Atelier RP Création de boules de Noël

Image postée par le membre

Kyle avait décidé de marquer son premier Noël au Chemin de Traverse en organisant un atelier destiné à ravir les petits comme les grands. Il avait entièrement vidé son espace de révision de balais à l'arrière-boutique, et l'avait réaménagé avec plusieurs tables et tabourets. La veille, sa commande tant attendue de boules de Quidditch miniatures était finalement arrivée, et le gérant a pris soin de bien les répartir dans de jolis petits paniers sur les différentes tables de travail.

En plus des boules de Quidditch, l'atelier regorgeait de matériaux artistiques, divers pots de peinture, pinceaux de toutes tailles, paillettes scintillantes, rubans multicolores, tout ce qui pouvait être utile pour la création de magnifiques boules de Noël personnalisées. Le gérant n'avait omis aucun détail, et était vraiment impatient de voir les les créations originales de ses visiteurs.

֎ Fonctionnement de l'atelier ֎

* L'atelier a lieu à l'arrière-boutique de Keddle & Leather le 22 Décembre à partir de 15h30.
* Il y'a quatre tables, chacune avec quatre tabourets. Veillez à bien préciser où vous vous installez à la fin de votre post RP. Au cas où toutes les places sont prises, Kyle ajoutera une ou deux tables.
* Vous avez à disposition plusieurs balles de Quidditch miniatures à décorer selon vos envies pour créer des boules de Noël à poser sur le grand sapin de la rue commerçante, ou à emmener chez vous.
* Les règles des RPs classiques s'appliquent, et n'hésitez pas à ajouter un résumé en fin de post. (220 mots minimum, cohérence rp, ...)
* Kyle fera le tour de toutes les tables et donc il est fort probable qu'il vienne interagir avec vous lors de l'atelier.
֎ Liste des participants ֎

Table 1
*
*
*
*
Table 2
* Wilson Kingson
* Marine Baylacq
* Erin Fergusson
*
Table 3
*
*
*
*
Table 4
*
*
*
*

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048

Ce 22 décembre, Wilson avait décidé de se rendre sur le chemin de traverse, mais pour une fois, ce n’était pas pour travailler. En effet, en sortant du travail, il avait rarement le temps de profiter du marché de noël, et aujourd’hui, il voulait en profiter beaucoup. Et au moins, il ne sera pas contraint par les horaires. Alors qu’il profitait depuis quelques heures déjà des différents stands, un atelier création de boules de Noël allait avoir lieu et Wilson s’était dit que ce serait pas mal de faire ça. A Noël, on s’en fiche des âges des uns et des autres, tout le monde a le droit d’être un enfant, alors Wilson en profite.

Arrivée vers 15h30 sur les lieux du stand, Wilson avait hâte de voir ce que Kyle Kane, gérant de Keddle & Leather avait réservé à l’arrière de sa boutique. Passionné de Quidditch, Wilson allait peut-être pouvoir se remémorer de bon moment à Poudlard dans l’équipe des Crochets d’Argents. Des balles de Quidditch étaient d’ailleurs posé sur les tables avec de quoi décorer. Ne manquait plus qu’à faire l’activité manuelle qui était prête.

Wilson s’installa à la table deux et commença dont l’activité. Il prit un cognard miniature et commença à l’induire de colle avec un pinceau en prenant garde où il mettait ses doigts afin de ne pas rester coller à la balle donneuse de coups. Puis dès que cela était fait, il prit des rubans et enroula la balle sous les rubans afin de transformer le cognard en boule de noël à ruban. L’objectif ? Qu’on ne se rendent même pas compte qu’il s’agissait d’un cognard à la base. Wilson continua comme ça, il voulait que sa boule de noël soit magnifique.
Wilson s’installa à la table n°2 et commence à enrouler un cognard miniature de rubans coloré.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

La fillette n'était là que pour la journée alors elle voulait profiter à fond de tout ce qu'elle pouvait avant de retourner au château. Ce matin c'était patinoire après le magnifique spectacle et cette après-midi Marine avait eu vent d'un atelier créatif à la boutique de Quidditch à laquelle elle s'était rendue sans hésiter une seconde. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, comment pouvait-on associer boule de Noël et Quidditch ? Avec des dessins ? En tout cas sa curiosité était plus que pressée de découvrir ce qui l'attendait.

Sur place la lionne fut surprise de ne pas trouver grand monde, mais ce n'était pas pour lui déplaire, elle cru un instant être arrivée trop à l'avance, avait-elle mal saisi l'horaire ou même le jour ? Mais en y faisant plus attention il lui semblait que l'homme assis à l'une des tables était bel et bien en plein atelier. Un sourire timide pour saluer le maître des lieux et voilà que la brunette se trouvait face à un dilemme. Face à elle plusieurs tables, sa timidité lui criait de prendre une table libre pour rester dans sa zone de confort mais gênée de salir une table supplémentaire alors qu'il restait largement assez de place sur celle occupée pour limiter le travail de rangement du gérant le soir elle s'était mise à hésiter, plantée entre deux tables.

Son semblant de courage fit difficilement bouger ses jambes en direction de la table occupée. Presque en apnée elle ne pu qu'offrir un sourire gênée comme bonjour à l'homme déjà installé. Puis elle baissa la tête dans sa tentative désespérée de disparaitre derrières ses mèches trop courtes pour la camoufler. La Gryffonne faisait mine que tout était normal alors qu'elle ne pouvait être plus mal à l'aise en se saisissant d'un petit vif d'or. C'était la balle préférée de l'anglaise, pour sa couleur, sa rapidité... Si elle avait bien compris, il était question de transformer ces balles de Quidditch en boule de Noël alors elle pris la première chose qui lui passa sous la main : un ruban qu'elle noua autour de la balle tout comme si c'était un cadeau. Avec des doigts mal assurés ce n'était pas évident mais au moins le noeud ressemblait à peu près à quelque chose.
Marine s'installe à la table n°2 où se trouve déjà @Wilson Kingson. Mal à l'aise elle commence à décorer un petit vif d'or.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Après ma sortie - ou plutôt ma fuite - de la patinoire le matin même, j'avais erré un moment dans la rue principale du Chemin de Traverse. J'aurais pu rentrer à la maison en empruntant le réseau de cheminée, mais j'étais encore sous le choc des explications données la veille au soir, après mon retour à la maison. Et voir mes parents, enfin surtout mon père et Ivy notre elfe de maison s'agitaient dans tous les sens pour empaqueter nos affaires dans des malles, c'était au dessus de mes forces.
J'avais donc erré de vitrine en vitrine, entrant dans certaines ou me contentant d'observer l'intérieur depuis la rue et ce malgré le froid de cette journée d'hiver.
Après avoir englouti un sandwich qui m'avait paru un peu fade au goût, j'avais repris mon errance jusqu'à me trouver ici, devant LA boutique où je ne pensais jamais mettre les pieds : Keddle & Leather, l'échoppe fréquentée par les fan de balais et de Quidditch. Autant dire, c'est pas vraiment pour moi.
Mais c'était ici qu'avait lieu de stand de création de boules de Noël. Peut-être que cette activité allait me permettre de me changer les idées.

Entrant dans la boutique, je rejoins l'arrière-salle qui servait d'atelier pour l'occasion.
Etonnée de voir si peu de monde, je remarque la présence de Marine, une fille d'un an plus âgée que moi, mais que je commence à bien connaitre à présent. Malgré sa timidité, j'avais apprécié chacune de nos rencontres.
- Salut Marine. Ca va ?, lui demandais-je en m'installant en face d'elle.
Puis, je regarde le matériel à disposition, espérant trouver une idée.

Erin s'installe à la table n°2, en face de @Marine Baylacq.
Elle ne sait pas trop quoi faire...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Une fois satisfaite de son nœud la lionne estima que le vif d'or restait encore trop proche de son apparence d'origine, il fallait qu'elle rajoute encore quelque chose. Pas un élément trop gros, trop voyant, la petite balle serait alors trop chargée, non il fallait quelque chose de discret qui fasse un peu Noël. En regardant la table recouverte de matériel manuel Marine chercha un peu d'inspiration et finit par choisir un pot de peinture vert et le pinceau le plus fin qu'elle avait pu trouver. Avec application elle trempa la pointe de son pinceau dans la peinture pour tracer délicatement les bords d'un sapin sur son vif d'or.

Alors qu'elle s'attaquait au remplissage du sapin avec une grande attention pour ne pas dépasser la timide entendit la porte de l'arrière boutique où elle se trouvait s'ouvrir. Par automatisme elle leva la tête, inquiète de savoir qui était rentré. Elle fut soulagée de trouver Erin, une personne qu'elle connaissait bien ouf ! Pas de pression supplémentaire. La bleue et bronze qu'elle avait aperçue à la patinoire le matin même vint la rejoindre à la seule table occupée.
- Coucou ! Ça va et, et toi ? Relança avant de repartir sur le coloriage de son sapin auquel elle ajouta quelques guirlandes colorées et quelques boules de Noël rouges pour un rendu simpliste dont elle était contente.

De temps en temps elle jetait des regards à la Serdaigle pour lui signifiait qu'elle l'écoutait en se saisissant cette fois d'un souafle pour changer un peu. Pour cette balle miniature, pas de petit nœud ni de peinture, ce serait des paillettes. Avec un peu de colle elle se mettait à dessiner différents emblèmes de Noël tel que le chapeau du Père Noël, un cadeau, un flocon et une couronne de houx le tout dans un style simpliste, la rouge et or n'était pas une dessinatrice chevronnée sur lesquels elle viendrait verser une dose de paillette pour colorier le tout.
Marine terminer de décorer son vif d'or en saluant @Erin Fergusson et s'attaque à la décoration d'un souafle.

Couleur RP #000080

L'arrière boutique du magasin d'équipement de Quidditch n'était pas très rempli. Peut-être que la présence de la patinoire y était pour quelque chose. Il me semblait que l'année dernière, lorsque le même atelier avait été proposé chez Dogweed & Deathcap, il y avait avait plus de monde.
Au moins, l'ambiance était plutôt calme, ce qui allait bien avec mon état d'esprit. Mais lorsque j'avais vu qu'il y avait Marine, c'était comme si une douce lumière avait transpercé mes idées sombres qui tournaient dans ma tête.
- Ca va... mieux., lui répondis-je en lui adressant un petit sourire. Marine avait été l'une des premières personnes à être au courant des changements qui allaient avoir lieu dans ma vie. On... ils... euh... mes parents et notre elfe... ils ont commencé à préparer notre... déménagement..., mes propos étaient hésitants, les mots avaient du mal à sortir, car la situation était belle et bien réelle. On s'installe... dans quelques jours... à Godric's Hollow..., poursuivis-je, en me saisissant d'un mini souafle et que tourne et tourne entre mes doigts. J'voulais pas... assister à ça... C'est vraiment étrange... Mais faudra bien que j'le fasse... pour ma chambre..., dis-je en soupirant.
Je pose la petite balle et me saisit d'un pinceau, regardant les différents pots de peinture.
- Désolée, j'casse un peu l'ambiance. T'as fait quoi comme déco, toi ?, lui demandais-je, enpérant trouver un peu d'inspiration et remettre un peu de joie dans ma tête.

Erin discute de son prochain déménagement avec @Marine Baylacq puis essaye de se concentrer sur l'atelier proposé.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Non, la rousse n'avait pas l'air d'aller bien, elle venait de prendre la même mauvaise manie de Marine qui était de hacher ses phrases, ce seul détail prouvait que ça n'allait pas. La lionne posa alors un regard bienveillante et inquiet sur la plus jeune, affichant un sourire contrit quand le mieux sortit un peu en retard par rapport au reste. Marine aurait voulu faire quelque chose pour remonter le moral à la rousse, mieux que des mots un câlin pour lui signifier qu'elle était là pour elle et lui apporter toute son affection aurait été parfait, mais la lionne n'avait pas assez de courage pour s'y risquer. Alors elle laissa terminer l'aiglonne avant de tenter de faire de ses mots un bon substitue à un câlin.

- Ça doit pas... être facile ni très, très joyeux... Tu tiens le coup ? Tu as tout mon, mon soutient en tout... tout cas. Commença-t-elle avant de venir contredire les derniers mots d'Erin. Non, t'inquiète si... si tu as besoin d'en parler je, j'suis là, même par hibou si tu as besoin de, de parler pendant les vacances. Voulu-t-elle la rassurer, elle n'était peut-être pas psychomage mais elle savait que parler pouvait aider à aller mieux. Mais si... tu, tu préfères parler d'autre chose pour te, te changer les id, idée alors je suis là au... aussi ! C'est comme tu, tu préfères. Lui proposa-t-elle après tout elle avait fuit sa maison pour fuir ses problèmes un peu comme ce que faisait Marine toute l'année, tout comme la lionne elle préférait peut-être ne pas en parler et faire comme si tout allait bien pour une après-midi, aussi la brunette lui laissa le choix.

- Je, j'ai fais un vif d'or boule de... Noël et là je fais pa, pareil avec un souafle. Elle lui montra les deux petites balles en prenant de garde de ne pas mettre les doigts sur la peinture inégalement sèche et dans la colle couverte de paillette pour ne pas les retirer de son travail en déposant une trace de doigts peu esthétique à la place en prime. Tu, tu sais ce que tu veux... faire toi ? Lui demanda-t-elle suivant le sujet qu'avait lancé la bleue et bronze.
Marine discute avec @Erin Fergusson.

Couleur RP #000080

Marine était au courant de ce que j'étais en train de traverser. Elle était là lorsque j'avais reçu la lettre de mes parents au début du mois. La lettre qui avait bouleversé ma petite vie tranquille.
Marine n'était pas une inconnue, je l'avais croisé à de nombreuses reprises depuis un an, presque jour pour jour.
Et pourtant, beaucoup de choses nous séparent, nous ne sont pas de la même promotion, puisqu'elle est en quatrième année, ni de la même maison, puisqu'elle est chez Gryffondor.
Mais je l'appréciais beaucoup, malgré les propos décousus par sa timidité. Mais aujourd'hui, c'était moi qui coupait mes phrases, sous le coup de mes émotions.
- Ben, j'ai pas trop l'choix, d'toute façon..., dis-je en accompagnant mes mots d'un haussement d'épaules. Merci, c'est gentil., poursuivis-je en lui adressant un petit sourire. Oh, c'est pas une mauvaise idée. Mais j'sais pas encore mon adresse à Godric's Hollow. Mes parents ont déjà trouvé un appartement, mais j'y suis pas encore allée.
Ce petit échange avec la rouge et or m'avait remonté le moral, mon cœur était plus léger à présent.
Celle-ci me montra alors ces deux réalisations.
- Ca fait un moment qu't'es là, alors, si t'en as déjà fini un.
Mon mini-souafle en main, je prends un pot de peinture noire, ça devrait ainsi permettre de rendre bien visible les dessins sur la surface rouge.
- J'vais surement dessiner des sapins et des cadeaux., répondis-je à la question de ma voisine de table.

Erin poursuit sa discussion avec @Marine Baylacq et commence sa première décoration.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

La résignation d'Erin arracha le cœur à la lionne, en un sens la rousse n'avait pas tort, il faudrait qu'elle s'y fasse pour autant elle pouvait avoir du mal à affronter tout ça, d'autant qu'elle n'avait toujours pas pu visiter son nouveau chez elle. La brunette ne pouvait imaginer comme ce devait être dur de s'imaginer vivre ailleurs sans savoir à quoi ressemblerait sa nouvelle vie dans un nouveau lieu inconnu qu'elle ne pouvait encore se représenter. La rouge et or hésita à lui demander si elle savait lorsqu'elle pourrait découvrir son nouveau chez elle mais lorsqu'elle ouvrit la bouche elle jugea qu'elle risquait plus de remuer le couteau dans la plaie qu'autre chose d'autant que son amie avait changé de sujet.

- Je j'sais pas trop l'heu, l'heure qu'il est là, là mais j'suis arrivée vite a... après l'ouverture. Fit remarquer la lionne rebondisssant sur le nouveau sujet lancé par la bleu et bronze en jetant tout de même un coup d'œil à sa montre, elle avait des portoloins à ne surtout pas rater si elle ne voulait pas passer le reste des vacances coincée dans le Chemin de Traverse sans aucun moyen de regagner Poudlard. Cette vérification lui apprit qu'elle avait encore du temps devant elle d'autant qu'elle n'avait rien prévu de plus pour cette journée à part préparer son cadeau pour le père Noël secret du dortoir mais elle était déjà dans la bonne boutique.

Marine aurait donc certainement aussi le temps de faire une dernière décoration, ça tombait bien il ne lui restait plus qu'un cognard à décorer et elle aurait transformé chaque balle présente sur un terrain de Quidditch en boules de Noël. Avant de se pencher sur cette nouvelle balle la sorcière termina avec ses paillettes et sa colle qui lui prenait pas mal de temps puisqu'elle était forcée de procéder couche par couche pour rajouter les détails. Tout en décorant son souafle elle répondit :
- Chouette !
Bataillant avec sa colle à cause d'un trait qui ne la satisfaisait pas la brunette se rendit compte qu'elle aurait bien du mal à accrocher sa balle au grand sapin de la rue si elle ne trouvait pas un moyen de lui installer une petite boucle sur le dessus. Tout en frottant son mauvais trait pour faire partir la colle la rouge et or se mit à scanner le matériel devant elle, pensive, pour trouver une solution pour accrocher sa production.
Marine discute avec @Erin Fergusson et continue de décorer son souafle.

Couleur RP #000080

Parmi toutes les boutiques du Chemin de Traverse, j'avais mes préférences. En bonne Serdaigle, la librairie Fleury et Bott était l'une des principales, mais la Ménagerie Magique et les boutiques qui vendaient des ingrédients de potions n'étaient pas bien loin. Il y avait aussi les indispensable, comme la boutique de Madame Guipure où l'on achetait nos uniformes, et vu notre âge, il fallait les renouveler chaque année, à moins de vouloir porter des vêtements qui nous arriveraient au niveau des genoux.
Mais mes pas ne m'avaient jamais conduit jusqu'à celle où je me trouvais actuellement, la boutique d'accessoires de Quidditch.

- J'étais à la patinoire, c'matin, pour voir le spectacle, mais j'étais pas vraiment dans l'ambiance... Alors, au lieu d'aller patiner, j'suis partie et j'suis allée faire un tour à la librairie et bref... C'est un peu par hasard que j'ai appris l'existence de l'atelier d'déco et qu'c'était ici., expliquais-je à Marine.

Ma première décoration serait assez facile à faire, je n'avais qu'à tracer les contours pour former des sapin et des cadeaux. Je m'applique et finalement décide de remplir intégralement les sapins de peinture noire. J'épaissis les traits des cadeaux afin qu'ils soient plus visibles.
Satisfaite de ma première réalisation, je lève mes yeux qui se posent sur Marine. Une petite idée me vient alors. Je me saisis d'un nouveau mini-souafle, mais cette fois, c'est dans de la peinture dorée que je trempe mon pinceau. J'essaye de dessiner des têtes de lion, qui ressemblent plus à des têtes de chat. Alors j'essaye de retravailler la pseudo crinière. Trouvant le rendu acceptable, je complète ma réalisation en ajoutant des M majuscules par endroit. Ca ne ressort pas aussi bien qu'avec le noir, mais je voulais respecter le code couleur de la maison de Marine, le rouge et or de Gryffondor.
- Euh... Marine ? Tiens, c'est pour toi., lui dis-je en lui tendant le mini-souafle que je venais de finir.

Erin commence à décorer un mini-souafle, avant d'en faire un deuxième qu'elle offre à @Marine Baylacq :blush:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ