Un Plan dans un Plan Sous-Plan dérivant d'un... Etc.
Titre complet : Un Plan dans un Plan Sous-Plan dérivant d'un autre Plan sous-marin du Plan avec un grand P de... Oh, je vous ai perdu ?
Le lundi 16 novembre 2048 - Pont Couvert
Avec @Élisabeth Willis et @Kimberly Harlez
Avec @Élisabeth Willis et @Kimberly Harlez
Les deux adolescentes venaient de conclure une autre vente, derrière le stade de Quidditch cette fois-ci. Veronica avait partagée à Elisabeth ses préoccupations avant la vente, notamment sur les risques qu’elle pouvait sentir arriver, qui pouvait mettre en péril leur projet.
Il fallait qu’elles fassent attention, car leur petit commerce commençait à faire du bruit parmi les élèves. Ce qui était une bonne chose bien sûr, mais pas si cela venait à venir trop vite dans les oreilles des concernés ou dans celles des préfets et des enseignants. Ou du concierge. Veronica n’avait pas eu de problème avec lui depuis un moment, et elle préférait que cela reste comme cela – qu’il lui fasse peur ou non, être dans le viseur de M. Kohler ne serait pas bon pour la troisième année. Pour ses affaires en tout cas. Une pensée rapide lui traversa l’esprit. Peut-être devrait-elle essayer de rentrer dans les bons papiers de l’homme ? Non, plutôt mourir que de jouer les lèches-bottes, encore moins dans ce château.
La Serpentard, à la tendance perfectionniste, frisant peut-être la paranoïa, avait déjà imaginé les diverses possibilités, et établit plusieurs ébauches de plans, dont certaines énoncées à Elisabeth dans les prémices de leur entreprise. Pas toutes certes, mais la brunette avait ses secrets, et comptait bien les garder à l’abri. Elle venait cependant, juste avant de boucler leur vente, de souffler une nouvelle de ses pensées à la Poufsouffle, et lui laisser le temps d’y réfléchir sur le trajet.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Leur toute récente affaire "Willing to burn", avait démarré aussi vite qu'un nimbus 2001 lancer à pleine puissance. Avec leurs ventes de photos se multipliant comme un maléfice de Gemino, les filles commençaient à amasser pas mal d'argent, malgré tout, quelques minutes avant le rendez-vous prit avec leur dernière cliente, des doutes sur la discrétion de leur commerce, et la fiabilité de leurs futurs clients potentiels, commençait à poser questions. Niks, toujours pleine de solutions, en avait soumis une à Éli pour tenter d'éloigner le plus possible les soupçons d'elles, et de leur business florissant.
Leur cliente, arrivée entre temps, avait stoppé net leur petite réunion de crise, laissant Éli légèrement dans ses pensées pendant la transaction. En y réfléchissant bien, la Poufsouffle savait au fond d'elle que Veronica n'avait pas tort, et que leur commerce illégal, pour être durable, devait rester secret. La tactique pour préserver tout ça devait devenir leur priorité !
Leur acheteuse à peine parti, Éli reprit la conversation directement, comme si rien n'avait parasité entre temps leur échange.
- Ok... ok t'as grave raison ! Si tout l'monde pense qu'on a acheté des photos aussi, personne ne va nous accuser. Stoppant sa marche, Éli se tourna vers la Serpentard. Mais c'est quoi l'plan maintenant ? On parle des photos qu'on vient "soit disant" d'acheter devant tout le monde ? ça risque pas d'attirer encore plus l'attention ?
@Veronica Blackburn
Leur cliente, arrivée entre temps, avait stoppé net leur petite réunion de crise, laissant Éli légèrement dans ses pensées pendant la transaction. En y réfléchissant bien, la Poufsouffle savait au fond d'elle que Veronica n'avait pas tort, et que leur commerce illégal, pour être durable, devait rester secret. La tactique pour préserver tout ça devait devenir leur priorité !
Leur acheteuse à peine parti, Éli reprit la conversation directement, comme si rien n'avait parasité entre temps leur échange.
- Ok... ok t'as grave raison ! Si tout l'monde pense qu'on a acheté des photos aussi, personne ne va nous accuser. Stoppant sa marche, Éli se tourna vers la Serpentard. Mais c'est quoi l'plan maintenant ? On parle des photos qu'on vient "soit disant" d'acheter devant tout le monde ? ça risque pas d'attirer encore plus l'attention ?
@Veronica Blackburn
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Même si elle ne montrait rien, cela faisait bizarre à la franco-écossaise d’avoir ce genre de discussion avec une personne autre que Tamsin, ou de sa toute aussi étrange clique de ‘botanique’. Veronica, qui avait passé plus de deux ans sans échanger plus de quelques mots avec ses camarades – dont celle qui se trouvait à ses côtés – s’était retrouvée empêtrée dans toutes sortes de schéma, comme coincée dans une spirale qui ne voulait pas la laisser retourner à son état de poussière invisible.
Ce qu’elle avait énoncé à la Poufsouffle n’était qu’une ébauche de plan, et elle n’avait pas encore totalement réfléchi sur la suite. Elle avait des idées, mais tout n’était pas à prendre. Plus elles avaient d’option, mieux elles pourraient s’en sortir. Elles ou elle. Veronica n’était pas non plus à l’abri d’une trahison de Elisabeth, même si la brunette savait qu’il s’agissait plus de sa méfiance maladive. Car, avec ce qu’il s’était passé depuis les dernières semaines, elles avaient de quoi s’autodétruire.
« Non, pour l’instant on attend. Mais avec le bouche à oreille déjà, on n’aura plus besoin d’aller chercher les intéressés, donc on peut se permettre de refuser certaines personnes, et c’est à ce moment-là que… »
La voix de la troisième année s’éteignit, alors que ses yeux suivirent les différentes directions du pont, afin de détecter l’éventuel présence d’autres élèves ou d’adultes.
« On en reparle au rendez-vous de ce soir, ça marche ? »
Par rendez-vous, elle entendait bien sur une vente.
@Élisabeth Willis
@Kimberly Harlez, tu es libre de faire ton entrée à la suite !
Ce qu’elle avait énoncé à la Poufsouffle n’était qu’une ébauche de plan, et elle n’avait pas encore totalement réfléchi sur la suite. Elle avait des idées, mais tout n’était pas à prendre. Plus elles avaient d’option, mieux elles pourraient s’en sortir. Elles ou elle. Veronica n’était pas non plus à l’abri d’une trahison de Elisabeth, même si la brunette savait qu’il s’agissait plus de sa méfiance maladive. Car, avec ce qu’il s’était passé depuis les dernières semaines, elles avaient de quoi s’autodétruire.
« Non, pour l’instant on attend. Mais avec le bouche à oreille déjà, on n’aura plus besoin d’aller chercher les intéressés, donc on peut se permettre de refuser certaines personnes, et c’est à ce moment-là que… »
La voix de la troisième année s’éteignit, alors que ses yeux suivirent les différentes directions du pont, afin de détecter l’éventuel présence d’autres élèves ou d’adultes.
« On en reparle au rendez-vous de ce soir, ça marche ? »
Par rendez-vous, elle entendait bien sur une vente.
@Élisabeth Willis
@Kimberly Harlez, tu es libre de faire ton entrée à la suite !
Des photos tournaient. Une nouvelles rumeur alléchante, mais bien sûr, je n'avais pas été mise au courant !
Notre club de commères était encore trop récent pour une organisation parfaite et donc quelques fois, des choses nous échappaient. J'avais promis que je me concentrerait sur mes études mais l'appel des ragots était trop fort.. Surtout des histoires d'amour entre profs ! Bon sang comment j'avais pu rater ça !
J'avais entendu des bruits de couloirs concernant des photos qui circulaient avec la belle musculature de notre infirmier. En faisant quelques investigations, j'avais pu remonter à la plus lointaine des sources jusqu'à présent. Et.. Bingo ! L'une d'elles était dans la cour de l'horloge actuellement accompagnée par je sais pas qui, mais, je la connaissais parce qu'elle était dans une équipe de Quidditch adverse : celle de Serpentard.
Bon, du coup je l'aimais pas parce qu'elle était dans une autre équipe. Mais, si elle pouvait m'aider à me procurer une de ces photos.. J'aurais une preuve à montrer à ma promo et cette rumeur pourrait prendre de l'ampleur !
Je m'approchai des deux filles avant de lancer :
- Hum.. Salut Blackburn !
Il fallait que j'aille droit au but.
- Euh.. j'ai entendu dire que tu pourrais me procurer des photos qui trainent en ce moment à Poudlard.. T'sais ? Celles avec l'infirmier et la psychomage..
@Veronica Blackburn et @Élisabeth Willis
Notre club de commères était encore trop récent pour une organisation parfaite et donc quelques fois, des choses nous échappaient. J'avais promis que je me concentrerait sur mes études mais l'appel des ragots était trop fort.. Surtout des histoires d'amour entre profs ! Bon sang comment j'avais pu rater ça !
J'avais entendu des bruits de couloirs concernant des photos qui circulaient avec la belle musculature de notre infirmier. En faisant quelques investigations, j'avais pu remonter à la plus lointaine des sources jusqu'à présent. Et.. Bingo ! L'une d'elles était dans la cour de l'horloge actuellement accompagnée par je sais pas qui, mais, je la connaissais parce qu'elle était dans une équipe de Quidditch adverse : celle de Serpentard.
Bon, du coup je l'aimais pas parce qu'elle était dans une autre équipe. Mais, si elle pouvait m'aider à me procurer une de ces photos.. J'aurais une preuve à montrer à ma promo et cette rumeur pourrait prendre de l'ampleur !
Je m'approchai des deux filles avant de lancer :
- Hum.. Salut Blackburn !
Il fallait que j'aille droit au but.
- Euh.. j'ai entendu dire que tu pourrais me procurer des photos qui trainent en ce moment à Poudlard.. T'sais ? Celles avec l'infirmier et la psychomage..
@Veronica Blackburn et @Élisabeth Willis
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Le prudence de Veronica pour maintenir secrète leur affaire commença directement, scrutant les alentours pour repérer des menaces éventuelles, la jeune fille préféra reporter la suite de la conversation. Les pierres du château avaient des oreilles bien trop nombreuses, et leur avancée vers celui-ci allait rendre leur échange bien moins confidentiel. Choix judicieux, puisqu'à peine quelques secondes après, une Serdaigle arriva pour mettre fin définitivement à leur comploterie.
Sans préambule, la Serdaigle importune aborda Veronica. Éli lança un regard dédaigneux sur cette intruse, un peu vexé qu'elle s'adresse à sa complice sans même faire attention à elle, se permettant en plus, de couper leur conversation comme si rien n'exister à par elle, et sa question. La rage ponctuelle d'être ainsi mise de coté balaya deux secondes la demande véritable, poussant la Poufsouffle à répondre à la question qui ne lui était pas destiné avant même que la Serpentard n'ai le temps d'ouvrir la bouche.
- OK... ben salut à toi aussi ! T'as p'tetre pas r'marqué mais on était en train d'parler là en fait. Et forcément qu'on voit d'quelles photos tu parles... Un peu de pub pour mettre en avant leur commerce ne pouvait pas faire de mal, mais un bref regard vers Veronica lui rappela la discussion qu'elles venaient d'avoir quelques minutes avant. Mentir pour éloigner les soupçons, mentir pour éloigner les soupçons ...ont vient juste d'sen acheter, tu crois pas qu'on va d'l'es r'filer quand même...
Sans préambule, la Serdaigle importune aborda Veronica. Éli lança un regard dédaigneux sur cette intruse, un peu vexé qu'elle s'adresse à sa complice sans même faire attention à elle, se permettant en plus, de couper leur conversation comme si rien n'exister à par elle, et sa question. La rage ponctuelle d'être ainsi mise de coté balaya deux secondes la demande véritable, poussant la Poufsouffle à répondre à la question qui ne lui était pas destiné avant même que la Serpentard n'ai le temps d'ouvrir la bouche.
- OK... ben salut à toi aussi ! T'as p'tetre pas r'marqué mais on était en train d'parler là en fait. Et forcément qu'on voit d'quelles photos tu parles... Un peu de pub pour mettre en avant leur commerce ne pouvait pas faire de mal, mais un bref regard vers Veronica lui rappela la discussion qu'elles venaient d'avoir quelques minutes avant. Mentir pour éloigner les soupçons, mentir pour éloigner les soupçons ...ont vient juste d'sen acheter, tu crois pas qu'on va d'l'es r'filer quand même...
Veronica avait coupé court à leur discussion après avoir aperçu la présence d’une Serdaigle, et elle avait bien fait au vu de cette bien étrange coïncidence. Qui était-ce au juste ? Son prénom ne lui venait pas du tout à l’esprit, mais elle ne lui était pas totalement inconnue – peu de fille avait les cheveux courts comme ça après tout. Elisabeth ne lui laissa pas le temps de répondre, et s’adressa à la nouvelle venue. La Serpentard était quelque peu impressionnée par sa réaction. A peine venaient-elles de discuter de détourner l’attention, que la Poufsouffle mettait cela en application.
« Elisabeth ! la réprimanda-t-elle – faussement – dans un chuchotement. D’où tu parles de ça alors qu’elle sort de nulle part… Tu veux qu’on ait des problèmes avec… »
Avec qui au juste ? Telle était la question… Elles n’avaient pas pu discuter de l’éventuel bouc-émissaire, et c’était un problème. La jeune fille avait sa propre liste de nom, mais elle n’était pas seule sur ce plan. Elles devaient être d’accord, au risque de compromettre leur association. Alors la troisième année masqua son hésitation par un soupir, puis s’adressa directement à la nouvelle venue.
« Je sais pas qui t’as dit ça, Serdaigle, mais tu te trompes. Je ne vois pas de quoi tu parles, et elle a raison, on était en train de parler, alors va voir ailleurs tu veux ? »
« Elisabeth ! la réprimanda-t-elle – faussement – dans un chuchotement. D’où tu parles de ça alors qu’elle sort de nulle part… Tu veux qu’on ait des problèmes avec… »
Avec qui au juste ? Telle était la question… Elles n’avaient pas pu discuter de l’éventuel bouc-émissaire, et c’était un problème. La jeune fille avait sa propre liste de nom, mais elle n’était pas seule sur ce plan. Elles devaient être d’accord, au risque de compromettre leur association. Alors la troisième année masqua son hésitation par un soupir, puis s’adressa directement à la nouvelle venue.
« Je sais pas qui t’as dit ça, Serdaigle, mais tu te trompes. Je ne vois pas de quoi tu parles, et elle a raison, on était en train de parler, alors va voir ailleurs tu veux ? »
@Elisabeth Willis@Kimberly Harlez
Même si les filles n'avaient pas encore eu le temps de bien organiser les choses, le plan était en marche maintenant, et elles n'avaient plus le choix que d'assurer. Nik's avait directement renchéri à sa remarque, et son soutien n'était pas de refus, même si Éli paraissait franche de l'extérieur, mentir sans filer comme ça la rendait très nerveuse intérieurement.
S'appuyant sur la réprimande de sa complice, elle en profita pour glisser un premier élément de brouillage de pistes. Elle reporta son regard vers la Serpentard, fronça les sourcils faussement agacée, se forçant à rentrer dans son rôle prédéfini.
- ça va, c'est pas parce qu'elle est en 7eme année qu'elle m'fait peur !
Mais sa camarade avait déjà détourné son attention sur la "potentielle cliente", son ton légèrement hautain et dénigrant failli presque faire rire Éli. Même si elles risquaient pas mal de problèmes avec leur petite affaire, la Poufsouffle s'étonnait de prendre un certain plaisir dans cet exercice.
A la fin de la réplique cinglante de Nik's, Éli posa ses mains sur ses hanches, le regard noir vers Kim comme pour appuyer la demande de son associée. Après... on peut p't'être s'arranger. Elle observa Veronica d'un air entendu. On peut p't'être en racheter d'autres... et lui filer celles là ? T'as combien sur toi Serdaigle ? Reprenant avec un certain amusement, la réplique de sa camarade.
S'appuyant sur la réprimande de sa complice, elle en profita pour glisser un premier élément de brouillage de pistes. Elle reporta son regard vers la Serpentard, fronça les sourcils faussement agacée, se forçant à rentrer dans son rôle prédéfini.
- ça va, c'est pas parce qu'elle est en 7eme année qu'elle m'fait peur !
Mais sa camarade avait déjà détourné son attention sur la "potentielle cliente", son ton légèrement hautain et dénigrant failli presque faire rire Éli. Même si elles risquaient pas mal de problèmes avec leur petite affaire, la Poufsouffle s'étonnait de prendre un certain plaisir dans cet exercice.
A la fin de la réplique cinglante de Nik's, Éli posa ses mains sur ses hanches, le regard noir vers Kim comme pour appuyer la demande de son associée. Après... on peut p't'être s'arranger. Elle observa Veronica d'un air entendu. On peut p't'être en racheter d'autres... et lui filer celles là ? T'as combien sur toi Serdaigle ? Reprenant avec un certain amusement, la réplique de sa camarade.