18 févr. 2024, 15:23
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh, ça a l'air vraiment intéressant comme sujet de recherche, je m'attendais pas à ça du tout !
Beaucoup de diplôme, ça veut dire meilleure rémunération. Et c'est pas forcément ce que veulent certains recruteurs dans le secteur privé. C'est dommage, mais après le doctorat ouvre quand même les portes à d'autres propositions (du moins, c'est l'impression que j'ai eu lors de mes recherches).
Beaucoup de diplôme, ça veut dire meilleure rémunération. Et c'est pas forcément ce que veulent certains recruteurs dans le secteur privé. C'est dommage, mais après le doctorat ouvre quand même les portes à d'autres propositions (du moins, c'est l'impression que j'ai eu lors de mes recherches).
2è année RP
18 févr. 2024, 15:40
Je suis d'accord Mr Joyce, c'est précisément ce sentiment d'adéquation que je recherche en ce moment d'ailleurs
Votre enthousiasme me fait plaisir ! On me le dit assez souvent, j'apprécie mon sujet sur le papier mais il commence à me fatiguer...
J'aime son côté relativement novateur, étant donné qu'il est encore assez peu étudié en France.
Je comprends mieux. Après le doctorat, il me semble qu'on peut devenir prof dans le supérieur entre autres, c'est un parcours qui m'intéressait il fut un temps. En attendant, je suis prof sur PFR, on va dire que c'est mon entraînement au métier
Votre enthousiasme me fait plaisir ! On me le dit assez souvent, j'apprécie mon sujet sur le papier mais il commence à me fatiguer...
Je comprends mieux. Après le doctorat, il me semble qu'on peut devenir prof dans le supérieur entre autres, c'est un parcours qui m'intéressait il fut un temps. En attendant, je suis prof sur PFR, on va dire que c'est mon entraînement au métier
#4c4b16 - Baleine gracieuse
18 févr. 2024, 15:50
Je crois bien qu'un de mes plus grands regrets c'est de ne pas avoir encouragé l'une de mes proches à abandonner ses études plus tôt. Bien sûr, rester sur la route qu'on a commencé à prendre c'est plus stable, mais la stabilité c'est pas toujours suffisant, et faire en sorte de se trouver, étudier ou ne pas étudier, faire des choses selon ses capacités, ses forces ou même ce que notre santé nous permet, c'est primordial !
Pour ma part et bien, j'ai fait des études scientifiques, plus par capacité que par désir, et je ne regrette pas tout, ça aide à comprendre beaucoup de choses du monde, d'avoir une base conséquente en sciences, mais je désespère encore de trouver ce qui me donnera envie de me lever le matin pour aller travailler.
Pour l'instant, j'avance à petits pas, on verra bien si je ferais partie un jour des "profils atypiques" ayant erré en chemin
Pour ma part et bien, j'ai fait des études scientifiques, plus par capacité que par désir, et je ne regrette pas tout, ça aide à comprendre beaucoup de choses du monde, d'avoir une base conséquente en sciences, mais je désespère encore de trouver ce qui me donnera envie de me lever le matin pour aller travailler.
Pour l'instant, j'avance à petits pas, on verra bien si je ferais partie un jour des "profils atypiques" ayant erré en chemin
18 févr. 2024, 16:08
Coucou ! J'ai une petite question. Alors, Je sais que j'aurais pu demander à ma marraine mais je voulais l'avis de tout le monde...
Est ce que c'est possible d'avoir plusieurs rôles, par exemple Cheerleader et Rédactrice ?
Merci si vous répondez, sinon, tant pis !
Est ce que c'est possible d'avoir plusieurs rôles, par exemple Cheerleader et Rédactrice ?
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
18 févr. 2024, 16:14
Ne désespère pas plume de Brynn
tu trouveras 
est ce que, comme au collège ou au lycée, vous avez accès à des conseils liés à l'orientation (comme un BOI ?) dans vos universités avec des adultes qui sont calés sur ce sujet et qui peuvent vous aider à y voir plus clair ou bien vous êtes obligés de vous débrouiller par vous-même ?
Ya ça aussi
ce n'est pas parce qu'on est en licence ou autre qu'on sait déjà pertinemment ce qu'on souhaite faire plus tard, la preuve par vos témoignages. Donc j'espère que vous n'êtes pas chacun.es dans votre bulle face à l'immensité de Google. Je sais que "Google" est notre ami mais bon, les conseils d'un être humain qui s'y connait, c'est mieux 
Ah et j'y pense, y'a aussi la possibilité du Service Civique, qui est clairement une expérience de terrain et qui permet de voir réellement l'envers du décor d'un métier
perso, j'ai eu la chance de savoir ce que j'allais faire plus tard (et donc maintenant
) et donc je n'en ai pas moi-même fait ; mais des retours que j'ai pu avoir sur ce genre d'expérience, c'est plutôt informateur et réaliste. Après, c'est sûr que ça concerne pas tous les domaines d'emplois... mais tout de même, je pense que c'est intéressant à souligner et ça ne coûte rien de se renseigner 
C'est vrai que c'est atypique comme sujet, Plume de Dominic Khan
et intéressant. Après, est ce que ce n'est pas qu'il commence à "vous fatiguer" car le temps que vous y passer et sa difficulté de réalisation sont importants ? Après tout, si vous avez choisi ce sujet, au départ, c'est qu'il vous plaît non ? 
Concernant votre argument sur le fait qu'avoir "trop" de diplômes peut être handicapant, je trouve ça aussi dommage que véridique. J'ai déjà entendu parler de cela
Après, j'me dis que tant que ce que vous avez appris pour arriver à ce niveau d'études vous a plu et peut vous servir plus tard, réellement, eh ben tant mieux ?! Mais là où ça pêche, c'est quand ça devient un motif de non-emploi 
Ca me fait un peu penser au serpent qui se mord la queue
edit : oui en effet, Plume de Crystal, c'est possible
tu trouveras est ce que, comme au collège ou au lycée, vous avez accès à des conseils liés à l'orientation (comme un BOI ?) dans vos universités avec des adultes qui sont calés sur ce sujet et qui peuvent vous aider à y voir plus clair ou bien vous êtes obligés de vous débrouiller par vous-même ?
Ya ça aussi
Ah et j'y pense, y'a aussi la possibilité du Service Civique, qui est clairement une expérience de terrain et qui permet de voir réellement l'envers du décor d'un métier
perso, j'ai eu la chance de savoir ce que j'allais faire plus tard (et donc maintenant
C'est vrai que c'est atypique comme sujet, Plume de Dominic Khan
Concernant votre argument sur le fait qu'avoir "trop" de diplômes peut être handicapant, je trouve ça aussi dommage que véridique. J'ai déjà entendu parler de cela
Ca me fait un peu penser au serpent qui se mord la queue
edit : oui en effet, Plume de Crystal, c'est possible
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
18 févr. 2024, 16:19
Merci pour la réponse !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
18 févr. 2024, 16:31
Alors, non, c'est impossi... Non ne regarde pas mon profil, stop, arrête!Crystal Eealis a écrit : 18 févr. 2024, 16:08 Coucou ! J'ai une petite question. Alors, Je sais que j'aurais pu demander à ma marraine mais je voulais l'avis de tout le monde...
Plus sérieusement, comme l'a dit Constance, oui, c'est possible, mais il faut juste garder en tête que chaque rôle apporte son lot de responsabilités, donc ne te surcharge pas non plus
18 févr. 2024, 16:33
Non mais Crystal, tu me remplaces avec d'autres individus ? Retourne vite dans ton dortoir avant que je m'énerve !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
18 févr. 2024, 16:38
18 févr. 2024, 23:49
Je m'immisce dans la conversation sur les études supérieures! Je suis actuellement en licence et c'est sympa de voir tous vos parcours! Quelles filières avez-vous opté pour? Personnellement, je suis en psychologie, même si je ne suis pas sûre de vouloir en faire mon métier.