Dans le noir des yeux PV A.D

Le regard de la jeune fille se fit fuyant. Fabio tenta de le retenir mais en vain, c'était comme vouloir garder un filet d'eau au creux de ses mains : il lui échappa complètement. Le compliment l’avait-il gênée ? Le Serdaigle n’ajouta rien pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits, détournant même à son tour le regard afin d’éviter qu’elle ne se sente oppressée. Il en profita pour prendre deux longues gorgées de son jus de raisin puis passer la langue sur ses lèvres afin d'éviter la moustache rosée avant de porter à nouveau prudemment le regard sur Aki. Reposant son verre, le Serdaigle lui adressa un sourire rassurant bien qu'un brin amusé, j'te trouve jolie c'est quand même pas la fin du monde, hein.

Le quatrième année avait de l'assurance pour deux et même la question de la jeune fille – qui pourtant menaçait de l'emmener en terrain glissant – ne vint pas perturber sa mine. Répondre honnêtement en citant le nom de Jazz n'était pas une option, hors de question de risquer de mettre son ami dans une position délicate. La solution la plus élégante lui semblait être de généreusement contourner la question-piège.

"C'est important ? Et pour éviter qu'elle ne réponde par oui, il enchaîna avec une contre-question : Dis-moi plutôt comment tu te décrirais toi, alors... c'est toi qui sais le mieux de toute façon."

Fab’ulous

La question du garçon désarçonna légèrement la sixième année — Était-ce vraiment important ? Et pourquoi était-elle intéressée par cette information ? — Elle ne put s’empêcher d’effectuer un mouvement de recul, trahissant vraisemblablement son interrogation.

« Peut-être que ça ne l’est pas tant que ça tu as raison. », admit finalement Aki après un instant de silence. En revanche, si elle hésita à répondre à la question que lui avait posé ensuite son camarade, elle décida finalement de garder le silence.

La métisse fixait le garçon, droit dans les yeux. Ses yeux sombres brillaient malgré tout d'une intensité déconcertante, révélant la profondeur de ses pensées. Même si son expression demeurait impénétrable, la pression de son regard devait probablement se faire ressentir. La Poufsouffle aurait pu rester comme cela durant de longues minutes, elle n’était pas dérangée par le silence, au contraire, mais elle savait bien qu’elle ne ferait pas durer cela éternellement.

« Nom d’une chouette, pourquoi devrais-je te dire tant de choses sur moi quand tu ne voulais même pas me donner ton prénom ? C’est quand même un peu culotté ! », s’exclama Aki qui semblait elle-même surprise par sa réaction. D’un naturel si calme et froid, il était extrêmement rare pour l’adolescente de se montrer si expressive. En même temps ce garçon jouait avec ses nerfs, même si elle le trouvait amusant et intéressant, elle n’était pas habituée à ce genre d’interactions.

237 mots

membre de l’UDS - #841373

Bien joué Fab', se félicita-t-il mentalement, fier de sa petite manœuvre verbale, lorsqu'Aki admit que ce n'était finalement peut-être pas si important.

Un silence plus tard, ils y étaient à nouveau. Son prénom. Il le lui avait dit pourtant, ils étaient à égalité à présent ! Peut-être qu’elle voulait dissiper définitivement le mystère dont il s'était volontairement enveloppé au cour de ces dernières minutes passées à la table de Poufsouffle, face à la sixième année, à jouer sur les mots, les gestes et les paroles. Il lui sourit.

"Fabio Kayan Dermott, Serdaigle, quatrième année, 1m71, égypto-nord-irlandais, certifié beau gosse et plutôt charmant – il se mordit la lèvre et lui glissa un clin d'œil – et qui serait ravi si l'intrigante Aki accepterait de lui accorder un date."

Culotté ? Lui ? Comme si souvent déjà, le sourire qu'il affichait migra au coin de sa bouche.

"Envoie-moi une chouette si ça te dit. Je pourrai t'apprendre à jurer correctement," ajouta le Serdaigle d'un ton amusé.

Fabio se leva, attrapa d'une main le sac qu'il avait glissé sous le banc pour le jeter sur son épaule. Il tendit la main vers son verre de jus de raisin avant de le lever en direction de la sorcière. Il l'avait assez enquiquiné pour aujourd'hui. Oui, mieux valait lui laisser le temps de digérer ce qui s'était passé, elle n'avait pas l'air de voir ça tous les jours. Aki n'avait pas su mettre un prénom sur son visage, mais si cela avait été le cas, elle aurait certainement su qu'il n'était pas du genre à faire tant d'efforts pour tout le monde. Généralement, on lui résistait moins aussi. Mais il appréciait.

Un chouïa tête à claques, ce Fabio :roll: Je pense que ça sera un de mes derniers posts !

Fab’ulous

La réponse du garçon fit sourire Aki, elle avait de plus en plus de mal à rester de marbre c’était évident, et Fabio était si singulier qu’il lui était d’autant plus difficile pour elle de conserver sa carapace habituelle. Les sourires de la sixième année étaient rares, rares mais précieux, et il était plutôt aisé de le comprendre en général.

« Maintenant que j’en sais plus sur toi que tu en sais sur moi je me sens beaucoup mieux. », dit la Poufsouffle qui retrouvait de la contenance mais qui ne se gêna pas pour jeter un regard joueur à son camarade. « Bien que je doute de la véracité de certaines informations. », ajouta-t-elle pour provoquer son cadet qu’elle trouvait bien trop confiant, puis cela lui permettait de réfléchir… de réfléchir à la réponse qu’elle allait lui apporter quant à un potentiel date. — Ah si Edmund était là… il se moquerait de moi c’est certain…[/i]

Alors pendant un instant, l’eurasienne regarda Fabio sans un mot, elle le laissa continuer à jacasser, puis l’observa se lever en buvant son jus de raisin. Le regard froid et arrogant de la sorcière était malgré tout rempli de malice et de curiosité à présent, le garçon avait quand même bien joué son coup.

« Très bien j’accepte ta proposition, mais ne vois pas ça comme un date… t’es trop jeune pour moi. », plaisanta Aki qui le pensait peut-être un peu au fond, « Samedi 16h, rendez-vous dans le parc, ne me fais pas attendre. ».
255 mots

J’ai été plus rapide que prévu, je pense que c’est mon dernier post ^^

membre de l’UDS - #841373