Inscription
Connexion
03 févr. 2024, 10:58
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
@Orlaith Ó Súilleabháin @Erin Fergusson @Redose Omniak @Awstin Winster @Dakota Wyatt @Ennis O'Belt

« Llawen Gwyl Fair y Canhwyllau ! » s'exclame le professeur Pearce en vous confiant les lampions enchantés, qui brilleront jusqu'à la fin de la journée. À vous de les distribuer autour de vous désormais !

Vous avez désormais 48h pour poster, soit jusqu'au lundi 5 février, 11h00.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

@Fiona McGaw-Boyer : aucun cours n'est optionnel en 1ère année. Vous devriez vous trouver sur le chemin du cours d'HDLM.
@Nico Ferrell, @Elena Links : il n'y a malheureusement plus de lampions à distribuer à votre arrivée.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
03 févr. 2024, 12:09
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Ces cafards sont décidemment fascinant, malgré leur petitesse et leur profonde manque d'ambition il me surprenne toujours, aujourd'hui, celui-là prenait les escaliers et un monsieur très charmant du nom de monsieur Astronomie s'est mit à parler et à distribuer des sortes lampions qui brillent magiquement.

Bref après quelques explications j'ai retenu trois choses, les cafards c'est assez rapide pour que dès que tu détournes le regard ils soient plus là, je dois distribuer des lampions même si, je suis pas obligé, ça m'occupera et puis ça doit pas être bien compliqué il suffit d'aller voir un type de lui filer un lampion et de passer au suivant, et enfin, la dernière chose que j'ai retenu c'est que, ahem. La hyène grille le le ferry quand y'a l'eau. J'aurais jamais pensé qu'une hyène nageait si bien. Pas sûr qu'il ait voulu dire ça mais bon...

Peu importe, je me dirige vers différents groupes de personnes donnant à chaque fois pas plus d'un lampion par personne et à chaque fois répétant ce qu'il avait dit "la hyène grille le ferry quand y'a l'eau", j'espère qu'ils vont kiffer c'est qu'ils sont beaux ces lampions après tout.
Quoiqu'il en soit je continue encore jusqu'à épuiser les lampions que monsieur Astronomie m'a donné. Et puis sans prévenir, hop, zéro lampions en réserve.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
03 févr. 2024, 12:20
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Après un bon petit déjeuner équilibré, Dakota remontait à sa salle commune, prévoyant d'aller s'entraîner un peu au terrain avant son cours d'Étude des Runes. Sur le chemin, elle tomba sur le professeur Pearce qui distribuait des lampions enchantés. Il avait besoin d'aide pour sa distribution et Dakota se proposa avec joie. C'était une tradition qu'elle trouvait très réjouissante. À la maison, il leur était déjà arrivé quelques fois d'allumer des bougies enchantées et de les garder toute la journée avec eux, de passer du temps ensemble en se racontant des histoires, mais seulement lorsque leurs parents étaient présents le jour de Gwyl Fair y Canhwyllau, ce qui arrivait rarement.

La Gryffonne saisit un lampion et le tendit à un élève qui passait en lui lançant un joyeux « Llawen Gwyl Fair y Canhwyllau ! ». Elle continua ainsi un moment, expliquant parfois la signification de cette fête galloise aux élèves qui la toisaient de leurs yeux éberlués. Elle salua Ennis et Erin qui avaient également proposé leur aide et poursuivit la distribution avec enthousiasme jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul lampion.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
03 févr. 2024, 12:51
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Je sors de la salle commune avec Gladeez posée sur ma tête, direction le parc. Ce n'est peut-être pas la place la plus judicieuse pour une grenouille, il n'est pas rare que j'entende des gloussements, mais je m'en fiche. Glad' adore être ici, c'est tout ce qui compte.

Alors que je descends l'escalier, je tombe sur le professeur d'Astronomie avec des lampions qu'il distribue. Mon visage s'illumine d'un coup. Gwyl Fair y Canhwyllau ! Je me précipite vers le professeur et prends les lapins qu'il me tend pour que je les distribue.

- Dydd Gwyl Canhwyllau Hapus i ti hefyd, athro !¹

Après un sourire, je me mets à la recherche d'élèves, adultes ou même fantôme. Un grand sourire et les yeux brillants, je répète Llawen Gwyl Fair y Canhwyllau à toutes les personnes à qui je donne un lampion, en expliquant au plus curieux cette fête. Je continue à courir partout avec bonne humeur pour distribuer tous les lampions, Glad' toujours sur ma tête, ravie de cette distraction.

¹Bonne fête de la Chandeleur à vous aussi professeur !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
03 févr. 2024, 13:12
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Ennis ne parlait pas un mot de la langue de son professeur et ne pratiquait habituellement pas les traditions liées au pendant gallois d'Imbolc. "Que la lumière vous guide." Une phrase rituelle utilisée chez elle dans la nuit du premier au deux février qu'elle prononça à l'intention de Mister Pearce en irlandais au moment où celui-ci lui confia des lampions.

La septième année continua ensuite son chemin, un peu plus chargée que quelques minutes plus tôt. Elle n'avait pas beaucoup à parcourir pour se rendre à son cours avec le professeur Khan mais elle savait que dans le couloir, elle trouverait du monde. Alors en attendant de pouvoir entrer dans sa salle, elle transmis plusieurs lumières à des premières années qui attendaient Miss Lydon mais aussi à certains de sa promotion. Ceux qu'elle ne put donner de suite, elle les garda à l'abri pendant le cours. Elle comptait poursuivre à la table de Gryffondor avant de commencer le repas.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
03 févr. 2024, 14:00
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Etant remontée dans ma salle commune après le petit-déjeuner pour récupérer Raidho, j'étais en train de dévaler les escaliers pour profiter de mon depuis de matinée libre en compagnie de mon boursouflet qui était installé sur mon épaule.
Croisant mon professeur d'astronomie au détour d'un couloir, celui-ci me confit quelques lampions à distribuer aux occupants du château.
A cette heure-ci, les cours sont sur le point de débuter. Alors où trouver des élèves ?
Je prends la direction de la bibliothèque, proposant mes lampions aux élèves qui y entrent, avant de tenter ma chance avec la salle d'étude.
Mon dernier recours sera ma salle commune, il faudra bien que j'y remonte pour déposer ma boule de poils dans mon dortoir et récupérer mes affaires pour le cours de runes.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 févr. 2024, 17:59
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Orlaith était en retard pour aller en Métamorphose et elle commençait à monter les escaliers en traînant des pieds quand elle tomba sur le professeur d'astronomie en train de distribuer des lampions à quelques élèves qui passaient. Elle comprit que c'était à eux de les donner aux élèves qui passaient.

Les lampions étaient adorables : tout colorés et brillants, et en plus aller aider à la distribution lui permettrait d'avoir une excuse pour arriver en retard en cours ! Radieuse, elle fit un grand sourire à l'adulte en lui en prenant quelques uns même si elle ne comprenait absolument pas sa phrase ni l'occasion de cette distribution.

Elle commença à courir dans les escaliers, arrêtant chaque personne qui passait pour lui tendre avec vigueur l'un de ses lampions, se contentant de hausser les épaules et de changer de cible si on l'interrogeait sur la fête du jour. "Des lampions, les lampions de Pearce !" commença-t-elle à crier en continuant sa distribution, essayant d’appâter les moins intéressés. Elle garda le dernier avant de se rendre en cours, l'agitant autour d'elle toute la journée.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
09 févr. 2024, 10:38
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
N'ayant jamais cours aussi tôt dans la journée, Neven reste quelques instants dans le couloir pour observer la distribution des lampions qu'il vous a confiés. Il fronce les sourcils en vous voyant à l'œuvre, Redose Omniak et trouve même que la locution "Vite fait, mal fait !" vous correspond plutôt bien. En deux temps trois mouvements, vous avez refourgé la totalité de vos lampions sans même un conserver un pour vous même, quitte à en donner plusieurs aux mêmes élèves. Vous perdez 5 PR.

Heureusement, le professeur Pearce note que vos camarades sont plus assidus dans la distribution, ce qui lui redonne le sourire. La lumière illuminera bien Poudlard pour cette fête galloise. Cependant, lorsqu'il en recroise certains d'entre vous dans les couloirs au courant de la journée, l'astronome remarque que vos lampions se sont éteints. Sans doute avez-vous essayé de vous en servir à mauvais escient. Dakota Wyatt, Ennis O'Belt et Erin Fergusson, vous perdez ainsi chacune 2 PR.

Une moue se dessine sur le visage du gallois en vous entendant appâter vos camarades, Orlaith Ó Súilleabháin. Ce ne sont pas les lampions de Pearce, mais ceux de Gwyl Fair y Canhwyllau ! a-t-il bien envie de vos rétorquer. Pourtant, lorsqu'il aperçoit votre lampion toujours aussi lumineux à l'heure du dîner, Neven estime que vous avez diffusé les bonnes valeurs de la fête galloise tout au long de la journée. Vous gagnez 2 PR.

Le professeur d'astronomie esquisse un sourire satisfait en entendant sa langue maternelle dans les couloirs, Awstin Winster. Il est ravi de vous voir prendre votre temps et expliquer les détails de cette fête galloise et des traditions qui l'entourent. Vous gagnez 5 PR. Votre nationalité vous rapporte même un bonus de +1 PR supplémentaire.
Les PR ont été modifiés !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !