Inscription
Connexion
29 avr. 2014, 23:55
 Mission n°15  Une rencontre au hasard d'un couloir.  PV 
Reducio
Rappel de la mission:
Mission n°15 : une rencontre au hasard d'un couloir
Lieu : couloirs
Participants : Meilla Primard & Luke Nevinson
Nombre de points : 4 points
Mission : Luke cherche à se rendre à son premier cours, mais, désorienté par les escaliers et les étages qui se ressemblent tous, il finit par se perdre et par demander son chemin à la première personne qu'il rencontre : Meilla Primard qui se propose gentiment de l'accompagner jusqu'à sa salle de cours.
Nombre de lignes : 25


Il est huit heures, un bruit agaçant retentit dans le petit dortoir des premières années. Il est temps de se lever et de se préparer pour se rendre au premier cours de la journée. Hier, la journée fut éprouvante entre le trajet en train, la découverte de Poudlard, la cérémonie de la répartition et la petite soirée qui avait été organisée par les préfets pour accueillir les élèves de Gryffondor. C’est parti pour plusieurs mois maintenant !

Après avoir pris une petite douche et avoir enfilé pour la première fois, et non sans difficulté l’uniforme qu’avait acheté Luke au Chemin de Traverse dans la petite boutique de la vieille sorcière qui n’avait pas arrêter de le mesurer. Il se demandait même si certaines mesures étaient réellement utiles pour son uniforme, mais voyant la dame réjouie et étant poli il ne dit rien. Le jeune élève de première année descendit les escaliers pour gagner sa salle commune à proprement dit. Il observa le tableau d’affichage sur lequel était accroché l’emploi du temps des premières années. Son premier cours de l’année allait débuter à neuf heures précises, c’était un cours de défense contre les forces du Mal et le professeur de défense contre les forces du Mal n’était autre que sa directrice de maison. Il voulait faire bonne impression pour ce premier cours auprès de cette dernière. Comme dit le diction, mieux vaut prévenir que guérir. Sait-on jamais si un jour Luke à un grave souci, peut être que cette dernière accepterait de fermer les yeux pour une fois.

Il repartit dans son dortoir afin de préparer ses affaires et partit de sa salle commune afin d’être sûr qu’il allait être à l’heure pour son premier cours. Il redécouvrit alors le Grand escalier extrêmement impressionnant. D’autant plus qu’il était au 7e étage et donc au summum de ce dernier. Un
« Ouaah » admiratif ne put s’empêcher de sortir de sa bouche. La salle de classe de Défense contre les Forces du Mal était au 1er étage. Il allait devoir descendre la quasi-totalité des escaliers. Il commença à descendre les unes après les autres les marches qui composés l’escalier géant. Il compta les portes qu’il vit. Après avoir descendu un nombre incalculable de marches, il pensa qu’il était arrivé à la porte du premier étage. Il poussa la porte et découvrit qu’il s’agissait d’un placard à balai.

« Par Merlin…, murmura-t-il, où se trouve ce maudit étage ? »

Il continua de descendre les escaliers et atterrit dans un couloir. Il pensait qu’il s’agissait du premier étage mais il préféra demandait à un élève s’il s’agissait bien du premier étage. Au loin se trouvait un élève de dos, il s’approcha de lui et s’excusa : « Excuse-moi. Est-ce que c’est le premier étage ici ? »

L’élève se retourna et Luke découvrit qu’il s’agissait d’un élève de Serpentard. Il comprit immédiatement son erreur. L’élève ricana bruyamment et bouscula Luke et lui dit, poursuivant son chemin : « Dégage minable ! »

Luke ramassa les livres et les parchemins répandus sur le sol. Une élève de Serdaigle cette fois-ci pénétra dans le couloir, il l’interjecta : « S’il te plaît ! » criait-il en faisant des signes avec ses mains. Une fois devant lui, il lui demanda : « C’est bien ici le premier étage ? ».
30 avr. 2014, 23:38
 Mission n°15  Une rencontre au hasard d'un couloir.  PV 
Meilla rentrait en troisième année et elle devait avouée que c’était assez étrange pour elle. Autant en première qu’en deuxième année, elle se sentait petite. Mais maintenant, elle avait deux années en dessous d’elle et ce n’était pas pour lui déplaire. Elle en avait assez d’être une des plus petites. En plus, les élèves de troisième année avaient le droit d’aller à Pré-Au-Lard et ils pouvaient choisir des options, ce qui n’était pas pour déplaire à la rouquine. Elle allait donc à son premier cours de l’année qui était un cours de Métamorphose, soit, un cours au deuxième étage. La jeune fille devait donc descendre 4 étages ! Elle décida donc de prendre ses affaires en allant petit-déjeuner ce qui lui permettrait de ne pas avoir à descendre pour remonter. Le problème est que la rouquine était légèrement en retard voire très en retard car elle avait eu beaucoup de mal à se coiffer. Aussi, en sortant de sa chambre, elle prit une barre de céréales qui lui permettrait de tenir jusqu’au déjeuner sans manger. Et elle commença à descendre vers sa salle de classe.

La rouquine s’était beaucoup familiarisée avec les lieux pendant ses deux premières années, aussi, elle ne se perdait plus comme avant. Celui le permit de trouver très vite le chemin de la salle de Métamorphose. Il lui restait une trentaine de minutes avant le début du cours et elle en profita pour se promener quelques minutes, sans pour autant s’éloigner trop de sa salle de classe. Elle pensait au fait qu’elle aurait eu largement le temps de prendre son petit-déjeuner mais bon c’était trop tard. Au détour d’un couloir, elle aperçut un première année, visiblement perdu. Il demanda des renseignements à un autre élève qui passait par là, c’était un élève de Serpentard. Celui-ci n’avait pas l’air trop enclin à parler et le pauvre élève perdu se fit rembarrer. Ah ! La dure vie des nouveaux élèves ! Et encore, le bizutage n’existait plus depuis longtemps, en fait c’était peut-être simplement une légende pour faire peur aux nouveaux élèves ? Enfin bon, passons. L’élève de première année, qui selon son blason appartenait à la noble maison de Godric Gryffondor (qui était tout de même très différente de celle de Rowena Serdaigle) se tourna et s’approcha vers le seule personne disponible dans le couloir, c’est-à-dire vers Meilla. Celle-ci ne s’y attendant pas sursauta un peu lorsqu’il l’apostropha en faisant de grands signes de la main:


« S’il te plaît ! C’est bien ici le premier étage ? »

Ainsi, donc, il était perdu. C’était bien ce que la troisième année avait diagnostiqué. La jeune fille savait à quoi ressemblait quelqu’un de perdu car elle l’avait elle-même été quelques fois, même si elle avait vite prit le coup de main. La rouquine réfléchit deux minutes et finit par se dire qu’il avait cours de DCFM. C’était la seule salle de cours au premier étage. Malheureusement pour lui, ils étaient au quatrième étage.

« Bonjour ! Je suis désolé mais on est au quatrième. Tu t’appelles comment ? Moi c’est Meilla. SI tu veux, je peux t’aider à trouver ta salle ? »

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
01 mai 2014, 16:07
 Mission n°15  Une rencontre au hasard d'un couloir.  PV 
Le jeune Luke était désemparé. Lui qui avait si bien organisé et planifié, dans sa tête, sa première journée à Poudlard. Il avait oublié une chose très importante: l'immensité du château. Entre les escaliers au nombre incalculable de marches, aux couloirs longs et qui se ressemblent toujours, aux portes identiques, Luke ne savait plus où donner de la tête. La fille de Serdaigle qu'il venait d'appeler s'approcha d'elle. Répondrait-elle à sa demande où peut-être aurait-elle un comportement aussi brutal que celui du Serpentard rencontré précédemment. De toute façon, il n’avait pas le choix ! Il était perdu, il le savait et s’était improbable pour lui d’arriver ne serait-ce qu’une minute en retard à son cours de défense contre les forces du Mal. Heureusement, elle était fort sympathique et compréhensible avec lui !

« Bonjour ! Je suis désolé mais on est au quatrième. »

Au quatrième étage ! Comment Luke avait-il fait pour atteindre le quatrième étage en pensant qu'il était au premier ! En réalité, il n'avait parcouru que la moitié du chemin entre sa salle commune et sa salle de cours...

« Tu t’appelles comment ? Moi c’est Meilla. SI tu veux, je peux t’aider à trouver ta salle ? »

Luke était si décontenancé qu'il en oublier la politesse ! Il se présenta alors: « Enchanté Meilla ! Moi c'est Luke. Luke Nevinson. »

Lorsque Meilla lui proposa de le guider à travers le château, il se sentit plutôt gêné. Il avait bien besoin d'aide, mais il ne voulait pas non plus que, en l'aider, elle soit elle-même en retard. Elle avait l'air, elle aussi, d'avoir prit de l'avance pour arriver à l'heure à son cours.

« Ho... Je ne voudrais pas que tu sois en retard par ma faute... Je vais continuer de descendre les escaliers et je devrais bien arrivé au bon endroit... »

Après avoir brièvement remercier Meilla, Luke partit en courant vers les escaliers. Il continua de les descendre. Le Gryffon allait devenir fou ! Il avait l'impression de descendre une spirale qui ne cesserait jamais. Tout se ressembler... même les portraits ! C'est alors que tout à coup, un tableau l'arrêta dans sa course effrénée.

« Eh ! Tu ne serais pas perdu toi ? Tu cherches quoi ? »

Le jeune élève répondit au portrait qu'il recherchait la classe de défense contre les forces du mal. Le portrait lui expliqua alors comment s'y rendre. Il suivit tant bien que mal les consignes données par le portrait. Il poussa la porte qui devait être celle du premier étage mais lorsqu'il vit, une nouvelle fois Meilla. Sa mine fut déconfite... Il s'approcha une nouvelle fois de Meilla, lui réclamant cette fois son aide.

« Finalement... si ça ne te dérange pas, tu pourrais me guider ? ... »

Luke était une nouvelle fois gêné de devoir déranger l'élève de Serdaigle. De surcroît, Luke était plutôt timide et il préférait devoir se débrouiller tout seul plutôt que de devoir déranger qui que ce soit mais là, la situation était réellement critique.
03 mai 2014, 18:10
 Mission n°15  Une rencontre au hasard d'un couloir.  PV 
Le jeune garçon semblait complètement perdu… Disons décontenancé. Il n’avait pas l’air de comprendre comment il avait pu se tromper ainsi d’étage, quel que soit celui où il voulait aller. Meilla, elle savait pertinemment qu’il était dur de se retrouver quand on était perdu dans ce château. De plus, les escaliers et la plupart des tableaux n’aidaient absolument pas. Aussi, fut-elle sceptique quant à ses chances de trouver son chemin tout seul quand le jeune première année lui dit :

« Enchanté Meilla ! Moi c'est Luke. Luke Nevinson. Ho... Je ne voudrais pas que tu sois en retard par ma faute... Je vais continuer de descendre les escaliers et je devrais bien arrivé au bon endroit...»

S’il descendait les escaliers il n’allait sûrement pas trouver son chemin et s’il le trouvait, il ne saurait pas comment et alors, ce serait une grave erreur puisqu’il ne saurait pas trouver sa salle un autre jour. Mais bon, la troisième année n’eut pas le temps de le prévenir ou de lui dire quoi que ce soit car il était partit presque en courant. Il était sûrement timide et la Serdaigle avait beaucoup grandie pendant l’été. Aussi, devait-elle faire une tête de plus que lui ce qui avait dû aggraver sa timidité. Mais enfin bon passons. La jeune fille se dirigea à son tour vers les escaliers et se retrouva au troisième étage. Elle décida de traverser ce couloir pour ne pas avoir à traverser le deuxième ou le premier où il y avait toujours beaucoup plus de monde.

Elle pensait toujours au jeune Luke en se demandant s’il avait trouvé son chemin ou dans le cas contraire s’il avait pu demander son chemin à quelqu’un d’autre. A ce moment-là, elle entendit des pas derrière elle, essayer de la rattraper. Elle se retourna et tomba sur Luke. Il lui présenta ses excuses en ajoutant :


« Finalement... si ça ne te dérange pas, tu pourrais me guider ? ... »

Elle sourit. Il avait sûrement dû se faire guider par un tableau mal intentionné ou d’une personne qui n’y connaissait rien en orientation. Certains portraits ne savaient pas exactement où ils étaient placés dans le château et dirigeaient tant bien que mal les élèves par rapport à leur ancienne salle commune ou à leur ancien bureau. D’autres avaient vécus il y a si longtemps que depuis le château n’était plus tout à fait le même. Certaines pièces et salles de classe avaient bougées. Enfin, la dernière catégorie de portraits étaient mal intentionnés ou déliraient. Dans tous les cas, mieux valait ne pas écouter leurs conseils sans faire attention. Mais quel que soit le cas du portrait que Luke avait sûrement écouté, ce n’était pas la bonne solution.

La rouquine se rendit alors compte que le jeune Gryffondor attendait toujours sa réponse. Elle regarda sa montre ; elle avait encore une vingtaines de minutes avant que son cours commence. Normalement elle devrait avoir le temps au moins de faire un bout de chemin et de lui indiquer avec précision le reste. Tout dépendait du cours qu’il avait !


« Oui, bien sûr ! Ca ne me dérange pas. » dit-elle avec un sourire. « Alors, tu as un cours de quoi ? »

Elle espérait qu’il serait moins décontenancé et un peu plus à l’aise. Elle lui montra sa salle de classe avant de se diriger à son tour vers son prochain cours.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.