Fini Joyeuse réunion mes bonhommes

L'irlandaise écouta avec attention la remarque de son cousin. Elle comprenait ce qu'il voulait dire. Elle avait eu un peu le même problème à l'envers : déjà apprendre la magie et puis ne pas en parler devant sa famille ensuite. Elle avait dû apprendre à séparer clairement les mondes dans lesquels elle évoluait, ce qui finissait par lui causer une certaine peine. Elle n'aimait pas mentir, elle était finalement obligée de le faire pour conserver le secret magique.

Des astuces ou des conseils ? Elle réfléchit :
- "Le plus simple, c'est de parvenir à compartimenter. Qu'est-ce que tu as le droit de dire ou pas... Après, il faut se préparer aux mensonges courants que tu pourrais avoir à sortir. Par exemple : qu'est-ce que tu étudies ? Tu ne peux pas dire la magie... mais tu peux louvoyer en parlant de botanique, d'histoire pour l'HDLM, de sport pour le vol, de cuisine ou de médecine pour les potions... Par exemple, avec Maman, on a expliqué que j'ai quitté le pays parce que je voulais étudier la botanique. C'est aussi pour cela que j'ai Mochara en serre n°6..."

Elle poursuivit :
- "Quand tu as envie de parler de la magie, il faut trouver un pendant moldu. Par exemple, pour parler des maisons de l'école, tu peux parler du bleu car Serdaigle est une magicienne... Après c'est assez amusant de chercher des synonymes et on se prend au jeu de ne pas utiliser les vrais termes... mais ca demande beaucoup de concentration... Tu seras probablement fatigué après une journée à la maison !" rit-elle en finissant sa diatribe.

Les sorties moldues étaient une excellente idée :
- "En allant dans des endroits moldus, tu vas être obligé de travailler tes synonymes. C'est une bonne idée !" approuva-t-elle. "Et parfois tu peux avoir des surprises ! Je parlais par synonyme dans la queue de la Tour Eiffel avec mes parents cet été et nos voisins de derrière nous ont entendus discuter et on a réussi en discutant à se rendre compte qu'on était tous sorciers... L'une des enfants est même à Serdaigle cette année ! Tu connais peut-être Mavies ? Elle est dans ta promo !"

En conclusion, elle termina par ceci :
- "En fait, il faut que tu trouves l'équilibre entre rester crédible pour les moldus en rapport avec leur monde et réussir si tu le souhaites à te faire comprendre avec une double lecture de tes propos vis-à-vis de ceux qui sont du monde magique."

Les efforts conjugués du duo avaient permis la réalisation d'un très bon bonhomme de neige. Eileen imita sans s'en rendre compte la gestuelle d'Etan et ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle remarqua leurs postures communes. Elle opina à sa remarque :
- "C'est du beau travail, monsieur le compétiteur !" indiqua-t-elle accompagné d'un clin d'œil. "C'est vrai qu'on passe un bon moment mais que je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter !"

Elle montra de la main les juges, signifiant qu'elle allait leur dire qu'ils avaient fini. Lorsqu'elle revint un instant plus tard, elle déclara :
- "Ils vont venir dans un instant pour l'admirer. Les autres ont encore une minute. En attendant, ils nous conseillent de prendre une photo à côté de notre œuvre. Ton père a pris un appareil photo ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

L'Irlandais ne pouvait pas espérer de meilleurs conseils que ceux de sa cousine. Cette dernière avait dû cacher sa partie magique à ses proches et aux moldus depuis qu'elle en avait connaissance. De plus, elle vivait parmi eux, ce qui en faisait un argument de choix.

« Ouais, je pense que je comprends, faut mentir, mais sans trop le faire, genre arranger la vérité pour cacher la magie. Compliqué d'expliquer les cours de DCFM, mais bon, je travaillerai ça avec mes parents de toute façon. »

« On dirait presque un jeu comme tu me l'expliques, mais je suis curieux de découvrir tous les synonymes que vous utilisez pour parler de magie entre vous. »

Si cette histoire commençait un peu à l'inquiéter, pas qu'il stressait, c'était plus le fait de mettre Eileen dans l'embarras qui le dérangeait. Finalement, la Serdaigle avait réussi à lui faire prendre confiance et à rendre la chose plus ludique.

« Ah, c'est génial ça ! Le nom me dit quelque chose, et j'imagine que je dois la connaître de vue, mais là, je suis incapable de mettre un visage dessus. »

« Je pense qu'on va déjà essayer de faire la première partie, rester crédible. On verra ensuite pour communiquer avec les sorciers dans le monde moldu. Va falloir que j'apprenne à moins parler surtout, je parle trop, je vais forcément dire une bêtise, ouais, faudra que je parle moins, bonne idée ça. »

Etan reprenait son habitude de penser à voix haute sur ses dernières phrases, cela devait sûrement être lié au mélange de l'excitation du moment et de la légère pression de se confronter au monde non magique dont ses parents l'avaient tenu éloigné toute sa vie.

« Ouais ! »

Le garçon se retournait vers la barricade où se trouvait son père et commençait à faire des grands gestes à l'aide de ses bras pour attirer son attention.

« Papa, tu peux venir nous prendre en photo ? S'il te plaît. »

« J'arrive ! Vous avez fait un super travail, bravo les enfants ! »

Shane armé de son appareil photo sorcier enjambé la barrière pour rejoindre les enfants. Extrêmement fier de leur réalisation.

« Allez, souriez, grimacez, faites vous plaisir, je m'occupe de la photo. Euh... le père se retournait vers le reste de la famille. J'en fais une des enfants en version sorcière, vous avez de quoi en faire une version moldu si vous voulez l'exposer chez vous ? Et on peut en faire une tous ensemble, je demanderais à quelqu'un de nous prendre en photo. Faut bien une photo de ces deux là ensemble. » finit il en regardant les deux grands-pères avant d'en revenir à Etan et Eileen.

Etan se plaçait à côté du bonhomme de neige pour prendre la pose en levant les bras et en arborant un immense sourire en direction de l'objectif de l'appareil.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

Etan était très intelligent et comprenait vite, Eileen le constata une fois de plus.
- "C'est ça. Tes mensonges doivent rester plausible. Il faudra que tu en travailles en amont certains ou que tu trouves une façon discrète de détourner l'attention. Tu peux aussi répondre que tu n'as pas envie d'en parler. Par exemple si la conversation tourne trop sur l'école, tu peux t'excuser en disant que tu es en vacances et que tu n'as pas envie d'en parler..."

Lorsqu'elle l'entendit douter, elle voulut le rassurer :
- "Je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir. J'ai confiance en toi Etan. Et je suis sûre que c'est le cas pour ta famille aussi. Sinon, tu ne pourras pas parler avec des moldus. Pour moi, tu es prêt ! Et ce n'est pas si difficile, c'est juste un exercice, une habitude à prendre. Prends le comme un jeu ! Tu pourrais t'entrainer chez toi à ne pas parler magie pendant une ou deux conversations... voir ce que ca donne dans un contexte facile." proposa-t-elle après un instant.

L'irlandaise comprenait que Mavies ne parle pas au Serpentard. Elle-même avait mis un temps fou à mettre un prénom sur tous les visages de sa promo... Et elle ne discutait pas avec tous... Et puis, c'était forcément plus facile quand c'était des gens aussi de sa maison... Elle ne doutait pas que si son cousin voulait se rapprocher de quelqu'un, il n'avait pas qu'à s'adresser à lui pour s'en faire un ami. Il avait ce don de se faire apprécier et d'attirer la confiance. Elle s'en ouvrit à lui, aussi pour le rassurer sur la future rencontre familiale :
- "Je crois que n'importe quelle personne qui parlera avec toi t'appréciera forcément ! "

Une séance photo s'organisait. Eileen prit la pause à côté de son cousin pour les appareils photos sorcier et moldu (sa mère avait décidément penser à tout !), puis toute la famille eut droit à être immortalisée sous les deux objectifs... Les juges avaient gentiment accepté de se prêter à l'exercice de l'artiste qui choisit le meilleur angle... et avaient d'ailleurs été embauchés pour le faire par tous les participants par la suite...

Finalement, ils passèrent voir les différentes œuvres. Quelque soit la note finale, Eileen était très fière de son travail en binôme et garderait un très bon souvenir de ce moment. En attendant le verdict, elle s'empara de son bras, jeta un sourire épanoui à son cousin et écouta attentivement les résultats...

Comme vu ensemble, j'ai accéléré la phase de photos.
Je te laisse choisir le classement vu l'esprit de compétition de ton protégé ;)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le garçon notait précieusement dans un coin de sa tête, tous les conseils et remarques que prononçaient la Serdaigle. C'était beaucoup de travail qui attendait Etan pour se sentir complètement à l'aise dans le monde moldu. Ce n'était déjà pas une chose facile pour un sorcier, mais pour quelqu'un qu'on avait mis à l'écart de ce monde toute sa vie, c'était un vrai challenge. Heureusement, pour lui, les défis c'était son truc, et il donnerait tout pour y arriver.

L'Irlandais très fier posait sur toutes les photos qui étaient prises par son père, puis, tous les autres photographes qui passaient par là. Comme les juges qui venaient de devenir photographes officiels de la compétition. Passant de grand sourire à grimace par des visages très sérieux, la famille O'Brien venait de se constituer un joli petit album photos de l'événement.

Etan longeait les autres créations en attendant les résultats de ce fameux concours, le bras pris par celui d'Eileen et un sourire au moins aussi grand que celui de sa cousine. De très belles œuvres étaient présentes en plus de la leur. Quand les juges commençait à annoncer le podium, Etan s'arrêta et se mit à regarder en direction de l'orateur. La troisième place n'était pas pour eux, ce qui était une bonne chose en soi. La deuxième place revenait à Eileen et Etan, même si ce n'était pas la première place, vu les autres créations, le garçon restait très satisfait de ce résultat. Mais il y avait autre chose qui ne le dérangeait pas dans cette petite défaite. C'était tout ce qu'il avait vécu pour en arriver à ce résultat. Cette journée avait été excellente et il en garderait des souvenirs pour toujours.

« On a fini deuxième ! On est trop fort ! »

Après un petit geste de victoire avec le poing serré, Etan tendait sa main vers Eileen pour qu'ils se tapent dans la main.

« Allez, on va retrouver les parents et les papis, on a une victoire à fêter ! »

L'Irlandais commençait à prendre le chemin vers le reste de leurs familles. Le brun pouvait déjà apercevoir son père qui sautait en lui faisant des grands signes de main pour commencer à les féliciter. Et sa mère qui regardait Shane d'un air dépité, comme si elle devait s'occuper de deux enfants au lieu d'un seul.

Deuxième ? C'était un très bon résultat qui couronnait une journée mémorable ! Elle se demanda si dans quelques années elle se souviendrait de cette journée comme de celle qui avait vu sa famille se réunir ou si elle reparlerait à Etan de ce fameux concours de bonhommes de neige où ils avaient fini 2ème...

A n'en pas douter, le premier point était le principal mais elle avait aussi passé un excellent moment avec son cousin... comme à chaque fois qu'elle était avec lui à bien y réfléchir ! Ils s'entendaient si bien qu'on aurait pu croire qu'ils avaient toujours vécu ensemble... presque comme un frère et une soeur, les chamailleries en moins... L'Aiglonne apprécia cette idée qui germa dans son cerveau et offrit à nouveau un grand sourire à son binôme tandis qu'elle tapait dans sa main dans un check victorieux.

Ils étaient trop fort ? Pourquoi la jouer modeste ?
- "On est les meilleurs oui !" lui jeta-t-elle en riant.

Ils pouvaient être fiers de leur œuvre et du résultat obtenu. Après tout, ils étaient les seuls à être uniquement des enfants. Les autres avaient au moins un adulte parmi leur groupe. C'était plus facile de mettre les boules de neige les unes sur les autres quand on avait quelqu'un de grand avec soi !

Ils rejoignirent tous deux, bras dessus-bras dessous leurs accompagnateurs.
- "Vous avez été merveilleux tous les deux !" s'exclama joyeusement Cilian en s'emparant des deux enfants pour les serrer dans ses bras.

Nullement gênée, Abigaïl se joignit au câlin groupé. Ca commençait à faire un petit tas d'O'Brien.

Lorsque le groupe se desserra, la mère d'Eileen lâcha :
- "Je vous offre un chocolat chaud pour fêter ça ! Vous l'avez bien mérité !"

Extrêmement fier de lui, mais aussi de sa cousine et de leur travail d'équipe, le garçon se dirigeait accompagné d'Eileen proche de leurs parents et grand-père. Ces derniers qui étaient le lien initial entre les deux enfants. Un câlin collectif commençait à se former, initié par le grand-père de la Serdaigle, puis sa mère. Sean n'hésita pas une seconde pour rejoindre son frère et son petit-fils. Le père d'Etan ne pouvait pas résister non plus, il se fondait dans le groupe, fier de voir cette grande et belle famille. La mère et la grand-mère d'Etan restaient en arrière, mais elles arboraient un large sourire rempli de fierté.

« Ouais ! »

« Euh... Enfin, on peut y aller ? S'il te plaît. » reprit le brun en direction de son père.

« Bien sûr, on ne va pas s'arrêter sur une si bonne lancé ! s'exclamait Shane excité à l'idée d'aller boire un chocolat chaud, avant de se retourner vers sa femme avec une voix un peu plus douce. On fait ça ? »

« Oui, avec plaisir. » répondit Kate le visage illuminé.

« Et du coup, quand est ce qu'Eileen peut venir à la maison ? »

« Ah, bah, faut voir avec ses parents, et les dates, enfin ça ne se fait pas comme ça, tu sais. »

Etan se rapprochait de sa cousine pour ne pas que son père ou sa mère puisse l'entendre. Le père semblait un peu désemparé face à la demande de son fils. Ce n'était jamais lui qui organisait les choses, toujours sa femme. Le Serpentard se doutait qu'il ne pouvait rien refuser devant quelqu'un, même s'il n'aurait jamais refusé, cela pouvait accélérer les choses.

« Tu vas voir, je vais négocier avec lui, je pense que prochaines vacances, tu pourras venir à la maison. Enfin si tes parents sont d'accord, et toi bien sûr. »

Le câlin s'était presque terminé en mêlée ! C'était tellement agréable de voir que sa famille, si récemment découverte et celle qu'elle connaissait depuis toujours, s'entendait si bien. Ils avaient finalement les mêmes façons de célébrer, de partager. Ils ne se retenaient en rien. La gêne n'était pas présente, et c'était une merveille pour cette enfant qui avait tant à partager avec les êtres chers à son cœur.

Or, la famille était quelque chose d'important pour elle. Devoir mentir à sa famille moldue la faisait souffrir car cela l'éloignait d'elle, mettait une barrière... au moins trouvait-elle avec cette partie sorcière une famille avec qui elle pouvait tout partager, sans secret. Quelque part, elle était soulagée. A cette branche-ci de la famille, elle pouvait se révéler complètement elle-même. Elle n'avait pas à se cacher. Et quelque part, cela compensait un peu les demies vérités qu'elle servait à ceux avec qui elle avait grandi et qu'elle considérait comme des personnes si importantes...

Tandis qu'elle se disait cela, elle avait loupé les échanges réalisés entre les parents d'Etan. Elle ne revint à l'instant présent que lorsqu'il se rapprocha d'elle et lui murmura en confidence qu'il allait réussir à la faire inviter aux prochaines vacances.

Elle rit puis déclara :
- "Quand tu t'y mets, je suis sûre que personne ne peut rien de te refuser !" puis elle voulut le rassurer : Et bien sûr que j'apprécierais venir chez toi ! Tu pourras en profiter pour demander à ce que tu viennes à la maison... Le stage peut être une excuse mais tu peux aussi venir sans raison spécifique !"

Elle avait d'ores et déjà convaincu ses parents de laisser venir Etan chez eux. Sa mère avait apprécié son idée de stage. Bien que sa fille l'aide à faire ses potions, elle apprécierait probablement d'aussi passionné qu'Etan auprès d'elle. Et son père avait hâte de faire plus amples connaissances de ce cousin dont Eileen leur rabattait les oreilles dans presque chacune de ses lettres hebdomadaires ! Il avait l'impression de le connaitre à l'entendre et n'avait qu'une hâte : que cette impression devienne une réalité !

- "Je crois que mes parents en savent autant sur toi que moi, ou presque... J'ai dû écrire ton prénom dans chacun de mes hiboux depuis qu'on s'est rencontré !" confessa-t-elle en riant.

Tandis qu'ils discutaient, Abigaïl était en train de passer commande des chocolats chauds devant un stand ouvert exprès devant les "Glaces Florian Fortarôme" qui vendait des glaces mais faisait aussi salon de thé... Difficile en effet de vendre des glaces en plein hiver !
- "Qui veut des guimauves dans son chocolat ? "

La main d'Eileen fusa en l'air, ce qui eut le don de faire rire sa mère :
- "Je m'en doutais ma chérie ! Je voulais dire, parmi les autres ! Cilian ?"

- "Non, merci ! Je dois faire attention à ma ligne ! Tu le sais bien... A mon âge..."

Tous trois eurent un sourire éclatant. La mère d'Eileen n'était pas dupe ! Elle connaissait bien la gourmandise du Papili d'Eileen !
Elle se tourna ensuite vers le reste du groupe attendant une réponse et notant mentalement les réponses de chacun.

Eileen connaissait déjà très bien le jeune Serpentard, il savait faire preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs. Même si dans ce cas-là, le défi n'était pas vraiment de taille, ses parents n'avaient pas dit oui directement pour ne pas tout lui céder trop facilement. Mais au fond, leur choix était déjà fait, sa jeune cousine pouvait venir chez eux quand elle le souhaitait. C'était une partie de son éducation, qu'il ne pense pas que tout est simple dans la vie et que parfois, il faut se démener pour obtenir ce que l'on désire.

« Ça, c'est sûr ! Ouais, je manquerais pas l'occasion ! »

Tout fier et heureux de voir qu'une fois de plus, ils étaient sur la même longueur d'onde, son sourire ne cessait de s'agrandir. Depuis la découverte de sa cousine, elle occupait toujours une place dans ses hiboux.

« Bah, je dois avouer que c'est pareil pour les miens, ils étaient pressés de te rencontrer ! »

Quand Abigaïl demanda qui voulait des guimauves dans son chocolat, trois mains se levèrent en même temps. C'étaient les trois générations de garçons O'Brien du côté d'Etan. Leurs trois visages venaient de s'illuminer encore un peu plus, il était impossible de nier qu'ils étaient de la même famille. Tandis que Kate et la grand-mère d'Etan refusaient poliment.

« Il faut se laisser aller un peu par moment ! » envoyait Sean à son frère.

« On est un peu gourmand dans la famille, mais je vois que toi aussi ! »

Toute la famille O'Brien semblait être plutôt à l'aise et tout se passait agréablement bien. L'Irlandais était aux anges de voir ce merveilleux rassemblement se dérouler ainsi. Même s'il se doutait que ça se ne pouvait que bien se passer, il avait eu une petite appréhension avant de venir. Dans tous les cas, il passait une magnifique journée.

Abigaïl passa commande et les guimauves tombèrent dans le chocolat comme une pluie de feuilles sur la surface d'un lac. Eileen n'aurait pas pensé que tous les hommes se laisseraient tenter. Au final, seules la mère et la grand-mère d'Etan se refusèrent cette petite fantaisie.

Tandis qu'elle dégustait la boisson chaude en cette froide journée d'hiver, Eileen proposa :
- "Vous avez des courses à faire pendant qu'on est là ? On pourrait aller faire un tour chez Apothic'herbes ? Je pense que ca plairait à tout le monde..."

Eileen adorait passer par Fleury & Bott pendant qu'elle venait dans cette fameuse rue mais elle ne proposa pas la visite de la librairie car elle y passait généralement trop de temps, seule, plongée dans les différents ouvrages.

Elle ajouta en direction des garçons :
- "Vous voulez aller faire un tour près des articles de Quidditch ?"
Cela ne la dérangeait pas. Elle n'y connaissait rien, mais elle aimait voir les gens s'enflammer lorsqu'ils parlaient de leur passion pour ce sport. Or, l'irlandaise savait que c'était le sport familial du dimanche chez les O'Brien du côté d'Etan. Elle pouvait comprendre qu'ils ne veuillent pas louper une telle occasion.

- "Je passerai bien "Au bon chaudron"" lanca la mère d'Eileen. "Je suis toujours intéressée par ce que propose la boutique..."

Chacun ses endroits préférés après tout ! Cilian en profita pour demander taquin à Sean :
- "Ca te dirait de faire un tour chez les Weasley ? "

Les garçons O'Brien s'en donnaient à cœur joie avec leur chocolat chaud, comme trois gamins qui ne semblaient pas plus âgés qu'Etan. Pendant que sa mère les regardait à la fois désespérée, mais surtout très amusée de les voir aussi heureux ensemble.

« Nous avons fait nos courses avant d'arriver, mais je ne refuse jamais un passage à Apothic'herbes, je trouve toujours quelque chose d'utile pour ma boutique. Elle fait partie des boutiques préférées d'Etan. » répondait Kate.

Eileen savait comment rendre heureux le petit Serpentard, en quelques mois, sa cousine avait déjà bien cerné le garçon. Il faut dire que ce n'était pas un enfant bien complexe pour le moment, il aimait les potions, le Quidditch et parler avec les autres.

« Ouais ! Keddle & Leather est un super magasin, je te montrerais ce que je veux trop avoir. Enfin, tant que je suis pas dans l'équipe de Quidditch de ma maison, ça me servirait pas à grand chose. Mais ça viendra peut-être un jour ! »

L'excitation du garçon était toujours présente et elle était croissante au fur et à mesure que les propositions fusaient autour de lui.

« Je suis partante pour cette boutique également. Voir la concurrence est toujours intéressant. »

« Trop tard, tu l'as dit. On va y faire un tour et obligation de trouver une farce pour l'autre. Il va falloir assumer ! » s'amusait Sean avec son frère.

Tout le petit groupe se mit en marche pour faire le tour des boutiques proposé par Eileen et sa mère. Etan en apprenait encore un peu plus sur les ingrédients et potions dans les boutiques d'Apothic'herbes et Au bon chaudron. Etan pris en otage Eileen pendant un bon petit moment au magasin de Quidditch, lui racontant tous ses exploits et surtout ses rêves. Heureusement que Kate le freinait légèrement et l'embarquer hors de la boutique. Pendant que les autres étaient dans la boutique de potion, les deux grands-pères en profitèrent pour aller au magasin de farces pour sorcier facétieux à la recherche du meilleur achat pour l'autre.

La journée fut un d'un grand plaisir pour Etan qui venait de passer une journée très agréable. Cependant, cette fois-ci il était dans son élément, c'était facile pour lui d'être en milieu sorcier. La prochaine rencontre avec la famille de sa cousine serait avec la partie moldu. Quelque chose qu'il attendait avec impatience, mais d'un autre côté, le brun avait quelques appréhensions. Pas sur la famille de la Serdaigle, plutôt sur son comportement à lui, le serpent n'avait pas du tout l'habitude de se retrouver entouré de moldu et de cacher la magie. C'était un grand exercice pour lui, qui était nécessaire.
FIN