23 déc. 2023, 22:55
 PNJ  Décontractée mais avec style
Mardi 22 décembre 2048
Vers 10h15

Deryn, cinquième année, 16 ans
@Charlotte Dwight

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Parvaneh Taheri (correspondante AMICO)
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer les liens entre Deryn et sa correspondante et profiter de l'occasion pour pousser Deryn à s'intéresser un peu à "la mode" tout en écrivant la visite des correspondants dans le cadre du programme proposé par les MJ.


"Hum... je ne suis pas vraiment sûre de comprendre ce que tu veux dire, mais je t'ai promis de suivre tes conseils alors allons-y. Charlotte ne devrait pas être loin."

Parvaneh, semblait enchantée par le décor et, si elle ne ratait pas une occasion de titiller l'irlandaise qui lui servait de guide, elle ne se départissait pas de son sourire, observant avec une attention non feinte tout ce qui les entourait. Les deux adolescentes, désormais officiellement en vacances, avaient pris le portoloin prévu pour les élèves dans la cour de l'horloge quelques minutes plus tôt. Elles marchaient désormais dans les rues de Londres ou plutôt dans LA rue de Londres, le Chemin de Traverse.

Le marché de Noël leur avait fait de l'oeil tout comme la patinoire un peu plus loin, mais elles avaient un tout autre objectif pour commencer cette journée. Parvaneh trouvait que Deryn ne faisait pas attention à son style. Deryn elle, se demandait de quel style Parvaneh parlait. En tout cas, L'iranienne était persuadée que l'irlandaise pouvait agrémenter sa garde robe de quelques éléments clé qui pourraient faire toute la différence. Deryn, intriguée malgré tout et amusée par les soupirs de sa correspondante, avait accepté de se prêter au jeu et allait donc en ce jour de sortie à Londre écouter les conseils de sa nouvelle amie dans la boutique de prêt à porter la plus célèbre de la rue. Enfin... elle essaierait, le tout sans dépasser le contenu de sa bourse. Deryn doutait cependant fortement d'être capable, comme le faisait Parvaneh, de passer un temps fou tous les matins à se pomponner et à choisir ses vêtements. Du point de vue de la locale de l'étape, tant que c'était confortable et que ça respectait les règles de Poudlard, c'était parfait ! L'irlandaise, aimait surtout ajouter des badges sur son sac, pour le reste, ça lui semblait très secondaire. Elle avait d'ailleurs ri à gorge déployée quand l'iranienne avait annoncé qu'elle ne prenait pas de bonnet pour ne pas avoir l'air de rien dans les rues de Londres. Deryn avait tout de même glissé le précieux élément en laine dans son sac, au cas où sa correspondante changerait d'avis dans la journée.

Charlotte était déjà rentrée chez elle pour les vacances, mais les deux Poufsouffle s'étaient néanmoins donné rendez-vous pour cette sortie exceptionnelle ; 10h30 devant chez Keddle & Leather. Parvaneh voulait voir la vitrine ventée par les fans de quidditch et de vol qu'étaient les trois élèves accueillant des correspondants au Terrier.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 27 mars 2025, 22:46, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 déc. 2023, 08:33
 PNJ  Décontractée mais avec style
Quatrième année
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Noah Dwight (PNJ Prétexte)
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Arriver sur le chemin de traverse sans papa et maman et faire un petit lien rigolo.
- Oui oui Noah on se retrouve tout à l'heure !! Au marché de Noël... Devat la patinoire... J'ai compriiiis !

Alors que son frère partait, l'air un peu énervé en direction du marché de Noël, Charlotte se rendit compte qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle avait fait pour le rendre aussi énervé. C'était la première fois que les parents acceptaient qu'ils se rendent que tous les deux sur le Chemin de traverse et peut-être qu'il était un peu stressé après tout... Baaah, elle allait voir Deryn et Parvaneh elle donc elle n'avait aucune raison d'être triste à ce moment là !

Emmitouflée dans son écharpe et dans une longue cape, la petite Poufsouffle sautillait jusqu'au magasin de balais très connu. Un sourire sur les lèvres, elle fit les derniers mètres la séparant de son amie et de sa correspondante et elle dit assez rapidement.

- Saluuut ! J'suis trop contente de vous revoir ! Bon c'est vrai que ça fait pas longtemps mais... Vous avez fait bon voyage ?

Elle s'adressa ensuite à Parvaneh.

- Tu voulais voir leurs magnifiques destriers ? Moi j'pense que tous les balais se ressemblent. C'est vrai qu'il y en a des plus beaux que d'autres mais bon... C'est tous des balais au final.

Elle sourit et se plongea dans l'observation de la vitrine... Oui définitivement, après plusieurs observations, les balais étaient définitivement tous les mêmes... Peut-être qu'ils changeaient de quelques couleurs de temps à autre mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

7 févr. 2024, 08:39
 PNJ  Décontractée mais avec style
Alors que Deryn expliquait à sa correspondante les avantages et les inconvénients des différents balais, Charlotte fit irruption dans son dos, arrachant un sourire à l'irlandaise à sa remarque. C'est vrai qu'elles s'étaient quittées... la veille au matin en fait.

"Tous pareil, tous pareil... Si mon brossdur faisait des pics à 200 kilomètres heure comme certains petits bijoux de ce magasin, je t'assure que les cognards de Poudlard ne me toucheraient pas souvent !"

Parvaneh se mit à rire avant de prendre la parole.

"Je crois que Deryn a vrai, mais moi trouve que nos tapis sont beauuucoup plus beau en terme d'esthétique et beaucoup plus différents."

Deryn écoutait d'un oreille distraite la réponse de Parvaneh, qui faisait des efforts évident pour s'exprimer en anglais avec Charlotte. Les yeux de la Poufsouffle tombèrent soudain sur une affiche.

"Oh noonn ! Kylie Mullet vient faire une session dédicace la semaine prochaine... on va rater ça."

"Comme c'est... raté, on va acheter les vêtements plutôt ?" lança Parvaneh avec un sourire angélique qui redonna vite le sourire à l'irlandaise. Quelques minutes plus tard, après avoir arpenté la rue commerçante de long en large, le petit trio finit par entrer dans la célèbre boutique de Madame Guipure. Les multiples robes et accessoires coloraient le petit espace silencieux ou presque et les pieds des visiteurs s'enfonçaient dans une moquette souple, contraste évident avec les pavés froids de la rue. Si Deryn avait d'évidents remords à salir l'endroit et s'essuyait avec peut-être un peu trop d'insistance les pieds à l'entrée, Parvaneh, en pleine découverte faisait déjà le tour de la boutique, observant et caressant du bout des doigts avec un plaisir évident les robes, tuniques, capes... suspendues de toute part.

"Charlotte il faut aider. Je veux que Deryn être jolie et comme elle est. Avec la nature, les animaux, les couleurs..."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 mai 2024, 22:02
 PNJ  Décontractée mais avec style
Un rire s'échappa de la bouche de Charlotte quand elle entendit Deryn comparer son propre balai à ceux de la boutique. Peut-être qu'avec quelques enchantements de plus, le balais de la cinquième année pourrait monter d'une catégorie ? Elle ne s'y connaissait pas vraiment en balai et il fallait dire que cela ne l'intéressait pas, mais les enchantements utilisés sur les balais ne devaient pas être très évidents à gérer c'était certain et si elle s'en moquait un peu sur le moment, elle en était parfaitement consciente.

Suite à ce que Parvaneh souligna, la jeune Poufsouffle acquiesça, heureuse que l'étrangère lui parle dans une langue qu'elle comprenait. Elle s'en sortait véritablement bien c'était indéniable.

- Tout à fait d'accord avec toi Parva !

Elle était peut-être familière avec la Jordanienne mais elle la considérait comme une amie proche de son amie et... Elles étaient toutes les deux véritablement faites pour s'entendre. Alors après tout, les amies de ses amies étaient ses amies ! Suite à la déception de Deryn, elle argumenta.

- Pas grave Deryn ! J'suis sûre que t'auras d'autres occaz !

Puis, quand elles arrivèrent dans la boutique d'habits, elle redevint sérieuse. C'était assez mystérieux cette sortie mais finalement tout s'éclairait devant les mots de Parva. C'était parfait, elle adorait déjà le sujet du jour : relooker son amie. Satisfaite, elle tapa dans ses mains. Elle fit attention à parler assez doucement pour la correspondante de son amie.

- Tu as raison ! Il faut que Deryn ait la classe pour venir dans ton école et pour ses habits de tous lees jours...

Elle regarda son amie. Pas besoin de tout changer... Juste quelques accessoires.

- Juste des accessoires ça suffit en vrai ! Tu penses quoi d'un foulard pour le prochain printemps ? Et peut-être des broches simples pour les cheveux ? Pas besoin de tout changer !

Elle fit un clin d'oeil à son amie après avoir terminé sa phrase pour Parva. Sa nouvelle alliée, Parvaneh !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

15 juin 2024, 16:40
 PNJ  Décontractée mais avec style
L'iranienne offrit un sourire franc à la petite blonde, visiblement ravie de trouver une alliée dans son grand projet shopping.

"Un foulard et des... broches ? C'est bien ! Un chapeau aussi. Puisque vous pas porter de foulard sur les cheveux, vous pouvez avoir un joli chapeau plutôt que votre..."

Elle mima sur sa tête un haut chapeau pointu, ce qui déclencha un rire franc chez l'irlandaise faisant lever les sourcils de sa correspondante dans un sourire ravi.

"On ne peut pas changer le chapeau de l'uniforme Parva. C'est la règle de l'école. "

L'iranienne haussa les épaules et lâcha une sorte de juron avant de se tourner vers les pièces en exposition autour d'elle. Elle reprit néanmoins la parole pour expliquer son point de vue.

"Vous êtes... anciens ici. À Albaldah, il n'y a plus de uniforme maintenant. Les vieilles robes rouges sont autorisées si on veut mais pas obligé. C'est beaucoup mieux d'avoir toutes les couleurs ! Vous devrez peut-être en parler à votre directrice. Elle est jeune, elle peut comprendre peut-être ?"

Deryn lança un coup d'oeil à Charlotte, cherchant son soutien car ce combat lui semblait franchement perdu d'avance. Poudlard n'était pas Albaldah et il ne fallait pas se faire remarquer sous peine de faire perdre des points à la maison. Déjà que cette affaire de bouteille risquait de lui retomber dessus à un moment ou à un autre. Parvaneh s'arrêta soudain dans ses fouilles d'étagère et fit volte face en brandissant un chapeau.

"Regarde lui ! Il est très beau ! Il a la même forme en bas que vos chapeaux obligés mais, il est plus coloré en haut. Avec du un peu jaune en plus, comme ta couleur de maison mais pas trop jaune non plus. Et regarde, il ne monte pas trop haut, donc c'est plus joli, un peu plat ! Essaye, essaye ! Il fera voir ton visage, et mettre te cheveux mieux, pas de pagaille comme tu fais des fois. Le bas est noir, ça fait sérieux quand même. Elle enfonça le couvre-chef sur la tête de Deryn avant qu'elle n'ait pu dire un mot Il est parfait, il faut que tu l'achètes pour te donner un joli style sous la neige, ça change du bonnet aussi qui met tout plat les cheveux et... L'iranienne récupéra le chapeau, scrutant les rebords intérieurs. Même pas top cher, je crois. C'est beaucoup les mornilles ?"

Deryn secoua la tête en souriant face à tant d'entrain. Elle devait bien admettre qu'elle le trouvait sympa ce chapeau. Se balader avec lui faisait envie. Parva l'avait de toute évidence bien vendu, elle pourrait postuler à la boutique pour conseiller les clients hésitants. Elle reprit donc le chapeau sans répondre à son amie car tout dépendait en vérité du nombre de mornilles et se tourna vers un miroir après avoir retiré son bonnet.

"Qu'en penses tu Cha ? Et d'ailleurs, toi aussi tu vas te trouver un petit quelque chose non ? Et toi aussi Parva, obligée !"

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 déc. 2024, 12:14
 PNJ  Décontractée mais avec style
Charlotte sourit devant l'air de Parvaneh. Elle était vraiment marrante à vouloir relooker Deryn comme cela. Elle se demanda aussi si elle pouvait s'acheter quelque chose en commun avec son amie comme un petit badge ou quelque chose comme ça... Peut-être un bracelet ? La Poufsouffle aimait déjà un peu plus accessoires en grandissant et elle acceptait quelques petites choses tant que cela ne s'accrochait pas dans les branches ou dans les vêtements.

Devant ce que Parvaneh proposait elle ajouta.

- Je crois que Poudlard est vieux. Il y a plein de traditions et ce n'est pas près de changer. les cérémonies et les uniformes sont très importants et... J'imagine que ça pourrait nous retomber dessus si on en parlait... Je sais pas, c'est comme ça. Y'a plein de règles dans le règlement comme le maquillage interdit ou... Plein de trucs.

En voyant la correspondante fouiller dans les chapeau et en sortir un plutôt habillé, elle sourit. Il irat bien à son amie. Mais peut-être que lui en trouver un vert prairie serait aussi sympathique... Ou vert et jaune ? Les deux couleurs se marieraient bien ensemble.

- Il est très bien ce chapeau !

Elle approcha sa main et toucha le tissus.

- Il a l'air plus confortable que ceux qu'on porte pour les cérémonies non ? J'aimerai bien nous trouver un pins pour toutes les trois de mon côté ! Mais on peut aussi essayer des chapeaux ! Au pire au les mettra le week-end !

Elle jeta un coup d'oeil aux rayons et tomba sur un chapeau tout jaune. Un rire lui échappa. C'était un sacré jaune canard celui là en le désignant à ses deux camarades, elle sourit.

- C'est quand même peut-être un peu trop voyant... J'me dis que je pourrais aussi agrémenter mon chapeau pointu en lui mettant un ruban par exemple...

Elle trouva à force de chercher un chapeau bleu foncé avec un liseré rose pâle, d'une forme plus arrondie que pointue. Pas du tout dans le même style que ceux dont ils avaient l'habitude à l'école. Elle le tendit à Parva.

- Tu veux bien l'essayer ?

Désolée pour le retard :worried:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

9 févr. 2025, 10:20
 PNJ  Décontractée mais avec style
"C'est bien le vieux mais il faut aussi savoir évoluer et s'ouvrir."

Deryn, qui regardait avec envie les foulards multicolores, se tourna vers un miroir pour se regarder chapotée et, elle du admettre que ce qu'elle voyait lui plaisait bien.

"J'aime beaucoup ce chapeau mais, ne t'imagine pas que je vais abandonner pour autant mes bonnets. Ils mettent peut-être les cheveux tout plat mais, quand il vente ou qu'il neige, ils gardent les oreilles au chaud. Entre cheveux plats et oreilles fumantes pour cause de consommation de pimentine, je prends les cheveux plats !"

L'iranienne fit une petite moue contrariée avant de froncer les sourcils, cherchant visiblement à peser les arguments avancés par l'irlandaise. Un instant détournée dans sa réflexion, dans un sourire franc, elle enfila le chapeau que lui tendait Charlotte avant de reprendre la parole.

"C'est quoi pimentine ? Il est très joli ce chapeau mais, il sera trop chaud pour chez moi. Nous mettons des foulards rafraichissants."

Elle attrapa Deryn par l'épaule et se colla à elle pour apparaître dans le miroir à ses cotés. Ravie de cette séance de shopping, Parvaneh s'autorisa un petit coucou miroir, mimant un bisou sur ses lèvres, bientôt imitée par une Deryn hilare. Il ne manquait que le portable pour une séance de selfies. Quand, après avoir entrainé Charlotte devant la glace à son tour, elles reprirent leur sérieux, Deryn reprit la conversation là où elle s'était arrêtée.

"La pimentine est une potion très efficace contre les rhumes et autres maladies du genre mais avec pour effet secondaire de transformer tes oreilles en locomotive à vapeur. Puisque tu mets des foulards, il te faut un foulard d'ici ! Un foulard écossais en souvenir de ton passage dans le froid. Et toi aussi Cha, c'est une bonne idée de décorer nos chapeaux avec un petit foulard ou une broche."

Enfin, des broches, des badges, elle en avait des tas, sur son sac. Cependant une de plus, elle ne dirait pas non !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

9 févr. 2025, 11:55
 PNJ  Décontractée mais avec style
Charlotte hocha la tête. Parvaneh avait peut-être raison mais elle connaissait vraiment Poudlard tel qu'elle était actuellement et elle n'avait pas vraiment envie que cela change. Les uniformes c'était rassurant... Et il suffisait qu'elle mette un petit pin's ou une petite décoration pour que cela soit personnalisé. Pas besoin de se casser la tête.

En voyant le reflet de Deryn, elle rétorqua à ses mots sur le bonnet.

- Tu pourras toujours garder le chapeau pour le printemps, le froid est pas éternel non plus !

Un grand sourire sur les lèvres, elle se laissa entrainer devant le miroir et elle fit la fière à côté des deux filles plus âgées. Par mimétisme, elle imita le bisous et trouva dommage que Megan n'était pas là pour prendre une elle photo. Puis, elle rebondit sur le sujet du chapeau.

- C'est dommage parce qu'il te va bien ! Pour les foulards, les trucs typiques d'Ecosse c'est les carreaux. Je sais pas si tu as déjà vu ça ? Ici, y'a des gens, ils s'habillent avec un jupe qu'on appelle un kilt. Mais je sais pas trop si ça se fait côté sorcier. On aime bien les grande robes bien couvrantes, plus que les moldus.

Elle farfouilla dans un étal sur lequel étaient disposés des foulards et quelques écharpes.

- Bon j'sais pas si tu vas trouver un motif à carreau sur des foulards en cette saison ici. J'imagine que ça sera plus sur des grosses écharpes bien chaudes ! Par contre, il reste quelques modèles plutôt estivaux.

Elle avait trouvé des foulard avec un dégradé de jaune ou des carreaux mais sur un fond plutôt blanc que vert sapin ou rouge foncé.

- C'est quoi ta couleur préférée Parvaneh ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

9 févr. 2025, 12:24
 PNJ  Décontractée mais avec style
Deryn hocha la tête aux paroles de son amie. Elle aimait bien ce chapeau de toute façon et ça lui changerait de ses tenues habituelles. Elle sortit sa bourse de sa poche pour vérifier son contenu tout en suivant d'une oreille la conversation en cours. Les deux autres étaient les mains dans les écharpes et les foulards, en train de comparer les tailles et les couleurs.

"Dur de choisir une couleur mais, je crois que je préfère le bleu sombre, comme le fond de l'eau ou le violet-mauve comme celui là !"

Elle brandit un foulard en soie sombre qui...

"Et bien ça, c'est de l'écossais. Juste que, en général, c'est plutôt vert ou rouge que violet mais, c'est dans ce style."

En effet, le foulard au couleur sombre portait des carreaux discrets, alternant différentes teintes de violet avec du noir.

"Oh ! Alors je prends ça. Un foulard écossais. Comme j'ai aussi l'écharpe de Poudlard en cadeau avec le choixpeau, ça me fait deux souvenirs en vêtement. Et je n'ai pas très envie de ramener votre uniforme chez moi. Tu vas mourir de chaud si tu comptes le porter à Albaldah en avril Deryn."

Sur ce, elle se remit devant la glace pour observer son reflet paré de son foulard écossais. Deryn fit une petite grimace en essayant de visualiser sa garde robe. Elle n'avait pas grand chose de léger et Miss Montmort leur demanderait sûrement de porter la tenue officielle. Au moins au départ.

"Oh ! Regarde Charlotte ! Pour ton chapeau. On dirait un mini Sowin."

En effet, sur une étagère, une petite broche représentait un minuscule hibou. Fait d'une petite boule métallique hérissée as plus grosse qu'un ongle, il ressortait en volume avec un drôle de petit regard jaune et des aigrettes en pagaille.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 mars 2025, 10:43
 PNJ  Décontractée mais avec style
Il fallait avoir de la chance pour qu'un accessoire écossais soit aussi discret. Dans les habitudes de Charlotte, elle voyait souvent des gros carreaux avec de la laine bien chaude et souvent assez peu tendance qu'on se le dise. Parva avait eu de la chance de trouver quelque chose d'aussi joli.

Elle sourit en voyant l'étrangère conquise. Le foulard il seyait très bien et elle en était assez contente.

- Souvent quand on trouve quelque chose de notre couleur préféré, après on ne le quitte plus ! J'espère que tu pourras le porter là où tu vis Parva !

Guillerette, elle attrapa la petite broche et émue devant la ressemblance avec son hibou, elle s'exclama.

- Il est trop mignon ! Franchement, je le trouve trop beau et je le mettrais directement sur mon chapeau dès qu'on rentrera. Ou sur ma robe...

Après tout, il n'y avait pas de raison pour que cela n'aille pas avec son pin's Poufsouffle... Peut-être qu'elle pourrait échanger de temps en temps pour avoir les deux sur sa robe.

- On passe payer nos achats et on va profiter du marché de Noël ? J'ai entendu dire qu'il y avait une patinoire. Tu as déjà fait du patin Parva ?

En se rapprochant de la caisse, elle manipula la petite broche qu'elle tenait dans sa main. Sa texture était agréable et elle la mettrait directement sur sa tenue en sortant de la boutique.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily