4 févr. 2024, 17:25
Parlons, Bavons, Buvons !
Non je ne pense pas non plus que ça soit catégoriquement refusé, mais à mon avis tu dois le faire valider maintenant.Iphis Diotimē a écrit : 4 févr. 2024, 17:19 Enfin, l’attente c’est surtout pour que ces actes aient un impact. Parce que la motivation politique derrière peut vite exister, vivre en internat ça peut (parfois) rendre mature plus rapidement, et puis le contexte ici a (un tout petit peu) tendance à traumatiser les gamin.es.
Mais personnellement Iphis ne comprend pour l’instant rien du tout à la politique.
Les histoires atypiques sont surtout contrôlées pour éviter des choses inutiles et des traumatismes là uniquement pour le drama, je ne pense pas que tout soit forcément complètement interdit, ça doit dépendre des cas. Je peux complètement me tromper mais je crois que le problème était moins les personnages sombres ou sérieux que la manière dont les thèmes étaient traités, omniprésents mais pas forcément bien maniés, du coup les histoires particulières devenaient la norme.
Le fait qu'il soit interdit d'avoir un parent mort quand on créé son perso car il y en a tellement eu qu'on croirait à une épidémie de tueurs de parents, ça met déjà la puce à l'oreille sur l'ambiance du site avant.
Et j'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui était déjà présent sur le site pendant cette période et qui me l'a confirmé. Selon ses mots, il n'y avait que ça. Des backgrounds plus morbides les uns que les autres, des RP que tu évitais de lire parce que la majorité d'entre eux décrivaient 1001 traumatismes... Une ambiance tellement dramatique que ça en était ridicule apparemment
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
4 févr. 2024, 17:28
Si vous êtes partant je vous rejoins
@Nyxis Calderon je peux te demander de me faire un logo, ils sont trop beaux!
@Nyxis Calderon je peux te demander de me faire un logo, ils sont trop beaux!
Dernière modification par Ambre McBride le 4 févr. 2024, 18:00, modifié 1 fois.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
4 févr. 2024, 17:31
Je ne qualifierais pas cela de ridicule mais il est vrai qu’on peut observer dans d’anciens RPs une certaine omniprésence de thèmes sensibles et abordés de façon plus ou moins habile. Et il me semble que d’autres ont été supprimés depuis. De ce que j’en sais, ce qui dérangeait une partie des Plumes était moins les traumatismes que les façons parfois peu réalistes dont ils étaient abordés, même si d’autres trouvaient sans doute effectivement que les personnages ‘sombres’ devenaient ridicules.
Puisque tu mentionnes l’interdiction des parents décédé.es, c’est effectivement une règle en place depuis un certain temps, mais par exemple le contexte a pu faire que plusieurs élèves ont vu leurs parents tué.es ou du moins emprisonné.es pendant un certain temps. Il s’agit avant tout d’une question de cohérence. Des personnages traumatisé.es par la prise de pouvoir du Conseil, ou par d’autres évènements du contexte, il y en a sûrement beaucoup.
Puisque tu mentionnes l’interdiction des parents décédé.es, c’est effectivement une règle en place depuis un certain temps, mais par exemple le contexte a pu faire que plusieurs élèves ont vu leurs parents tué.es ou du moins emprisonné.es pendant un certain temps. Il s’agit avant tout d’une question de cohérence. Des personnages traumatisé.es par la prise de pouvoir du Conseil, ou par d’autres évènements du contexte, il y en a sûrement beaucoup.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
4 févr. 2024, 17:33
C'est sûr qu'au début de pfr, il y avait beaucoup moins de gens sur le site, et donc chacun essayait d'avoir une histoire plus terrifiante que les autres je crois
Mais c'est parce que comme il n'y avait pas grand monde, la vie au château en elle-même devait être incohérente avec si peu d'élèves (après j'avoue j'étais pas là donc ça c'est que je m'imagine) Quand les MJ ont vu que le site prenait de l'ampleur, ils ont du se mettre à instaurer des limites pour que justement il y ait de la cohérence. Mais ça n'empêche pas quelques histoires sombres, une guerre dans le contexte, etc... sinon justement ça deviendrait incohérent à l'inverse, du genre la vie en rose.
Totalement d'accord avec ce que tu dis Iphis
Totalement d'accord avec ce que tu dis Iphis
4 févr. 2024, 17:37
Pour l'épidémie tueuse de parents, de ce que je comprends c'est qu'ils en reçoivent beaucoup. Je ne sais pas s'il y a vraiment eu un temps où toutes ces candidatures étaient acceptées sans broncher !
En tout cas c'est chouette d'avoir assez de monde pour avoir de la diversité dans les personnages !
En tout cas c'est chouette d'avoir assez de monde pour avoir de la diversité dans les personnages !
4 févr. 2024, 17:39
Moi j'aime bien les personnages qui ont été un peu heurtés par la vie.
Et puis il peut y avoir traumatisme et traumatisme. Comme dans l'IRL, on peut être plus ou moins affectés par certaines choses. Il se passe des choses tragiques au quotidien, on a juste été habitué à les banaliser.
Tout ça pour dire que ce qui me plaît dans le "drama" c'est surtout la manière dont les personnages peuvent s'en sortir. Comment ils trouveront la force intérieure pour changer ou alors les rencontres qui changeront leur vie en mieux.
Et puis il peut y avoir traumatisme et traumatisme. Comme dans l'IRL, on peut être plus ou moins affectés par certaines choses. Il se passe des choses tragiques au quotidien, on a juste été habitué à les banaliser.
Tout ça pour dire que ce qui me plaît dans le "drama" c'est surtout la manière dont les personnages peuvent s'en sortir. Comment ils trouveront la force intérieure pour changer ou alors les rencontres qui changeront leur vie en mieux.
Dernière modification par Ernest Stevens le 4 févr. 2024, 17:42, modifié 1 fois.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
4 févr. 2024, 17:39
On a dû revoir un peu les règles à l'inscription, si. Quand il a été question de mettre un peu plus de cohérence dans le site.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
4 févr. 2024, 17:45
Après je sais qu'il y une époque où les persos n'avaient pas besoin d'avoir un nationalité du Royaume-Uni pour être accepté. On pouvait s'inscrire en tant qu'américain ou autre alors qu'on étudiait à Poudlard. De même, il n'y avait pas de procédures pour devenir Sang-Pur, on pouvait cocher ce statut dès l'inscription.
Totalement d'accord avec toi Brynn !
Ernest, je suis comme toi, j'apprécie beaucoup ce genre de personnage, et c'est passionnant à écrire en restant dans le réalisme, sans partir dans du Drama Queen incohérent. Personnellement j'avoue que pour tous ceux que j'ai écris ainsi (dont Merine, même si ça se développera surtout d'ici 2/3 ans), je n'ai pas pensé (pour l'instant du moins), à une sorte de solution pour surmonter les problèmes, puisque tout le monde ne trouve pas toujours de solutions. Ou alors continue à vivre avec ses problèmes mais sans s'enfermer dedans.
Oh Miss, vous allez pouvoir tout nous dire du PFR (ou ML plutôt) d'avant !
Totalement d'accord avec toi Brynn !
Ernest, je suis comme toi, j'apprécie beaucoup ce genre de personnage, et c'est passionnant à écrire en restant dans le réalisme, sans partir dans du Drama Queen incohérent. Personnellement j'avoue que pour tous ceux que j'ai écris ainsi (dont Merine, même si ça se développera surtout d'ici 2/3 ans), je n'ai pas pensé (pour l'instant du moins), à une sorte de solution pour surmonter les problèmes, puisque tout le monde ne trouve pas toujours de solutions. Ou alors continue à vivre avec ses problèmes mais sans s'enfermer dedans.
Oh Miss, vous allez pouvoir tout nous dire du PFR (ou ML plutôt) d'avant !
4 févr. 2024, 17:55
Tout, peut-être pas, je n'ai pas connu les premières année, mais je reconnais ce que tu décrit au début de ton post. Comme à l'époque le contexte évoluait assez lentement, de loin en loin, il n'y avait pas de questionnement aussi poussé sur la cohérence. D'ailleurs les anciens ont dû pas mal jongler entre les incohérences cumulées durant ces années...
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
4 févr. 2024, 17:56
D'accord également. C'est vraiment passionnant à écrire et ça peut apporter une touche génial au perso,Ernest Stevens a écrit : 4 févr. 2024, 17:39 Moi j'aime bien les personnages qui ont été un peu heurtés par la vie.
J'ai fait ton logo ernest