25 févr. 2024, 13:55
 RP   Simple  Bouffon  23.02.2049   E.W 
Qu'est-ce que tu as fait de mal...
Ha.

C'est drôle comme question.. Faut-il nécessairement que l'on ait mal fait les choses ou que l'on ait fait les choses mal pour que le "mal" s'abatte sur nous ? Non. Lors d'une discussion entre vieux j'ai retenu la phrase "la justice est un sentiment", j'crois il parlait de la peine de mort ou un truc du genre mais quoiqu'il en soit, en demandant ce que ça signifiait on m'a répondu un truc genre, la justice dépend de la personne qui l'observe, une explication bien bancale et je sauras pas l'expliquer moi-même mais...
Le monde est injuste, et toute victime de ce monde injuste contribue à perpétuer les injustices. Autant je ne comprends pas grand chose aux affaires des vieux ou aux affaires des jeunes, autant ça, c'est une certitude. Alors à quoi bon se demander qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Puisque quoique tu fasses tu seras toujours dans un système injuste, c'est naturel, l'injustice.

- Y'a que toi qui peut savoir ce que tu fais mal ou ce qui va pas chez toi. Mais peu importe ce que tu penses, un autre pourrais penser tout le contraire, c'est un sentiment propre à chacun et à mes yeux. Tu n'as rien fait de mal, ce qui va pas chez toi... Je sais pas, sûrement que t'as pas de chance de devoir essayer de faire les choses "aller bien entre nous", je suis trop têtu, trop stupide, et je m'en fiche, car la force est la seule chose qui m'importe réellement, qui me séduit et m'attire vraiment.

- Faut pas baisser les bras, les... "Bonnes personnes", les personnes fortes ont toutes été mauvaises un jour c'est le principe de l'évolution et... Si tu fais de ton mieux pour être une... "Bonne personne" et que tu veux arrêter d'en être une "mauvaise" alors peut-être que... Tu es déjà un peu une "bonne personne" ? En réalité... Les personnes fortes n'ont pas nécessairement eu le choix et d'ailleurs, si il n'y avait pas de personnes plus fortes encore pour les contraindre, tout le monde resterait faible.

Alala, même moi je me perds dans mes divagations étrange, mes paroles sonnaient fausses et bancales, normal, elles n'ont pas le sens auquel je pensais donc bien sûr, beaucoup d'hésitation, beaucoup d'incertitudes dans la voix... Quelle crédibilité..

- Je ne veux pas simplement gagner en force, je veux aussi ne pas être lâche.

Touché.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

25 févr. 2024, 15:26
Encore une fois, rien de ce que disait Redose ne l'aidait vraiment à répondre à ses interrogations. Elle n'avait "rien fait de mal" , alors pourquoi avait-elle tellement l'impression du contraire ? Le garçon ne lui donnait aucune piste, aucun axe d'amélioration, aucun reproche concret qu'elle pourrait tenter de solutionner. La chance n'avait rien à voir la dedans, Éli le savait très bien, les relations quelle qu'elles soient était souvent dû à un soupçon de destin, mais surtout à une grosse part de points communs, de résonnance, de façon de voir les choses, ce qui visiblement n'avait pas l'air de fonctionner entre elle et le gryffon, alors pourquoi l'avis qu'il avait d'elle prenait-il autant d'importance en ce moment ?

Sans vraiment lui donner des éléments de réponse, il venait de soulever un point intéressant. En la poussant à ne pas baisser les bras, en lui expliquant que tout le monde pouvait devenir ce qu'il voulait être à partir du moment ou l'envie dépassé tout, il venait de lui ouvrir une porte, un minuscule espoir que tout n'etait pas mort finalement. Mais ses paroles semblaient resonner étrangement, comme si les mots qu'il lui lançaient n'etait pas uniquement pour elle. Son manque d'assurance etait criant, et meme face à son dos, Éli pouvait sentir la fébrilité de son discours, ses gestes parasites, son débit assez différent de ce qu'elle lui connaissait.

Immobile derrière lui, la jeune fille n'osait faire un geste de peur de casser le fil délié des pensées du gryffon. Presque en apnée, elle écoutait les mots qu'il semblait s'auto-destinés autant qu'à elle.

Fragile, c'est l'impression qu'elle avait de lui à cet instant. Jamais elle ne s'etait senti si vulnérable avec lui qu'aujourd'hui, mais cette discussion complètement décousue et improbable, semblait lui aussi le troubler d'une certaine façon. " Je ne veux pas simplement gagner en force, je veux aussi ne pas être lâche." , cette dernière phrase laissa quelques secondes Éli dans un silence douloureux., retournant ses souvenirs, balançant ses certitudes. Il n'etait pas lâche, il n'etait pas faible, du moins l'image qu'elle se faisait de lui etait exactement à l'opposé de tout ça, alors pourquoi ? Gagner en force, ne pas être lâche...

La Poufsouffle finit par sortir de sa torpeur pour venir contourner le gryffon, se plaçant juste devant lui.
- Pourquoi ? Pourquoi t'as b'soin d'courage ? De quoi t'as peur ? Elle plongea son regard encore humide dans le sien, presque comme pour s'apaiser elle meme. Ce contact visuel rapproché etait presque devenu une habitude entre eux, et de façon assez étrange, cette communication non verbale avait l'air de fonctionner bien mieux que la maladresse de leurs mots.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

26 févr. 2024, 20:15
La Poufsouffle finit par sortir de sa lâcheté pour venir me contourner, se plaçant juste devant moi.

Pourquoi ? Pourquoi t'as b'soin d'courage ? De quoi t'as peur ?

Le courage... Une des valeurs primordiales véhiculées par ce très vieux, très bon, très cher et surtout très vieux Godric Gryffondor fondateur de la maison Gryffondor et un des quatre fondateurs de Poudlard, enchanteur aussi et propriétaire du choixpeau et de son épée et malgré tout ce qu'il a fait de sa vie je ne le connais qu'ainsi mais franchement, c'est pas quelqu'un que je porte dans mon cœur.
Je le respecte, comme les 3 autres fondateurs c'était une grande personne mais bon... Il m'a collé une étiquette, maintenant y'a des petits malins qui pensent qu'on est amis ou qu'on doit être solidaire sous prétexte qu'un chapeau a décidé en l'espace de quelques secondes qu'on devrait être "copains comme cochons", même si me concernant le délai était relativement long par rapport à la norme mais peu importe, les inconnus me considèrent - sous prétexte de la couleur de mon blason - comme courageux, brave, déterminé voire même gentil ??
Je n'aime pas le courage, c'est juste de l'inconscience. Moi j'ai conscience de la plupart des choses que je fais, et je le fais quand même, donc oui, je le prends un peu mal.

Et pourquoi j'aurais peur de toute façon, j'ai pas peur, de quoi j'aurais peur ? Fin si j'ai des peurs mais là j'ai pas peur, elle est là à me regarder avec ses yeux larmoyants alors même que je tire la grimace depuis qu'elle a finit de parler... Et quel rapport avec le courage et la peur même ? Les courageux se fichent de la peur ? Normal, ils sont inconscients, qu'ils aient peur ou non ils vont au danger sans même considérer les conséquences, sans y penser, sans en avoir rien à faire.

- Pourquoi t'as l'air si persuadée que j'ai peur ou que j'ai besoin de courage ? Pourquoi t'as l'air si persuadée que... ça n'ira jamais entre nous...

Idée de génie ?

- On s'en fiche au final parce que je viens d'avoir une bête d'idée, retrouve moi demain soir, vers 21h dans dans dans.... La tour d'astronomie ! Car il n'y a pas de cours d'astronomie le mercredi, mais peu importe, l'important y est. Et je suis un génie.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

26 févr. 2024, 22:41
Belle pirouette Red', tu réponds encore par une question, espèce de serpent ! Et ce n'est pas moi qui ai l'air persuadée que tu a peur, c'est toi qui viens de me l'avouer à demi-mot. Pourquoi aurais tu autant besoin de ne pas être lâche alors, si tu n'avais pas peur ? Je sais que tu me caches quelque chose...Je le vois, alors parles.

Toujours immobile face à lui, Éli était prête à relancer le sujet, à insister pour le faire répondre sans détour cette fois, mais elle n'eut pas le temps de mettre à exécution son plan. Redose changea en une fraction de seconde de sujet, lui donnant un étrange rendez-vous pour le lendemain. Rien n'aller dans cette proposition, ni le lieu, ni l'heure, ni la personne, elle se souvenait assez des conséquences qu'avaient eut sa dernière escapade hors couvre-feu dans cette tour. Bien sûr, la jeune fille n'avait jamais regretté cette soirée sous les étoiles, puisqu'elle avait été le prémisse de son histoire avec Gideon, mais de la à réitéré l'expérience en compagnie du griffon qui, il y a encore un jour ne lui voulait que du mal, pas sur ! Pourquoi voulait-il aller la bas déjà ? Et qu'est qu'il entendait par " une bête d'idée" ? Faisait-il juste ça pour détourner l'attention sur autre chose que sur les questionnements de la jeune fille ?

Il ne lui demandait meme pas si elle voulait venir, il semblait presque lui imposer de le faire, comme si forcement, elle ne pouvait répondre que "oui" à une telle occasion. Rien que pour ça, Éli avait terriblement envie de l'envoyer voler comme un gnome, et de lui dire clairement qu'elle n'irait pas, mais elle se donna un instant pour réfléchir à sa réponse.

La Poufsouffle ne pouvait pas nier que meme si tout n'etait pas parfait, il y avait eu du mieux aujourd'hui, une sorte de mini étape vers une entente bancale, mais une entente quand meme. Est ce que cet effort etait suffisant pour lui accorder un peu de confiance, au point de se risquer dans une entorse au règlement, encore ?

- Bien sur oui, dans la tour, après le couvre feu ! Tu t'fiche de moi ! Tu veux que j'me fasse coller encore ou quoi ? T'as pas mieux comme idée ! Elle croisa ses bras sur sa poitrine, le défiant du regard quelques instants, puis sans répondre plus que cela finit par s'éloigner vers les escaliers.

Sur le chemin la ramenant à sa salle commune, la jeune fille se repassa le film de ce qui venait de se passer. Est ce que cette discussion très bizarre changerait quelque chose entre eux finalement ? La curiosité etait un défaut bien trop présent chez Éli, et sans vraiment être sur de ce qu'elle faisait une fois de plus, elle finit par abandonner sa résistance. Elle n'avait pas de réponse, l'avenir lui en donnerait surement une, ce qui etait sûr en tout cas, c'est que malgré ce qu'elle avait pu lui affirmer, elle serait dans la tour le lendemain à 21h.

FIN de RP pour moi :wink3:

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron