5 févr. 2024, 00:17
Déménagement imminent
Londres - Angleterre
Été 2048
Été 2048
Nyxis avait passé ses vacances d'été chez ses parents. La fin de sa première année à Poudlard l'avait marqué. Tout simplement car tout était passé tellement vite qu'elle n'avait pas vu le temps défiler. Elle se retrouve alors ici, à Londres, dans le Manoir Calderon, en compagnie de sa chère mère et de son père. Il faut dire que ces deux mois n'ont pas été de tout repos. Elle n'avait pas mis les pieds ici depuis les vacances d'été précédentes. En effet, elle était restée toute l'année à Poudlard, car c'était là bas qu'elle se sentait le mieux, et elle ne voulait pas revoir ses parents. Enfin, cela pouvait attendre. Ses vacances s'était pour le moins résumées à lire dans sa bibliothèque, étudier, revoir ses cours, échange de hiboux avec ses nouveaux camardes et quelques balades dans la ville. Depuis son arrivée, elle n'avait pas vraiment discuté avec ses parents. Elle mourrait d'envie de tout leurs raconter. Comme quoi elle est à Serpentard, qu'elle a rencontré des élèves merveilleux, qu'elle a de bons résultats, que là bas, tout est magnifique. Seulement quelque chose l'en empêche. Pourquoi ? Elle ne le sait pas.
Ce soir là, elle alla s'asseoir à la grande table du salon afin de dîner, mais elle s'aperçut rapidement que quelque chose n'allait pas. Son père la regardait d'un air étrange et sa mère avait la tête enfouit dans son coup.
Que ce passait-il ?
Nyxis ignora leur comportement. Elle mangea rapidement, comme à son habitude, pour avoir le temps de répéter son violon après manger. Lorsqu'elle s'apprêta à quitter la table, sa mère l'arrêta.
- '' Nyxis. Attend. Nous avons quelque chose à te dire. ''
5 févr. 2024, 00:26
Déménagement imminent
La blondinette se retourna.
- '' Qu'y a-t-il ? ''
Que pouvaient-ils bien lui dire ? Ils n'allaient pas divorcer, c'est certain. Alors quoi ?
- '' Nous avons reçu une offre. Une offre qui nous permettrait de gagner plus d'argent. Le seul bémol c'est que nous devons déménager ''.
Tout était clair. Il n'avait pas hésité. Pourquoi accepter cette offre alors qu'ils sont deja extrêmement riches ? Nyxis commença à penser que ses parents sont des avares. Et il n'a même pas dit '' devrions ''. Non. Nous '' devons''. Ils ont deja pris leur décision.
- '' Je vous demande pardon père ? ''
Elle avait bel et bien compris. Seulement elle ne cru pas ce qu'elle venait d'entendre. Elle qui avait passé de si beaux moments dans cette maison. Cette maison qui, en quelque sorte, était son refuge. C'est dans cette maison qu'elle a fait ses premiers pas. Ici qu'elle a lu pour la première fois. C'est dans ce jardin qu'elle a planté des premières fleurs. Dans cette pièce qu'elle jouait avec sa mère. C'est ici. Ici qu'elle a découvert ses pouvoirs. Pourquoi voulaient-ils l'arracher de ce qui constituait en elle, un des plus bel endroit au monde ?
- '' Je. Excusez moi. Je vais dans ma chambre. Nous en reparlerons plus tard ''.
Elle quitta le salon d'un pas agacé. Elle ne savait même pas où ses parents voulaient aller. Mais, peut importe. Que ça doit dans l'allée d'à côté ou à mille kilomètres. Peut importe à présent.
Arrivée dans sa chambre, elle s'assit par terre, la tête appuyée contre le mur. Elle murmura :
- '' Ce n'est... Qu'un déménagement après tout.... Alors. Alors pourquoi est ce que je réagis de cette manière ? ''
Perdue, elle ferma les yeux, espérant trouver une source de réconfort.
- '' Qu'y a-t-il ? ''
Que pouvaient-ils bien lui dire ? Ils n'allaient pas divorcer, c'est certain. Alors quoi ?
- '' Nous avons reçu une offre. Une offre qui nous permettrait de gagner plus d'argent. Le seul bémol c'est que nous devons déménager ''.
Tout était clair. Il n'avait pas hésité. Pourquoi accepter cette offre alors qu'ils sont deja extrêmement riches ? Nyxis commença à penser que ses parents sont des avares. Et il n'a même pas dit '' devrions ''. Non. Nous '' devons''. Ils ont deja pris leur décision.
- '' Je vous demande pardon père ? ''
Elle avait bel et bien compris. Seulement elle ne cru pas ce qu'elle venait d'entendre. Elle qui avait passé de si beaux moments dans cette maison. Cette maison qui, en quelque sorte, était son refuge. C'est dans cette maison qu'elle a fait ses premiers pas. Ici qu'elle a lu pour la première fois. C'est dans ce jardin qu'elle a planté des premières fleurs. Dans cette pièce qu'elle jouait avec sa mère. C'est ici. Ici qu'elle a découvert ses pouvoirs. Pourquoi voulaient-ils l'arracher de ce qui constituait en elle, un des plus bel endroit au monde ?
- '' Je. Excusez moi. Je vais dans ma chambre. Nous en reparlerons plus tard ''.
Elle quitta le salon d'un pas agacé. Elle ne savait même pas où ses parents voulaient aller. Mais, peut importe. Que ça doit dans l'allée d'à côté ou à mille kilomètres. Peut importe à présent.
Arrivée dans sa chambre, elle s'assit par terre, la tête appuyée contre le mur. Elle murmura :
- '' Ce n'est... Qu'un déménagement après tout.... Alors. Alors pourquoi est ce que je réagis de cette manière ? ''
Perdue, elle ferma les yeux, espérant trouver une source de réconfort.
5 févr. 2024, 00:43
Déménagement imminent
Nyxis ouvrit les yeux. La pièce était plongée dans la pénombre, et seule la lumière de la lune éclairait la chambre. Elle avait dû s'assoupir. Et consulta son réveil. 3h. Génial. En pleine nuit. Mais maintenant qu'elle était réveillée, autant faire quelque chose. De toute façon, elle n'était pas fatiguée. Elle se leva donc, en d'aidant de sa commode. La porte de la pièce était entre ouverte, signe que sed parents étaient entrés. Pourquoi ne voulaient-ils pas la laisser un peu tranquille ? Elle avait juste demandé un peu de paix. De calme. Elle sorti de la pièce et se retrouva dans le couloir du premier etage, lui aussi totalement dans le noir. Descendant doucement l'escalier pour ne pas réveiller ses parents - car oui, ils étaient probablement en train de dormir - elle rejoint la cuisine. Un verre d'eau ainsi qu'un morceau de pain, s'était suffisant pour apaiser un peu sa fin. Elle se posa ensuite dans le canapé vert du salon. Elle n'alluma aucune lumière. Comme ça, elle se sentait bien. Tranquille. Sans personne. Le calme. Que demander de plus ?
Mais bientôt ce moment de solitude s'arrêta, car la lumière qui venait d'être allumée éblouit la jeune fille.
Suite à cela, sa mère fit une apparition dans la pièce, suivit de son père.
- '' Nottingham. C'est là bas que nous allons. ''
-'' Nous savons que ce n'est pas facile pour toi et nous sommes vraiment désolés. Mais tu verras, tu t'habitueras. Et puis, tu seras à Poudlard, alors ça ne change pas grand chose ''.
Elle se contenta d'ocher la tête. Au moins, elle savait où se trouvera sa nouvelle maison.
- '' Quand déménageons-nous ? '' demanda t'elle d'un air tout autant interrogateur que fatigué.
- '' Dans une semaine ''.
Une semaine. Le jour de sa rentrée. Ils avaient eu tout l'été pour lui en parler mais c'était seulement à une semaine de sa reprise qu'ils se décidaient à lui avouer. Décidément, elle ne les comprendra jamais.
Mais bientôt ce moment de solitude s'arrêta, car la lumière qui venait d'être allumée éblouit la jeune fille.
Suite à cela, sa mère fit une apparition dans la pièce, suivit de son père.
- '' Nottingham. C'est là bas que nous allons. ''
-'' Nous savons que ce n'est pas facile pour toi et nous sommes vraiment désolés. Mais tu verras, tu t'habitueras. Et puis, tu seras à Poudlard, alors ça ne change pas grand chose ''.
Elle se contenta d'ocher la tête. Au moins, elle savait où se trouvera sa nouvelle maison.
- '' Quand déménageons-nous ? '' demanda t'elle d'un air tout autant interrogateur que fatigué.
- '' Dans une semaine ''.
Une semaine. Le jour de sa rentrée. Ils avaient eu tout l'été pour lui en parler mais c'était seulement à une semaine de sa reprise qu'ils se décidaient à lui avouer. Décidément, elle ne les comprendra jamais.
Fin du RP