Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 14:10
 service  Un dernier pour la route
Bonjour !
J'aimerais beaucoup m'inscrire s'il vous plaît.
Merci beaucoup :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

11 févr. 2024, 14:10
 service  Un dernier pour la route
Bonjour je souhaiterais également participer ! ^^

Bonne journée !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

11 févr. 2024, 14:52
 service  Un dernier pour la route
Bonjour

Je souhaite participer au service si cela est possible.

Bonne journée

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

11 févr. 2024, 16:14
 service  Un dernier pour la route
Merci pour cet enthousiasme ! Premier arrivé, premier servi :

@Ennis O'Belt, @Cheryl Styles, @Argentella Wighters, @Ashley Houston et @Dakotta Wyatt, à vous de jouer !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 févr. 2024, 16:25
 service  Un dernier pour la route
Est-ce que la perspective de pouvoir avoir un aperçu des lectures du sous-directeur avait motivé Ennis à lui venir en aide pour ranger sa bibliothèque? Probablement que oui. Même si elle n'allait certainement pas ouvrir l'un des nombreux livres en plein milieu du rangement, pouvoir en découvrir les titres et les thématiques ou encore tenir des ouvrages un peu plus rares que la moyennes avait quelque chose qui lui plaisait bien.

Sur place, elle écouta les directives de l'adulte avant de se mettre à la tâche en prenant garde à déposer les livres d'une même étagère dans le même carton. Comme ça, il conserverait plus ou moins sa logique de classement. Plus ou moins parce que parfois, il fallait jouer d'astuce pour optimiser la place. Si Ennis avait eu plus de culture moldue, elle aurait tout de suite pensé à Tetris. Une fois plein, elle prendrait soin de fermer le carton et d'en noter le contenu en quelques mots clefs avant de passer à la suite, non sans faire léviter le carton avec le plus de douceur possible dans un endroit de la pièce qui ne gênerait personne.

Elle aida ainsi le sous-directeur jusqu'à ce qu'il les congédie et se fit la réflexion que cela faisait un sacré rangement en voyant la quantité de livres qu'il en avait ôté.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 févr. 2024, 19:36
 service  Un dernier pour la route
Dakota s'était portée volontaire pour aider le Sous-directeur à ranger les livres de sa bibliothèque dans des cartons. Ce n'était pas une activité des plus passionnantes, mais elle appréciait beaucoup Mr Featherstone qu'elle avait eu comme professeur de botanique. En arrivant, elle le salua, ainsi qu'Ennis qui était déjà là. Elle écouta les instructions avec attention et se mit à la tâche. Elle se demanda pourquoi il voulait ranger tous ces livres dans des cartons. Avait-il prévu de renouveler sa bibliothèque ? Mais elle ne s'y attarda pas et préféra faire de son mieux pour l'aider. Elle déposait les livres un à un dans un carton, dans l'ordre où ils étaient rangés, en prenant bien soin de ne pas les abîmer. Quand son premier carton fut rempli, elle passa au deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que Mr Featherstone leur annonce que c'était terminé. Elle eut une drôle d'impression en voyant toutes ces étagères vides, puis rejoignit sa salle commune, songeuse.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

11 févr. 2024, 22:32
 service  Un dernier pour la route
Qui ne rêverait pas de pouvoir jeter un oeil à la collection personnelle du sous-directeur ? Moi, en tout cas, je suis plus que curieuse de savoir quels ouvrages sa bibliothèque peut renfermer. Alors, forcément, quand il demande à quelques personnes de l'aider à la vider, je n'hésite pas une seule seconde. Même seulement jeter un coup d'oeil aux titres des livres me convient.

Arrivée dans la pièce, je dis bonjour, prends un carton et le place devant une étagère. Je prends les livres deux par deux, les plaçant à plat au fond du carton et en faisant bien attention à respecter l'ordre de classement. Je ne manque évidemment pas de regarder une ou deux secondes de quoi ils parlent, et me promets intérieurement d'aller un jour poser des questions à Mr Featherstone sur leurs sujets.

Une fois qu'un carton est plein, je le referme et le glisse légèrement sur le côté, avant de poser un nouveau carton par dessus. Ça prend moins de place et c'est plus pratique pour ranger. Et puis, je ne doute pas que le poids des cartons n'est pas un problème pour le sous-directeur. À moins qu'il ne soit trop vieux pour leur jeter un sort et les transporter d'un coup ?

En silence, je réitère l'opération jusqu'à ce qu'il nous dise que c'est terminé.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

12 févr. 2024, 11:21
 service  Un dernier pour la route
Argentella s'était proposée pour aider son sous-directeur, n'ayant rien de spécial à faire et n'étant jamais entrée dans ce fameux bureau. Elle entra donc timidement, et salua respectueusement le professeur Featherstone, avant de prendre le premier carton vide à sa portée de de s'approcher d'une étagère où elle serait plus seule. Elle prit précautionneusement les livres un par un, les rangeant du mieux possible dans les cartons sans les abîmer. Elle jetait aussi rapidement de nombreux coup d'oeil à chaque couverture, tachant de mémoriser les titres des ouvrages de potions, de botanique, ou encore autre chose. Si le professeur Featherstone possédait ces livres, ils devaient être de qualité.

Elle faisait également attention à transporter les cartons du mieux possible, ne souhaitant pas renverser les livres : elle n'était pas spécialement maladroite, mais ces cartons étaient assez gros, et lourds, et elle n'osait pas les confier à un Leviosa, de peur de les cogner.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

12 févr. 2024, 14:28
 service  Un dernier pour la route
Le sous-directeur de Poudlard, et ancien professeur de botanique de Cheryl, avait demandé de l'aide à ses élèves pour l'aider à ranger des livres dans des cartons. C'était donc sans broncher que la rouquine s'était proposée pour lui venir en aide. C'était un professeur qu'elle appréciait et puis, elle voulait voir à quoi ressemblait son bureau. Trois ans que la Serpentard était à Poudlard et elle n'avait encore jamais vu le bureau du sous-directeur.

La jeune fille y pénétra d'un pas hésitant, constatant que quatre autres élèves étaient déjà là. Même cette Poufsouffle de deuxième année qui s'était assise à côté d'Antonn au dernier match de Quidditch. Cheryl lui lança un regard mauvais avant de saluer jovialement le professeur Featherstone et écouter ses instructions.

La jeune sorcière prit soin de prendre délicatement les livres avant de les ranger avec précaution dans les cartons. Pourquoi n'utilisait-il pas la magie ? N'était-il pas un pro de la magie, vu son âge ? Peu importe. La rouquine les rangea par type, selon si c'était des livres de sortilèges, de botanique, des romans, ou même des biographies. Et, dans ces mêmes catégories, elle rangea les livres dans l'ordre alphabétique. Ce devait être clair comme ça. Elle continua ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de livre dans les étagères.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers