Inscription
Connexion

28 janv. 2024, 12:48
 Fini  Secret magique en famille
Eileen ouvrit grandes ses oreilles aux explications qu'elle reçut. La bibliothèque, elle s'en rendait compte, était souvent la réponse à ses questions. Restait donc maintenait à y trouver le(s) bon(s) ouvrage(s). Il fallait avouer qu'elle s'était déjà rendu par curiosité dans les rayonnages d'étude des moldus mais qu'elle n'avait pas vraiment trouvé son bonheur. Peut-être que s'en ouvrir à un professeur ou au bibliothécaire ferait son affaire.

Pour autant, elle ne voulait pas déranger plus que de raison la psychomage. Elle avait probablement beaucoup de choses à faire, ce n'était pas à elle de se renseigner sur ce sujet. Si elle avait eu une ou deux idées de titres, bien sûr que cela aurait aidé l'irlandaise, mais elle ne voulait pas abuser non plus. Aussi répondit-elle après un instant de réflexion :
- "Merci je verrai à la bibliothèque ou avec Mr O'Lake alors... Je ne voudrais pas vous demander plus de travail..."

Son esprit fit le tour des sujets qu'elle avait voulu aborder avec la psychomage. Il lui semblait avoir fait le tour de sa liste mentale. Surtout, elle ressortait rassurée : ce poids n'était pas à porter par elle et c'était plutôt à son grand-père et celui d'Etan de gérer les choses. Pourtant, elle commençait à appréhender le caractère de son cousin et savait qu'elle serait vite embarquée dans une réflexion avec lui sur comment aider leurs aïeuls au mieux. Ca ne la dérangeait plus. Elle se sentait requinqué après cette discussion plus qu'instructive.

Aussi reprit-elle la parole :
- "Merci beaucoup madame ! Vous m'avez beaucoup aidé !"

Elle se leva et poursuivit :
- "Et vos petits gâteaux m'ont remonté le moral aussi bien que vos paroles ! Merci encore ! "

En se levant pour prendre congé, elle se demanda si une cuisine était présente dans les bureaux de l'équipe éducative ou des professeurs car elle se souvenait d'un goûter organisé quelques mois plus tôt par son professeur de botanique. Peut-être faisaient-ils des ateliers cuisine ensemble et ne savaient plus quoi faire des délices qu'ils préparaient et donc les proposaient à leurs élèves...

Cette idée sortit rapidement de l'esprit de la jeune fille, comme une étoile filante, amenant un nouveau sourire à ses lèvres. Elle était particulièrement heureuse d'avoir entamé cette démarche pour rencontrer la psychomage. Elle lui avait ouvert et apaisé l'esprit...

Sur un nouveau sourire, elle prit le chemin de la sortie, bien décidée à laisser son Papili gérer les choses...

Fin du RP pour Eileen
Merci beaucoup, c'était très intéressant à écrire

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 janv. 2024, 15:56
 Fini  Secret magique en famille
La jeune fille me répondit qu'elle allait faire ses propres recherches et qu'elle ne souhaitait pas me déranger. Très vite, je m'empressais de lui répondre. "Non non ne t'inquiète pas, cela fait aussi parti de mon travail de me renseigner ! Cela ne me dérange absolument pas et dès que j'ai quelques infos, je te tiendrais au courant. De ton côté si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à me faire parvenir un petit mot." expliquais-je alors. La réponse pourrait très bien m'être utile pour d'autres patients alors autant prendre toutes les informations possible.

Il semblait ensuite qu'Eileen n'ait plus besoin de moi alors je lui souriais, heureuse d'avoir été capable de lui venir en aide. Elle fit un petit compliments aux gâteaux et je me levais pour l'accompagner jusqu'à la porte du bureau. "Tant mieux si j'ai pu t'aider, n'hésite pas à revenir me voir en cas de besoin." dis-je avant de marquer une courte pause. "Pour les gâteaux, remercie les elfes, c'est eux qui ont la gentillesse de me fournir tout ce don j'ai besoin."

Je la regardais partir un sourire aux lèvres en la voyant comme ça. Cela faisait plaisir aussi d'avoir quelques séances un peu plus facile comme celles là, parfois la solution n'était pas aussi facile que feuilleter une revue ou se renseigner auprès de personnes plus qualifiée dans un domaine. Je refermais la porte derrière elle, souriante et prête à passer au prochain élève.

Fin pour moi aussi, merci beaucoup ! :happy:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment