Patins à glissade

Dimanche 20 décembre 2048


Noël approchait et ce dimanche était une des seules occasions pour Jasper et moi de nous retrouver avant la fin de l'année. J'étais vraiment très heureuse qu'il m'ait invité faire un tour au marché de noël, passer un peu de temps ensemble. Les moments en sa compagnie était de plus en plus rare alors je comptais bien en profiter. Le plus marrant dans tout cela était que c'était la première année que je prenais le temps pour aller faire un tour à ce fameux marché de noël. Arrivée au chemin de traverse, bien emmitouflée dans mes vêtements chauds? nous commencions par un tour des différentes activités et en faisant un petit détour dans quelques boutiques. Avançant lentement et tout en discutant, mes yeux s’écarquillèrent lorsque je vis une patinoire. Je tapais gentiment sur l'épaule de Jasper, super excitée, comme une enfant qui trépigne d'impatience.

"Jazz regarde ! Une patinoire, ils ont mis une patinoire devant Gringotts !" dis-je alors comme s'il n'avait pas vu alors qu'il devait sûrement le savoir depuis longtemps. Des paillettes dans les yeux. C'était fou, je n'en avais encore jamais fais et c'était vraiment l'occasion rêvée. "J'ai encore jamais fais de patins, je suis sûre que je suis horriblement nulle mais ça peut être tellement marrant ! Tu sais en faire ?" demandais-je en attendant sa réponse et de continuer. "On y va ? Enfin si ça te dis bien sûre !" proposais-je alors même si je ne doutais que peu de sa réponse.

@Jasper Ashdown, dis moi si c'est bon pour toi :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Patins à glissade
Ce marché de Noël était une première pour moi, autant en tant que visiteur qu'animateur. En effet, le 23 décembre, je m'étais proposé pour organiser un atelier lettres au Père Noël. J'avais déjà tout préparé, tout heureux de gérer ce stand. Toutes les encres et papiers à lettres attendaient sagement à Scribenpenne le jour J pour être utilisés.

Aujourd'hui, j'étais avec Mia pour visiter le marché. Nous étions tous les deux très occupés, alors les occasions de passer du temps ensemble étaient plutôt rares. Nous savourions donc celle qui se présentaient.

L'engouement dont fit preuve Mia face à la patinoire ne m'étonnai pas, ça me fis sourire. Je me doutais qu'elle allait vouloir y aller, mais ça ne me posait absolument aucun problème. Nous étions ici pour nous amuser après tout.

- J'ai dû monter sur des patins une fois dans ma vie, avouai-je. Je suis terriblement nul, mais allons-y ! Ca va être marrant.

Sur ces mots, je pris la main de Mia et nous dirigeai vers la patinoire. Je nous imaginais tous les deux sur la glace, à galérer à tenir debout. Mia finirait sûrement par terre, c'était presque inévitable. Il y avait de forte chance que je fasse comme elle.

Arrivé devant la patinoire, je remarquai que plusieurs modèle de patin étaient disponible. Le premier modèle, classique, était gratuit et les autres payants. Je me tournai vers Mia et lui demandai.

- Une préférence ? Perso, je trouve que ça serait plus drôle de prendre les classique, dis-je avec un petit sourire en imaginant nos chutes.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

Patins à glissade
Voyant le sourire de Jasper, je n'avais même pas besoin d'attendre sa réponse pour comprendre qu'il avait succombé à mon charme inébranlable (c'est une blague bien entendu), je savais qu'il me suivrait ! Il n'avait quasiment jamais fait de patin également... Nous deux sur la glace... Ça risquait d'être un vrai fiasco. Tant pis ! "Yeaaaah, on va bien se marrer" dis-je enthousiasme en me laissant emmener jusqu'à la patinoire, en regardant de loin les autres faire comme si ça allait m'aider.

Je regardais les différents modèles de patins sans trop comprendre l'intérêt des autres paires et hochais la tête. "Pareil, les autres c'est de la triche !" expliquais-je en lui rendant son sourire sachant pertinemment qu'il pensait à la même chose que moi, je pense que mes fesses comprendraient plus tard. Je demandais alors à la personne d'occupant de la distribution de nous fournir deux paires de patins et donne la caution pour nous deux, avant de partir m'installer sur les bancs et de commencer à les enfiler. Je regarde Jasper faire les lacets et m'inspire de lui pour les serrer, regrettant très vite de ne pas avoir de chaussettes plus épaisses.

Une fois fini, je remets mes gants et me mets debout. Je suis super enthousiaste et je regarde mon meilleur ami qui semble avoir fini aussi. "Je suis prête !" dis-je alors en me dirigeant vers la porte, en marchant un peu comme un manchot. Je prend les devant et pose un pied, puis l'autre et m'accroche fermement aux barrières sur les côtés. "Nom d'une baguette ça glisse !" dis-je alors un peu surprise en manquant de perdre l'équilibre dès mon premier pas. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais j'explosais de rire en réalisant ce que je venais de dire. *Bien vu Mia, une patinoire, ça glisse, ça promet !*

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Patins à glissade
Je n'avais pas choisi Mia comme meilleure amie pour rien. Elle non plu ne voulait pas prendre les patins spéciaux. Nous étions là pour nous amuser, et la chute faisait partie de l'amusement !

Assis sur un banc, nous mîmes nos patins et je regardai du coin de l'œil avec un air amusé Mia essayer de copier mes mouvements pour serrer ses lacets. Ca promettait pour la suite, pensais-je avec un petit sourire. Je ne pus retenir un rire quand je vis Mia marcher comme un pingouin pour aller jusqu'à la patinoire. Bon, je n'étais pas mieux, je l'avoue, mais tout de même, c'était à mourir de rire. S'accrochant à la barrière, elle manqua de tomber et jura contre le sol glissant.

- De toute évidence... répondis-je avec un grand sourire avant d'éclater de rire avec elle.

Je ne tardai pas à la rejoindre sur la glace et manquai à mon tour de tomber par terre, me rattrapant de justesse à la barrière. J'avais eu chaud.

- Mais quel duo on fait tous les deux !

C'était à ce demander si nous allions réussir à faire le tour de la patinoire une fois avant la fermeture de celle-ci. Me tournant comme je pouvais vers Mia, je lui tendis ma main et l'invitai à la prendre.

- Je pense que ça sera plus simple si on se tient la main. Si l'un tombe, l'autre peu le rattraper. Ou tomber avec lui. ajoutai-je avec un petit sourire.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

Patins à glissade
Après avoir failli tombé dès mon premier pas, j'écoutais la réponse à mon juron en riant avec Jasper. M'accrochant fermement à la barrière, je tentais difficilement de lui laisser un peu de place pour qu'il me rejoigne sur la glace. Je le regardais faire avec attention, convaincue qu'il ne ferrait pas mieux. Bingo ! Le voilà qu'il s'accrochait de justesse à la barrière. Je me mordis la lèvre pour ne pas exploser de rire. "Tu m'étonnes, de vrais dangers publics ! J'espère qu'on ne va pas se faire virer de la patinoire" lui répondis-je un grand sourire aux lèvres.

Il me proposa alors sa main et je la saisis avec grand plaisir avant de regarder mes pieds espérant réussir à aligner deux pas sans tomber. "Tu aimes le risque" dis-je alors en lui rendant son sourire. Bien le tout était maintenant d'avancer, un pas après l'autre, glisser sur la glace. Je regardais les personnes autour faire et prenait une grande inspiration."Ok c'est parti, un pas après l'autre, Jazz, je compte sur toi !" dis-je alors dans un sourire avant de me lancer sur mon pied droit, corps en avant pour ne pas tomber sur les fesses et en serrant fermement la main de Jasper.

Bon, clairement, je ne sais pas si on pouvait appeler ça une glissade au vu de la distance parcourue mais au moins, je n'étais tombée. J'engageais ensuite un pas, puis l'autre, effectuant des mouvements de bras désespéré pour garder l'équilibre espérant ne pas tomber et ne pas faire tomber Jasper par la même occasion. Ma concentration compensait pour le moment mon manque d'agilité. Je levais la tête et regardais la distance que l'on venait de faire : elle était très faible. "Eh ben, j'espère qu'on arrivera à faire au moins un tour avant la fermeture" dis-je en plaisantant.

Désolée pour l'attente :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Patins à glissade
La perceptive de se faire éjecter de la patinoire me fit sourire comme un enfant. Après tout, le moment était à l'insouciance. Nous étions là pour prendre du bon temps, profiter l'un de l'autre et oublier tous nos problèmes.

Mia ne tarda pas à prendre ma main, soulignant mon goût pour le risque. Je lui rendis son sourire et me concentra pour coordonner nos pas, afin que nous ne nous retrouvions pas les fesses par terre dès la première glissade. Pour le moment, nous ne tombions pas, bien que je ne sache pas par quel miracle, étant donné tous les grands mouvements que Mia faisait pour garder l'équilibre. C'était d'ailleurs très marrant à regarder. Pour ma part, j'avais les yeux rivés sur mes patins, la main qui ne tenait pas celle de Mia en l'air pour tenter de m'équilibrer, et j'avançais très lentement. En entendant la voix de Mia, je relevai la tête et regardai au-dessus de mes lunettes la distance que nous avions parcourus. Elle était effectivement minuscule, et à ce rythme, nous aurions fini octogénaire avant d'avoir pu faire plus de trois tours.

- Par Merlin, tu as raison, dis-je sur le même ton que ma meilleure amie.

J'observai les gens autour de nous, pour essayer de voir comment nous devions nous y prendre pour patiner convenablement. Apparemment, il fallait glisser un peu vers l'extérieur son pied gauche, puis son pied droit, et ainsi de suite. Me tournant vers Mia, je lui expliquai, en pointant du menton un patineur, un petit sourire sur le visage.

- On devrait essayer de glisser un peu vers l'extérieur, un pied après l'autre, tout en étant coordonner. On risque de se retrouver par terre, je le sens, mais on peut toujours essayer.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

Patins à glissade
Jasper semblait d'accord avec moi ce qui continua de me faire rire. Observant autour de moi, à la recherche d'une solution, je voyais les autres maitriser à bien mieux que moi. Certains devaient tricher, cela ne faisait aucuns doutes, mais quand même, à mon âge je ne savais toujours pas patiner. C'était triste et à la fois amusant, si j'avais su patiner, ce moment aurait été bien moins amusant. Mon meilleur ami proposa alors une solution et je l'écoutais attentivement.

"Ok ok, vas-y on fait ça !"
dis-je alors, à la fois et souriante et très concentrée. Objectif : ne pas être celle qui nous mettrais par terre. "On commence pied droit !" dis-je alors, tout en effectuant le mouvement du patins sur la droite, avec un peu plus d'assurance que mon début sur la patinoire. Les quelques pas se firent plutôt bien, l'avancée était un peu plus conséquentes qu'au début et je commençais à découvrir la vrai sensation de glisse.

Après un petit tour de patinoire plutôt bien réussi, ou du moins, sans chute, et fais je détournais le regard de mes patins vers Jasper, super souriante et fière. "Et wahou, on gèèèè..." commençais-je avant de trébucher sur un endroit un peu moins lisse et de m'accrocher à la manche de Jazz espérant me rattraper, mes patins continuant de glisser et mon corps tentant tant bien que mal de ne pas tomber. Tout cela bien entendu avec un petit cris. Sauf si Jasper arrivait à me rattraper, je pense que dans peu de temps, nous allions nous retrouver les deux les fesses par terre, probablement à cause d'un excès de confiance.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Patins à glissade
Toujours avec bonne humeur, malgré notre position vraiment pitoyable, Mia opina et décida de commencer par le pied droit. Je m'exécutai donc avec précaution, faisant en sorte de toujours être coordonnée avec ma meilleure amie, pour ne pas que nous ne nous retrouvions tous les deux par terre par ma faute. Nous avancions plutôt bien, du moins, comparé à ce que nous avions fait en entrant sur la piste. Nous n'égalions pas encore les patineurs aguerris- ou tricheurs - mais c'était déjà ça. Un premier tour fut bientôt achevé sans aucune chute, une belle victoire pour notre duo de casse-cou. Mais alors que Mia tournait sa tête vers moi, heureuse d'avoir réussi, son inattention la fit perdre l'équilibre. Elle tenta de se raccrocher à ma manche, et j'essayais de l'aider à se remettre droite, mais tout s'enchaina si vite, sans compter que je tenais en équilibre précaire sur les patins. Non seulement Mia tomba par terre, mais je ne tardai pas à le rejoindre également après avoir fait de grands moulinets étranges avec mes bras, ayant totalement perdu l'équilibre.

Le choc de la glace contre mon corps me fit mal sur le coup. Allongé sur le dos, j'observai un instant en silence le ciel en me demandant ce que Mia et moi avions fait à Merlin pour tomber pile à ce moment là. Mais le comique de la situation prit le dessus et je partis dans un fou rire, d'abord discret, puis totalement incontrôlable.

- Oh non... réussis-je à articuler entre deux bouffés d'air, j'arrive pas à y croire...T'aurais dû voir ta tête...

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

Patins à glissade
M'accrochant désespérément à la manche de mon meilleur ami, cela n'eut pas l'air de suffire. Au contraire, malgré ses grands mouvements de bras hilarant, en peu de temps voilà que nous étions les deux sur les fesses. Le choc sur mes fesses se fit très vite ressentir et je portais la main à mon dos mais en même temps à mon ventre, morte de rire, rejoignant Jasper dans son fou rire. En l'entendant, je lui mis un petit coup de coude gentillet. "Non mais, tu rigoles ! Et toi, tu t'es vu battre des ailes ? Un peu plus tu prenais ton envol, on aurait dit un hypogryffe !" dis-je entre deux rires, on m'avait perdu complétement.

Après que le fou rire soit passé, je tentais de me relever, me tenant le dos, prête à repartir dans mon rire en peu de temps. "Bon sang, la glace c'est pas agréable" dis-je avant de comprendre que cela n'allait pas être si simple que ça de se relever. Me mettant sur les genoux, à quatre pattes, je regardais le sol. "Mais, comment je vais faire pour me relever ?" demandais-je en relevant la tête vers Jasper qui devait être mort de rire devant ma position. "Rigole pas ou je me sers de toi pour me relever. Quitte à te laisser par terre" dis-je alors, essayant de garder mon sérieux pour paraitre crédible mais prête à exploser de rire.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Patins à glissade
La comparaison de Mia ne m'aidait vraiment pas à reprendre mon souffle et mon sérieux. J'avais tellement rie que j'en avais mal au ventre, pourtant, même la douleur ne pouvait pas arrêter mes éclats de rires.

Au bout d'un moment, je finis tout de même à reprendre mon souffle correctement. Toujours le visage tourné vers le ciel, je chassai les larmes de rires qui avaient coulés de mon visage. Mon corps entier était rempli d'une étrange euphorie grisante, mais c'était une sensation très agréable. J'entendis un bruit venant d'à côté, alors je tournai la tête pour découvrir Mia qui jurait contre la glace qui lui avait fait mal au dos. Je souris.

- Je pourrais toujours de faire une potion, t'inquiète pas pour ça.

Je me relevai sur les coudes avant de remarquer que Mia, elle, était à quatre pattes sur la glace. Je ne pus m'empêcher de repartir dans un énorme fou rire. Les fausses menaces de Mia n'y changèrent rien. Elle avait l'art de rendre les situations les plus drôles encore plus hilarantes, un vrai don du ciel. Je réussis tout de même à reprendre mon sérieux, ou du moins, arrêter de rire avant de me mettre sur les genoux et lui tendre mes deux mains en souriant.

- T'es vraiment pas douée, tu sais ? Mets-toi sur les genoux et donnes-moi tes mains, ça sera plus simple pour de se relever ensemble.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430