19 févr. 2024, 00:27
Parlons, Bavons, Buvons !
Je vois ! Moi, toujours dans le doute mais en journalisme ou politique, c'est sûr ! Coucou le chaudron !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
19 févr. 2024, 02:17
J'ai opté pour... Tam tam tam Tadam.Freya Moors a écrit : 18 févr. 2024, 23:49 Je m'immisce dans la conversation sur les études supérieures! Je suis actuellement en licence et c'est sympa de voir tous vos parcours! Quelles filières avez-vous opté pour? Personnellement, je suis en psychologie, même si je ne suis pas sûre de vouloir en faire mon métier.
Coucou Fiona, et le chaudron au passage.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
19 févr. 2024, 06:44
J'aimerais bien faire une école de langue, mon kiff c'est apprendre de nouvelles cultures et grammaires de partout dans le monde je sais que ça me plairait
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
19 févr. 2024, 07:51
Bonjour le chaudron 
De mon côté, j'hésite encore entre la psychologie et la littérature, parce que même si ce sont deux domaines assez différents, ils m'attirent tout autant.
Mais bon, il va falloir que je me décide un jour
De mon côté, j'hésite encore entre la psychologie et la littérature, parce que même si ce sont deux domaines assez différents, ils m'attirent tout autant.
Mais bon, il va falloir que je me décide un jour
"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
19 févr. 2024, 07:58
Pourquoi te décider ?
tu peux faire une licence de psycho, puis demander à ta fac, une fois ta licence validée, de te faire une équivalence 2e année de licence pour passer en humanités, lettres, LLCER, LEA, des milliers d'options ? Comme ça tu n'as plus qu'à valider 2 licences en même pas 4 ans, et hop des milliers de masters s'offrent à toi !
19 févr. 2024, 08:02
C'est vrai que c'est une super idée
j'y avais pas réfléchi avant, j'étais désespérée quand je faisais des recherches sur internet à la recherche d'un moyen pour étudier la littérature et la psychologie 
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
19 févr. 2024, 12:04
Bonjour à tous et à toutes,
Comment te sens-tu, @Luisa Andreev, à Poudlard ? Tu ne te perds pas trop dans le dédale des couloirs et des escaliers ?
Comment te sens-tu, @Luisa Andreev, à Poudlard ? Tu ne te perds pas trop dans le dédale des couloirs et des escaliers ?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
19 févr. 2024, 12:07
@Matteo Galeazzo disons que ça peu aller, il y a tellement de choses à découvrir que ça en devient un peu déboussolant mais je finis par m’y habituer
19 févr. 2024, 12:17
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre ton temps, de t'appuyer sur les conseils/défis que peuvent te donner ton/ta parrain/marraine, et de profiter de ce qui te procure du plaisir.
Certains cherchent plus les RP, d'autres les cours et les devoirs, d'autres les floods, d'autres les animations, il n'y a pas de règles !
Par exemple, j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans les devoirs et finalement j'y prends beaucoup de plaisir maintenant.
Je suis à PFR depuis presque trois mois et je n'ai pas encore visiter tous les lieux, et les différents Flood permettent aussi d'échanger des astuces, des conseils entre nous.
Un autre conseil est de ne pas oublié de prendre sa bourse quotidienne dans son dortoir.
Certains cherchent plus les RP, d'autres les cours et les devoirs, d'autres les floods, d'autres les animations, il n'y a pas de règles !
Par exemple, j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans les devoirs et finalement j'y prends beaucoup de plaisir maintenant.
Je suis à PFR depuis presque trois mois et je n'ai pas encore visiter tous les lieux, et les différents Flood permettent aussi d'échanger des astuces, des conseils entre nous.
Un autre conseil est de ne pas oublié de prendre sa bourse quotidienne dans son dortoir.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
19 févr. 2024, 12:18
tant que tu ne tombe pas dans les Escaliers ensorcelés, tu devrais t'en sortir
sinon, l'infirmerie se trouve au 3ème étage si besoin 
bon conseil pour la bourse
sinon pfuiiit aux oubliettes
ah et PLP n'oublions pas PLP
bon conseil pour la bourse
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's