nous" c'est bien je crois ! Elle prit un autre bout de parchemin et retranscrit le message en utilisant les bons symboles. Maintenant restait à déterminer comment vérifier régulièrement la boite à livre sans que ce soit trop suspect.

-Je peux glisser quelques répliques de ce message dans certains livres que je dois ajouter cette semaine, mais il faudra d'autres personnes pour vérifier si on a une réponse. Elle ne pouvait pas fouiller chaque livre à toutes les semaines, ce serait beaucoup trop étrange. Mais si 2 ou 3 autres membres se divisaient cette tâche, ça pourrait avoir l'air crédible et normal.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

17 janv. 2024, 15:22
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Les deux jeunes gens avaient eu des échanges de regard qui montraient leur concentration et la nécessité d'avoir l'aval de l'autre pour être certains d'atteindre leur objectif. Ce qu'il réussirent finalement assez rapidement. Il fallait dire que la réflexion était déjà bien avancée et qu'il leur avait suffit de la peaufiner. Annaëlle écrivit un message et lui deux autres puis, sur les trois morceaux de parchemins, ajouta magiquement la signature de leur mouvement pour qu'ils soient identifiables.

- "
On n'est pas forcément très nombreux, mais je pense qu'on est suffisamment pour pouvoir tous passer une fois par semaine pour prendre un livre et en déposer un autre. On a même des livres ici pour faire les échanges." Dit-il rassurant en glissant les trois parchemins devant la rousse. "Tu penses les mettre dans des livres moldus?" Il ne savait pas trop si ça aiderait à la sécurité mais les personnes les plus proches idéologiquement du Conseil, il ne les voyait pas venir se fournir en littérature moldue dans une boite telle que celle mise en place par la libraire.

D'un coup de baguette, le médicomage renvoya ce dont ils n'avaient plus besoin à sa juste place puis se leva avant de tendre la main à sa petite-amie pour qu'elle puisse la prendre pour se mettre à sa hauteur. "
On va où tu veux maintenant!" Dit-il avec un grand sourire, prêt à rabattre sa capuche sur sa tête le temps de rejoindre le dédale de souterrains où ils pourraient transplaner.


Fin du RP pour moi ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 janv. 2024, 22:55
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
En quelques minutes, les premiers morceaux de parchemin qui allait faire leur chemin jusqu'à la boite à livre de Fleury et Bott étaient fin prêt. Il ne restait qu'à organiser une façon efficace pour sonder la les romans à donner sans se faire démasquer par le conseil. Et l'idée du jeune homme n'était pas mauvaise, mettre les messages dans des livres écrits par des moldus, ça pourrait leur assurer une protection supplémentaire. Et effectivement, les livres du quartier du mouvement pouvait très bien servir d'échange afin que chaque membre puisse déposer et récupérer un ouvrage quelques fois par mois.

-Oui, je crois que cibler les livres d'auteurs moldus nous offrirais une plus grande protection, conclu-t-elle finalement. La rousse allait probablement choisir les ouvrages le lendemain et les déposer un à un au cours des prochaines semaine.

Les détails réglés, la jeune femme récupéra les 3 morceaux de papier afin de les mettre bien en sécurité dans son sac, elle ne voulait tout de même pas les perdre au courant de la soirée. Après avoir remis un peu d'ordre dans la pièce avec un coup de baguette, il était maintenant temps de mettre les voiles ! Avec un sourire, elle saisit la main de son petit ami et réfléchit rapidement. Où pouvaient-ils bien passer la soirée ? C'est des idées pleins la tête qu'elle passa la capuche de sa cape par dessus son visage le temps de rejoindre les sous-terrains.
Fin pour moi également !

Pour les MJ :
Reducio
Date d'intervention: Livres déposés entre le 7 et le 13 décembre 2048

Objectif: Glisser un parchemin dans trois livres moldus de la boîte à livre de Fleury et Bott.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

09 févr. 2024, 09:51
Messagerie différée  QG Sans pour Sang 
Contexte actuel :
Entre le 6 et le 13 décembre, les messages codés du Mouvement de résistance Sang pour Sang sont discrètement et efficacement transmis via la boîte à livre de la boutique Fleury & Bott sans que cela n'éveille les soupçons.
Action du Mouvement Sang Pour Sang dans le cadre de Agir en tant que Mouvement :
Le résultat est un "Oui" (Dé 66/100).

6ème année