Inscription
Connexion
02 févr. 2024, 17:30
 Service  Un brin de ménage et un peu d'installation
Dawn avait aperçu la note de l'infirmier sur le panneau d'affichage quelques jours plus tôt et avait noté le rendez-vous dans son emploi du temps. C'est donc tout naturellement qu'elle se présenta à Mister O'Belt après le repas le lundi suivant. Elle avait tout juste une heure avant son cours de potion et avait décidé de le consacrer au rangement des lieux. Ce n'est qu'en voyant l'infirmier vêtu de blanc qu'elle comprit l'origine de la démarche. Après tout, le grand ménage faisait également partie des traditions de l'Imbolc.

Après avoir reçu les instructions, la jeune fille se mit au travail. Elle rangea d'abord les quelques objets qui traînaient dans l'espace détente, parfois elle utilisait Wingardium Leviosa pour replacer une chose ou l'autre en hauteur. Ensuite elle lança Tergeo afin de récurer les sols et toutes les surfaces qu'elle trouvait un peu sale. Lorsqu'elle fût satisfaite de son travail, elle quitta les lieux après avoir salué tout le monde.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
02 févr. 2024, 20:59
 Service  Un brin de ménage et un peu d'installation
Comme d'autres camarades, je m'étais portée volontaire suite au petit mot épinglé quelques jour plutôt sur le panneau d'affichage.
Ce n'était pas la première fois que j'entrais dans l'infirmerie, mais ce n'était pas non plus un lieu que je fréquentais régulièrement. J'étais bien plus assidue à la bibliothèque. C'est pour cela que je suivis mon camarade de maison, James, l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. C'est pas que je m'intéresse au Quidditch, mais bon, difficile de ne pas être au courant de certaines choses.
Une fois que ce temple de la connaissance, je me dirige vers le rayonnage consacré à la littérature sorcière et moldue, sélectionnant des ouvrages abordant différents univers littéraires.
Les bras chargés de livres, je remonte vers l'infirmerie afin de les ranger à côté des autres ouvrages et si besoin, j'irais refaire un tour à nouveau.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
03 févr. 2024, 11:32
 Service  Un brin de ménage et un peu d'installation
Elena s'était portée volontaire en voyant le petit mot sur le panneau d'affichage. Elle était en train de prévoir un plan à base d'infirmerie pour sécher l'HDLM le vendredi matin, et si cela aboutissait, il fallait mieux soigner ses relations avec l'infirmier. La fillette n'avait pas l'habitude de se rendre à cet endroit: depuis l'année précédente, elle n'avait pas vraiment eut de raisons de s'y rendre.

En arrivant, elle remarqua bien les vêtements blancs et l'encens, mais elle ne vit pas le rapport avec le ménage. La seule fête à laquelle cela pouvait se ratacher était Imbolc, mais Elena ne voyait pas le rapport avec les crêpes... Ne sachant trop que faire et ne connaissant pas de sorts de nettoyage, la petite fille commença par se rendre dans l'espace détente ou elle s'orienta vers le rangement des jeux de société. Elle fit de jolies pile avec les jeux les plus large en dessous, puis entreprit de taper sur les poufs présents dans la salle pour leur faire prendre un volume épais et en faire sortir la poussière. Puis Elena se rendit dans la salle d'attente, ou elle plaça les fauteuils qui entouraient les tables à une distance à peut près égale les uns des autres.

Satisfaite de son travail, la petite sortit après avoir saluée l'infirmier.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
03 févr. 2024, 14:11
 Service  Un brin de ménage et un peu d'installation
Confiant dans les capacités de chacun, Diarmuid resta concentré sur le petit autel prévu pour diverses tradition qu'il installait sur une des étagères. Ce ne fut qu'après avoir fini qu'il regretta de ne pas avoir porté plus d'attention à ce qui se passait autour de lui. Parce qu'hormis les étagères rangées et le mobilier remis à sa place... Et bien ce n'était pas trop ça côté ménage!

James Holling
Diarmuid est content de voir que vous avez pensez à prendre des livres pour tous les goûts et toutes les nécessités, encore plus quand il constate que le rangement a été fluide. Il vous remercie pour cette aide bienvenue.
Vous gagnez 2 points sablier et 4PR auprès de Diarmuid.

Elisabeth Willis
Si vous avez bien remis en place les objets qui se baladaient à des endroits parfois improbables de l'espace autour de vous, il aurait été plus malin de nettoyer avant de les poser sur de la saleté. Et peut-être que vos sorts auraient été plus efficaces en vous focalisant sur leur réalisation plutôt que sur les portes du couloir? Votre nettoyage est clairement approximatif puisque vous pensiez à autre chose...
Vous perdez 2 points sablier et 2PR auprès de Diarmuid.

Nico Ferrell
Si Diarmuid n'est pas contre le don de vos livres pour en faire une sorte de bibliothèque partagée, il aurait apprécié que vous suiviez l'organisation initiale faite par votre aîné. Si encore vous aviez fait plus que déplacer la poussière pour vraiment la retirer...
Vous perdez 3 points sablier et 3PR auprès de Diarmuid.

Dawn Wolf
Comme pour Elisabeth, il est dommage de replacer les choses sur de la poussière, ça nuit à l'efficacité du ménage. Surtout qu'il pense en avoir entendu se cogner l'un contre l'autre. Il doit avouer être un peu déçu.
Vous perdez 3 points sablier et 3PR auprès de Diarmuid.

Erin Fergusson
L'infirmier aurait préféré que vous donniez un coup de main au ménage mais votre choix de livres contrebalance le manque de bras pour dépoussiérer un peu partout.
Vous gagnez 1 point sablier et 2PR auprès de Diarmuid.

Elena Links
Si l'initiative concernant les jeux était bonne car les boites, même aidée par un peu de magie, étaient vraiment sens dessus dessous, il est dommage de secouer les poufs après que les autres aient lancer des sorts de ménage. Enfin, vu l'efficacité, ce n'était peut-être pas si grave.
Vous perdez 1 point sablier et ne perdez ni ne gagnez de PR auprès de Diarmuid.


Merci à tous pour votre participation ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75