Inscription
Connexion
15 févr. 2024, 16:32
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Je me rendais à la cour de la Tour de l’Horloge, un de mes endroits préférés à Poudlard, où je vais me promener souvent, quand j’aperçus au loin le professeur Charleston, DDM de ma maison. Je me dirigeai rapidement vers lui pour connaitre la raison de sa présence. Je le saluai avec un sourire puis il expliqua qu’un atelier enluminure, et dessin pour embellir les lettres tombées était prévu ! Je me dis « chouette », et me proposai pour l’aider.

Dessiner est une activité qui me plait, même si pour faire des enluminures, ce n’est vraiment pas mon fort ! Il faut être trop précis ! Mais bon, j’aperçus rapidement un gâteau confectionné par notre professeur, et a force d’en manger, je sais qu’ils sont toujours très bon ! Celui-ci en témoigne ! Je le lui dis rapidement, puis m’attaquai à mon enluminure.

Des coeurs sur les bords, des roses aux épines, et je tentai même de dessiner un petit ange, Cupidon, mais, je trouvais qu’il avait une tête d’animal…
Je continuai a dessiner des coeurs tout en piochant quelques gâteaux !

Je donnai l’enluminure à mon DDM, pris un dernier petit biscuit, puis le remerciant la bouche à moitié pleine, je repartis vaquer à mes occupations !

211 mots

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
15 févr. 2024, 22:03
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
En cette douce journée des amoureux, le professeur Charleston avait besoin d’aide pour une mission enluminure et huiles essentielles. Il était temps de mettre en application les cours particuliers de ma professeure préférée, cette chère Erin, qui d’ailleurs était également présente, ce qui ne me surprenais guère.

Après avoir salué notre enseignant qui restait fidèle a ses traditions avec des gâteaux, et en avoir manger un qui se révèle délicieux, il est temps de commencer à prendre place et décorer les lettres d’enluminures et, suivant les conseils, d’huiles essentielles.

Je m’applique du mieux que je peux pour les décorer avec divers éléments puis une fois fait, me saisie d’une pipette et prélève quelques gouttes des flacons d’huiles essentielles avant de les appliquer sur les lettres en essayant d’en mettre la juste dose sur chaque lettre.

Une fois le travail achevé, je remets les lettres à notre cupidon du jour avant de reprendre un de ces délicieux gâteaux.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
15 févr. 2024, 22:40
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Aujourd'hui était un jour bien particulier, et si les autres années, je n'y avais pas vraiment prêté attention, cette fois, les choses allaient être bien différente. Tout avait commencé avec une lettre en forme de cœur reçue le matin même de la part de mon Baron des canetons.
Et en parlant de lettres, c'est tout naturellement que je me propose pour aider le professeur Charleston pour refaire les enluminures de certaines missives. Et cerise sur le Fondant du chaudron, mon cher rouquin était de la partie également.
Est-ce sa présence ou le fait qu'ils s'agissaient de lettres pour la Saint Valentin, toujours est-il que c'était avec un sourire aux lèvres que je dessinais une farandole de cœurs ainsi que des Cupidons sur les bords des lettres.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
16 févr. 2024, 10:54
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Orlaith jouait dans la Cour de l'Horloge comme d'ordinaire quand elle aperçut une pluie de papiers chuter de la Tour. C'est à ce moment que trois adultes arrivèrent et tentèrent tant bien que mal de ramasser les décombres. Elle répondit favorablement à la demande de son DDM pour dessiner sur ce qui était apparemment des lettres.

En arrivant, elle saisit prudemment un gâteau du bout des doigts pour en croquer quelques miettes. C'était toujours quitte ou double selon si le botaniste en avait été le cuisinier mais cette fois, surprise, il était simplement incroyable ! Elle l'engloutit directement, mais de nature peu gourmande, elle n'alla pas jusqu'à en reprendre.

Elle saisit ensuite quelques feutres mais ne savait absolument pas à quoi ces lettres étaient dédiées. Elle dessina donc quelques dessins classiques pour s'entraîner - ses talents en dessin étaient désastreux - avant de commencer à s'amuser, représentant des monstres au choix : calamars, centaures ou vampires en tentant de ne pas dépasser sur les phrases si ce n'était pas nécessaire.

Elle se saisit ensuite des petits flacons qu'elle renifla avant de commencer à tousser fortement.Waw, ça sentait vraiment mauvais ! Elle décida de n'en asperger que les lettres avec des dessins d'orcs ou de gobelins, pour rappeler leur odeur. Ça renforçait le réalisme !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
17 févr. 2024, 21:43
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
@Scary Limpson, le professeur Charleston est vraiment très content que les gâteaux t'aient plu. Il aurait peut-être apprécié que tu n'en fasses pas trop profiter les lettres : elles sont très belles, rassure-toi, mais quelque peu garnies de miettes écrasées (ou, c'est l'imagination de Sigmund qui lui joue des tours, mais c'est ce à quoi il choisit de se fier). Tu perds 3 points aux sabliers et 3 points de réputation.
@Angela Everdeen, le professeur trouve que ton Cupidon à tête d'animal est juste parfait ! C'était tout à fait dans le thème de lui faire une tête de bœuf. Il apprécie ton originalité qu'il voit comme une bouffée d'air frais. Tu gagnes 3 points aux sabliers et 4 points de réputation.
@Steven Thorne, Sigmund ne veut pas du tout connaître le détail de tes mélanges d'huiles essentielles. Il va de soi que tu as eu la main un peu forte dessus et que les choix faits n'étaient pas les plus judicieux. Au moins, s'il y a des élèves enrhumés, ces lettres énamourées leur déboucheront le nez ! . Tu perds 3 points aux sabliers et 3 points de réputation.
@Erin Fergusson, c'est à peine si Sigmund regarde ce que tu fais : tu es évidemment une de ses élèves préférées. Il te remercie déjà d'être là et te donne double dose de biscuits par rapport aux voisins. Tout ce que tu pourrais faire ne saurait qu'être parfait ! Tu gagnes 5 points aux sabliers et 6 points de réputation.
@Orlaith Ó Súilleabháin, des orcs, des gobelins ? Sigmund adore ce choix, c'est créatif ! Il apprécie l'audace d'Orlaith et salue son implication avec double dose de biscuits. Il aurait simplement fallu acompagner le tout d'un peu de talent, et d'une main plus légère sur les huiles essentielles (elles auront un peu fait couler l'encre...)Tu perds 3 points aux sabliers et 2 points de réputation.
Merci pour vos participations ! :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !