Découvrir qui je suis vraiment
Kensington, Londres
10.07.48
@Lancelot O'Lake
Violet
Kacy
Kentin
Violet lisait, encore et encore. Allongée sous la table de la cuisine, elle dévorait le dernier tome de la saga Le Monde de Narnia, intitulé La Dernière Bataille. Son frère était dans sa chambre, sûrement en train de jouer avec ses toutes nouvelles figurines, acquises lors de son anniversaire, à trois jours de cela. Quant à leur mère, Kacy, elle faisait la vaisselle.
Violet tourna la page de son livre, et s'assit.
- Aïe ! s'exclama-t-elle.
Elle s'était cogné la tête contre la table. Violet s'en extirpa en se massant le sommet du crâne et abandonna son livre sur son agresseur et sortit de la pièce pour se rendre dans la cuisine. L'enfant sortit du frigo une poche de glace pour se la passer sur la tête.
Elle s'assit sur la chaise tournante de son bureau et pivota pour réfléchir. Quand elle eut suffisamment mal à la tête, Violet se rappela que son livre était resté en bas. Redescendant les marches à tout allure, la fillette se rendit ensuite dans sa chambre en oubliant de récupérer son livre en bas. En courant dans l'escalier, elle se recogna, mais sur le genou cette fois. En maugréant, Violet finit sa descente à cloche-pied.
- Décidément, ce n'est pas ma journée...
Elle entra et s'assit sur une des chaises de la table de la cuisine.
- Tu t'es encore fait mal, my angel ? demanda sa mère, Kacy, en voyant sa fille entrer à cloche-pied.
- Ouais, grogna la fillette.
Kacy sourit.
- C'est pas ta journée on dirait !
- C'est exactement ce que je me suis dit.
La libraire continua sa vaisselle et se mit à chanter, laissant s'échapper quelques fausses notes. On sonna, et l'Ode à la joie, de Beethoven, résonna dans toute la maison.
- Kentin ! cria Kacy. Va ouvrir s'il te plaît ! Ça doit être le livreur.
Les deux entendirent une cavalcade à l'étage supérieur, et la porte d'entrée s'ouvrit. Aussitôt, une voix juvénile s'exclama :
- M'man ! 'Y a un m'sieur inconnu d'vant la maison !
Dernière modification par Violet Cooper le 22 janv. 2024, 14:48, modifié 1 fois.
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
Quelques jours avant mon départ pour la coupe du monde de Quidditch, je me retrouvais avec une nouvelle mission d'annonce d'intégration à Poudlard. Avec le recul, je me disais que cela était nécessaire afin que cette enfant ait de quoi comprendre le nouveau monde qui s'offrait à elle comme une fleur.
Mais afin de ne pas paraître étrange à ses yeux, j'avais troqué mon habit de professeur pour un habit plus moldu — sans pour autant en retirer le professionnalisme — comme un jeans noir et une veste de costume verte à laquelle des boutons de manchettes argentés en forme de serpent trônaient ; oui, j'aimais garder ma maison magique auprès de moi pour garder la base de ma venue. Mais cela ne restait pas la seule chose que je changeai de mes habitudes, puisque j'arrivasse face à la maison dans un taxi moldu et non par fait de transplanage ou d'utilisation du Magico Bus.
Alors, lentement, je posai ma main dominante au fond de ma poche extensible pour ressentir l'enveloppe et la présence de ma baguette — j'allais en avoir bien besoin — tandis que de l'autre, je frappasse, de trois coups, la porte d'entrée. Mon appréhension monta en flèche, mais à l'entente de voix, je compris que je n'allais pas annoncé cette nouvelle à un enfant et à ses parents, mais à toute une famille. Peut-être seront-ils aussi compréhensibles que ma propre famille ?
Mais une fois la porte ouverte, je sortis l'enveloppe pour y revoir le nom et finalement m'adresser à la famille.
— Bonjour, suis-je bien à l'adresse de Violet Cooper ? Je crois que j'ai quelques nouvelles à lui annoncer, ainsi qu'à vous en tant que parent...
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Mais afin de ne pas paraître étrange à ses yeux, j'avais troqué mon habit de professeur pour un habit plus moldu — sans pour autant en retirer le professionnalisme — comme un jeans noir et une veste de costume verte à laquelle des boutons de manchettes argentés en forme de serpent trônaient ; oui, j'aimais garder ma maison magique auprès de moi pour garder la base de ma venue. Mais cela ne restait pas la seule chose que je changeai de mes habitudes, puisque j'arrivasse face à la maison dans un taxi moldu et non par fait de transplanage ou d'utilisation du Magico Bus.
Alors, lentement, je posai ma main dominante au fond de ma poche extensible pour ressentir l'enveloppe et la présence de ma baguette — j'allais en avoir bien besoin — tandis que de l'autre, je frappasse, de trois coups, la porte d'entrée. Mon appréhension monta en flèche, mais à l'entente de voix, je compris que je n'allais pas annoncé cette nouvelle à un enfant et à ses parents, mais à toute une famille. Peut-être seront-ils aussi compréhensibles que ma propre famille ?
Mais une fois la porte ouverte, je sortis l'enveloppe pour y revoir le nom et finalement m'adresser à la famille.
— Bonjour, suis-je bien à l'adresse de Violet Cooper ? Je crois que j'ai quelques nouvelles à lui annoncer, ainsi qu'à vous en tant que parent...
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Kacy et Violet se dirigèrent vers la porte à toute allure. Un homme aux cheveux blonds se tenaient dans l'encadrement. Gênée de se faire voir de la mousse jusqu'au coude par un inconnu, la mère de famille se cacha les mains dans son dos et sortit son plus beau sourire.
- Bonjour, suis-je bien à l'adresse de Violet Cooper ? Je crois que j'ai quelques nouvelles à lui annoncer, ainsi qu'à vous en tant que parent... dit l'homme.
Violet devança sa mère.
- Oui... C'est moi.
Kacy lui lança un regard de reproche, que Violet ignora. Sa mère et les bonnes manières, ça devenait exaspérant.
- Je suis sa mère, et je me charge de tout ce qui a relation avec son futur et sa scolarité.
La voix de la blonde était plutôt sèche.
- Que puis-je faire pour vous ?
Kentin, pendant ce temps, tirait le tee-shirt de Violet. Il l'entraîna dans l'escalier et demanda en chuchotant :
- Vivi, tu l'connais ce m'sieur ? Le m'sieur blond qu'est dans l'entrée ?
Sa grande sœur nia.
- Non, je ne l'ai jamais vu. Ou peut-être, dans la rue.
- Ah. En tout cas, sa veste, elle est trop bizarre. J'avais jamais vu des vestes comme ça, avant. Je m'demande bien où il l'a acheté...
Les deux enfants rejoignirent leur génitrice, qui invitait l'inconnu à entrer.
- Hum... Entrez. Restez pas planté là !
@Lancelot O'Lake
- Bonjour, suis-je bien à l'adresse de Violet Cooper ? Je crois que j'ai quelques nouvelles à lui annoncer, ainsi qu'à vous en tant que parent... dit l'homme.
Violet devança sa mère.
- Oui... C'est moi.
Kacy lui lança un regard de reproche, que Violet ignora. Sa mère et les bonnes manières, ça devenait exaspérant.
- Je suis sa mère, et je me charge de tout ce qui a relation avec son futur et sa scolarité.
La voix de la blonde était plutôt sèche.
- Que puis-je faire pour vous ?
Kentin, pendant ce temps, tirait le tee-shirt de Violet. Il l'entraîna dans l'escalier et demanda en chuchotant :
- Vivi, tu l'connais ce m'sieur ? Le m'sieur blond qu'est dans l'entrée ?
Sa grande sœur nia.
- Non, je ne l'ai jamais vu. Ou peut-être, dans la rue.
- Ah. En tout cas, sa veste, elle est trop bizarre. J'avais jamais vu des vestes comme ça, avant. Je m'demande bien où il l'a acheté...
Les deux enfants rejoignirent leur génitrice, qui invitait l'inconnu à entrer.
- Hum... Entrez. Restez pas planté là !
@Lancelot O'Lake
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
Entrer dans la maison fut finalement plus simple que prévu, sans véritable questionnement de la part du parent présent bien que je pusse observer les regards emplis de doutes de la part des plus jeunes membres de cette famille. Cela ne m'en parut nullement surprenant ; un inconnu venu voir une simple enfant, ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait observer tous les jours.
Posant ma veste sur un bras pour afficher une décontraction feinte, je suivis la mère de famille dans le salon, l'esprit déjà occupé à la mission qui m'incombait. Comment aborder le sujet de manière à la fois discrète et convaincante ? Il ne fallait pas brusquer les choses, mais le temps pressait, la rentrée se présentait dans moins de deux mois.
─ Merci d'avoir accepté de me laisser entrer, Mrs. Cooper, bien que vous ne me connaissiez pas. Mon nom est Lancelot O'Lake. Je suis professeur dans une école qui se trouve intéressée par les capacités de votre fille, Violet. Pouvons-nous en discuter tous ensemble ? Cela pourrait enlever les doutes que vous possédez sur ma présence, vous vous en douter, ce n'est pas toujours évident d'avoir un inconnu se présentant comme professeur d'une école venir à votre domicile alors que vous aviez peut-être trouvé le collège que fréquenterait votre fille ?
Voilà, le début de la conversation était lancé, je me devais de faire dans la discrétion pour son commencement et avancer dans la difficulté pour l'acceptation finale. Et la magie serait bien évidemment de la partie, surtout si cela ne se passait pas correctement.
Posant ma veste sur un bras pour afficher une décontraction feinte, je suivis la mère de famille dans le salon, l'esprit déjà occupé à la mission qui m'incombait. Comment aborder le sujet de manière à la fois discrète et convaincante ? Il ne fallait pas brusquer les choses, mais le temps pressait, la rentrée se présentait dans moins de deux mois.
─ Merci d'avoir accepté de me laisser entrer, Mrs. Cooper, bien que vous ne me connaissiez pas. Mon nom est Lancelot O'Lake. Je suis professeur dans une école qui se trouve intéressée par les capacités de votre fille, Violet. Pouvons-nous en discuter tous ensemble ? Cela pourrait enlever les doutes que vous possédez sur ma présence, vous vous en douter, ce n'est pas toujours évident d'avoir un inconnu se présentant comme professeur d'une école venir à votre domicile alors que vous aviez peut-être trouvé le collège que fréquenterait votre fille ?
Voilà, le début de la conversation était lancé, je me devais de faire dans la discrétion pour son commencement et avancer dans la difficulté pour l'acceptation finale. Et la magie serait bien évidemment de la partie, surtout si cela ne se passait pas correctement.