19 févr. 2023, 14:07
ABANDON Moi, une sorcière !
4 juillet 2047
@Lancelot O'Lake

Nous étions le 4 juillet. J'étais à la maison avec mes parents et ma soeur. Je venais de terminer la sixième primaire et mes parents m'avaient inscrite dans une école secondaire pas loin de chez nous. J'avais hâte d'être le premier septembre mais j'avais aussi un peu peur. L'école était très grande et j'avais peur de me perdre. Je ne savais pas si je saurais me faire des amis vu ma timidité. Il m'avait fallut trois ans pour avoir des amis. Mais j'allais revoir Aude en septembre. Au moins, je ne serais pas toute seule à la rentrée. En plus, les cours allaient être plus difficiles.

J'étais dans ma chambre. Je faisais un puzzle. Il y avait deux chiens blancs dans un panier bleu. Il était sur une pelouse et le ciel était bleu avec quelques nuages blancs.

En voyant ce ciel, ça me faisait penser que j'étais en vacances. J'irais à la mer et au zoo avec mes parents. On fera aussi des promenades dans les parcs. Cet après-midi, on ira faire du vélo.

Et mon anniversaire approchait. C'était le 23 septembre. J'allais devoir commencer à réfléchir au cadeau que j'aimerais avoir.

Je descendis au salon pour feuilleter les livres de jeux que mes parents avaient laissés. Mélissa, ma soeur, s'était assise sur mes genoux. Ça ne me dérangeait. Au contraire.

La sonnerie de la maison sonna. Mon père partit ouvrir la porte.

Bonne santé pour 2024

21 févr. 2023, 22:52
Je sus que mon programme allait changer quand j’aperçus un hibou tout appuyé contre la fenêtre du salon du domicile familial ─ puisque ce fut là que je résidais depuis que je laissai Hector vivre sa vie de couple avec Soizig (oui, je m’anticipais à cela depuis notre entrée à Serpentard, comme quoi, une relation platonique le temps de me rétablir de mon divorce n’était qu’une remise en confiance pour moi et une révélation pour cet idiot) ─ et ce n’était pas vraiment habituel, surtout de grand matin.
Je le pris doucement au sein de la maison pour lui ôter ce courrier ; et quelle ne fut pas ma surprise de voir une lettre accompagnant une nouvelle enveloppe ; un Né-Moldu attendait d’apprendre qu’il se trouvait être un sorcier.

Je ne me ferai jamais à ces hiboux… qu’est-ce que cela raconte ? Un problème dans ton autre société ?
— Eh bien, il faudra que vous fassiez sans moi pour le zoo… Je dois prévenir une jeune fille qu’elle devra bientôt rejoindre le monde magique ainsi que Poudlard. Et surtout persuader sa famille que c’est le mieux qu’il y a pour elle…
Oh une jeune née-machin ?
Née-Moldue, une Née-Moldue, Chris. On a réussi à nous convaincre après la réception de ton hibou, à tes onze ans, tu y arriveras tout autant, mon petit chat. Surtout que tu fais les deux en même temps… cela sera bien plus pris en compte.
— Oui, je n’en doute pas, Maman, mais quand même. Je vais vite me préparer pour cela et si je finis plus tôt, je pourrais sans doute vous rejoindre avant la fin de la visite. Oh, et, Chris, dans 10 ans, je pourrais être celui qui t’apportera une lettre d’un égal genre.

Le rire ironique de Chris me fit sourire bien qu’au fond, cela me vexât qu’il ne pût pas croire un instant que cela pouvait être une véritable éventualité. J’étais bien un sorcier, d’autres enfants de la famille pourraient l’être tout autant, mais je n’en dis point plus.
Après avoir bu une dernière gorgée à mon café, j’entrepris rapidement la mise en place de ma veste aux poches sans fond ; de ma baguette et de l’enveloppe à destination de la jeune enfant avant d’embrasser la tempe de ma mère et de sortir vers ma nouvelle destination.

* * *

Des minutes interminables en taxi furent comme une pénitence, me faisant réfléchir à tout un tas de scénarios allant des plus simples aux plus alambiqués ; il fallait dire qu’on pouvait s’attendre à une multitude de réactions plus différentes les unes que les autres. Autant pour mes parents, tout cela ressemblait à une évidence par le fait qu’ils croyaient au mythe d’Arthur et de Merlin et qu’ils voyaient — dans les récits de fiction — toujours une part de factualité ; autant, je ne connaissais nullement cette famille pour laquelle le destin allait être chamboulé.
Facturant ainsi mon trajet, j’entrepris de me diriger vers le porche d’entrée et d’appuyer délicatement sur cette sonnette ; qui provoqua irrémédiablement un bruit infect, presque synonyme de ce que j’allais faire… bien que j’espérasse ne pas être dehors trop longtemps.
Mais heureusement, ma prière fut exaucée.

— Bonjour, suis-je bien chez la famille Hosse ? Si oui, j'aurai besoin de vous parler.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

28 mai 2023, 08:28
Mon père alla ouvrir la porte. Il était grand. Ses cheveux rasés étaient noirs. Il portait un short bleu foncé qui lui arrivait au-dessus des genoux et un t-shirt noir.

J'entendis la voix d'un homme qui demandait si il était bien chez la famille Hosse et qu'il devait nous parler. Je trouvais ça bizarre. Qui voulait discuter de quelque chose avec mes parents. Il y avait jamais eu de problème à ce que je sache. J'entendis mon père lui répondre par l'affirmative et lui proposa d'entrer. On peut dire qu'il connaissait les bonnes manières. C'est alors que je le vis entrer au salon.

Je trouvais cet homme un peu étrange. Il portait une chemise blanche avec des manches noires. Je trouvais ça bizarre mais certaines personnes avaient des mauvais goût. Il avait également un jeans noir et un manteau assorti. Mais ses chaussures étaient marrons. "Mais qui peut bien porter des chaussures de cette couleur? " pensais-je.

Mes parents échangèrent un regard. Ils avaient l'air un peu inquiet. Je me demandais bien pourquoi.

Ma mère avait les cheveux bruns et à hauteur d'épaules. Elle portait une robe noire. Ma soeur avait les cheveux châtains et était encore en pyjama. Quant à moi, j'avais mis un t-shirt rose et un short bleu clair.

C'est alors que mon père demanda à l'homme si il voulait parler avec eux en privé.

@Lancelot O'Lake Désolée pour le retard

Bonne santé pour 2024

31 mai 2023, 00:34
Pas bien grâce, je vous rassure.

L'entrée dans la demeure fut des plus simples et, pourtant, me permit d'en découvrir plus sur la famille que j'allais certainement bouleverser. Néanmoins, cela restait de mon devoir...

La personne que je supossasse être le patriarche de la famille demanda à savoir si la conversation serait privée, mais elle ne le pouvait pas. La famille devait être au courant. Rassemblant alors mon courage et mes connaissances en la matière, je pris parole.

— Oh non, Mister Hosse, j'ai besoin que l'ensemble familiale, c'est-à-dire votre épouse et vos enfants et vous-même soyez de la discussion. C'est un propos assez important que j'ai à vous transmettre surtout quand cela concerne la jeune Tatiana, votre fille de onze ans.

Je tournai alors mon regard vers les enfants et leur adressa un sourire avant de sortir de ma poche, sans fond, l'enveloppe destinée à notre future étudiante. Mais avant tout, il fallait que je demande ce qu'ils avaient retenu de cette date fatidique pour nos deux mondes.

— Pardonnez ma prochaine question, mais de quoi vous souvenez-vous de l'incident publique de 2045 ? Croyez-vous au fait qu'il puisse réellement s'agir d'effets spéciaux réalisés par des maîtres du spectacle ?

Ma bombe était lancée, mais elle ne pouvait que me permettre de déverrouiller la conversation sur la jeune Hosse qui était une sorcière et que j'allais être pour les sept années à venir l'uns de ses professeurs ou gardiens comme je préférais le voir dans cette conversation.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

15 oct. 2023, 13:50
Tatiana comprenait cette question. Il avait l'air que son père ne connaissait pas cet homme. Elle fut étonnée d'entendre que toute la famille devait être là. Et surtout que ça la concernait. Tatiana ne voyait pas en quoi d'ailleurs. Peut-être qu'il y avait une information à donner par rapport à sa future école. Mais comment savait-il qu'elle avait onze ans? C'était vraiment louche.

Quand ils entrèrent dans le salon, la jeune fille regarda le nouveau venu. Sa tête ne lui disait rien. Il avait une chemise blanche avec des manches noires, un pantalon noir et des chaussures marrons. "Quel étrange assortiment." pensa-t'elle.

Tatiana mit sa soeur à côté d'elle en gardant un bras autour d'elle comme pour la protéger. Mon père rejoignit ma mère dans son divan.

C'est alors que l'homme prit la parole en posant une étrange question. "De quoi voulait-il parler? Il la confondait sûrement avec quelqu'un d'autre." C'est alors que je vis mes parents échanger un regard puis, ils me regardèrent. Il avait l'air qu'ils se souvenaient de quelque chose.

Elle se mit à réfléchir quand ça me revint. On était à un cortège de carnaval. Il y avait des confettis et beaucoup de chars. Tatiana s'était bien amusée en voyant tous les sacs de confettis exploser et en voyant ces couleurs s'éparpiller dans l'air. Voyant que ses parents disaient rien, elle prit son courage et dit.

- "Est-ce que vous parlez des confettis qui volaient? Quel est le rapport avec moi."

@Lancelot O'Lake j'espère que je suis restée un minimum réaliste
Dernière modification par Tatiana Hosse le 25 janv. 2024, 13:18, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

15 oct. 2023, 15:50
Je vis bien que ma question ne passât pas inaperçue tant le silence prit place dans la pièce avant d’entendre les dires de l’enfant ; je ne les comprenais pas, mais était-ce aussi durant cette terrible période de nouvelles chasses à la sorcière ? Je ne le savais pas, mais je pouvais peut-être obtenir plus de précision à cela.

— Je ne traitais pas vraiment de cela, à proprement parler. Je parlais du soi-disant spectacle de la destruction d’une partie de Londres en 2045. Enfin, spectacle, ce n’était pas le mot que j’emploierai à vrai dire, mais tout ce qui se prononçait avant cela était juste : les sorciers existent. Et c’est cela qui possède un rapport avec vous, jeune fille.

La bombe venait d’être lancée, et je devais prendre quelques instants avec moi-même avant de continuer. Tout le monde n’était pas forcément prêt à l’acquisition d’une telle nouvelle, et encore moins les sorciers provenant uniquement d’un foyer sans magie. Me replongeant dans mes propres souvenirs et des paroles qu’eût le professeur Londubat à l’époque, je repris légèrement confiance avant de me diriger vers ma poche de pantalon — qui semblait normale en apparence — pour y sortir ma baguette avec le plus grand calme, et ce après avoir déposé l’enveloppe d’invitation à entrer à Poudlard.

— La magie a toujours existé ; elle se manifeste généralement dans les familles magiques, mais il arrive très souvent qu’elle s’éveille dans des foyers où cette dernière ne s’est jamais présentée. Cela est le cas pour vous, Miss Hosse. Et elle a besoin d’être apprise et contrôler, vous pourrez accomplir de considérables gestes à la communauté thaumaturge, mais aussi des choses toutes simples, comme ceci. Wingardium Leviosa .

Lentement l’enveloppe d’invitation s’éleva et prit docilement la direction que je lui imposai par la magie pour la laisser suspendre devant le visage de l’enfant concerné.

— Mais quand vous me parlez de confettis pendant cette période, avez-vous eu un instant où ce que vous vouliez vraiment se réalisait ; qu’une chose étrange s’est produite en même temps qu’un sentiment de colère ou de tristesse ?

25 janv. 2024, 13:33
Alors là, Tatiana ne voyait pas de quoi l'adulte voulait parler. Un spectacle de destruction, ça ne lui disait rien. Elle vit sa mère froncer les sourcils. Comme si elle se souvenait de quelque chose. C'est alors qu'elle prit la parole.

- "Vous voulez parler des feux d'artifices dévastateurs?"

C'est alors que ça lui revint. C'était il y a deux trois ans. Elle avait vu à la télé ces feux d'artifice. Tatiana les trouvait beaux mais dangereux. Depuis ce jour, elle en avait peur et restait près de ses parents.

Quand l'homme affirma que les sorciers existaient, la jeune fille se retint de rire. Elle n'y croyait pas. Elle pensait qu'ils existaient que dans les histoires. Et voilà qu'il affirmait qu'elle en était une. Ce fut trop pour tout le monde. Ses parents s'étaient levés en disant que c'était impossible et que les sorciers existaient pas.

Étonnement, l'étranger resta calme et fit léviter une lettre. Ses parents se calmèrent et se rassirent. Ainsi donc, les sorciers existaient et elle faisait partie de leur communauté.

Après qu'il est posé sa question, Tatiana réfléchit un moment aux émotions qui l'avaient envahie ce jour-là. Elle dit.

- "J'étais fort triste que les confettis s'envolaient pas loin. Mais comment savez-vous que je suisune sorcière? Est-ce que ça se voit?

Celle-ci frémit à cette idée. Elle espérait que la réponse serait negative.

@Lancelot O'Lake

Bonne santé pour 2024

23 févr. 2024, 16:20
L’assemblée familiale de la jeune fille fut très rapide dans ses réactions allant de l’élévation négationniste au repliement de constatation ; je pouvais concevoir les moult idées les traversant, ayant moi-même plus ou moins vécu la problématique durant ma genèse. Pourtant, cela ne me fit nullement renoncer à l’objectif de ma venue, mieux encore, je pouvais apercevoir qu’elle cherchait à savoir si cela pouvait se considérer dans la vie de tous les jours.
Cela était une réflexion étrange, mais en même temps très légitime pour une enfant de son âge et pour la famille qu’elle possédait.

— Je vous rassure, toi et tes parents, cela ne se voit pas à première vue, car tu es habillée dans les codes non magiques. On se poserait plus d’interrogations si tu mettais les vêtements magiques de ce monde qui t’accueillera en septembre. Quand tu seras dans notre école, tu apprendras à t’accommoder comme une sorcière, mais tu sauras reprendre tes habitudes en revenant pour les vacances. Et pour ce qui est pour la question pour laquelle j’ai pu le maîtriser pour venir te l’annoncer c’est très simple. Poudlard possède un registre d’inscription à la « naissance » ; généralement tu deviens consignée à notre établissement lorsque tu éveilles la première fois tes pouvoirs, et c’est plus facile de le détecter — pour notre document — dans une famille non magique.

Je souris calmement en disant cela bien que je réinstallai ma baguette dans ma poche et que je regardais par la suite les parents de la préadolescente.

— Est-ce que cela vous rassérène ? Si vous avez besoin de précision, je peux parfaitement répondre à la moindre de vos questions et ensuite, je vous parlerai de la recherche du matériel scolaire et du déroulement de notre rentrée. Mais je veux d’abord m’assurer que tout ce qui a été énoncé jusqu’à maintenant soit clair pour vous ; et que vous vous sentez tous près pour l’enchaînement de la révélation.

Mes excuses pour le retard occasionné.