AMICO Échanges Casadelespíritu

La lettre a la même allure que la fois précédente, peut-être même encore plus appliquée.
Querida Luisa,

¡Muchas gracias! ¡Tú también eres muy guapa!
Tes sœurs ? Tu en as beaucoup ? Je n’ai qu’un frère, mais on ne s’entend pas très bien. Enfin, c’est mon demi-frère. Une histoire compliquée.

On a des petits examens à chaque fin d’année, mais les vrais sont en cinquième année, comme toi, et en septième année. Ça veut dire que l’an prochain, je passerais mes BUSE : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. C’est drôle parce que « buse », c’est aussi le nom d’un oiseau. En septième année, ce sont les ASPIC, comme la vipère !

Non, pas trop. Je pense que ce serait peut-être le cas pour d’autres, mais moi je trouve ça fascinant. Ma famille est une famille de potionnistes et botanistes, tu t’entendrais sûrement bien avec eux !

Oui, les runes sont un ancien langage nordique, avec un alphabet qu’on utilise en magie. Je ne connais pas du tout l’Ulama, c’est une ancienne langue de chez toi ?
Qu’est-ce qui te bloque dans la magie primitive ? Je ne sais pas exactement ce que c’est, ça a l’air très différent de notre manière de lancer des sorts.

Tu sais, les lettres sont traduites alors on avance à notre rythme ! J’aime apprendre de nouvelles langues personnellement.

Hasta pronto,
Argentella
Chère Luisa,
Merci beaucoup ! Tu est très jolie aussi !
[...]
À bientôt,
Argentella

Dialogue #778899 | fourth year

@Argentella Wighters
Les pas de Miss Montmort sur les dalles de la Grande Salle vous annonce une nouvelle missive de papier noir et brillant en ce matin de février.
Querida Ella,

Sí, tengo dos hermanas mayores... Bastante diferentes a mí. Sus nombres son Roxana y Andrea. No diría que nos llevamos mal, pero a veces son un poco agotadores y embarazosos para mí. Y a la inversa, me encuentran estancado...

Si te molesta hablar de tu medio hermano no sacaré el tema, no te preocupes.

Estamos en la misma situación para este fin de año. ¡Oh, sí, sería interesante ver cómo trabaja tu familia y sus herramientas y materiales! ¿Estás menos encantado con eso?

¡No, Ulama es un deporte ritual! Es un juego de pelota que se juega en un campo en movimiento para la versión bruja, y la pelota sólo se toca con la cadera, los muslos, los codos... Es bastante difícil.

Lo que me bloquea en la magia primitiva... creo que es que no puedo soltarlo. A veces siento, en relación con mi familia, como si mis emociones estuvieran demasiado alejadas, débiles, pálidas, no puedo alcanzarlas, en definitiva me da miedo. Es difícil de explicar. Quizás no estoy hecho para eso, pero a veces siento que estoy... incompleto. Espero no avergonzarte, no estoy acostumbrado a admitir todo eso...

Hasta pronto,

Luisa
Reducio
Chère Ella,

Oui, j'ai deux sœurs aînées... Très différentes de moi. Leurs noms sont Roxana et Andrea. Je ne dirais pas que nous nous entendons mal, mais parfois elles sont un peu fatigantes et embarrassantes pour moi. Et à l'inverse, elles me trouvent coincée...

Si ça te dérange de parler de ton demi-frère, je n'en parlerai pas, ne t'inquiète pas.

Nous sommes dans la même situation pour cette fin d’année. Oh oui, ce serait intéressant de voir comment fonctionne ta famille ainsi que ses outils et matériels ! Toi ça te plaît moins ?

Non, l'Ulama est un sport rituel ! Il s'agit d'un jeu de balle qui se joue sur un terrain mouvant pour la version sorcière, et le ballon se touche uniquement avec les hanches, les cuisses, les coudes... C'est assez difficile.

Ce qui me bloque dans la magie primitive... Je pense que c'est que je n'arrive pas à lâcher prise. Parfois j'ai l'impression, par rapport à ma famille, que mes émotions sont trop lointaines, faibles, pâles, je n'arrive pas à les atteindre, bref ça me fait peur. C'est difficile à expliquer. Peut-être que je ne suis pas faite pour ça, mais parfois j'ai l'impression d'être... incomplète. J'espère que je ne t'embarrasse pas, je n'ai pas l'habitude d'exprimer tout ça...

À bientôt,

Luisa

Navrée pour ce retard, vous pouvez répondre pour "mars" jusqu'au 13/04

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

La nouvelle lettre d'Argentella semble une copie conforme à la précédente, à l'exception des mots écrits. Elle a également ajouté une petite photo prise dans la serre de sa famille, où l'on voit des cultures de diverses plantes et une table de travail avec du matériel de botanique.
Querida Luisa,

Creo que me hubiera gustado tener una hermana. Mais c’est sûr que ça peut être compliqué de toujours bien s’entendre quand on a des caractères différents.

Gracias por su comprensión. Es muy amable de su parte.

J’étais sûre que ça t’intéresserait ! Je t’ai mis une photo prise dans leur serre, tu pourras regarder. On ne voit pas tout, mais c’est sympa quand même. Oui, j’aime bien. J’ai encore beaucoup de mal à savoir ce que je ferais plus tard, trop de choses m’intéressent, mais je me dis que faire des potions ce serait intéressant !

Oh, je pensais que tu répondais par rapport aux runes ! Ça a l’air intéressant comme sport. Mais je préfère le Quidditch. La sensation quand on vole sur un balai est juste incroyable !

Non, tu ne m’embarrasses pas du tout, ne t’inquiète pas. Je pense que je vois un peu ce que tu veux dire. Je ne me suis jamais dit que je pouvais ne pas être faite pour notre magie, pour moi il n’y avait que ça. Mais à la réflexion, c’est possible aussi. Après, peut-être que ça finira par venir ! Si c’est une question de lâcher-prise, tu pourrais essayer de trouver quelque chose qui t’aide à ça. La musique marche bien pour moi par exemple.

Hasta pronto,
Argentella
Reducio
Chère Luisa,

Je pense que j’aurais bien aimé avoir une sœur. Mais c’est sûr que ça peut être compliqué de toujours bien s’entendre quand on a des caractères différents.

Merci de ta compréhension ! C’est gentil.

J’étais sûre que ça t’intéresserait ! Je t’ai mis une photo prise dans leur serre, tu pourras regarder. On ne voit pas tout, mais c’est sympa quand même. Oui, j’aime bien. J’ai encore beaucoup de mal à savoir ce que je ferais plus tard, trop de choses m’intéressent, mais je me dis que faire des potions ce serait intéressant !

Oh, je pensais que tu répondais par rapport aux runes ! Ça a l’air intéressant comme sport. Mais je préfère le Quidditch. La sensation quand on vole sur un balai est juste incroyable !

Non, tu ne m’embarrasses pas du tout, ne t’inquiète pas. Je pense que je vois un peu ce que tu veux dire. Je ne me suis jamais dit que je pouvais ne pas être faite pour notre magie, pour moi il n’y avait que ça. Mais à la réflexion, c’est possible aussi. Après, peut-être que ça finira par venir ! Si c’est une question de lâcher-prise, tu pourrais essayer de trouver quelque chose qui t’aide à ça. La musique marche bien pour moi par exemple.

À bientôt,
Argentella

@Argentella Wighters
Le ciel derrière les grandes vitres de la grande salle est aussi froid et brillant que la missive de papier noir que vous apporte la directrice en ce matin d'avril.
Querida Ella,

Gracias por esta fotografía, ¡me gusta mucho este lugar! Tiene suficiente para desarrollar las ganas de aprender y experimentar, sea cual sea tu elección más adelante. ¡Tienes materiales para elegir!

Entonces me acompañarás a dar un paseo en escoba, me encantaría experimentar la misma sensación, actualmente tengo mucho cuidado cuando vuelo. Ulama, no lo juego lo suficientemente bien, pero cuando logras utilizar el terreno y la pelota de la manera correcta para impulsarte y multiplicar tu fuerza sin dolor, es bastante incomparable. Llegué allí dos o tres veces por pura suerte, debo admitir...

La música ? ¿Escuchas o simplemente lo haces? Cuando lo pienso, pienso que sólo me siento bien cuando estoy sumergido en mis plantas, en la preparación de un ungüento o cuando tengo la oportunidad de domesticar a un familiar sin la mirada de otro. En esos momentos me siento bien. Probablemente lo haré mi trabajo, y tal vez algún día no me sienta tan... ¿diferente?

Pórtate bien,

Luisa
Reducio
Chère Ella,

Merci pour cette photographie, j'aime beaucoup cet endroit ! Il a de quoi développer l'envie d'apprendre et d'expérimenter, quel que soit ton choix plus tard. Tu as des matériaux de choix !

Tu m'accompagneras pour faire un tour en balai alors, j'aimerais beaucoup éprouver la même sensation, actuellement je suis juste extrêmement prudente quand je vole. L'Ulama, je n'en joue pas assez bien, mais quand on a arrive à utiliser le terrain et la balle de la bonne manière pour se propulser et démultiplier sa force sans douleur, c'est assez incomparable. J'y suis arrivée deux ou trois fois par chance pure, je dois l'avouer...

La musique ? Tu écoutes ou tu en fait uniquement ? A y réfléchir, je crois que moi, je me sens bien uniquement quand je suis plongée dans mes plantes, dans la préparation d'un onguent ou quand j'ai l'occasion d'apprivoiser un familier sans le regard de quelqu'un d'autre. A ces moments là, je me sens bien. J'en ferai sans doute mon métier, et peut-être qu'un jour je ne me sentirai plus si... différente ?

Porte toi bien,

Luisa

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

La nouvelle lettre d'Argentella est là encore une copie conforme à la précédente.
Querida Luisa,

J’ai mis un peu de temps à répondre, je m’en excuse, mais les examens m’occupent beaucoup avec les révisions. Il faut dire que je ne passe pas moins de dix matières. Ceci-dit, la saison de Quidditch a été mise en pause, alors j’ai un peu plus de temps.

Sí, este invernadero es realmente genial. Pero conozco a un chico cuya familia tiene uno aún más grande, y es realmente impresionante.
Si claro ! Sería un placer ! Tu verras, les sensations en vol sont incomparables ! L’Ulama à l’air d’être un sport muy técnico. Pour moi le Quidditch, c’est aussi beaucoup de estrategia, et puis un peu de azar parfois.

Toco mucha música. Toco el piano y el violín. La partition qui était avec ma première lettre, c’est un de mes morceaux préférés. Mais je préfère jouer qu’écouter je crois, même si ça peut être très agréable.

C’est chouette si tu as quelque chose qui te parle. Je ne pense pas que le fait de préférer ce type de magie fasse de toi quelqu’un de vraiment différent. D’ailleurs, j’ai rencontré une fille il y a peu de temps, elle me fait un peu penser à toi pour ça.

Hasta pronto,
Argentella.

PS : Je voulais savoir : ¿Cuándo es tu cumpleaños?
Reducio
Chère Luisa,

J’ai mis un peu de temps à répondre, je m’en excuse, mais les examens m’occupent beaucoup avec les révisions. Il faut dire que je ne passe pas moins de dix matières. Ceci-dit, la saison de Quidditch a été mise en pause, alors j’ai un peu plus de temps.

Oui, cette serre est vraiment géniale. Mais je connais un garçon dont la famille en a une encore plus grande, c’est vraiment impressionnant.

Oui bien sûr ! Ce serait avec plaisir ! Tu verras, les sensations en vol sont incomparables ! L’Ulama à l’air d’être un sport très technique. Pour moi le Quidditch, c’est aussi beaucoup de stratégie, et puis un peu de chance parfois.

Je fais beaucoup de musique. Je joue du piano et du violon. La partition qui était avec ma première lettre, c’est un de mes morceaux préférés. Mais je préfère jouer qu’écouter je crois, même si ça peut être très agréable.

C’est chouette si tu as quelque chose qui te parle. Je ne pense pas que le fait de préférer ce type de magie fasse de toi quelqu’un de vraiment différent. D’ailleurs, j’ai rencontré une fille il y a peu de temps, elle me fait un peu penser à toi pour ça.

À bientôt,
Argentella.

PS : Je voulais savoir, c’est quand ton anniversaire ?

@Argentella Wighters, un alebrije vous attend sur le rebord de votre fenêtre ce matin, touche bariolée au regard aussi profond qu'étrange dans votre quotidien écossais. Il n'attend pas longtemps avant de disparaître ondulant tel un serpent dans le ciel.
Querida Ella,

Es mi turno de disculparme por el tiempo que me tomó responderte. Mis estudios también ocuparon mi tiempo y pasé mucho tiempo en la selva cercana observando plantas. Comencé a anotar la ubicación de ciertas plantas en un mapa para poder cosecharlas algún día y hacer pociones.

¿Cómo te fueron los exámenes de los que hablabas? ¿Tuviste éxito en las diez materias o algunas te resultan más complicadas? Me dijiste que te gustaban muchas cosas y veo que tus estudios abarcan mucho.

Aquí también hay un pequeño robo, pero muy poco. Ésta no es la tradición de nuestro país. Quizás debería probar música con plantas para relajarme. Algunos dicen que les gusta. Sabes cómo cantar ? ¿Hay clases de piano en Hogwarts?

Oh ! ¿Por qué esta chica me recuerda a mí? ¿Porque tiene su particularidad? ¿Pasa mucho tiempo en los invernaderos de tu escuela? Ellos también deben ser impresionantes. Dicen que tienes unas plantas muy bonitas en casa.

Pórtate bien,

Luisa
Reducio
Chère Ella,

C'est à mon tour de m'excuser pour le temps mis à te répondre. Moi aussi les études m'ont pris du temps et j'ai beaucoup trainé dans la jungle toute proche pour observer les plantes. J'ai commencé à noter l'emplacement de certaines plantes sur une carte pour pouvoir les récolter un jour, pour des potions.

Comment se sont passés les examens dont tu parlais ? Tu as réussi dans les dix matières ou certaines sont plus compliquées pour toi ? Tu m'avais dit que tu aimais beaucoup de choses et je vois que tes études englobent beaucoup.

Il y a un peu de vol ici aussi mais, très peu. Ce n'est pas la tradition de notre pays. Il faudrait peut-être que j'essaye la musique avec les plantes pour me détendre. Certains disent qu'elles apprécient. Est ce que tu sais chanter ? Il y a des cours de piano à Poudlard ?

Oh ! Pourquoi cette fille me fait penser à moi ? Parce qu'elle a sa particularité ? Est ce qu'elle passe beaucoup de temps dans les serres de ton école ? Elles aussi doivent être impressionnantes. On dit que vous avez de très belles plantes chez vous.

Porte toi bien,

Luisa

Ce courrier est en retard et une réponse peut être faite dès ce mois-ci et jusqu'au 8 septembre pour un prochain courrier en Septembre.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Avec un peu de retard, Argentella réussit enfin à envoyer sa lettre.
Querida Luisa,

He estado muy ocupada con el comienzo del nuevo año escolar, pero finalmente he podido escribirte de nuevo. Trabajé mucho en mi español durante las vacaciones. Espero que he mejorado un poco. Me tomó mucho tiempo escribir esta carta para que todo esté en español.

Me fue muy bien en mis exámenes, ¡estoy muy contenta! Especialmente en Pociones y Estudios de Runas. ¿Y tú cómo pasaste el final de tu año?

Sí, también canto. Pero prefiero tocar música. No tenemos clases de música en Hogwarts. Pero hay un coro con sapos armónicos. No te dije, pero me lastimé el tobillo. Tuve que dejar de jugar Quidditch. Tal vez podré jugar pronto otra vez. Tengo que esperar a que el enfermero me diga que sí. No lo extraño tanto como pensaba. Pero ya no corro por la mañana para tomarlo con calma, y eso es un poco raro. Ha cambiado mi rutina.

La chica de quien te hablé se llama Aoife. Ella no necesariamente le gusta la magia tradicional tampoco, prefiere la botánica y las pociones. Fui a su casa durante las vacaciones y estamos muy cercanas, su casa es muy diferente a la mía.

PD: No me has dicho, ¿cuándo es tu cumpleaños?
(J'ai essayé de reproduire la grammaire employée par Argentella, mais ça ne colle peut-être pas à l'espagnol, je ne le parle pas :sweatingbullets:)
Reducio
Chère Luisa,

J'ai été très occupée avec le début de la nouvelle année scolaire, mais j'ai enfin pu t'écrire à nouveau. J'ai beaucoup travaillé mon espagnol pendant les vacances. J'espère que je me suis un peu amélioré. J'ai mis beaucoup de temps à écrire cette lettre pour que tout soit en espagnol.

J'ai très bien réussi mes examens, je suis très contente ! Surtout en potions et en runes. Et toi, comment s’est finie ton année ?

Oui, je chante aussi. Mais je préfère jouer. Nous n'avons pas de cours de musique à Poudlard, mais il y a une chorale avec des crapauds harmoniques. Je te l'ai pas dit, mais je me suis blessée la cheville. J'ai dû arrêter de jouer le Quidditch. Peut-être que je pourrai bientôt rejouer. Je dois attendre que l'infirmier dise oui. Ça ne me manque moins que je pensais. Mais je ne cours plus le matin pour me détendre, et c'est un peu bizarre. Cela a changé ma routine.

La fille dont je t'ai parlé s'appelle Aoife. Elle aime pas forcément la magie traditionnelle non plus, elle préfère la botanique et les potions. Je suis allée chez elle pendant les vacances et nous sommes très proches, sa maison est très différente de la mienne.

PS : Tu m'as pas dit quand est ton anniversaire ?

Querida Ella,

Has progresado mucho en español y estoy seguro de que te irá muy bien cuando vengas a visitar la escuela la próxima primavera. Espero que para entonces tu tobillo esté mejor para que podamos ir a visitar los cenotes y el bosque que rodea la escuela. Los gustos cambian con el tiempo y tal vez vuelvas a extrañar el quidditch más adelante. Los atletas aquí están muy apegados a sus equipos y a su deporte, a veces creo que demasiado crea tensiones que no aprecio.

¡Felicitaciones por tus exámenes! Tendré curiosidad por ver cómo son tus lecciones de runas. Quizás nuestros cursos sobre civilizaciones antiguas se acerquen un poco más.

Conozco los sapos de los que estás hablando. Vemos algunos de ellos en nuestras regiones, son particularmente imponentes en comparación con otras especies. Si los escuchas, a veces parecen responder a otros animales como si intentaran reproducir el eco. Admito que no me siento especialmente cómodo cuando me cruzo con determinadas especies durante mis exploraciones, pero no me molestan los anfibios. ¡Hay tantas especies diferentes!

Creo que la magia primitiva requiere demasiado poder emocional. No soy una persona muy demostrativa y tengo muchas dificultades, especialmente durante las clases en grupo, para expresar suficiente energía.

Que estés bien
Luisa

Reducio
Chère Ella,

Tu as fait de gros progrès en espagnol et je suis certaine que tu t'en sortira très bien quand tu viendras visiter l'école au printemps prochain. J'espère que ta cheville ira mieux d'ici là pour que nous puissions aller visiter les cénotes et les abords de la forêt qui entourent l'école. Les goûts changent avec le temps et peut-être que le quidditch te manquera à nouveau plus tard. Les sportifs ici sont très attachés à leurs équipes et à leur sport, trop parfois je trouve, ça crée des tensions que je n'apprécie pas.

Bravo pour tes examens ! Je serai curieuse de voir à quoi ressemblent vos cours de runes. Peut-être que nos cours sur les civilisations anciennes s'en approchent un peu.

Je connais les crapauds dont tu parles. On en voit un peu dans nos régions, ils sont particulièrement imposants comparés à d'autres espèces. Si on les écoute, ils semblent parfois répondre à d'autres animaux comme s'ils cherchaient à reproduire l'écho. J'avoue ne pas être particulièrement à l'aise quand je croise certaines espèces lors de mes explorations mais les batraciens ne me déplaisent pas. Il existe tellement d'espèces différentes !

Je crois que la magie primitive demande une trop grande puissance émotionnelle. Je ne suis pas une personne très démonstrative et j'ai beaucoup de mal, notamment pendant les cours collectifs à laisser exprimer suffisamment d'énergie.

Porte toi bien,
Luisa
Dernière lettre de ton correspondant ! :cute:
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'il la reçoive en novembre.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Argentella envoie sa lettre final, en glissant dans l'enveloppe sa lettre ainsi qu'un parchemin sur lequel elle a écrit un de ses devoirs de runes.
Querida Luisa,

¡Muchas gracias! He parado un poco mis estudios de francés, pero creo que las bases que tenía me ayudan para el español. Mi tobillo está bastante bien, no puedo hacer actividad física muy fuerte porque me puedo lastimar otra vez, pero un paseo sí está bien. El entorno de tu escuela parece genial, ¡tengo muchas ganas de verlo! Aquí también tuvimos algo de tensión con el deporte, pero creo que ahora está mejor.

¡Podrás hacer una clase conmigo! Te he puesto uno de mis ejercicios con la carta para que veas cómo es, pero tendrás una mejor idea cuando vengas.

No sabía que había sapos armónicos salvajes por allá! ¡Es brillante!

Entiendo lo que dices sobre la magia primitiva. A mí también me cuesta con mis emociones, y a veces me da problemas para los hechizos. Sé la teoría muy bien, pero es a veces difícil manipular las emociones para hacer la magia.

¡Tengo muchas ganas de verte!

Hasta pronto, de verdad esta vez si todo va bien,
Argentella
Reducio
Merci beaucoup ! J’ai arrêté un peu mes études de français, mais je pense que les bases que j’avais me aident pour l’espagnol. Ma cheville est assez bien, je ne peux pas faire de l’activité physique trop fort parce que je peux me blesser encore, mais une promenade ça va bien ! L’environnement de ton école semble très bien, j’ai beaucoup envie de le voir ! Ici aussi on a eu quelque tension avec le sport, mais je crois que maintenant c’est mieux.

Tu pourras faire un cours avec moi ! Je t’ai mis un de mes exercices avec la lettre pour que tu peux voir comment c’est, mais tu comprendras mieux quand tu viens.

Je ne savais pas qu’il y a des crapauds harmoniques sauvages par là-bas ! C’est génial !

Je comprends ce que tu dis sur la magie primitive. Moi aussi, j’ai des difficultés avec mes émotions, et parfois ça me donne des problèmes pour les sorts. Je sais très bien la théorie, mais parfois c’est difficile de manipuler les émotions pour faire la magie.

J’ai hâte de te voir !

À bientôt, vraiment cette fois si tout va bien,
Argentella

2049 - 2050
Onyx Willard ~ Ivan Cocom, 15 ans (Casadelspiritu)
Le sujet est désormais réservé à @Onyx Willard. C'est à vous !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex