Les éMOTions

RÉSULTATS SESSION SURPRISE - CRÉATIVITÉ
Merci pour vos participations et merci à Cillian O'Dea pour son aide au classement !

1ère Place : Etan O'Brien
Récompenses : 6 points sablier + Plume bleue

2ème Place : Ernest Stevens
Récompenses : 4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles

3ème Place : Brynn Wathen
Récompenses : 2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles

Participations : Strawberry Clark, Erin Fergusson, Daphné Bridgerton, Adonis Perth, Isabella Pifors
Récompense : Une Barbe à papa

Les participations reçues :

Strawberry Clark :
Reducio
Image postée par le membre

Erin Fergusson :
Reducio

Daphné Bridgerton :
Reducio

Adonis Perth :
Reducio
L'optimisme c'est quoi ?
C'est sortir la tête de l'eau,
Surmonter ses peurs et ses maux,
Imaginer un avenir plus beau.

L'optimisme c'est quoi ?
C'est voir les choses autrement,
Les penser en souriant,
Dire que tout vient dans son temps.

L'optimisme c'est quoi ?
C'est se rappeler de ses objectifs,
En dépit des efforts massifs,
D'accepter de payer ce tarif.

L’optimisme c'est quoi ?
C'est renoncer à la mélancolie,
Voir chaque chose comme réussie,
Ou comme apprentissage de la vie.

L'optimisme c'est quoi ?
C'est se motiver à faire mieux,
Et quand on est grisailleux,
C'est se souvenir d'être ambitieux.

L'optimisme c'est quoi ?
C'est quand tu décides d'être heureux,
C'est moi si je veux,
C'est toi si tu veux.

Isabella Pifors :
Reducio

Brynn Wathen :
Reducio
Parfois tu sais, je te cherche, je peine à te voir
Il y a la brume, le sel, et surtout le brouillard,
Il y a le vent qui claque et siffle dans le noir,
Il y a la mer qui gronde, et mes épouvantards.

Il y a toutes ces choses, qui me plongent, qui m'épongent,
Tout me semble si vain, comme au milieu d'un songe
Je disparais sous terre, dans le vide, la poussière,
Que tu sais si bien, toi, habiller de lumière.

Dans tout ce calme sombre, cette subtile clameur,
Mes yeux semblent si gris, je sens que mon cœur pleure,
Il cherche le vitrail, tes éclats de soleil,
La couleur, les lueurs, la vie et ses merveilles.

Il se rebiffe, s'exclame, il s'ébroue et t'appelle,
Il a besoin de toi pour réparer mes yeux,
Pour leur ôter ce voile qui teinte mon réel,
Pour voir l'eau de mon verre et la clarté des cieux.

Parfois tu sais, je te cherche, je peine à te voir,
Comme une journée pluvieuse, sous une purée de pois,
Une tristesse qui se nie, réalisme illusoire,
Optimisme je t'appelle, car j'ai besoin de toi.

Ernest Stevens :
Reducio
Sur la panneau d'affichage du Bureau de Psychomagie, Miss Vermillon avait laissé une annonce encourageant les élèves plus âgés à écrire une lettre anonyme ou non, qui serait distribuée de manière aléatoire aux premières années tout fraîchement répartis.
Parce que faire son entrée à Poudlard, ce n'est pas toujours évident et que ça peut aussi être très intimidant de faire ses premiers pas dans sa maison, une petite dose d'encouragement et un soupçon d'optimisme pour la suite, ça ne fait de mal à personne.

Salut ! Moi c'est Ernest.
Il y a pas si longtemps, j'étais à ta place, j'avais les miquettes et j'crois que j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise que ça va le faire.
Là tout de suite, tu dois peut-être te sentir comme un mix de Harry Potter et une potion raté de Rogue. Fier et enthousiaste, mais aussi un peu retourné par toutes ces nouveautés et les infos à emmagasiner.
Mais crois-moi, tu commences la meilleur période de ta vie à l'école des sorciers !

Tu vas bientôt être réparti et découvrir ta nouvelle maison. Et avec ça, la compétition.
La coupe des Quatre maisons, c'est un peu comme une compétition de Quidditch, les balais en moins. On se bat pour les points, pour la Gloire de Serpentard, de Gryffondor, de Serdaigle ou de Poufsouffle. Mais surtout, on apprend à vivre ensemble.

C'est une bataille quoditienne qui nous pousse à être meilleurs, à donner le meilleur de nous même. Mais surtout, à forger des liens avec les gens de ta futur maison. Alors ouai, parfois c'est comme un match de Quidditch, y a des surprises et des rebondissements à chaque déviation. Parfois tu louperas la balle, ou tu prendras un cognard de plein fouet, mais tu y arriveras.

Les rencontres que tu vas faire, c'est ce qui fait que tout ça tient debout. C'est comme un sortilège de Patronus. Quand les moments sombres arrivent, on se serre les coudes. Mes potes, c'est un peu comme ma famille à Poudlard. On se soutient, on se comprend, on se tire vers le haut. C'est un peu comme si chaque ami était une baguette magique qui te donnait du pouvoir.

Arriver à Poudlard, ça fait peut-être un peu peur. C'est peut-être un peu impressionnant. Au début, c'est difficile parfois, et aussi un peu frustrant. Tous ces couloirs dans lesquels tu te perds et tous ces sortilèges que tu rêves de lancer mais que t'as pas encore le niveau. Un peu comme comme si tu devais arriver à attraper le Vif d'or, même si tu sais qu'il est plus malin que toi.
Mais tu vas finir par y arriver ! On l'attrapera ce Vif ! Et on le fera briller dans notre salle commune !

Tes prochains mois à Poudlard, c'est un peu comme un chaudron bouillant, rempli d'ingrédients magiques. Alors bien sûr, faut faire gaffe à pas te cramer. Ça fera parfois des étincelles, mais au final, ça crée une potion unique.
Un potion dans laquelle tu mettrais tes propres ingrédients.
Une potion à base de rencontres, de rires, d'amitié, parfois de courage !
Et nous, tes copains de la maison, on sera là pour ajouter la p'tite goutte d'optimisme dont tu auras besoin pour affronter tout ce que Poudlard te réservera !
Y a un moldu qui a dit un truc pas con :
"L'optimisme est le secret du bonheur. Si l'on veut être heureux, il faut être optimiste."
Alors reste optimiste et profite bien de tout ce que cette nouvelle aventure a à t'offrir !
E.

Etan O'Brien : Ambiance musicale :
L'Optimisme By Etan
Edit : récompenses distribuées !
Félicitations pour ce podium et cette session avec bien plus de couleurs que la dernière fois, on dirait que ce thème vous a inspiré ! Il a été très difficile de vous départager <3

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
Une nouvelle session aura lieu le lundi 5 février ! La session rapidité aura lieu entre 19h et 21h, la première de l'année, échauffez vous bien avant cette date 8)

Ensuite, vous aurez jusqu'au 24 février pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
CINQUIÈME SESSION
Première partie : Rapidité !
Voici le mot à décrypter :

Vous avez jusqu'au vendredi 9 février, 19H10 pour m'envoyer votre réponse !

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 5 - RAPIDITÉ
La réponse était INQUIÉTUDE

1ère Place : Iphis Diotimē
Récompenses : 3 points aux sabliers + Une écharpe et un bonnet aux couleurs de Gryffondor

2ème Place : Nyxis Calderon
Récompenses : 2 points sablier + Boîte de macarons

3ème Place : Esther Eastwood
Récompenses : 1 points sablier + Thé au jasmin

Participations justes :
Erin Fergusson, Isabella Pifors, Acuti Caligo, Milenka Alder, Elizabeth Le Gall, Lyam Murphy, Alyena Rankins, Noé Roy, Clément Riwoods, Brynn Wathen, Marilya Sowell, Lucia Varalta, Violet Woods , Ernest Stevens, Diarmuid O'Belt et Elly Fullow.
Récompenses : 1 mornille

Participations fausses : Aucunes !
Edit : récompenses distribuées !
---------

SESSION 5 - CRÉATIVITÉ
Vous avez jusqu'au 24 février - 19h09, pour me faire parvenir vos créations par hibou qui devront être en lien avec l'inquiétude.

Pour rappel : Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation ! A vos plumes 8)

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
Il vous reste encore jusqu'à demain 19h09, pour me faire parvenir vos créations ! :wow:

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 5 - CRÉATIVITÉ
Merci pour vos participations et merci à Elly Fullow et Diarmuid O'Belt qui m'ont aidé à faire le classement !

1ère Place : Nyxis Calderon
Récompenses : 6 points sablier + Plume bleue + 6 psycho'points

2ème Place : Ezra Waite
Récompenses : 4 points sablier + Le Rossignol + 3 chocogrenouilles + 5 psycho'points

3ème Place : Isabella Pifors
Récompenses : 2 points sablier + Thé à la rose + 3 chocogrenouilles + 4 psycho'points

Participations : Eileen O'Brien, Lyam Coyle, Marilya Sowell, Erin Fergusson, Amber Lloyd, Rose Ravens
Récompenses : Une Barbe à papa + 3 psycho'points

Mention spéciale : Kate Hunter pour une superbe participation mais qui est malheureusement hors sujet, l'objectif du jeu étant bien de "créer une représentation imagée ou sous forme de poème, de texte... de l'émotion ou sentiment"
Récompenses : 3 chocogrenouilles + 2 psycho'points

Les participations reçues :

Eileen O'Brien :
Reducio

Lyam Coyle :
Reducio

Marilya Sowell
Reducio
Image postée par le membre Image postée par le membre
Image de base générée par IA

Erin Fergusson :
Reducio

Amber Lloyd :
Reducio

Kate Hunter :
Reducio
Sur le panneau d’affichage du Hall d’entrée de Poudlard, vous pouvez y lire, un petit mot placardé. Au sol, se trouve une boîte en carton ouverte contenant une montagne de ce qui semble être une brochure. Vous vous intéressez dans un premier temps, au message qui se trouve sur le panneau.

Si la curiosité vous prend après avoir lu ce message, vous tendrez peut-être la main afin de vous saisir de l'une des brochures suivantes.

En 5 items
L'art de se ronger les ongles
La manière de porter vos mains à votre bouche, le claquement des dents qui s'y joint, le côté honteux à adopter lorsqu'on vous surprend et surtout l'état de votre manucure peuvent en dire long sur votre personnalité. Tout sera passer au crible fin. Conseil préalable : Éviter de se faire les ongles avant de venir.
Les manu-actions
Que font vos mains lorsque vous attendez que vienne votre tour avant une épreuve fatidique ? Si vous avez réussi à donner une réponse précise à cette question, alors il y a de sérieuses raisons de s'inquiéter ( mais comme vous ne savez pas faire, je vous conseille de venir à la séance de samedi). Vous verrez que vos mains ne font rien de précis : Et non, elles ne restent pas simplement dans votre bouche ! Curage de nez, tremblements, aller-retour dans les poches, étirements des bras et parfois même des mouvements qu'on ne saurait qualifier avec précision... le champ est large. Il faut acquérir l'alternance dans le temps qui fera de vous un vrai stressé.
La théorie des 100 pas
Marchez ne suffit pas, non. L'espace que vous décidez d'occuper en le faisant, le rythme des pas, le choix que vous faites entre une trajectoire rectiligne et régulière et une autre légèrement en zigzags et marquée de pauses... tout est déterminant !
La danse de l'inquiet
Le mouvement frénétique de l'une de vos jambes, celui du "je croise-décroise les bras", l'appui alterné jambe droite puis jambe gauche, le mouvement des orteils combiné au grattement de tête ou au massage de cou, les tours sur soi-même à 180°. Tout cela ne vous dit vraiment rien ? Il est temps d'agir !
Les douleurs abdominales
Je ne vais pas vous en dire beaucoup là-dessus car il y aurait tellement à aborder. Avoir des maux de ventre n'est pas une chose facile à faire et demandera du temps et de l'entraînement. Ne mangez pas trop consistant avant de venir.

Ezra Waite :
Reducio
L’inquiétude

Au fil des jours, chassant toute quiétude,
Comme une ombre dans mon voyage,
Un poids mort, un trop lourd bagage,
Elle s’est ancrée telle une habitude.

Sournoise, je chemine malgré celle,
Qui, d’un rien, fait des montagnes.
Malheur ! J’en ai fait ma compagne.
Et je vous jure, pire est la mienne.

Briseuse d’élan qui pousse à reculons
Qui s’exprime avec ou sans bâillon
J’aimerais la taire une fois pour toute.

Quand, sans s’étonner, d’autres la croisent,
Et passent leur chemin. La narquoise
Chez moi m’afflige par tous ses doutes.

Rose Ravens :
Reducio

Isabella Pifors :
Reducio
"Je m'en souviens comme si c'était hier, quel soulagement après que le Choixpeau eut fait son choix !" :

Nyxis Calderon :
Reducio

Nyxis, âme volante, dans la forêt sombre.
Une nuit noire abattue sur la région,
Une brume couvrante, traversant les lieux sans encombres.

Seule face à cet événement,
Bien trop éloignée de son village,
Appelant avec véhément,
De l'aide face à ces mirages.

Des sons,
Dans les buissons,
Des mouvements,
Dans les sentiers descendant,
Abruptement.

Le regard perdu autour d'elle,
Dans le ciel,
Espérant être sauvée,
De ce cauchemar désespéré.

Un sentiment d'inquiétude,
Dans sa poitrine,
Qui s'achemine,
Avec plénitude.

S'asseyant dans l'herbe,
Main sur la terre,
Méfiante,
Accablante.

À gauche,
À droite,
Devant,
Derrière.

Être observée ?
Non protégée ?
Ne retrouvant pas son chemin,
Cherchant, en vain.

Inquiète,
Solitaire,
Jurant de mieux faire,
La prochaine fois qu'elle sortirait.

Édit : récompenses distribuées !
Félicitations aux gagnants et merci pour toutes vos participations ! :wow:

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
Une nouvelle session aura lieu le mardi 6 août ! La session rapidité aura lieu entre 18h et 19h, exceptionnellement elle ne durera que 3 jours. :happy:

Par conséquent, la partie créativité commencera le 9 août et vous aurez jusqu'au 19 août pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
Est-ce qu'on peut dire que c'est un loupé complet ? Oui totalement. Je reprends donc : La session rapidité aura lieu à 16h aujourd'hui, exceptionnellement elle ne durera que 2 jours.
La partie créativité, elle, commencera le 10 août et vous aurez jusqu'au 19 août pour m'envoyer vos participations pour la partie créative.

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
SIXIÈME SESSION
Première partie : Rapidité !
Voici le mot à décrypter :

Vous avez jusqu'au samedi 10 août, 16h pour m'envoyer votre réponse !

Don't Worry, Be Happy

Les éMOTions
RÉSULTATS SESSION 6 - RAPIDITÉ
La réponse était FRUSTRATION

1ère Place : Isabella Pifors
Récompenses : 3 points aux sabliers + Une écharpe et un bonnet aux couleurs de Serdaigle

2ème Place : Mona Edwards
Récompenses : 2 points sablier + Boîte de macarons

3ème Place : Erin Fergusson
Récompenses : 1 points sablier + Thé au jasmin

Participations justes :
Pervinca Burdock, Mia Spencer, Cerise Anderton, Emma Nelson, Léana Green, Angela Everdeen, Brynn Wathen, Esther Eastwood, Lukas Sharp, Juliet Crower, Marilya Sowell, Kenna Murray, Melody Brown, Nyxis Calderon, Ariane Leonoval, Daphnée Kokelicos, Faith Cobain, Etan O'Brien, Alyona Farrow .
Récompenses : 1 mornille

Participations fausses : Aucunes !
Les récompenses seront distribuées demain matin :cute: Édit : fait !
---------

SESSION 6 - CRÉATIVITÉ
Vous avez jusqu'au 19 août - 16h, pour me faire parvenir vos créations par hibou qui devront être en lien avec la frustration.

Pour rappel : Vous êtes libres de choisir le format que vous souhaitez, le classement sera fait sur l'originalité et l'inventivité que vous mettrez dans vos présentation ! A vous de jouer !

Don't Worry, Be Happy