Inscription
Connexion

14 déc. 2023, 21:19
Papillons
Image
Image
Image
Mai 2040,
Flagley-le-Haut,
avec @Blair Bell,
et les mères (PNJ) des PJ




couleurs RP : Cilblanc : c64711 || Hélène : 344272

Cilblanc tenait la main de sa mère, l'oeil éveillé et regardant partout. Tout était si joli !

- Dis maman, c'est vrai que c'est un village de sorciers, ici ? C'est si joli !

Hélène sourit à sa fille et lui reprocha doucement :

- Cilblanc, enfin, pas si fort ; tu ne voudrais pas briser le secret magique. Il y a aussi des moldus, ici. C'est vrai que les maisons sont jolies. C'est un style d'architecture revival. Retiens le mot, il élargira ton vocabulaire.

- Re-vi-val, répéta Cilblanc pour mieux asssimiler le concept.

Et voulant montrer à sa mère qu'elle avait un vocabulaire étendu, elle ajouta :

- C'est un très beau patelin de style revival. Que cherche-t-on ?

Sa mère s'arrêta et la regarda, fronçant les sourcils.

- Où as-tu appris ce mot, par Dumbledore ? C'est du langage famillier, Cilblanc. Tu peux dire à la place hameau, bourgade, ou même agglomération, mais sans doute pas patelin.

La petite rousse acquiesça pensivement, oubliant aussitôt ce que sa mère venait de dire, la tête levée vers le ciel. C'était l'un de ces rares jours de soleil, parsemé de quelques nuages, des petites boules de coton, comme des morceaux de barbe à papa blanche, aurait dit Cilblanc.
Sa mère suivit son regard, et lui dit gentiment :

- Tu vois ces nuages ? Ceux qui ressemblent à des griffes, ce sont des cirrus, et les autres, comme les pelages de moutons des dessins d'Hortense, ce sont des cumulus humilis. Quand on les voit, cela signifie qu'il fait beau. Amies-tu le Soleil, Cilblanc ? Le Soleil avec un grand S ?

- Oh, oui, beaucoup, le SSSoleil avec un grand S !

- C'est bien, c'est important d'aimer le Soleil, parce que c'est lui qui t'amène la lumière, et avec ces rayons, il disperse du bonheur et de la joie dans l'atmosphère.

- Comme un sort ?

Elles avaient repris leur marche.

- Comme un sort, confirma Hélène.

Elles tournèrent au coin d'une rue et découvrirent une boulangerie. Hélène fit signe à Cilblanc de la suivre, et pénétra dans le commerce.

J'ai repris l'idée des papillons pour titrer le RP mais je peux changer si tu préfères autre chose ! :cute: On peut dire que Blair et sa mère arrivent elles aussi à la boulangerie ? Ou elles se croisent au sortir du commerce ? ^^

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

25 févr. 2024, 17:48
Papillons
Mai 2040
Blair, 4ans
Flagley-le-Haut
@Cilblanc Elk

couleurs RP : Blair : ffffff || Eleanor : 9d5d58


Aujourd'hui, maman m'emmène visiter un village. C'est ce qu'elle m'a dit quand je me suis réveillée en pleurs dans un... macobus1? Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle un truc du genre en tout cas. Quand je me suis réveillée, on était secouées comme si nous n'étions que des bouts de chiffons des bouts de chiffons qui ne valent rien. Nous étions tellement secouées que ça m'a réveillée et m'a fait pleurer. Heureusement, maman était là et c'est la meilleure maman du monde. Elle m'a fait un gros câlin en me promettant que ce n'était rien et que nous étions juste dans un magibus1. Le bus magique en question nous emmène dans un village. Mais le village est spécial. Pas comme dans notre maison. Enfin, il l'est à moitié, ma maman me l'a dit. En gros, la moitié est magique comme nous et l'autre est normale comme la maison quand on n'y est pas. Maman m'a fait promettre avec la promesse du petit doigt de ne pas parler de magie. La promesse du petit doigt, c'est la promesse la plus sacrée qui existe au monde, dans le monde entier. Alors je ne peux pas rompre cette promesse, c'est impossible.

Un papillon, j'ai vu un papillon. Et si je le suivais ? Je m'élance en courant à sa suite sans faire attention à maman qui crie que je devrais faire attention et ne pas courir. Je l'ai presque rattrapé plus que deux pas et j'y suis, mais soudain, mon pied glisse et je me retrouve sur les fesses. Les poignets légèrement éraflés. Les larmes coulent beaucoup, pourtant, je n'ai pas envie de pleurer devant les gens. Ils m'offrent des sourires désolés pourtant, certains s'arrêtent même pour parler à maman qui m'a rejoint aussi vite que je suis tombée. Je suis dans ses bras, mais je vois quand même leurs regards, leurs sourires et je devine à quel point je suis ridicule. Ridicule, c'est le mot que maman a utilisé la dernière fois quand je voulais une sucette à paillettes.

- Eh eh, Blair, ma chérie, chut, tout va bien. Tu t'es fait mal aux poignets ? Regarde, je souffle un peu dessus et bisous magiques ! Est-ce que tu sens que ça va mieux ?

Dans les bras de maman, j'oublie tout, je me sens en sécurité, rien ne peut m'arriver avec elle. Alors, oui, ça va mieux grâce à ses bisous magiques. Mais elle avait dit qu'on ne devait pas parler de magies sinon les sans pouvoirs allaient nous entendre et c'est dangereux. Et si elle s'était mise en danger à cause de moi ?

- Maman ! T'avais dit qu'on ne parlait pas de magie ici sinon on était en danger et des méchants aller nous faire du mal ? Ça veut dire qu'on est danger à cause de moi, parce que je me suis fait mal...

Tout est ma faute, si j'avais écouté maman et fais attention rien ne serait arrivé.

- Mais non ma chérie, faire des bisous magiques est une expression, est ce que tu sais ce que c'est une expression ? Je fais non de la tête. Une expression est comme un petit morceau de mots que nous utilisons pour dire quelque chose d'une manière particulière. C'est juste une façon amusante de décrire quelque chose. Ce n'est donc pas de la vraie magie, nous ne sommes pas en danger mon amour !

J'ai pas tout compris, mais en tout cas, nous ne sommes pas en danger, c'est le principal !

- Maintenant mon cœur et si tu te relevais pour que nous allions chercher quelque chose à manger dans une boulangerie !

Boulangerie ? C'est l'endroit où on y fait du pain ! Trop bien ! J'adore le pain, c'est probablement mon aliment préféré de toute la Terre. Je me relève alors aussitôt ! Par miracle mes collants blancs ne sont qu'un peu tachés. Mes chaussures blanches également, je ne peux pas en dire autant ! Heureusement, ma robe est bleue marine et n'a pas hérité de taches moches.

- Oh ouiiiii ! Une boulangerie ! On peut prendre du pain ?

Maman me prend la main en rigolant avant qu'on ne se dirige vers la boulangerie. On est enfin arrivée devant, ça sent troooop bon ! Je crois que mon ventre est d'accord comme il fait du bruit ihihi ça me fait beaucoup rire quand mon ventre fait du bruit. C'est comme s'il y avait un minuscule ours dans moi et c'est drôle !

- Mmmh ça sent bon ici !

Devant nous y a une dame et sa fille, mais elle est plus grande que moi, je crois ! Elle doit avoir 10ans2 ! 10ans, c'est grand, je crois !

- Hélène ? C'est bien toi ? Quelle coïncidence de se croiser ici !

À qui elle parle comme ça ? C'est ma maman à moi qui que tu sois Lène ! Je m'accroche très fort à elle pour dissuader qui que ce soit de me la voler !

1: Magicobus
2: Elle n'a pas la notion de l'âge, elle parle de Cilblanc évidemment âgée de 6ans et non de 10ans.


Me voici enfin, merci pour ta patience! ^^

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩