19 févr. 2024, 19:58
Parlons, Bavons, Buvons !
Après, il y a aussi les trames personnelles, pas indiquées dans la chronologie. Il faut que j’aille toutes les lire aussi, il y en a très peu que j’ai suivi entièrement, alors qu’elles sont toujours incroyables. Mais moins essentielles pour le contexte.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
19 févr. 2024, 20:02
Qu'est-ce que c'est les trames personnelles ?
2è année RP
19 févr. 2024, 20:10
Des aventures centrées autour d’un personnage, qui lui permettent de découvrir des aspects inédits et d’acquérir des choses spécifiques (pouvoirs, objets, rencontres,… ou les trois si on est chanceux comme certains
). C’est assez complexe à obtenir, mais déjà incroyable à lire. Ici.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
19 févr. 2024, 20:15
De mémoire ça n'existe plus.
Les MJ font les dernières TP promises, mais n'en lanceront plus de nouvelles : trop prenant en temps, trop centré sur un seul perso, pas assez ouvert à tous et impactant pour tous les persos, et un peu élitiste quand même faut bien se l'avouer. Depuis qqs années le contexte est bcp plus ouvert à tous, et c'est méga chouette ! Aventures où l'on peut facilement réagir voire même participer, car fréquentes et avec candidatures libres, contexte ayant un réel impact, prise en compte réelle des rps de chaque joueur - je me souviens avoir lu que le trajet en barque jusqu'au château pour cette rentrée scolaire a été perturbé à l'échelle de tout le site car... dans un RP certains élèves ont dit lancer des pseudo sorts de feu d'artifices, qui ont animé le calmar géant qui a donc secoué toutes les barques ! c'est trop bien !!
19 févr. 2024, 20:18
Je n’ai pas vu passer cette décision (notamment car il me semble que le forum des Trames a toujours les conditions pour l’obtenir) mais je l’ai sans doute juste loupée, elle est très compréhensible. J’ai cru comprendre que le contexte devenait plus accessible, chose très sympa et sans doute facilitée par le nombre de MJs. (Mais les trames sont quand même incroyables à lire !)
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
19 févr. 2024, 20:19
Merci Iphis pour ta réponse !
C'est génial quand même de pouvoir faire vivre des aventures à son personnage ! Mais je comprends que c'est mieux d'en faire profiter le plus de monde possible. J'ai hâte de pouvoir en faire vivre à ma choupinette !
C'est génial quand même de pouvoir faire vivre des aventures à son personnage ! Mais je comprends que c'est mieux d'en faire profiter le plus de monde possible. J'ai hâte de pouvoir en faire vivre à ma choupinette !
2è année RP
19 févr. 2024, 20:20
La faute à un certain Gryffondor de 3e année, ça !Elowen Livingstone a écrit : 19 févr. 2024, 20:15 ...je me souviens avoir lu que le trajet en barque jusqu'au château pour cette rentrée scolaire a été perturbé à l'échelle de tout le site car... dans un RP certains élèves ont dit lancer des pseudo sorts de feu d'artifices, qui ont animé le calmar géant qui a donc secoué toutes les barques ! c'est trop bien !!
Mais j'ai trouvé génial que le RP ait eu un tel impact qu'il soit rentré dans la chronologie détaillée !!!
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
19 févr. 2024, 20:23
Ouais, c'est vrai! Mais j'imagine pas tous ceux qui vont chercher à recréer un évènement d'une telle ampleur
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
19 févr. 2024, 20:25
Une discussion avait été ouverte il y a un moment : iciIphis Diotimē a écrit : 19 févr. 2024, 20:18 Je n’ai pas vu passer cette décision (notamment car il me semble que le forum des Trames a toujours les conditions pour l’obtenir) mais je l’ai sans doute juste loupée, elle est très compréhensible. J’ai cru comprendre que le contexte devenait plus accessible, chose très sympa et sans doute facilitée par le nombre de MJs. (Mais les trames sont quand même incroyables à lire !)
Nélya, ce ne sera que de pales imitations !!!
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
19 févr. 2024, 20:27
Attendez ça m’intéresse ça, de quel rp parlez-vous ?
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP