On est jamais mieux servi que par soi-même

@Elyna Oak
VENDREDI 19 JUIN 2048 ; 19H07

Tout frétillant, mes jambes exécutant des petits pas de danse improvisés, je me surprends à fredonner une chansonnette populaire alors que je traverse la grande salle. Peu importe les résultats de mes examens, peu importe le fait que je revoie mes parents sous peu, rien ne me paraît plus important que l'immense plénitude qui m'envahit alors que je réalise ne plus devoir mettre les pieds en cours de Défenses Contre les Forces du Mal pour les deux prochains mois. Si, auparavant, cette matière comptait parmi mes favorites, l'attitude d'un troll plus que grognon de notre professeur m'a vite refroidi.

Un sourire aussi grand que l'arrogance des Serpentard sur le visage, j'ai à peine le temps de me demander où m'asseoir, que l'éclat solitaire d'un uniforme bleu et bronze s'impose à ma vue. Pile ce que je cherchais ! Ni une, ni deux, je tente vainement de masquer ma bonne humeur — c'est qu'il ne faudrait pas que je froisse cette Serdaigle en me montrant trop enjoué —, et m'assois sans gêne à ses côtés. Un soupçon revêche, de longs cheveux la cachant du monde entier, ainsi que des yeux bruns avec un petit quelque chose dénonçant probablement malgré elle un naturel calme : devant moi se tient la caricature parfaite de la maison Serdaigle. Devant ce paysage, je ne peux contrôler mon sourire qui revient pour se faire encore plus éclatant. Tout simplement parfait !

Néanmoins, mon professionnalisme durement acquis au fil de ces quatre dernières années me revient, et j'entame donc la conversation d'un air innocent :

Alors, ces examens ?

J'espère n'avoir pas mal jaugé ma victime, ce serait le comble.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

ELYNA, 16 ans
Vendredi 19 juin 2048, 19h02

Mon ventre crie famine. Il crie à tel point que je brûle de honte à l'idée que quelqu'un s'en rende compte. Mon estomac se dévore de l'intérieur comme si je n'avais plus mangé depuis des jours, ce qui n'est pas tout à fait faux, en réalité. Mes révisions et mes examens n'ont pas laissé beaucoup de temps dans mon planning pour profiter des repas. Chaque jour, ma nourriture se résumait à ce que je savais avaler en dix minutes, quinze tout au plus, c'est-à-dire pas grand-chose. Ma légère perte de poids ne se voit pas à l'œil nu, fort heureusement. J'attends avec beaucoup d'impatience le repas qui se prépare en ce moment-même ; j'ai une faim de loup-garou.

Il n'y a pas encore grand monde dans la Grande Salle, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'heure qu'il est. Prendre de l'avance comporte de nombreux avantages et je ne comprends pas que si peu de personnes les voient. Venir un peu plus tôt m'assure la tranquillité pour au moins vingt minutes ainsi qu'une bonne place, à l'abri du brouhaha et des exclamations. Je ne suis pas contre un peu d'enthousiasme, surtout à la fin d'une des périodes les plus rudes de l'année, loin de là, mais rien ne vaut un dîner dans le calme. Il y a déjà assez de vacarme en salle commune. Après ce rythme acharné que j'ai enduré ces dernières semaines, j'ai besoin de quiétude et de sérénité. Et d'un bon repas. Je n'escompte pas d'excellents mets pour ce soir car je sais que tous les efforts sont déjà tournés vers le banquet de fin d'année qui se tiendra demain, à la même heure. Ma dose maximale d'excitation et d'échos se répétant à l'infini sera plus qu'atteinte durant ce succulent repas, alors autant garder ma tête à l'abri ce soir. Du moins, c'est ce que j'espérais jusqu'à ce que cette boule d'énergie rouge et or déboule et s'assoie sans gêne juste à côté de moi. Prise par surprise, je recule discrètement. *Non mais qu'est-ce qui lui prend ?* Il n'y avait pas de place ailleurs qu'ici ? Il se sent obligé de me coller comme ça ? Son impolitesse me choque. On ne se connaît pas et il ne prend même pas la peine de demander avant de pénétrer avec brusquerie dans ma bulle de tranquillité. Il ne fait même pas l'effort — en est-ce seulement un ? — de lancer un simple "bonjour" avant de m'interpeller. Je ne comprends pas cette attitude. *Peut-être s'est-il trompé de personne ?* Peut-être pense-t-il parler à une amie ? Ma voix devrait alors lui remettre les idées en place. Les sourcils froncés, le ton un peu timide, je finis par lui répondre.

Bien, bien... et toi ?, j'ajoute, peu sûre de moi.

Je reste très sceptique. Ce personnage étrange qu'il est m'est totalement inconnu et je ne sais sur quel pied danser. Il devrait avoir compris que je ne suis pas celle qu'il pense que je suis alors je me contente d'attendre son départ imminent de l'espace calme que je m'étais approprié.

Me voici me voilà !

#426b80 //
grandiose

Au moins ne m'ignore-t-elle pas. Car j'en connais d'autres, dont je ne citerai pas le nom, qui en seraient fortement capables... La Serdaigle me semble même plutôt agréable. Bon, on voit bien que c'est pas trop son truc d'être abordée comme ça — ce n'est pas comme si j'allais la manger, pourtant — néanmoins, elle ne semble pas totalement réfractaire à ma présence. Donc c'est plutôt un point positif, ça me permettra de manœuvrer plus habilement.

Visiblement, ses examens se sont plutôt bien déroulés, et quand elle me retourne la question, je grimace. J'aurais peut-être dû choisir une autre approche, parce que les cours n'ont jamais été mon sujet de conversation favori. Pourtant, même si j'ai plutôt raté, je m'en fiche un peu non ? Ce n'est pas comme si je voulais devenir expert en botanique ou je ne sais quoi. En réponse, je hausse finalement les épaules.

J'ai jamais aimé les cours, sauf peut-être ceux de Soins aux créatures magiques ou de vol, et les examens n'ont jamais été ma tasse de thé. Mes parents vont encore râler une année de plus, mais je m'en fiche, je vais pas passer ma vie à leur faire plaisir.

Honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi je lui parle de choses aussi personnelles. Peut-être parce que tout ce que j'ai énoncé ne me fait ni chaud, ni froid ? Ça fait bien longtemps que j'ai décidé de mener la vie dure à mes géniteurs, après tout. Et je compte bien continuer encore loongtemps, histoire qu'ils regrettent bien. Enfin bref, un sourire revient sur mes lèvres alors que je songe au but de ma venue ici. C'est encore trop tôt pour mettre mon projet à exécution, elle va se méfier... Toutefois, je peux peut-être lui poser quelques questions qui lui feront baisser la garde.

T'en as pas marre de Poudlard ? Moi j'ai hâte du jour où je pourrais partir et décider de faire ce que je veux !

En bonne Serdaigle, c'est certain qu'elle trouvera quelque chose à y redire.

Aïe, je m'excuse platement pour le retard :wry:

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP