Inscription
Connexion

30 déc. 2023, 03:08
Les rails du savoir
La petite s'affairait à configurer le nouveau profil de la joueuse, tout en prêtant une oreille attentive aux questions intéressées de Drelall. De toute évidence, ce dernier cherchait obstinément à vouloir faire la conversation, et il semblait maintenant lointain ce doux moment où les deux filles auraient pu copiner ensemble. Cela lui fit un petit pincement au coeur, trouvant cette situation regretable, mais ne partagea pas pour autant ses sentiments au travers de mots, ni de par son langage corporel, et resta impassible face aux événements.

Dites donc, ce Drelall avait la langue bien pendue. Puisqu'Hallie n'avait pas dédaigné répondre, Apryll assura timidement cette tâche d'une petite voix. L'hésitation qui s'en dégageait attira l'attention de la rouquine, qui l'écouta attentivement d'un regard interrogateur.
La console émit un court effet sonore qui annonça la validation de la création du nouveau profil, bruit qu'elle décida d'ignorer inconsciemment. Les mots avaient été prononcés ; il était clair que sa nouvelle camarade était sorcière. A cette annonce, l'impulsivité d'Hallie prit les devants : elle écarquilla les yeux, se pencha vers Apryll et se dressa raide sur sa banquette tel un suricate. Elle était comme transcendée par les propos de la blonde, qui eurent pour effets de lui faire scintiller des étoiles dans les yeux, comme si un cosmos d'admiration s'était soudainement illuminé dans son regard. Tendue, elle s'exclama joyeusement, sans crier gare : « Wouah, ta mère t'a enseigné à lancer des sorts ? Des vrais de vrais ? C'est beaucoup trop cool ! » Si la petite fille avait été un chien, sa queue aurait frétillé d'un bord à l'autre tant elle était excitée à l'idée que sa camarade puisse être une sorcière. Son sourire, son dos dos penché et ses yeux pétillants traduisaient l'admiration de la rouquine envers sa paire.

D'ordinaire compétitive, il n'était pas dans ses habitudes de se montrer impressionnée par d'autres enfants dans un quelconque domaine. Cependant, la magie dépassant tout ce qu'elle connaissait, elle prit soin de déposer son égo dans une de ses piles bien rangées de son esprit. Elle était sûre qu'il survivrait sans elle quelques instants. Elle préférait s'intéresser aux capacités de sa voisine plutôt que de prendre soin de sa petite personne. Étant née moldue, elle était considérablement désavantagée vis-à-vis de ses futur.es camarades de classe, qui eux, avait reçu une éducation par des responsables sorcier.es. Dire qu'Hallie était inculte en magie était une litote ; cette dernière avait déjà prié pour sa vie lorsqu'elle avait dit passé au quai 3/4 en pensant qu'elle allait finir à l'hôpital.

Elle se rendit compte quelques secondes après qu'elle n'avait même pas compris le mot difficile qu'Apryll avait prononcé, ayant laissé son entrain l'emporter. Elle réfléchit un moment si elle pouvait donner un sens à ce mot ou si ses parents lui avait déjà expliqué, mais rien ne lui vient à l'esprit. L'astronomie, au temps pour elle, pouvait tout à fait être similaire à l'étude des plantes. On est pas sérieux quand on a onze ans.

« Ah, mais au fait c'est quoi l'a-l'astr-l'astronomie ? Et surtout, est-ce que tu peux nous montrer ?! J'y connais rien moi ! »

Le sourire jusqu'aux joues, la première année se trémoussait sur son siège d'impatience.

@Apryll Holden et @Drelall Granfont Joyeuse nouvelle année ! Trop content de RP avec vous.

25 janv. 2024, 19:47
Les rails du savoir
Pendant que Hallie et Apryll échangeaient sur l’astronomie. La cabine, c’était un peu assombrit. Des ombres plus lourdes s’entremêlaient de reflets rougeoyants et dorés. Ce ballet de couleurs crépusculaires se balançaient autour des trois nouveaux élèves de Poudlard.

Chacun avait son tempérament. L’une était discrète, l’autre débordait d’enthousiasme. Et le dernier ne pouvait pas s’empêcher de lire, et de relire la lettre d’Angus. C’était bien Drelall, quand il avait une idée en tête plus rien n’existait autour de lui. Ou presque.

En même temps. Il écoutait quelques bribes de conversation. Qui étaient tout aussi importantes que la lettre. Cependant, il avait l’impression d’avoir manqué une information. Il retourna le parchemin dans tous les sens. Il regarda dans le fond de l’enveloppe. Rien n'y faisait. Il n’arrivait pas à se débarrasser de cette désagréable sensation. Surtout que son frère savait qu’il voulait être admis à Gryffondor et non à Serdaigle.

(Pensée) – Angus, aurait-il oublié ? C’est possible. Peut-être que j’attache trop d’importance à ce détail. Après tout, il a des affaires plus importantes à régler. Ça m’énerve quand même… Comment a-t-il pu oublier ?

Quelques secousses ébranlèrent le compartiment. Ce qui le fit sortir de son moment de réflexion. Reconnecté à l'instant présent, il continua à écouter la conversation qui se déroulait en face de lui. En même temps, il rangea son enveloppe discrètement. Il verrait ça plus tard, il avait besoin d'un endroit plus calme pour se concentrer.

@Apryll Holden,@Hallie MacCruimein. Désolé pour l'attente ? ou pas. Je ne sais jamais à quel moment poster, quand on est plusieurs comme ça ^^. Bonne soirée !

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

03 févr. 2024, 12:58
Les rails du savoir
La petite blonde ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'objet moldu lorsque celui-ci émit un bruit. Non pas qu'elle sache ce que cela signifiait, mais cela avait irrémédiablement attiré son attention, totalement intriguée par le pourquoi. Hallie quant à elle sembla ignorer le bip sonore, ainsi Apryll pencha seulement la tête vers l'écran puis décida de passer à autre chose, si sa camarade estimait que ce n'était pas important, alors elle n'avait pas à s'en faire.

Tandis que Drelall sembla ignorer la suite de la conversation - peut-être était-il préoccupé par autre chose? - Apryll remarque le vif intérêt que la jeune fille rousse lui portait tout à coup, elle dirigea donc son buste vers celle-ci afin de se tourner vers elle, se fermant alors au garçon. S'il avait la tête ailleurs, ou que la conversation ne l'intéressait pas, libre à lui, l'écossaise avait déclenché chez notre petite sorcière son besoin de crâner. Et puis là, c'était du tout cuit.

- Oui, je connais le sortilège pour replacer correctement les étoiles sur une carte, je connais aussi le sortilège de longue-vue, ou encore celui qui permet de placer les pôles sur une carte ; mais on a besoin de matériel pour les appliquer. Je sais qu'il existe un sortilège permettant de distinguer les constellations, mais ma mère m'a expliquée qu'il ne fonctionne que pour soi-même. Et ensuite, mon préféré, qui est le sortilège du faux ciel étoilé. Mais je crois qu'il est trop compliqué.

En bref, elle ne pouvait faire aucune démonstration, même si elle avait pu tenter d'enchanter le plafond du train, il était clair que c'est bien trop compliqué pour elle et Apryll ne souhaitait pas particulièrement se ridiculiser. Elle afficha une moue tristounette devant cet échec. Mais elle sauta aussitôt sur l'occasion qu'Hallie lui offrait pour continuer à faire sa miss je-sais-tout.

- L'astronomie c'est l'étude des étoiles, des planètes, enfin de l'univers grosso modo. C'est le travail de ma mère, elle tente de comprendre les influences stellaires sur la magie, je crois qu'elle travaille sur un projet en particulier mais elle ne m'a pas donné de détails.

Apryll regarda par la fenêtre, le temps passait rapidement désormais, pas comme au début où la tension rendait l'atmosphère lourde et les secondes éternelles. Elle se tourna de nouveau vers le garçonnet, avait-elle éveillé de nouveau sa curiosité ?

@Drelall Granfont et @Hallie MacCruimein Pour des raisons de coordination avec les RPs suivant d'Apryll, je ne lui fais lancer aucun sort :)

1ère année RP • 1ère année devoirs
Disponible pour RP • Envoyez-moi un hibou!
Je parle en #6b94ae

12 févr. 2024, 03:31
Les rails du savoir
Hallie encaissa le discous d'Apryll sur l'astronomie, l'écouta faire son cuistre. Il était indéniable qu'elle était sous le charme. Apryll aurait pu être charmeuse de serpents. La bouche légèrement entrouverte, Hallie ne parvint pas à trouver les mots pouvant décrire son incrédulité ; en face se trouvait une potentielle adapte de cartographie, quelqu'un qui s'y connaissait un minimum. Il était rare que des enfants de son âge connaissent déjà ce qu'était le nord et le sud, alors placer des étoiles sur une carte ?! Avait-elle tiré le jackpot de l'amitié ?

« Tu sais lancer un sort qui replace les étoiles sur une carte ?! Genre ?! » s'extasia-t-elle, pointant l'évidence. Elle l'avait prononcé comme si elle ne pouvait pas en croire ses mirettes. Apryll, déjà sorcière avant l'heure. Hallie avait complètement oublié son égo et son admiration envers sa camarade pris entièrement le dessus. Elle ne perçut aucunement les explications de la blonde comme étant un étalage de connaissances, bien au contraire, Apryll se montrait serviable et courtoise en répondant à sa question. Il faut dire que c'était l'une des premières discussions à propos de sortilèges qu'elle avait de sa vie ; le professeur Charleston ne lui avait pas montré grand-chose en se rendant chez les MacCruimein, mis à part un petit dragon illusoire. Alors des cartes et de la magie, cela avait de quoi faire rêver la jeune fille, qui se voyait déjà utiliser ses supposés pouvoirs magiques pour l'aider dans la cartographie de la réserve naturelle de son humble ville, Aviemore.

« Dis-moi c'est vach'ment cool le travail de ta mère, là. Et toi, est-ce que tu aimes l'astro-onomie ? T'as d'autres passions Apryll ? Raconte tout ! » s'exclama la rouquine, toute souriante. Peut-être qu'elles auraient des intérêts en commun, des choses à partager dans cette nouvelle école, terre inconnue.
Elle jeta un coup d'œil à sa montre qui lui indiquait qu'une demi-heure s'était déjà écoulée. Il restait bien du temps avant que le train n'arrive à destination. Déjà, elle voyait des élèves faire des allers-retours dans les différentes voitures. Certains étaient vêtus de leur uniforme scolaire, et d'autres de tenues normales. Elle écouta attentivement la réponse d'Apryll mais fut distraite par ces allers-retours : lorsque certain.es habillé.es normalement revenaient de la voiture, celleux-ci étaient habillé.es en uniforme. Était-il demandé aux élèves de revêtir leur ensemble, avant même d'arriver à l'école ? Une question de plus qu'elle pourra poser à Apryll ou à Drelall.

@Apryll Holden et @Drelall Granfront ! Désolé Drelall, on peut pas tous s'exprimer en même temps sinon ce sera le chaos. Tu devrais pouvoir parler bien vite !