27 févr. 2024, 12:45
Le Jour et la Nuit  Crystal 
@Crystal Eealis
4 février

La brise fraîche transperce les mailles de ma cape d’hiver, mon corps entier frissonne. Les voix des autres élèves ne parviennent pas à mes oreilles, stoppées par la bulle que j’ai formée psychologiquement autour de moi, telle une carapace. Le parc a retrouvé ses couleurs vertes, adressant ses adieux aux dernières neiges de l’année. Ça le rend plus frais, plus vivant, même si je préfère les paysages enneigés. Sur mes genoux, mon manuel d’Histoire de la Magie, au programme : les fondateurs et fondatrices de Poudlard, un grand et vaste sujet. J’étudie précautionneusement les différentes personnalités, ce qu’ils ont apportés au monde magique et aux sorciers. C’est un sujet que je trouve très intéressant.

Alors que mon regard parcourt les lignes du manuel et que mon cerveau retient les informations importantes, un bruit brusque me fait sursauter violemment. J’en lâche le manuel qui tombe, faisant s’échapper quelques parchemins que j’avais pris soin d’utiliser en tant que marque-page. Mon cœur bat à tout rompre et je lance un regard plein d’interrogations et d’injustice aux élèves qui courent vers moi en riant.

Excuse-nous, promis on te visait pas !

Je fronce les sourcils, apercevant un ballon rouler à mes pieds. Je le repousse avec ma chaussure et soupire en regardant les dégâts. Pages cornées, marque-pages en pagaille, un bonheur… Je saute du petit muret et commence à tout remettre en ordre, les yeux tristes.

(233 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:10, modifié 1 fois.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

27 févr. 2024, 16:18
Crystal descendait doucement les escaliers, sereine. Elle revenait de la volière et devait maintenant rentrer chez les Serpentards. La jeune fille avait décidé de faire un petit détour par la Cour de la Tour de l'Horloge, car c'était un lieu qu'elle appréciait.

Soudain, la jeune fille entendit une voix moqueuse déclarer :

-Excuse nous, promis on te visait pas.

La jeune fille récit marche arrière avant de s'arrêter devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Un garçon qui devait avoir son âge et qui portait le blason des Serpentards se tenait debout, autour d'affaires qui semblaient être les siennes, éparpillées partout autour de lui.

Chose étrange, un ballon se tenait à côté de lui. Soudain, Crystal comprit la raison des voix qui lui provenaient tout à l'heure, ces personnes devaient s'excuser d'avoir renversé les affaire du type. Celui ci s'efforçait maintenant de les ramasser.

Crystal s'approcha et ramasse quelques unes de ses affaires, pas pour lui faire plaisir ni pour entamer la conversation, mais simplement par sens du devoir.

Les gens pensaient souvent que les Serpentards en étaient dépourvus. Eh bien, pas elle.
La jeune fille prit quelques autres affaires avant de rejoindre le garçon qui les avait perdu.
Celui ci, blond les yeux verts, semblait légèrement exaspéré.

Crystal lui tendit ses affaires avant de déclarer :

- Tiens, je crois que c'est à toi.

La jeune fille ne rougit pas, pas plus qu'elle ne parla d'une voix gênée. Crystal ne s'était jamais comportée en mode gênée devant quelqu'un. La majorité des filles le faisiat peut être mais pas elle. Non, pas Crystal. Elle n'en voyait pas l'intérêt.

269 mots. @Nore Winter

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

3 mars 2024, 17:30

Le regard rehaussé de sourcils clairs et froncés, je m’efforce de rassembler toutes mes affaires éparpillées au sol, écoutant les rires moqueurs des élèves jouant au ballon. Peut-être qu’ils ne voulaient pas me viser à la base, mais en tout cas ils ont jouis du fait de voir toutes mes affaires au sol. Ça ne les rend pas moins nuls que les autres. Il faut croire que les personnes gentilles et serviables se comptent sur les doigts d’une main, dans ce château.

Mais, alors que je déchantais sur l’amabilité de mes camarades, une main tenant quelques uns de mes parchemins s’approche de moi. Au-dessus, un visage fin encadré de longs cheveux bruns me regarde. Les joues rougies par la honte d’exposer encore une fois mes faiblesses comme ça, je prends les notes qu’elle me tend, dans un petit sourire.

M-Merci beaucoup. C’est pas eux qui… qui allait mmm’aider… Murmuré-je en soupirant.

La jeune Serpentard m’aide pour rassembler mes dernières affaires que je range à l’abri du vent. Je soupire en remarquant que toutes mes notes et marque-pages que j’avais soigneusement triés et rangés dans mon manuel étaient désormais tout en désordre.

Ça va me pr-prendre une ét-ét-éternité… Dis-je à voix basse, attristé de la situation.

J’aurais bien aimé me venger de ce groupe de footballeurs peu doués, mais on ne peut pas dire que ce soit de leur faute… Soupirant une dernière fois, je tente tant bien que mal de mettre cette soif de vengeance en arrière plan. Je me tourne à nouveau vers la verte et argent.

Merci en-encore. Je suis Nnnn- Nore. Toi ?

@Crystal Eealis

(269 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:10, modifié 1 fois.

#83917F

4 mars 2024, 18:19
Crsytal regarde le garçon lui prendre ce qu'elle a ramassé. Il paraît si... faible. Si... fragile.
Le pauvre. On pourrait croire qu'une simple brise pourrait le briser à tout moment.

La Serpentarde sourit en entendant son nom. Il est original, comme le sien.
Un points commun enfin trouvé.

- Je m'appelle Crystal. J'adore ton prénom, au fait.

Elle reprend son souffle avant de se relancer,

- Si tu veux, je peux t'aider à tout réorganiser... ça ne me dérange pas. Et puis, on iras plus vite à deux, non ?

Crystal attend une réponse et elle remarqué que beaucoup de choses les opposent.
Il a les cheveux clairs, les siens sont sombres.
Il paraît fragile, Crystal à un tempérament d'acier.

Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, de crier vengeance, alors que Nore paraît refermé sur lui même...

D'une certaine manière, ils sont le jour et la nuit. Deux contraires.
Pourtant.... ils ont tout les deux des yeux verts, et un sourire qui éclaire leur visage.
Alors... Pourquoi Crystal à t elle l'impression qu'il est si différent d'elle ?

La réponse est simple. Mais elle ne l'as pas. Tant pis. Elle feras avec. Et puis, ce n'est pas important, si ? Tout ce qui compte, c'est cet instant, la. Ce moment...

Qui se rompra des que Crystal aura aider Nore à ranger ses affaires. Mais mieux vaut se concentrer sur le présent ? Non ?

237 mots. @Nore Winter

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

7 mars 2024, 11:30

Une douce chaleur se répand sur la surface de mes pommettes rondes au moment du compliment. C’est vrai que mon prénom est assez original, jamais encore je n’ai rencontré quelqu’un qui le partageait. Est-ce que cela fait de moi quelqu’un d’unique ? Peut-être…

M-merci, le tien est v-vraiment très beau aussi. J’peux t’app-t’appeler Cry’ ? Ce sera p-plus simple pour… Je ne finis pas ma phrase mais tend mon index vers mes lèvres, illustrant sans problème ce que je veux dire.

Les gens ont la fâcheuse habitude d’avoir des prénoms tous plus imprononçables les uns que les autres. Ils ne pensent pas aux enfants comme moi qui ont énormément de mal à parler. Crystal c’est vraiment très joli, et je suis même triste de ne pas pouvoir le dire facilement à haute voix. Mais ça me prendrait trop de temps et d’énergie, alors je préfère raccourcir les mots que je peux, pour me faciliter la tâche. Maman m’a toujours dit de ne pas me rendre la vie plus dure qu’elle ne l’est déjà.

Ah oui, je- je veux bien. Dis-je en hochant la tête.

Cette fille est vraiment très gentille, même si elle a l’air froide au premier abord. Elle semble absolument être tout le contraire de moi, à l’exception que nous portons les mêmes couleurs. Je lui explique posément, en réfléchissant à mes mots, comment j’ai procédé mon organisation.

Ça c’est pour le d-devoir, ç-ça c’est euh… les inf-informations importantes. Ça… Je souffle, perdu. Ah, oui, les ch-choses à pas ou-oublier. Et là, les quelques trucs que j-je n’ai pas en-encore apppris.

Si seulement on pouvait utiliser Reparo… Mais je ne l’ai pas encore appris, malheureusement. Tout devra se faire à la main, et à ma mémoire qui est quelque peu défaillante, vu la galère dans laquelle je suis actuellement. Au pire… C’est pas grave. Je sais déjà beaucoup de choses sur le sujet.

T’as déjà… tr-travaillé sur les ffffondateurs en His-Histoire ?

J’aimerais bien lui dire que j’aime beaucoup cette matière et que l’histoire des quatre fondateurs de l’école me passionne. Mais, c’est trop long et je n’ai pas envie de me fatiguer. J’ai l’impression d’avoir une langue en bois dans la bouche. Et c’est vraiment très désagréable.

@Crystal Eealis

(374 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:11, modifié 1 fois.

#83917F

9 mars 2024, 12:21
Crystal sourit encore une fois devant Nore. Elle à l'impression qu'il se sous-estime.
Mais au fond, il est très sympa. Vraiment.

La Serpentarde va même jusqu'à se dire qu'ils pourraient finir par devenir amis.

- Oh, oui, tu peux m'appeler Cry' aucun problème.

La jeune fille sent une chaleur se rependre dans son coeur quand il accepte qu'elle l'aide. Il est tellement... gentil !

Crystal à l'habitude de rester seule, mais la, c'est différent. Il a besoin d'aide.

- Okay ! Je t'aide à ranger !

Aussitôt, la jeune fille se mit au travail. Elle s'efforça de se rappeler de l'ordre qu'il lui avait indiqué.

Au bout d'un moment, Nore posa une question qui la surprit.

- Les Fondateurs de Poudlard ? Oui, je suis en train de les étudier, je t'avoue que c'est un sujet qui me plaît beaucoup... en fait, de toutes les manières, l'histoire de la Magie est une de mes disciplines préférées.

Crystal s'interrompit avant de poser une nouvelle question :

- Désolée, je change complètement le sujet, mais été ce que tu sais il sont les garçons qui ont envoyé leur ballon ? Pas des Serpentards, j'espère.

Si ce sont des Serpentards, alors Crystal seras vraiment très, très déçue. Elle pense que sa maison vaut mieux que ça. Au fond elle, Crystal à envie de prouver à tout le monde que les Serpentards ne sont pas les "mechants" que tout le monde pense qu'ils sont.

Non, les Serpentards sont bien mieux que ça. Ils ont peut être de l'ambition, mais qui n'en a pas ? Car pour Crystal, l'ambition est quelque chose de rare. Et seuls les Serpentards en sont pourvus.

276 mots. @Nore Winter

12 mars 2024, 11:00

Un petit sourire aux lèvres, je continue de mettre de l’ordre dans mes affaires, heureux d’avoir de l’aide. Elle n’a pas hésité à me proposer son soutien et je lui en suis très reconnaissant. Même si elle semble aussi froide que son prénom le laisse penser, elle est très gentille et les sourires qu’elle m’offre parviennent à réchauffer mon cœur.

Elle répond à ma question sur le programme d’Histoire de la Magie et à ma grande surprise, elle partage en tout point de vue mon avis sur la question. Les fondateurs de Poudlard est vraiment un sujet intéressant et des plus plaisants ! Je suis étonné du fait que Crystal place cette matière dans ses préférées. Généralement, les élèves, surtout dans les premières années, préfèrent des matières pratiques et non théoriques. Et pourtant je suis totalement d’accord avec elle. L’Histoire avec un grand H, c’est vraiment très intéressant et magique. C’est fou de se dire que ce sont des personnes qui ont construit cette école.

Je n’ai cependant pas le temps de répondre que la jeune fille me demande autre chose. L’identité des élèves de tout à l’heure ? En première intention, je hausse les épaules. Peu importe, non ? La chose est faite, que ce soit Michel de Gryffondor, Emile de Poufsouffle ou Patrick de Serpentard, que cela peut-il faire ? Ça ne changera rien au fait qu’ils ont totalement bousillé ma séance de révision.

J-j’sais pas. Ils étaient p-plusieurs. Pas qu’une seule c-couleur je crois. Mais on s-s’en fiche nan ? Pourquoi tu v-veux savoir ça ?

Avait-elle peur de la répercussion sur notre propre maison ? Jamais je n’allais dénoncer qui que ce soit, encore moins pour une broutille pareille. Ou alors, elle doutait encore de la réputation des serpents…

T-tu sais, y’a des g-gentils partout, et des mé-méchants partout. Dis-je en la regardant rapidement.

C’était vrai, je m’étais déjà fait moquer par des élèves de toute maison confondues, et à l’inverse, j’avais eu l’aide d’élèves de toute maison confondues. Franchement, selon moi ça ne veut rien dire. Il faut juste se dire que nous sommes tous une grande famille, dans quatre maisons différentes.

@Crystal Eealis

(359 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:11, modifié 1 fois.

#83917F

17 mars 2024, 12:52
Crystal soupira quand Nore refusa de lui dire qui l'avait maltrété... bien sûr, il ne le dit pas comme ça, mais c'était pareil.

Quand les personnes disaient qu'ils ne s'en soutenaient plus, cela pouvait signifier deux choses, soit qu'ils disaient la vérité, soit qu'ils avaient trop peur d'admettre qui c'était.

Et la Serpentarde savait très bien que Nore connaissait l'identité de ses harceleurs.

- Sur ça, je ne suis pas d'accord. Quelqu'un de gentil peut être méchant et l'inverse est aussi vrai. Je me fiche que tu refuses de me dire qui t'a embêté, ça ne regarde que toi. Mais j'aurais espéré que tu avouerais que tu connaissais leur identités.

Crystal s'interrompit avant de reprendre plus doucement :

- Je me fiche pas mal des répercussions sur notre maison, mais j'ai ma fierté. Je déteste que les gens me mentent...

La Serpentarde sourit avant de reprendre :

- Et je déteste avoir tort. Donc même si tu me prends pour une perte ou quelque chose du genre, je m'en fiche, parce que je ne me soucies pas de l'avis des autres.

Crystal aurait voulu taire ses pensées mais elle ne put s'empêcher de penser à Esther... son avis à elle lui importait. Mais personne ne devait le savoir. Personne. Les répercussions sauraient horribles et cela ternirait son honneur, qu'elle avait mis si longtemps à consolider.

- Sur ce, si tu n'as plus besoin de moi, au revoir.

Crystal se leva et commença à avancer. Si Nore ne vouait pas d'elle s'était son problème. Pas le sien.

257 mots. @Nore Winter

24 mars 2024, 14:47

Jamais je n’aurais pensé que cette conversation qui avait plutôt bien commencé prenne un tournant aussi radical. Je ne comprends pas ce que Crystal veut me montrer à cet instant, son grand engagement envers les Serpentard ? Son attitude têtue ? L’immense droiture qu’elle donne à l’honnêteté ? Je me contente de froncer les sourcils et de hausser les épaules. En venant aujourd’hui m’asseoir au frais dans cet endroit que j’affectionne particulièrement, c’était pour réviser, pas pour me prendre des remarques étranges dans un discours mélodramatique complètement infondé ni me recevoir un ballon mal visé dans la tronche, d’ailleurs. Qu’ont-ils tous ?

Je stoppe un moment ce que je fais alors qu’elle s’apprête à partir. Agenouillé sur le sol froid, je lève les yeux pour pouvoir la regarder. Je serai complètement vexé si l’incompréhension ne prenait pas toute la place dans mon petit esprit.

Cry ! L’appelé-je avant qu’elle s’en aille, me surprenant du ton de ma propre voix. Je c-comprends pas ce qui s’p-passe là. J’ai fait quoi ? Je lève légèrement les mains, illustrant à quel point je suis perdu. J’aurais encore besoin de… toi, si tu v-veux bien. M-mais si tu me… parles comme ça, merci mais n-non merci.

Je lâche son regard et me remets au travail, attendant ou pas qu’elle me rejoigne à nouveau. Je ne peux m’empêcher de me repasser la conversation en large et en travers, essayant de trouver le point qui a déclenché ce quiproquo. Le fait que je ne dise pas clairement l’identité de ceux qui m’ont envoyé le ballon presque dans le visage ne lui a apparemment pas plu du tout. Chose qui me passe carrément au-dessus… Je ne comprends pas comment ce genre de broutille qui n’a aucun impact sur qui que ce soit puisse faire autant de dégât dans une conversation.
Mais ma gentillesse me poursuit toujours, alors je tente de me rattraper, si l’on peut appeler ça comme ça.

J’sais vraiment p-plus qui étaient ceux avec le ballon. Mais ça veut p-pas dire que je les…. protège. M’en fiche, ils f-font c’qu’ils veulent. Si tu savais, c’est… p-pas ça qui va gâcher ma vie. Tu… p-peux aller les voir si t-tu veux me venger, si ça te… prend à ce p-point à coeur. Ils doivent… p-pas être bien loin. Je plonge à nouveau mes yeux dans les siens. J’t’ai… p-pas menti.

Et si j’avais eu un souffle assez puissant, j’aurais continué en ajoutant que si l’avis des autres ne lui souciait pas à ce point, alors pourquoi s’attardait-elle sur un non-sens comme celui-ci ? Mais je pense que c’est suffisant pour le moment de toute manière.

@Crystal Eealis

(441 mots)

J’aime bien la tournure que prend le RP, je m’attendais pas à ça mais ça change !

#83917F

26 avr. 2024, 21:11
Crystal a l’impression qu’une carapace d’acier s’est formée autour d’elle. De son corps. D’un coup, elle n’est plus Crystal. Elle n’est qu’une machine humaine incapable de penser.

Les pensées sombres qu’elle ressasse s’enfonce en elle, et la pénètre. La Serpentarde n’est plus que regret, haine et colère. Tout devient noir, et le feu embrase ses veines.

Quand elle finit par se calmer, rien ne changea. Les émotions positives ne firent que ricocher sur son armure mentale.

Crystal soupira et avança dans le but de partir. Peut importe ce que lui dirais Nore. Elle ne l’entendait pas. Elle ne voulait pas l’entendre.

Dans sa rancoeur, Crystal marcha avec précipitation. Au bout d’un moment, une phrase pénètre son armure. Et cette phrase raisonna dans sa tête, comme un tintement de clochettes sur du métal.

« Je ne t’ai pas menti. »

La Serpentarde se retourna. Indécise. Elle ne croyait pas Nore… mais… tout le monde méritait une seconde chance, non ?

Crystal revint vers lui et déclara d’une voix plate, impassible :

- Désolée de ne pas t’avoir cru et de m’être emportée.

Les mots de la jeune fille glissèrent sur sa langue, attentive d’une volonté nulle. Avec ses mots, Crystal ne souhaitait pas s’excuser. Simplement mettre les choses au claire.

Peut importe que Nore lui reproche de répondre. Apres tout, c’est comme ça que fonctionnent les conversations.

230 mots.