Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 02:08
En cours de nifflage
Ah ouais, pas cool la mère d'Erny. Si je pouvais pas regarder la télé, je sais pas comment je ferais honnêtement. Plus de Pokémon ? Plus de docs sur la 5 ? Vous voulez ma mort. Bon, c'était déjà arrivé que maman m'interdisse pendant quelques jours, mais au final, elle finissait toujours par céder à force de me voir malheureux. Faut dire que j'en rajoutais un peu. Ici au moins, on avait la magie pour nous occuper, c'était comme si on était dans un anime, mais pas les meilleurs.

— Tu fais quoi de tes journées si tu peux pas regarder la télé Erny ? Tu viendras un jour chez moi, je te montrerais des trucs trop kiffant qui passent !

J'esquisse un sourire en coin. Il allait pas être déçu du voyage. Par contre, mon idée commençait peu à peu à s'insinuer dans le petit brun, même s'il avait encore quelques doutes. Olala quelle chocotte celui-ci !

— Ça se voit que tu me connais mal hein. Si j'avais eu peur de me faire pincer à chaque fois que j'ai balancé une bombabouse, j'aurais pas eu autant de problèmes !

Bon, c'était peut-être pas ce que j'aurais du dire, mais sauve les apparences Nico. J'esquisse un grand sourire satisfait comme pour montrer que ça ne m'avait pas fait du mal finalement, j'étais toujours là. Il était dur à convaincre celui-ci mais je sentais que je pouvais le faire craquer à tout moment. Encore un petit peu Nico, il va finir par accepter. Faut jamais sous estimer ma force de persuasion. Même lui commençait à réfléchir à l'idée de le faire.

— Allez Erneeeesst, on va s'amuser !

Je le secoue gentiment comme pour le chauffer. J'étais proche, il allait craquer. D'ailleurs, mentionner sa copine de Serpentard ne le laissait pas de marbre. Mais elle semblait pas m'apprécier trop de ce que j'ai compris.

— Elle a quoi contre les moldus ta copine ?

Ouais, je comprenais pas ce qu'elle trouvait différent d'eux. On avait deux bras et deux jambes comme eux, c'était quoi le soucis. Pas mon problème tu me diras. D'ailleurs, cette histoire de magie à deux, ça me trottait en tête.

— Faudrait peut-être en parler avec Miss Priddy tu penses pas ? J'aimerais pas attraper un truc comme ça, non non.

Ouais, là je faisais pas le fier, mais j'y connaissais rien moi en magie. Donc peut-être que c'était grave. Au final, le temps passait et on arrivait pas à prendre une décision.

— Ouais, t'as raison. En week-end c'est mieux. Mais faut qu'on se prépare un peu avant. D'ailleurs, je vais pas tarder, il commence à se faire tard. On se fait ça ce week-end, t'es partant ?

Et un regard qui tue pour achever de le convaincre. Je suis sûr qu'il va pas resister.

04 févr. 2024, 10:13
En cours de nifflage
La question de Nico était déconcertante. Comme si regarder la télé toute la journée était une norme et qu’il n’en faisait pas partie. Encore une fois. La réminiscence de ses souvenirs de collège moldu lui laissait une pointe d’amertume et un brin de ressentiment. Là-bas aussi, il était différent. Et en pensant que son entrée à Poudlard lisserait simplement les différences, que les jeunes sorciers étaient probablement tous les mêmes, il s’était mis le doigt dans l'œil. Et bien profond.

“Bin, je sais pas… je… lis… je bricole… je m’occupe des plantes et…”

Sa phrase resta en suspens. Pas question de dire qu’il passait aussi un certain temps à jouer. À s’inventer des mondes et des aventures où ses figurines de dragons devenaient ses montures extraordinaires sur lesquelles il parcourait des territoires inconnus. Pas question non plus de dire qu’il jouait à faire semblant de faire de la magie. Tout ça, c’était derrière lui. Il n’était plus un bébé.

“Mais euh… t’habites où ?”

Ernest n’avait jamais beaucoup voyagé. Mis à part des week-ends prolongés à Brighton où était parti s’installer ses grands-parents, il n’avait jamais quitté Londres. Son univers, c’était Camden Town, quartier hétéroclite qui, il commençait à l’entrevoir, était une singularité dans le monde magique. Il n’y avait qu’à Londres où les sorciers vivaient au milieu des moldus sans que ça n'ait l’air de poser le moindre problème. Enfin, c’était un peu différent depuis quelques années. Beaucoup de sorciers étaient partis.

“Mais même Miss Valerion, elle te fait pas peur ?”

Sa DDM lui fichait la frousse, ce qui ne l’empêchait pas d’éprouver un grand respect et une immense admiration pour elle. Peut-être que c’était lié. Ernest fronça les sourcils face à l’entrain de Nico pour cette virée nocturne. C’était sûr qu’il rêvait de le voir le calamar. Et qu’il n’avait pas vraiment envie de perdre la face en face du Serdaigle. Mais pour lui, c’était plutôt une question de science que d’amusement. Enfreindre le règlement, il ne trouvait pas ça drôle du tout. Et sa mère encore moins.

“Elle doit penser que les sorciers valent mieux que les autres… Ou alors, elle est vraiment bête et elle pense qu’elle peut attraper des maladies ou je sais pas, en s’approchant trop d’eux… Enfin, ils sont un peu tous comme ça à Serpentard…”

Un aveu qui était sorti bien trop rapidement de ses lèvres et Ernest s’interrompit instantanément dans sa réflexion. Il devait être fier de sa maison, faire preuve de solidarité et d’engagement. Même envers les jeunes sorciers qui pétaient bien plus haut que leurs fesses. Bien plus haut que la tour d’Astronomie. Ça restait néanmoins sa maison.

Ernest oublia son histoire de calamar pour se concentrer sur le sujet qu’ils avaient soulevé. Ces fameuses MST dont avait parlé les grands. Des maladies qu’on se transmet avec les sortilèges… Il n’avait présenté que des hypothèses mais à présent ses propres suppositions commençaient à lui monter à la tête, ainsi qu’à celle de Nico qui en rajoutait une couche. On l’avait toujours mis en garde contre la magie, que ça pouvait être dangereux mais là…

“Je… c’week-end nan… je… peux pas… j’ai trop de devoirs… et puis… je veux être sûr avec cette histoire… de MST… doit forcément y avoir des informations à la bibliothèque… ou quelque chose… On… se tient au courant…“

Il adressa un semblant de signe de la main à Nico. Lui aussi devait y aller. Il avait encore sa plante à aller voir, un devoir d’HDLM à mettre au propre et quelques sortilèges à perfectionner. Et prendre son courage à deux mains pour aller voir sa professeur de sortilèges.

Fin pour moi. Merci pour ce RP ;)

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston