À travers les pages
Une pépite cette série.Eva Matillon a écrit : 26 févr. 2024, 15:30 Oh, et moi, en ce moment, je lis La Passe Miroir ! Je trouve l'histoire super, et vous ?
Par contre j'avoue j'ai du mal avec Jane Austen

Je lui préfère les soeurs Brontë
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
À travers les pages
Je te comprends. Jane Eyre aussi est somptueux.
Après ceux d'Anne sont sympas aussi.
Je trouve que ça montre bien le statut des femmes dans l'Angleterre du XIX e siècle.
Après ceux d'Anne sont sympas aussi.
Je trouve que ça montre bien le statut des femmes dans l'Angleterre du XIX e siècle.
Promo 48-49 #f50a7c,
À travers les pages
Victor Hugo, mon grand amour 
Je suis une amoureuse de Notre Dame de Paris. Le plus beau roman de la littérature française

Je suis une amoureuse de Notre Dame de Paris. Le plus beau roman de la littérature française
Promo 48-49 #f50a7c,
À travers les pages
Je n'ai jamais lu Notre Dame de Paris mais... à vrai dire Les Misérables non plus ! A peine le quart du premier. Les descriptions de portes et de toits ont eu raison de moi. C'est une belle plume, mais j'ai eu du mal à m'accrocher
J'ai donc beaucoup d'admiration pour vous !
Je reviens un petit peu en arrière, parce que j'ai enfin trouvé d'où me venait ce sentiment d'avoir oublié quelque chose... @Noémie Claire-Cornwell, mes excuses pour cette non réponse !
Je ne pense pas que tu interprètes tout de travers du tout, ça me semble tout à fait censé ce que tu dis ! Ça fait un certain temps que je l'ai lu donc je ne me rappelle plus avec exactitude mais je sais que j'avais bien aimé, sans plus. Mais, spoiler : maintenant que j'y repense c'est vrai que l'histoire d'amour tombait un peu comme un poil sur la soupe. Quand je disais que je ne m'en souvenais pas, cependant, c'était plutôt dans le sens que - puisque ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable - cette romance ne devait en effet pas être l'instant le plus pertinent du livre à mes yeux non plus. J'avais d'avantage retenu cette ambiance de secret qui existait, ce manque de soutien quelque part, cette idée que "puisqu'on l'a vécu, c'est normal que les prochaines générations le vivent". Et l'évolution des interactions entre les filles. La timidité des ententes qui réalisent qu'elles ont le droit d'exister ? Enfin, ce sont les points que j'ai emmené avec moi après ma lecture. Je n'y vois pas là une analyse de l’œuvre pour autant !
J'ai donc beaucoup d'admiration pour vous !
Je reviens un petit peu en arrière, parce que j'ai enfin trouvé d'où me venait ce sentiment d'avoir oublié quelque chose... @Noémie Claire-Cornwell, mes excuses pour cette non réponse !
Je ne pense pas que tu interprètes tout de travers du tout, ça me semble tout à fait censé ce que tu dis ! Ça fait un certain temps que je l'ai lu donc je ne me rappelle plus avec exactitude mais je sais que j'avais bien aimé, sans plus. Mais, spoiler : maintenant que j'y repense c'est vrai que l'histoire d'amour tombait un peu comme un poil sur la soupe. Quand je disais que je ne m'en souvenais pas, cependant, c'était plutôt dans le sens que - puisque ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable - cette romance ne devait en effet pas être l'instant le plus pertinent du livre à mes yeux non plus. J'avais d'avantage retenu cette ambiance de secret qui existait, ce manque de soutien quelque part, cette idée que "puisqu'on l'a vécu, c'est normal que les prochaines générations le vivent". Et l'évolution des interactions entre les filles. La timidité des ententes qui réalisent qu'elles ont le droit d'exister ? Enfin, ce sont les points que j'ai emmené avec moi après ma lecture. Je n'y vois pas là une analyse de l’œuvre pour autant !
À travers les pages
Jane Austen, mon idole. Je suis actuellement en pleine lecture des quatre filles du docteur march mais en anglais, donc little womens. J'adore !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
À travers les pages
J'ai adoré les quatre filles du docteur march ! J'ai même vu le film plusieurs fois !
Tu es courageuse Fiona. Vu mon niveau en anglais je n'arrive même pas à lire un livre pour enfant !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |