12 janv. 2024, 12:42
 17.12.2048  L'arrivée des correspondants
Regardant avec émerveillement tout ce qu'il se passait, notant dans son esprit les détails et couleurs des tenues des nouveaux venus, observant de là où elle était comme elle pouvait les créatures magiques, Constance ne ressentait quasiment plus le froid mordant ses joues et ses doigts.
D'ailleurs, lorsque Miss Montmort indique que les correspondants avaient un peu de temps devant eux avant la "répartition" des nouveaux venus, Constance se hausse sur ses pointes de pied pour tenter d'attraper au passage les expression d'Alienor et Gryffs ainsi que Maddie, Herminie et Megan.
Qui aurait la chance d'avoir son corres' répartie à Poufsouffle ?

Tandis qu'une bonne partie des élèves emboîte le pas aux binômes et aux professeurs vers le Château et sa tiédeur réconfortante, Constance elle ne bouge pas de sa position. Elle ne peut détacher son regard de Hagrid, de Mr Dawson et du garde-chasse qui s'affairent autour des attelages.

Sans réfléchir davantage, elle s'avance prudemment, prête à s'arrêter si un adulte le lui demande.
Lorsqu'elle se trouve à deux-trois mètres des trois adultes, elle les interpelle gentiment :
- Comme ils sont beaux, ils sont vraiment impressionnants ! dit-elle en référence aux palominos ailés. Bonjour Hagrid, bonjour M'sieur Dawson, bonjour M'sieur O'Dea.
Elle n'ose pas s'approcher davantage bien qu'elle en meure d'envie, les palominos ont fait un long voyage et n'ont sûrement pas envie de se faire tripoter par des mains étrangères. Elle, qui est cavalière, sait bien que ça reste des animaux et pas des peluches vivantes.
- J'me demandais, quelles sont ces créatures colorées ? J'suis pas très sûre de moi sur c'coup-là, indique-t-elle du menton l'attelage très coloré tirant une petite maison tout aussi colorée.
Bien que les paons étaient majestueux et superbes, cet attelage mystérieux l'intriguait plus encore.
Constance écoute et observe avec attention. Lors du discours de Miss Montmort, elle observe du côté des poufsouffles ayant participé/participant cette année au programme. Alors que la majorité des élèves repartent vers le château avec le corps enseignant, elle s'approche respectueusement des équipages et interpelle gentiment avec curiosité les trois adultes qui s'occupent des créatures.
293 - Miss @Elina Montmort pour Hagrid :happy: @Cillian O'Dea et @Jae Dawson, c'est une Constance admirative et curieuse qui s'approche ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
14 janv. 2024, 11:11
Ennis entendit une confirmation juste à ses côtés. Elle quitta des yeux le spectacle et tourna le visage vers sa voisine qu'elle reconnut sans réelle difficulté. Marine était de sa maison et si Ennis pouvait la nommer sans problème malgré sa discrétion c'était parce que la Gryffondor faisait parti des plus âgés de leur maison. La châtain lui sourit en hochant brièvement la tête puis reporta son attention sur les sept duo qui étaient en train de se former devant la directrice.

Cette dernière prit d'ailleurs la parole pour accueillir proprement les élèves étrangers et annoncer la suite du programme. Une heure de libre avant le repas et la répartition des différents élèves là où eux, tout s'était enchaîné. Un avantage pour les binômes qui allaient pouvoir discuter plus ou moins en paix avant le repas et non pas se découvrir devant l'école entière. Mais d'un autre côté, certains élèves semblaient vouloir s'approcher alors que eux, à table, il y avait eut un peu de contrôle.

Encore était-il qu'il y avait une heure à occuper et des créatures qui étaient arrivée. Contrairement à d'autres, l'irlandaise n'alla pas chercher une interaction avec ces dernières ou les trois hommes, restant plutôt à distance pour observer. Elle suivrait ensuite le mouvement jusqu'à la Grande Salle où elle tenterait de repérer Dawn et sa correspondante pour s'installer avec elle et pouvoir discuter.

@Marine Baylacq et @Dawn Wolf pour mention
C'est mon dernier post dans ce sujet, merci ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
28 janv. 2024, 16:28
Merlin, ce que ça pouvait être impressionnant. Un instant, Deryn s'imagina ce qu'allait donner son arrivée à Albaldah en avril. Est ce que toute l'école serait là pour voir le train arriver ? Par tous les botrucs de la forêt interdite, il fallait qu'elle demande des précisions sur ce point à Chems ! Elle écouta plus ou moins attentivement le discours de la directrice, notant les informations principales. Parvaneh avait tellement la classe sur son tapis volant, pas de doute, la carpette enchantée des dortoirs allait la faire bien rire. Voir la brune, s'avancer fièrement vers eux, confiante, fit grandir son sourire et dès que l'autorisation fut donnée, l'irlandaise prit donc la parole.

"Bienvenue à Poudlard Parvaneh. Moi c'est Deryn du coup, c'est tellement bizarre de ce voir en vrai. Le voyage n'a pas été trop long ?"

"Salut Deryn. Oui, c'est bizarre... Un sacré accueil qu'on a le droit, par contre... il fait tellement froid chez vous... Dis moi qu'on ne va pas devoir rester dehors trop longtemps."

Deryn n'eut pas le temps de répondre, déjà Alienor s'invitait dans le décor.

"Parvaneh, je te présente Alienor, c'est avec elle que j'ai fait les expériences pour rendre les balais invisibles. Il faudra qu'on te mondre ça, mais pendant les vacances, il y aura moins de regards indiscrets. Je crois que ce n'est pas forcément super autorisé."

Deryn avait ajouté la fin à voix basse, faisait naître un sourire amusé sur le visage de sa correspondant qui se tourna vers la septième année.

"Donc tu es la capitaine de quiditch, c'est ça ? Tu me présenteras les joueurs de l'équipe ? Deryn me dit qu'il n'y a que des petits, mais je ne suis pas sûre de la croire."

Deryn éclata de rire, songeant que le séjour promettait d'être animé s'il commençait ainsi. Elle s'autorisa un petit coup de coude à sa camarade d'Albaldah avant de se tourner poliment vers le correspondant d'Alienor.

"Je croyais que tu avais froid. On rentre voir les dortoirs et on s'occupera des joueurs de quidditch après ? Toi c'est Izel c'est ça ? Ton voyage s'est bien passé ?"

C'était étonnant de voir de nouvelles têtes dans leur petit monde, les vacances de Noël allaient être grandiose et celles de Pâques, plus encore !

@Alienor Delphillia, c'est à priori une fin pour moi.
@Chems Daley pour la mention

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 janv. 2024, 18:04
Les salutations des différents correspondants finissent de me renseigner sur la provenance et l’identité de la plupart d’entre eux, et c’est avec un sourire que je tourne mon regard vers Miss Montmort lorsque celle-ci reprend la parole. Oh, c’est tout pour la première partie alors - enfin, c’est déjà franchement grandiose, à la fois comme entrée de leur part et comme accueil de la notre - et il faudra attendre ce midi pour la fameuse cérémonie de la Répartition. Quoique, ça va quand même arriver vite j’ai l’impression, il n’est déjà plus si tôt que ça.

Faisant quelques pas dans la direction des binômes, je n’ose toutefois pas m’imposer et m’arrête bien avant de pouvoir entendre les différentes conversations. Il y a aussi tous les animaux de l’autre côté, et s’il m’intriguent, je crois que ça reste encore plus le cas pour les élèves des autres écoles. Mais ils viennent à peine d’arriver et de retrouver leur correspondant, alors… Je pense qu’on aura bien le temps de discuter pendant le repas tout à l’heure, et encore plus avec ceux qui accompagnent les Poufsouffle une fois qu'on sera de retour dans la salle commune.

Je décide donc de plutôt me diriger du côté des créatures - celles toutes colorées sont particulièrement intrigantes - sans toutefois m’approcher trop, me contentant plutôt de les observer de loin en écoutant les conversations autour de moi.

Fin pour moi, merci !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
4 févr. 2024, 08:52
Ernest ne connaissait pas grand-chose des écoles étrangères de magie. D’ailleurs mis à part Londres, Brighton où vivaient ses grands parents maternels et évidemment Poudlard, ses pieds n’avaient pas foulés beaucoup d’endroits. Lui n’avait voyagé qu’à travers les livres que lui avaient lu ses mamans, ceux qu’il avait pu dévorer à la bibliothèque, et les rêves éveillés qu’ils s’étaient imaginés. Voir ce genre de créatures de si près, c’était un peu comme d’ouvrir un livre de voyages. S’imaginer de nouvelles cultures et des coutumes différentes des siennes.

Ernest sursauta en entendant quelqu’un l'apostropher. Au sobriquet utilisé, il reconnut l'intonation de Nico, un Serdaigle de sa promo. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en découvrant l’enthousiasme du bleu pour les chevaux ailés. Lui aussi les adorait.

“C’est des Abraxans… c’est vrai qu’ils sont stylés… Vu leur taille, ils doivent boire des tonneaux et des tonneaux de Whisky pur feu…”

L’adolescent leva un sourcil en entendant la proposition du blondinet avant de les froncer en voyant son clin d'œil. Si Nico avait été relativement calme les derniers mois, il avait quand même le chic pour chercher les ennuis.

“L’Professeur Dawson a dit qu’il fallait pas s’approcher…”

Ce n’était pas l’envie qui manquait mais ce n’était pas le genre du petit brun. Et puis son attention était bien plus tournée sur l’attelage de paon, sur la taille démesurée de toutes les créatures et sur les différentes diligences qui avaient volé jusque dans le parc. Et puis il y avait ces créatures hybrides et colorées dont Ernest ne savait pas si elles étaient vivantes ou de simples sculptures animées. Dans les deux cas, il s’agissait de particularités magiques fascinantes.

“P’t’être que tu peux lui demander avant…”

Pragmatique, Ernest n’allait pas enfreindre le règlement, mais s’il pouvait inciter Nico a demander la permission, lui qui était bien plus assuré et extraverti, ça arrangerait bien ses affaires.
Ernest observe les différents attelages en restant à bonne distance et refuse de suivre @Nico Ferrell quand ce dernier fait mine d'aller s'approcher en douce.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -