Inscription
Connexion
14 févr. 2024, 20:40
 Service  Sceller les missives énamourées
Merci de vous être proposées ! @Alizée Melrose, @Elowen Livingstone, @Elena Links, @Melissandre Hyde et @Aleyna Rankins, le professeur Khan vous salue avec enthousiasme et commence à vous expliquer comment vous pouvez procéder pour sceller les lettres. Vous avez 48h à partir de ce message pour poster votre participation ! Gardez à l'esprit que votre post ne doit pas présupposer de l'échec ou de la réussite de vos actions, et qu'il doit faire entre 110 et 220 mots :D

Navré @Nyxis Calderon, vous aviez posté par mégarde avant l'ouverture des inscriptions, vous ne pouvez donc pas participer au service ! Une prochaine fois certainement ! @Melody Brown, les places sont déjà pourvues, mais ce n'est que partie remise :)

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16
14 févr. 2024, 23:01
 Service  Sceller les missives énamourées
Des lettres s'envolent, virevoltent, comme les feuilles d'un arbre trop vieux. Il semblerait que ce soit l'œuvre d'un rêveur. Un professeur, attachant, qui se distingue toujours à cette date. Mélissandre ne comprend pas exactement ce qu'il en est mais, il faut de l'aide. Réunir les tas de papier volants et leur revêtir une enveloppe propre pour ensuite les laisser repartir, d'une manière plus traditionnel. Bien que ces lettres soient secrètent, Mélissandre ne peut contrôler son regard. Elle lutte vaillamment contre sa nature, captant tout de même quelques noms, quelques mots. Ce qu'elle espère par dessus tout, c'est dit voir le sien. Est ce qu'une lettre lui étant destiner trône parmi les parchemins dispersés ? Après en avoir ramassée suffisamment, elle s'installe près de la fontaine et repli soigneusement les feuilles. Elle fait en sorte que les papiers soit les moins froissés possible, avant de s'atteler à l'enveloppement et à la dépose d'un cachet de cire. Ses yeux continuent d'être curieux, même si elle fait de son mieux pour ne rien retenir.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
15 févr. 2024, 21:12
 Service  Sceller les missives énamourées
Le 14 février, c'est le jour officiel de la déprime. Je suis toute seule, absolument toute seule, et tout le monde s'aime et s'envoie de l'amour, et moi, j'ai personne à aimer, et c'est absolument déprimant ! Les filles de mon âge ont soit déjà un copain, soit sont à fond dans leurs études, et si je veux parler d'amour et de crushs et de sujets comme ça, je dois me tourner vers les plus jeunes, sauf qu'on n'a pas les mêmes goûts, et que je suis bien incapable d'être attirée par un môme de 14 ans, ça me dégoute !

Bref, quand je vois le professeur Khancan le Canard demander de l'aide pour sceller des lettres d'amour, je ne peux pas résister. C'est un oui absolu, immédiat, j'ai besoin de me rapprocher de tout cet amour que les gens ont à offrir, de me connecter à tout ce love giga romantique. Prête à en découdre avec l'amour, j'entreprends de recacheter les enveloppes à la main une à une, en prenant bien soin de remplir ma barre de vitalité de temps à autres en lisant les quelques mots qui me passent malencontreusement sous le nez.

Bah quoi ? L'amour, c'est un sentiment désintéressé, fait pour être partagé, alors autant qu'il serve à un maximum de monde, moi comprise ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
16 févr. 2024, 00:26
 Service  Sceller les missives énamourées
Un attroupement d'élève c'était créer dans la cour de la tour de l'horloge. Que pouvait-il bien se dérouler ici pour rameuter ces élèves ?
Ce rapprochant, la sorcière constata la présence d'un certain nombre de lettres au sol. Était-ce une déclaration extravagante ?
Malheureusement non, ce n'était que son DDM, qui dans une pulsion c'était décidé à créer une pluie de lettre. L'idée aurait peut être était meilleur à l'intérieur, là ou le sol était sec en somme. A présent, toutes les enveloppes et leur contenue se trouvait dans un piteuse état.
La première année, fut réquisitionner par son professeur de DCFM pour de nouveau sceller les lettres. Après avoir bien intégrer ses explications, la sorcière prit un paquet de lettre puis s'installa confortablement dans un coin.
A première vu, c'était une tâche relativement simple, mais qui faisait naitre un combat interne entre ses valeurs et sa curiosité. Ainsi pour rester fidèle à elle même et ne pas faiblir elle chantonna, tenta de réciter ses leçons ou autre bizarrerie pour tenter de penser à autre chose et ainsi ne pas céder.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
16 févr. 2024, 18:16
 Service  Sceller les missives énamourées
Elena traversai la cour de l'horloge quand elle remarqua l'attroupement qui s'était formé. Des lettres parsemaient le sol, et la jeune vipère n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour les relier à la boite aux lettres qui avait été installée devant les serres. Mais que faisaient elles là ? Mystère.

Quand le professeur Khan demanda de l'aide pour sceller de nouveau les enveloppes, Elena leva la main. Peut être que ce serait l'occasion d'apprendre un sort qui permettait de coller les deux bords d'une lettre ? Mais non. Elle ne pu retenir une légère moue, mais se mit quand même au travail à la manière moldue, en repliant les enveloppes sur les lettres et en y apposant un cachet manuellement. La petite fille effectua la première tâche avec précision, bien que rapidement. Elle avait hate de passer à la cire. Elena trouvait tellement satisfaisant le fait de voir ces gouttes troubles tomber sur le papier pour au final devenir dure comme de la pierre ! L'idée de les lire ne lui traversa pas l'esprit. C'était forcément des lettres baveuses pleine de guimauve et de coeurs. Berk.

Après avoir déposé son tas de lettre vers le professeur, elle partit vers le parc non sans avoir jeté un coup d'oeil dégouté au thé. Rien que de l'eau parfumée ce truc.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
16 févr. 2024, 19:14
 Service  Sceller les missives énamourées
Malgré le temps pluvieux, Alizée était assise pour lire dans la cour de l’horloge. Quand soudain une pluie de lettres sembla tomber du ciel, mais que se passe-t-il ? Après un instant d’observation, il s’agissait du cher professeur Charleston qui avait eu, comment dire ? Un élan de passion ?
La Serpentard amusée de la situation, se proposa aux professeurs Khan, Tripplehorn et Charleston qui avaient besoin d’une poignée de volontaires pour restaurer petit à petit les lettres abîmées par la pluie.

Alizée, voyant une chance de faire une bonne action, se proposa afin de sceller à nouveau tous ces mots doux. Sous la supervision de son professeur de DCFM, elle prit un petit paquet de lettres et s'assit un peu en retrait pour commencer à recacheter le tout. Elle s’appliquait pour chaque lettre, faisant de son mieux, vérifiant minutieusement plusieurs fois si elle était satisfaite de son travail. La fillette ne lut aucun contenu de missive, n’étant pas férue de potin, savoir ce qui se disait dedans n’avait aucune valeur à ses yeux. Il fallait juste que le travail soit fait.
Une fois contente du travail fourni, elle donna son tas au professeur Khan, en espérant que celui-ci serait ravi de son travail.

204 mots

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs
21 févr. 2024, 00:47
 Service  Sceller les missives énamourées
J'ai l'honneur de vous présenter... le service de toutes les réussites !
@Melissandre Hyde : Dominic ne remarque pas le fait que vos yeux parcourent rapidement le courrier des autres, tant il est impressionné par le nécessaire à cacheter les lettres que vous utilisez, pensant qu'il s'agit du vôtre. Vivement intéressé, il vous demande où vous vous l'êtes procuré, en complimentant la bonne facture du cachet de cire. Il est plus que satisfait par le soin que vous apportez aux lettres récupérées, et hoche d'ailleurs la tête de contentement quand vous avez terminé. Vous gagnez 2 points aux sabliers et +5PRs.
@Elowen Livingstone : Par un heureux coup du sort, Dominic ne vous surprend pas en train de lire les lettres de Saint-Valentin, trop occupé certainement par le cachet de cire de Melissandre dont il se jure de faire une collection. Mieux, il prend votre lenteur exacerbée pour un gage de qualité, et apprécie que vous n'accélériez pas le processus mais au contraire usiez de votre énergie sans bornes pour accorder à chaque lettre l'attention qu'elle mérite. Vous gagnez 5 points aux sabliers et +8PRs.
@Aleyna Rankins : Dominic observe vos tentatives d'endiguer votre curiosité en chantant, ce qui le fait sourire et même rire quand votre voix part trop dans les aigües. « Eh bien, je crois que nous avons la nouvelle choriste du chœur des grenouilles parmi nous », vous dit-il sur un ton amusé, tout en faisant un signe de tête vers le Maestro Piccolo non loin. Le professeur vous trouve attachante et passe même un peu plus de temps avec vous pour vous donner des conseils sur la protection des lettres. Vous gagnez 2 points aux sabliers et +5PRs.
@Elena Links : Dominic apprécie votre sens de la discrétion et du respect de la vie privée d'autrui, sans se rendre compte de votre dédain ni de votre moue au moment où il vous explique le but de l'activité. Vivement impressionné par votre efficacité – il semblerait que vous déteniez le record mondial pour sceller les lettres –, le professeur ne vous voit même pas lancer un regard dégoûté sur le plateau de thé qu'il a pourtant conçu avec grand soin. Très content de votre travail, il le montre d'ailleurs à ses deux collègues d'un jour et à vos camarades pour qu'ils prennent exemple sur vous. Vous gagnez 5 points aux sabliers et +8PRs.
@Alizée Melrose : Votre attention aux détails ravit Dominic : c'est en effet une des qualités qu'il apprécie voir chez les jeunes sorciers et sorcières. Il ponctue d'un hochement de tête approbateur chacun de vos mouvements quand vous vérifiez l'état des lettres après les avoir scellées. Lorsque vous lui présentez votre travail, il vous encourage à sauter le pas de la protection des lettres par magie si vous en avez le temps et l'envie, sous sa supervision. Vous gagnez 2 points aux sabliers et +5PRs.

Merci pour votre participation à ce service !
Les points seront ajoutés dans la foulée.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16