Inscription
Connexion

26 févr. 2024, 18:19
Ça vole pas haut !
Angela Everdeen - 1ère année
Samedi 23 janvier 2049
En début d'après-midi
Avec @Cheryl Styles


Ce matin je m'étais levée de bonne heure pour pouvoir faire mes devoirs et être tranquille pour le reste du week-end. Mais il me restait encore une chose ! M'entrainer encore et encore au sortilège de lévitation que je n'arrivais toujours pas à réaliser à la perfection depuis le cours dans lequel nous l'avions appris. Et il faut dire que c'était quand même il y a deux, trois mois, alors j'ai un peu honte de ne toujours pas le réussir... Nous nous étions entrainés pendant le cours sur une boule de noël, et elle n'avait pas bougé du sol pour ma part ! Alors je m'entraine toujours dans l'espoir qu'elle se lève complétement mais elle se lève d'un demi centimètre puis retombe directement !!!
Alors décidée à enfin réussir, je mangeai mon plat rapidement pour me rendre dans le parc, en espérant qu'il n'y ait pas grand monde qui puisse apercevoir mon désastre. Et puis pour être plus tranquille et concentrée aussi !

J'arrivai dans le parc et il était toujours d'un blanc immaculé. Heureusement, il ne neigeait pas ce jour là, alors je pourrais m'entrainer encore plus facilement. Normalement...
Je repérais un endroit pas trop peuplé d'élèves et m'y rendis. Je sortis ma baguette, une boule de sapin de noël et une feuille où j'avais inscrit les étapes du sortilège et d'autres petites notes.
Je posai la boule à trois mètres de moi à peu près et commençai à me concentrer pour espérer la faire voler. Un mètre au moins, pensé-je.
Un essai, rien ! Deux, toujours rien ! Je commençais vraiment à vouloir abandonner ! Je me rappelai tous les conseils, les étapes, et je m'y remis.

295

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

27 févr. 2024, 13:00
Ça vole pas haut !
Le réveil du samedi matin était si doux, pas de cours, pas de réveil qui sonne — à part le chat qui se frotte au visage pour annoncer qu'il a faim. Et comme la tradition le voulait, le samedi matin, c'était obligatoirement promenade dans le parc avec Dami, sa petite boule de poils. Après avoir pris son petit-déjeuner, s'être brossée les cheveux et les dents, Cheryl se vêtit alors d'un pantalon serré — toujours rouge — et d'un pull de couleur blanche avant d'enfiler son manteau. Avant de sortir, elle prit soin d'appliquer du baume à lèvres d'une couleur rosée.

Une fois prête, la troisième année suivit son animal de compagnie qui trottait devant elle. Dami connaissait le chemin par coeur à présent. Cela fit sourire la rouquine qui la regardait avec des yeux doux. Dès lors qu'elle sortit du château, l'air frais envahit ses poumons. Brr, il faisait toujours aussi froid. En plus, elle avait oublié son écharpe dans sa chambre.

M'enfin, la promenade n'allait pas durer très longtemps de toute façon. En marchant, son regard fut attiré par une élève qui tenait une baguette, non loin d'elle. Visuellement, on aurait dit une première ou une deuxième année. Et vu son expression faciale, le sortilège qu'elle voulait lancer n'avait pas fonctionné.

Cheryl s'approcha alors de celle-ci. Par terre, se trouvait une boule de sapin de Noël. C'était sûrement ce qu'elle voulait utiliser pour son sortilège.

Salut ! T'as besoin d'aide pour ton sortilège ? demanda-t-elle jovialement.
@Angela Everdeen

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

28 févr. 2024, 13:40
Ça vole pas haut !
Toujours concentrée sur la réussite du sortilège, je n'entendis pas les pas qui se dirigeaient vers moi. Surprise par la voix qui m'interpella, je me retournai d'un coup, et me trouvai face à une fille accompagnée de son chat. Je m'extasiai d'abord sur ses cheveux qui étaient roux, ce que je rêvai toujours et encore d'avoir... J'étais un peu embêtée par cette rencontre qui ne tombait pas si bien. Et puis j'étais un peu honteuse d'avoir été aperçu en train d'essayer un sortilège que je ne réussissais pas !
Je répondis un peu timidement :

"Ah... heu...bah c'est que oui, j'ai un peu du mal !"

Je ne dit d'abord pas de quel sortilège il s'agissait, car pour moi, c'était un des plus simple, et je n'osais donc pas avouer que je ne le réussissais pas ! J'avais le défaut d'être trop fière pour cela.
Hésitante, je me dis quand même qu'elle pouvait peut-être m'aider, après tout ! Je ne savais pas en quelle année elle était, mais même si c'était une première année, elle devait savoir le faire, je pense.
Ramassant ma feuille qui était par terre, je commençai à lui expliquer :

"C'est le sortilège de lévitation, je n'arrive toujours pas à le faire, donc je m'entraine ! Mais sans succès..., marquant une pause je repris : Mais je ne sais pas trop pourquoi !"

@Cheryl Styles

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

28 févr. 2024, 16:00
Ça vole pas haut !
Ah ! C'était peut-être le moment pour Cheryl de montrer ses capacités à une élève plus jeune ! Enfin, de l'aider et de lui donner des conseils surtout. Mais la rouquine avait cette affreuse manie de vouloir montrer ce qu'elle savait faire à tout le monde. Et cela, pour la simple et bonne raison qu'elle excellait dans toutes les matières qui nécessitaient l'usage de la baguette.

La fillette qui se trouvait devant elle semblait gênée. D'ailleurs, en la regardant de plus près, son visage lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà aperçue, oui mais où ? Le dernier match de Quidditch ? Ou tout simplement à la répartition de début d'année ? Pas moyen de s'en souvenir. Si c'était une cheerleader ou une joueuse de Quidditch, la Serpentard aurait immédiatement connu son nom.

La brunette lui expliqua alors que c'était sur le sortilège de lévitation qu'elle s'entraînait. Un sortilège que Cheryl avait appris il y avait deux ans de ça. Son interlocutrice était sans doute en première année donc.

Ah, ce sortilège ! Elle n'allait certainement pas lui dire qu'elle aussi, ce sortilège lui donnait un peu de mal au début. Il faut que tu saches que la visualisation est super importante. Des gens ont tendance à l'oublier. Réessaie pour voir ? proposa-t-elle en se mettant sur le côté.
@Angela Everdeen

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

04 mars 2024, 11:35
Ça vole pas haut !
Je hochai la tête en souriant suite à son conseil, et réessayai en le suivant. De nouveau, je me répétai les cinq étapes, et visualisais bien la boule de noël s'envoler de quelques mètres. La baguette visant celle-ci, je répétai encore une fois la formule winGARdium leviOsa tout en faisant la gestuelle ! La boule avait lévité de trente centimètres à peu près, et je n'étais jamais arrivée jusque là ! Un grand sourire se dessina sur mes lèvres et je regardai ma camarade pour la remercier:

"Trop cool ! J'avais encore jamais réussi à la lever aussi haut ! C'est que ça devait vraiment être la visualisation qui me manquait! Mais ce n'était pas encore assez pour moi ! J'étais déterminée à atteindre les mètres. Mais je vais encore réessayer, pour aller encore plus haut"

Je me remis en position, et recommençai les mêmes étapes que je connaissais maintenant par coeur, malgré que ce fut seulement aujourd'hui que je réussi à lever la boule de noël plus haut !
Celle-ci se leva, mais un peu plus bas contrairement à mon dernier essai. Un peu déçue mais pas découragée pour autant, je renouvelai les étapes. La boule de noël sur laquelle je m'entrainais se leva encore plus haut ! Je fus prise d'excitation et regardai ma camarade encore plus heureuse qu'auparavant !

@Cheryl Styles

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

04 mars 2024, 13:17
Ça vole pas haut !
La Gryffone réessaya de lancer le sortilège, en suivant les conseils de la rouquine sans doute. Cette dernière analysait le moindre de ses gestes, de ses jambes jusqu'à ses bras, en passant par son regard. Tout devait être parfait pour un lancer réussi. Une fois que la première année prononça l'incantation, Cheryl dirigea rapidement son regard vers la boule de Noël. Soudain, elle se mit à léviter — de quelques centimètres. C'était déjà ça. La Serpentard ne put s'empêcher de sourire — elle était fière de la brunette, mais surtout de ses merveilleux conseils.

Bah voilà ! Tu vois, c'est pas si compliqué, fit-elle en passant la main dans ses cheveux.

Elle continuait à s'entraîner, parfois la boule ne se décollait pas tant que ça du sol, d'autres fois, elle se mettait à voler. Mais jamais assez haut. De toute façon, il n'y avait pas de secret : les sortilèges demandaient de la pratique. Enfin, aux yeux de Cheryl, certains était faits pour réussir — comme elle — tandis que d'autres n'étaient pas destinés à exceller en sortilèges. Et de ce qu'elle voyait de la Gryffone, ses capacités n'avaient pas l'air d'être mauvaises.

Tu t'appelles comment ? demanda-t-elle à la fillette, qui était devenue sa disciple. Moi c'est Cheryl, en troisième année, fit-elle avant même d'avoir une réponse.
@Angela Everdeen

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

04 mars 2024, 18:32
Ça vole pas haut !
La rousse ne paraissait pas très enjouée de me voir réussir et je trouvai même qu'elle me répondit d'un ton un peu arrogant. Comme si c'était facile et que tout le monde y arrive. Cela me m'y un peu mal à l'aise. Peut-être que c'était une Serpentard ? Je suis contre l'idée que toutes les personnes de cette maison ne sont pas très sympa car je suis sûre qu'elles peuvent être attentionnés. Par contre, après ces quelques mois passés à Poudlard et a en côtoyer certains, j'ai compris que la plupart sont un peu... désagréable, au premier abord. Je pense qu'il faut qu'ils aient confiance, ce que je peux comprendre !

C'est une troisième année, comme elle l'affirme ! J'arrête mes essais pour répondre à sa question, mais je suis un peu intimidée à cause de sa précédente réaction :

"Oh heu, moi c'est Angela ! Première année, comme tu l'as peut-être deviné."

Je fis un léger sourire un peu timide, même si je ne voulais pas trop le paraitre. Je ne le suis pas trop d'habitude mais son attitude me mit vraiment un peu mal à l'aise tout d'un coup ! Ne sachant pas trop quoi dire d'autre, je repris mes entraînements puis tout de suite après je m'arrêtai :

"Au fait, merci du coup, pour le conseil, j'ai un peu mieux réussi !"

@Cheryl Styles

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

05 mars 2024, 15:16
Ça vole pas haut !
L'ambiance avait l'air d'avoir changée, comme si la première année qui s'était présentée au nom de Angela avait soudainement changé d'humeur. Quoi ? Le côté arrogant de la rouquine était trop ressorti soudainement ? C'était ça qui lui déplaisait ?

Oui, j'avais deviné, répondit-elle d'un air un peu hautain.

A part si elle avait un énorme retard par rapport aux cours, ne pas réussir Wingardium Leviosa en étant en année supérieure à la première année risquait d'être bizarre. L'attitude de la première année fit que Cheryl se mit à être désagréable — enfin elle l'était déjà tout le temps, mais à ce moment-là, elle l'était encore plus.

T'as pas "un peu mieux réussi", t'as largement mieux réussi !

Grâce à mes conseils, tu ne peux que t'améliorer, se vanta-t-elle intérieurement. Si elle avait dit ça à vois haute, la Gryffone allait peut-être ne plus dire un mot du tout.

Mais je t'en prie, fit-elle en souriant.

Chacun pouvait décrypter ce sourire comme ils le voulaient. Certains y auraient vu une hypocrisie pure et dure, d'autres, y auraient vu un sourire sincère. Ça, seule la Serpentard pouvait le savoir.
Après avoir regardé la brunette faire plusieurs essais et voir la boule de Noël faire des allers-retours constants entre le sol et une certaine hauteur, la jeune fille dit :

Bon, t'as l'air d'avoir compris. Continue à t'entraîner et t'y arriveras vite. Je vais devoir y aller, bon courage pour la suite !

Elle la salua d'un geste de la main et s'éloigna rejoindre son chat qui était allé on-ne-sait-où dans le parc.
@Angela Everdeen
Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! J'espère que Angela va pas détester Cheryl :lol:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

07 mars 2024, 11:51
Ça vole pas haut !
J'avais arrêté mes entrainements pour l'écouter. Je ne savais pas trop comment prendre ses paroles suivantes ! Est-ce que c'est gentil ou moqueur quand elle me dit que c'est largement mieux réussi ? Aucunes idées ! Puis elle me remercia en souriant, et de nouveau je ne savais pas trop comment décrypter ce sourire. Est-ce qu'il était vraiment sincère car elle s'était rendue compte que j'étais un peu mal à l'aise et qu'elle voulait rattraper ça ? Ou bien était-il tout à fait hautain ? Décidément cette fille est vraiment mystérieuse !

Oui j'avais compris, grâce à elle et à ses conseils, et j'étais vraiment contente ! Dommage qu'elle soit un peu méprisante.

Elle me salua en me souhaitant bon courage et je sentis tout de même un peu de sincérité dans ses dernières paroles.

"Ok ça marche ! Merci !"ajoutai-je pour finir en la saluant en retour.

Je repris mes entrainements et la boule lévita encore deux trois fois tandis que Cheryl s'éloignait. Satisfaite de mes progrès je décidai d'arrêter pour aujourd'hui et de rejoindre mon dortoir. Je repris la boule de noël, le parchemin sur lequel j'avais inscrit les étapes et rangeais mon matériel dans mon sac.
Je me dirigeai vers le château le sourire aux lèvres, fière d'avoir enfin réussi ce sortilège qui m'avait donné tant de mal.

@Cheryl Styles
Merci à toi pour ce RP ! Angela trouve Cheryl assez mystérieuse... :lol:

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR