Une distraction bienvenue

Le 7 février, dans la soirée
Avec @Kurayami Chikara

Masquant un bâillement discret du dos de la main, la fillette se passa une main sur le visage. Son regard se posa sur le parchemin à moitié noircit par la plume, qui elle même avait rouler jusqu'à l'encrier lorsque la sorcière l'avait lâché, une goutte d'encre noire perlant à la pointe. Elle tendis le bras et essuya la plume contre le rebord en verre de la fiole, relisant distraitement ce qu'indiquait le parchemin.
Devoir de métamorphose
Ramenant son attention sur son livre, Acuti grimaça intérieurement. Ce travail pour le lendemain n'allait pas se finir tout seul, et ça ne lui servirait à rien d'accumuler le travail... Au pire des cas, elle allait encore se retrouver à minuit passé en train de le rédiger dans la salle commune.
Elle lu les derniers mots de la page de son roman avec une lenteur exagérée, se résignant à lâcher l'ouvrage une fois le chapitre terminé.

Quand la couverture du livre se referma sur l'histoire d'un claquement sec, elle se leva dans un soupir, repoussant la chaise sans plus de bruits parasites pour les autres élèves. Elle approchant de l'étagère pour le ranger, et revint ensuite vers son devoir posé sur le bois de la table. Empoignant sa plume, la trempant dans l'encre, elle relu les questions.

Désolé pour le retard, je n'arrivais pas a avoir le bon nombre de mots

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Kurayami entra dans la bibliothèque, son sac sur l'épaule. La Serdaigle venait ici pour son devoir de Potions. Elle grimaça. C'était horrible, les potions. Mais elle devait se rattraper après sont devoir d'Histoire de la Magie. Elle observa autour d'elle. "Mince... Je fais quoi, moi? Il y a plein de tables… Je vais où?" se demanda-t-elle. La jeune fille déambula entre les îlots de tables. Elle finit par repérer une fille de Serdaigle assise à un de ces îlots. Elle se dirigea vers ce bureau avec pour but de l'aborder. L'autre était blonde aux yeux bleus pâles. Elle était plutôt grande.

Kurayami se souvint de l'avoir déjà vue, dans la salle commune de Serdaigle, en train de faire ses devoirs à la dernière minute, au milieu de la nuit. "Elle s'appelle Acuti, je crois…Elle est en première année aussi! Et elle a l'air grave sympa." songea-t-elle. La jeune brune sourit. Après tout, Acuti faisait un devoir et elle avait l'air de s'ennuyer profondément. D'ailleurs, l'autre l'avait sans-doute remarquée.
-Euh...Je peux m'assoir ici? finit-elle par demander.

Kurayami interrogea Acuti du regard, en plus de lui poser la question. Elle espérait que le silence ne s'éterniserait pas et qu'Acuti l'accepterait. Après tout, elle venait quand même d'aborder une fille qui faisait son devoir seule alors qu'il y avait plein d'autres tables libres.

Oui, c'est dur. ^^'
A toi, @Acuti Caligo

L’art greffe des ailes à tout adepte de la plume.

Couleur Rp: #07780f

La jeune aigle avait trempé la pointe de sa plume dans l'encre, tournant lentement le liquide noir. Alors qu'elle essayait d'invoquer sa motivation pour replonger dans son devoir, un mouvement devant elle lui fit lever les yeux.
Plantée près de sa table où elle "travaillait" assidûment, une élève de son âge et aux couleurs bleues et bronze de sa maison la regardait, l'air un peu gênée. Posant sa plume sans avoir touché son parchemin, la Caligo haussa un sourcil, l'air neutre.

Sa camarade se lança, lui demandant si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Son visage tendu laissai transparaître son malaise hésitant, qui arracha un sourire amusé à Acuti. D'un hochement de tête poli, elle poussa la chaise à sa droite du pied, lui indiquant qu'elle pouvait.

- Bien sûr, j'aurais laissé un panneau "table VIP" sinon.

Un simple trait d'humour pour détendre la jeune fille, qui en même temps engageait la conversation. Était elle en train de se trouver une excuse pour avoir de nouveau éviter son devoir ? C'était probable, mais impossible à prouver...
Amusée par son raisonnement, la fillette croisa les bras sur la table, son regard bleu tourner vers l'élève.

- Ou plutôt "table ViellePie" ça sonne mieux. marmonna t'elle pour elle même. Désolé, je parle mais tu dois avoir du travail non ?

Le sac en bandoulière laissait entendre qu'elle était là pour travailler ou lire, mais elle avait choisi de le faire en compagnie de la jeune fille... Qui elle même faisait actuellement tout pour ne pas s'y mettre. Acuti espérait gratter quelques minutes supplémentaires avant de faire travailler les rouages de son cerveau.

Tu as de la chance @Kurayami Chikara, Acuti est de bonne humeur :lol:

3a - #00679f - PR

Kurayami sourit à Acuti. Elle s'assit après que l'autre eut finit de parler et avoir rit à sa plaisanterie sur la table VIP. Elle lui lança un regard à la dérobée. La jeune brune se rendit soudain compte que l'autre Serdaigle lui avait posé une question.
-Euh...Ben, à la base, j'étais là pour...pout mon devoir de Potions! bafouilla-t-elle.
Elle ouvrit son sac et sorti son devoir. Il était incroyablement long... La jeune fille grimaça. "Nooooooooooooooooooooooooooooooon..." gémit elle intérieurement. Elle leva le regard et vit Acuti qui la regardait.
-Euh... Après… Je peux attendre un peu...? baragouina-t-elle.
Kurayami se demandait si elle pouvait lui faire confiance. Elle plissa les yeux.
-Eh bien... Enfaite... *elle déglutit* J'ai la flemme, voilà. avoua-t-elle après un instant, non, dix minutes (quoique... d'hésitation. secondes...)

Elle baissa les yeux. Les Serdaigles sont censés être des intellos qui font toujours leurs devoirs facilement, non? Dans ce cas, elle allait se faire défoncer... Mais elle, en Serdaigle, elle n'avait pas envie de faire ses devoirs! Et s'il en était de même pour d'autres? Elle releva la tête avec espoir. Peut-être en était-il de même pour Acuti?

Puis elle se rendit soudain compte de ce qu'elle pensait. Kurayami se donna une claque intérieurement. C'est quoi, ça? Non mais sérieusement! Elle se mit à rire sous cape. Ses pensées étaient tellement ridicules!

L’art greffe des ailes à tout adepte de la plume.

Couleur Rp: #07780f

Souriante, sa camarade de maison s'assit en rient à la fin de son improvisation. Sentant son regard vert posé sur elle, elle lui offrit un sourire indulgent quand elle bafouilla en se rappelant sa question.
Un devoir de potion lui répondit elle, ce qui tira une grimace à Acuti. La fille posa son parchemin sur la table, qu'elle regarda d'un air déchirer entre le faire ou procrastiner.

Levant les yeux vers la Caligo, elle marmonna qu'elle pouvait toujours le faire plus tard, un air plein d'espoir cherchant l'autorisation de son interlocutrice. Les yeux plissés, elle hésita un peu avant d'avouer qu'elle avait la flemme en realité. La tête posée sur sa main, son bras tenant sa tête, Acuti eut un sourire amusé alors que la bleu et bronze baissait la tête, l'air penaud.

- Ce n'est pas un comportement digne d'une Serdaigle... C'est décevant. lacha t'elle, croisant les bras avec une moue simulée.

Un petit rire secoua bien vite ses épaules et elle sourit, contredisant ses mots d'un clin d'oeil conspirateur.

- Je sent qu'on va bien s'entendre, hm... Comment tu t'appelles ? demanda t'elle, engageant la conversation à voix basse pour ne pas déranger les élèves studieux.

Kura, Kuruta... Le prénom se dérobait à son souvenir, tant pis, elle l'apprendrait de sa bouche. Et ça permettrait de briser la glace.

@Kurayami Chikara

3a - #00679f - PR