13 sept. 2023, 08:05
Baguette filante
ELLIE JEWELL, 11 ANS
AOÛT 2048

Rentrée scolaire 2048, pour mieux dire, ma TOUTE PREMIÈRE RENTRÉE !
Si intérieurement, je sautais et dansait de joie, la seule chose que je faisais extérieurement en cet instant là était discuter posément avec ma grand sœur, Ethel, au sujet des cours d’astronomie. Elle me vantait le ciel, la magie des étoiles et des constellations, et j’hochai la tête par instant pour faire comme ci j’étais très concernée par le sujet, même si, pour tout dire, je ne comprenais strictement pas le moindre mot de son charabia. L’astronomie ne m’intéressait pas le moins du monde, je ne trouvai pas cette matière utile, la préférant aux sortilèges. Le nom des constellations rentrait par une oreille et ressortait par l’autre , sans se soucier du charabia intense de mon cerveau ou la nuit était comme le jour. Insomniaque comme j’étais, je passais mes nuits à imaginer l’instant qui suivrait, c’est à dire, l’instant où j’achèterais ma baguette. C’était sautant de plusieurs mètres de hauteur dans ma tête et marchant presque avec retenue dans le monde réel que je franchis la porte du magasin de baguettes du célèbre Ollivander.
Il se présente en quelques phrases, mon frère Edward et moi en faisons de même, puis, sans vraiment que je m’en rendes compte, il cherche quelques boites et me propose une baguette, me racontant son cœur et son caractère.
J’inspire un bon coup. Le moment sûrement le plus exceptionnel de ma vie est en train d’avoir lieu. Je saisis la baguette, la brandis et donne un petit coup sec. Sur le bureau d’Ollivander, quelques papiers s’envolent. Je lui jette un regard interrogateur, il fait non de la tête. Ce n’est pas elle. Autre baguette : pas non plus, une étagère est tombée, et Ollivander doit la remonter. J’en essaye une autre. Je lui donne un petit coup sec. Elle m’échappe des mains, pointe en avant, et vole à toute allure vers la porte, pile au moment où celle-ci s’ouvre.

J’ai improvisé, si il y a des choses à modifier, dis-le moi, @Acuti Caligo

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

13 sept. 2023, 12:40
Baguette filante
C'est parfait @Ellie Jewell ! :rofl:
Lieu : Boutique d'Ollivander
Moment : Achat des fournitures
Tenue : Tee shirt marinière manche courte, gilet blanc attaché à la taille, sacoche noir en bandoulière, pantalon gris. Coiffée avec son éternelle tresse.
Acuti venait de fausser compagnie a sa mère, celle ci étant allez rejoindre une amie chez Florian Fortarôme. Elle lui avait laisser une bourse avec de quoi acheter les affaires manquantes.
Acuti s'engouffra tant bien que mal dans la foule, toujours plus dense en ce début de rentrée. Elle observa rapidement la foule et se glissa derrière un groupe qui allait vers la boutique. Profitant du chemin tracé dans leur sillage, elle parvient à la porte.
La jeune fille fixe un instant la vitrine, poussiéreuse et encombrée de boîtes en masse. Mais dans c'est boîte, qui sait, se trouvait possiblement sa baguette ! Elle resta le plus neutre possible, jubilant a l'idée de sa future partenaire de magie. Crin de licorne ? Ventricule de dragon ? Quel bois ? Une baguette choisit son sorcier, et en dis long sur sa personnalité.
Elle soupira un instant, prête à garder son air neutre malgré l'émerveillement. Fabricant de baguette, ni plus ni moins. Elle songea qu'il lui faudrait se renseigner sur le processus de fabrication des que possible...
Jettant un oeil a sa montre moldue offerte par Shirley, la future sorcière se secoua mentalement, elle n'allait pas rester planter là toute la journée ! Elle posa la main sur la poignée et ouvrit la porte d'un geste assuré.

- Bonj-... commença t'elle.

Quel accueil. Avisant au vol le trait fonçant dans sa direction, elle referme la porte en se baissant aussitôt, évitant l'eborgnement. La baguette ricoche contre le bois, laissant un uppercut dans le bois et terminé sa course a ses pieds.
Perplexe, tenant de refaire la chronologie des évènements, elle l'a ramasse et s'approche du bureau en devisagent l'auteur de la tentative de meurtre, façon de parler, et pose la baguette dessus.
Elle décide que c'est un accident et que la fille n'y peut rien. Elle lui offre un sourire amusé.

- Je ne m'attendais pas a une telle démonstration dès mon entrée...

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

2 mars 2024, 13:14
Baguette filante
RP abandonné

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta