Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Gloria Shah a écrit : 4 févr. 2024, 17:07
Nyxis Calderon a écrit : 4 févr. 2024, 17:06
Rosa Bell a écrit : 4 févr. 2024, 17:04
Violet Woods a écrit : 4 févr. 2024, 15:09 Hehe sympa tout ça ! ça serait trop bien si ça se concrétisait :D Je m'occuperai du repérage pour l'organisation des bêtises et/ou des actes de rebellion, hehe >.>
Violet, l'éclaireuse :lol:
:crylaugh: Nyxis dis donc tu as plein de commandes !
Ouiii :laugh:

Et voici pour @Gloria Shah
Image postée par le membre
Merci beaucoup, Nyxis, mais il veut dire quoi le 30 05? Serait-ce le jour d'anniversaire de ma protégée ?
Exact, c'est bien son anniversaire ;)

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
Oui je me doute bien Astrid, je suis régulièrement amenée à fréquenter des enfants et ados IRL donc je perçois bien comment ils sont à l'âge de Violet.
Je vois certaines personnes ici faire des RP avec un perso en première année qui donne l'impression d'avoir 16 ans au vu de ses agissements, mais moi je ne veux pas faire grandir Violet trop vite.

Disons simplement que le fait d'être à nouveau confrontée au fait de devoir attendre plusieurs années ta majorité, quand tu l'as déjà fait une fois pendant toute ta vie, en tant qu'adulte c'est frustrant :lol:

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
On est d'accord Astrid, à 11 ans on ne révolutionne pas Poudlard :lol: Eh oui, attendre c'est long, mais vous avez tellement d'autres choses intéressantes à écrire déjà, sans tout de suite partir sur des actes de rébellion ;) !

Après il est possible qu'avec la guerre ou un trauma d'enfance (à faire valider évidemment), votre perso ait pu mûrir plus rapidement, mais pour que ça reste cohérent, mieux vaut attendre les 15/16 ans pour des actes révolutionnaires à dimension politique :wise:

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Les traumas d'enfance, je crois que c'est mort Merinda. Le site a été pollué par ça pendant plusieurs années apparemment, des persos qui avaient tous des histoires plus sombres les unes que les autres, des RP qui te mettaient le moral à zéro... Que maintenant c'est mort.
Et je peux comprendre en soit. En tant que rolliste, quand je vois quelqu'un qui fait un perso sombre et traumatisé se prenant beaucoup trop au sérieux, ça devient vite pénible. Alors quand il y en a des centaines sur un site de RP, j'imagine pas l'agacement dans lequel ont dû être plongé les admins pour finir par l'interdire...
Dernière modification par Violet Woods le 4 févr. 2024, 17:17, modifié 1 fois.

Après rien ne t'empêche de commencer ton aventure en étant plus âgée, si tu décides de t'inscrire dans la chronologie dans une année supérieure à la première :) (pour cela il te faudra avoir atteint au moins l'année que tu vises en année devoir, ou plus, par exemple au moins la 4ème année devoir si tu veux t'inscrire directement en 4ème année 2048-2049, mais si tu es en 6ème année devoir c'est bon aussi)

Perso je me suis rendu compte que, même si ce n'est pas forcément toujours très facile, j'aimais bien écrire des enfants/adolescents. C'est du RP beaucoup moins "sérieux" en principe, ça me plaît bien :D

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Oui je connais cette possibilité, ma marraine a mit tout ça au clair avec moi Astrid. Mais j'ai choisi d'attendre e m'inscrivant en première année pour pleins d'autres raisons :) ce qui n'empêche pas d'être frustrée de cette attente par moments ^^

Enfin, l’attente c’est surtout pour que ces actes aient un impact. Parce que la motivation politique derrière peut vite exister, vivre en internat ça peut (parfois) rendre mature plus rapidement, et puis le contexte ici a (un tout petit peu) tendance à traumatiser les gamin.es.
Mais personnellement Iphis ne comprend pour l’instant rien du tout à la politique.
Les histoires atypiques sont surtout contrôlées pour éviter des choses inutiles et des traumatismes là uniquement pour le drama, je ne pense pas que tout soit forcément complètement interdit, ça doit dépendre des cas. Je peux complètement me tromper mais je crois que le problème était moins les personnages sombres ou sérieux que la manière dont les thèmes étaient traités, omniprésents mais pas forcément bien maniés, du coup les histoires particulières devenaient la norme.

premier cycle
solit[air]e
Reducio
Nyxis Calderon a écrit : 4 févr. 2024, 14:56 @Alyssa Wright, j'en ai fait un pour toi :grin:
Image postée par le membre

@Gloria Shah, je les fait sur Canva :lol:

Edit : je me retrouve là a faire des logos alors que j'étais sensé répondre à mes rp et faire des devoirs :nerves:
Wow trop cool merci beaucoup Nyxis ! :wow:
Parée pour te rejoindre maintenant Merine :cute:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ce n'est pas facile de choisir, je comprends :D L'important c'est qu'au final ton choix te permette de t'amuser et d'apprécier faire vivre ton personnage :) Et dans tous les cas tu as des trucs différents à explorer et exploiter, des avantages et inconvénients (ce serait trop simple sinon)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Violet Woods a écrit : 4 févr. 2024, 17:16 Les traumas d'enfance, je crois que c'est mort Merinda. Le site a été pollué par ça pendant plusieurs années apparemment, des persos qui avaient tous des histoires plus sombres les unes que les autres, des RP qui te mettaient le moral à zéro... Que maintenant c'est mort.
Et je peux comprendre en soit. En tant que rolliste, quand je vois quelqu'un qui fait un perso sombre et traumatisé se prenant beaucoup trop au sérieux, ça devient vite pénible. Alors quand il y en a des centaines sur un site de RP, j'imagine pas l'agacement dans lequel ont dû être plongé les admins pour finir par l'interdire...
On est d'accord, les traumas d'enfance y'a peu de chances que ça soit accepté. Mais la guerre Moldus / Sorciers en 2044/45 a vraiment existé, elle fait partie du contexte, et nos persos étaient nés depuis déjà plusieurs années à cette époque. Donc quoiqu'il en soit, c'est un moment de leur vie qui a pu les marquer de manière importante par rapport à comment ils l'ont vécue.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade