Famille de cœur…. mais pas que

Matin de janvier @Violet Woods

C’était une belle matinée de janvier. Il faisait assez froid et des petits volutes de fumée s’échappaient de la bouche des élèves. Rosa alla s’asseoir sur la table des Poufsouffle pour prendre son petit-déjeuner. A côté d’elle, elle remarqua son amie Violet. Les deux filles s’étaient rencontrées de le Poudlard Express et elles ne s’étaient plus lâchées. Dans la même maison, le même dortoir, Rosa appréciait beaucoup Violet. Les deux jeunes filles avaient les même passions.

C’est pourquoi quand Rosa s’installa à côté d’elle, elle ne put s’empêcher de penser qu’elles auraient pu être de la même famille.

On est déjà des sœurs de cœur ! pensa Rosa en souriant.

Même si…elle ne savait pas son nom de famille. Ou plutôt, Rosa l’avait oublié. Violet lui avait pourtant dit mais elle avait une mémoire de poisson rouge. Et elle n’osait jamais lui demander sous peine de la vexer.

Allez, cette fois, je lui demande !

Elle se servit un petit déjeuner et commença à manger son œuf :
-Chalut ! Cha va ? Ch’ai une petite quechtion…
Rosa avala sa bouchée et continua -Ça peut sembler bizarre mais…j’ai oublié ton nom de famille. Je ne veux pas te vexer mais j’ai vraiment une horrible mémoire ! Est ce que tu veux bien me le dire?
Dernière modification par Rosa Bell le 16 févr. 2024, 07:11, modifié 2 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

Violet était quelqu'un de plutôt matinal. Il le faut bien, lorsqu'on veut être la plus belle !
Se réveiller avant les autres pour pouvoir s'arranger du mieux possible était dans ses habitudes. Aussi prenait-elle son petit déjeuner en étant en pleine forme, contrairement à certains élèves qu'elle voyait bailler aux corneilles.
Ce matin-là, Violet prenait son petit-déjeuner seule. Elle le prenait régulièrement avec au moins l'une des filles de son dortoir, dépendant de qui était debout et ne l'avait pas encore prit, quand elle allait dans la grande salle.
Mais aujourd'hui, elle n'avait pas eu l'occasion d'emmener l'une des filles avec elle. Ce n'était pas quelque chose qui gênait beaucoup Violet. Elle était dans la maison la plus amicale de Poudlard après tout, alors à moins de le rechercher volontairement, elle ne serait jamais seule. Ce n'était pas la première fois qu'elle descendait prendre son petit-déjeuner sans ses amies, pour au final discuter avec d'autres élèves à la table des Poufsouffle.

Alors qu'elle mâchait une tartine à la confiture de citrouille, Violet eu le plaisir de voir Rosa s'assoir à côté d'elle.
Violet s'entendait très bien avec beaucoup de monde, mais elle voulait toujours être belle et impressionner les autres, pour être sûre d'être bien vu.
Mais Rosa faisait partie des quelques personnes auprès de qui Violet se sentait pleinement à l'aise. Elle était pour elle une précieuse amie.
Ainsi, quand Rosa lui parla la bouche pleine, elle ne s'embarrassa pas de la bienséance ou de l'allure que ça lui donnait, et lui répondit la bouche tout aussi pleine :

"Coucou Ro'cha, cha va et toi ?" Elle avala sa bouchée en écoutant la question de son amie

"Ah ne t'en fait pas, c'est pas grave si tu n'as pas retenu. J'ai retenu le tiens car il veut dire cloche, alors ça m'a fait pensé au miens qui a aussi une signification. Je m'appelle Woods, comme la forêt. Du coup à nous deux ça fait... Une cloche dans les bois ? Tu crois qu'il y a un conte qui parle de quelque chose comme ça ? Peut-être une forêt magique dont les arbres auraient des fruits en forme de cloche ?"

Violet réfléchissa à son idée, se demandant comment est-ce qu'on pourrait faire un conte mêlant cloche et forêt.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

Woods….Woods !
Rosa sursauta. Elle était très surprise. C’était pourtant une très drôle de coïncidence. Elle reprit alors, toujours abasourdie.

-Ouah….C’est extraordinaire…C’est une drôle de coïncidence… Quand je me présente, j’ai comme habitude de faire court. Mais reprenons depuis le début : Elle lança un regard amusé à Violet. - Enchantée, je m’appelle Rosa, Rosa Millie Bell Woods.
Elle laissa du temps à sa camarade de remettre ses idées en place. C’est bizarre…C’est sûrement une coïncidence, puisque Violet est une sang mêlée…J’ai beau savoir qu’il y a peu de chances, je crois que j’espère quand même que l’on ai du sang en commun…Elle reprit alors :
-Ma mère s’appelle Olivia Woods. Dis moi, est ce que ton père est un sorcier ? Et est-ce que tu connais bien tes grands parents paternels ? Désolé, mais je me pose des questions… Mon grand-père né Woods est mort, mais quoi qu’il en soit les Woods n’aiment pas du tout les moldus ou les sangs-mêlés. Ce n’est pas mon cas ! Mais ça expliquerait plusieurs choses…
Déjà, si ton père n’est pas sorcier c’est possible que les Woods du côté magique ai renié un de tes ancêtres qui s’est marié avec un moldu ou qui était Cracmol. Mais oui ! Je suis trop intelligente !
continua t-elle en souriant. Alors, est ce que ton père est un sorcier ? Je suis désolé si je t’embête, si ça se trouve c’est juste une coïncidence, mais, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !

Désolé du retard j’étais sure de l’avoir écrit mais ça ne s’était pas enregistré…. En tout cas, ça commence à prendre forme ! Dis moi si quelque chose ne va pas dans ce que j’ai écrit !

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

Ne t'en fais pas pour le retard, j'ai mis du temps pour me dégager une occasion d'enfin répondre à mes RP haha. On n'est pas pressées :)

En entendant le nom complet de Rosa, Violet manqua de s'étouffer.

"Attends, toi aussi tu t'appelles Woods ? Et ta mère s'appelle Olivia Woods ? C'est fou ça, mon père s'appelle Oliver Woods, ils ont le même prénom et nom ! Je te confirme par contre que mon père est bien un moldu, c'est ma mère la sorcière. C'est pour ça qu'il y a marqué "Sang-mêlé" sur ma carte d'identité sorcière. Même si j'ai aussi une carte d'identité moldue qui ne le précise bien sûr pas.
Mon grand-père Woods, Joseph Woods, est encore vivant. Ma mère m'a déjà dit qu'elle se demandait si il n'est pas lié au monde des sorciers. Elle m'a dit que vu que je suis une sorcière, mon père doit avoir des ancêtres sorciers. Elle a donc déjà testé mes grand-parents paternels quand on était très petites ma sœur et moi, en nous lisant des histoires fictives à dormir debout sur les sorcières, par exemple des histoires dans lesquelles les sorcières ne pouvaient pas voler sur un balai sans avoir à lu faire une révérence avant. Et elle m'a dit qu'à chaque fois, ma grand-mère paternelle était attendrie par la situation mais mon grand-père paternel, lui, fronçait les sourcils comme si il venait d'entendre une énormité.
Elle trouve que mon grand-père a l'air de cacher le secret magique mais qu'il n'a pas pour autant l'air d'être un sorcier, car elle ne l'a jamais croisé dans le monde magique ni entendu parler de lui là-bas. Elle m'a dit qu'elle pense donc qu'il est un cracmol. Cependant, elle ne veut pas se risquer à briser le secret magique en lui posant la question."

Elle fini d'avaler son chocolat chaud

"Mais attends, du coup tu penses que mon grand-père serait vraiment un cracmol, lié à la famille Woods qui est la famille de ta mère ? Il serait donc... le frère de ton grand-père ? Et si ta famille maternelle est anti-moldu, ça expliquerai pourquoi en tant que cracmol, mon grand-père aurait préféré partir. Si tout ça est vrai, il ne devait pas s'y sentir à sa place. Mais attends, ça ferait de nous deux des cousines Rosa, et ça voudrait dire que je pourrai arrêter de mentir à mon grand-père quand je lui raconte mon quotidien. Il faut qu'on vérifie ça !"

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !