Inscription
Connexion

02 mars 2024, 18:37
Dompter un hippogriffe
310


Il est certain que peu d'élèves devaient apprécier un plongeon dans une eau glacée, qui plus est, habitée. Britanny avait déjà pris des bains de ce type avec sa pratique intensive de la gymnastique, et après de long entrainements de Quidditch, elle se forçait à tourner le robinet de la douche des vestiaire au maximum côté froid. Ce n'était pas agréable, mais elle se sentait bien après. D'autant qu'elle retrouvait bien vite la chaleur de la cheminée de Gryffondor.

Ses pensées furent interrompues pas l'exclamation d'Alexander. Elle eut un petit rire et hocha la tête de bas en haut. Oui, parfois son père se comportait comme un vrai gamin. Parce qu'il était fier et compétiteur, et que Charlie faisait un adversaire à sa taille. Et puis même s'il refusait de relever tel ou tel défi, le garçon roux savait exactement comment faire flancher son père. Un peu de provocation, l'expression de doutes sur ses capacités physiques et un commentaire sur son âge et hop : Mathias se sentait obligé de lui prouver qu'il avait tord. Nathan n'avait aucun esprit de compétition, appréciant simplement le fait de se dépenser. Quand à Britanny, elle se fichait pas mal de battre quelqu'un, la seule compétition qu'elle faisait était à elle-même, travaillant pour faire toujours mieux que ce qu'elle avait pu faire avant. A quoi bon être premier dans un domaine si les autres concurrents sont simplement novices ? Tout était relatif selon la rouquine, contrairement aux performances personnelles.


- Ma mère a vite abandonné ça avec nous. Enfin, elle fait la remarque après qu'on soit tombé. "La prochaine fois, t'ira moins vite", imita-t-elle en mimant des guillemets de sa main libre. Clairement qu'avoir un père médicomage, ça doit être sympa ! Et alors, tu t'es beaucoup blessé ?

Le regard joyeux, elle attendant sa réponse tout en continuant de glisser sur la glace.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 19:15
Dompter un hippogriffe
« Boah, blessé, c'est un bien grand mot. Quelques entorses aux chevilles, des égratignures, des brûlures, ce genre de trucs. J'me suis jamais rien cassé quand j'étais petit. Faut croire que j'suis un fier hippogriffe à la tête dure ! » Et ce n'était pas faute d'avoir provoqué la chance à plusieurs reprises. À toujours expérimenter, à toujours tester ses limites, Alexander s'était plusieurs fois exposé à un risque de blessure. Mais puisqu'il n'avait jamais subi de conséquences, il n'avait égablement pas appris à ce sujet, et n'avait absolument pas changé. « Mais oui, c'est sympa d'avoir un père médicomage. J't'avoue que du coup je m'en fais pas trop. » Et même si sa mère refusait de voir Owen utiliser la magie, même pour soigner des blessures, ce dernier ne se gênait pas pour le faire dans son dos. Et lorsque c'était impossible, il utilisait des moyens détournés : baumes à base de plantes ayant des propriétés magiques, potions, la santé de son fils passait avant la phobie magique de sa femme. « Le truc moins sympa, c'est qu'il aurait sans doute aimé que j'partage le même goût que lui pour tout ça. Soigner et aider les gens, fabriquer des potions, s'intéresser aux propriétés des plantes. C'est vraiment pas mon truc, ça manque d'action. Mais il a pas abandonné l'idée.» Il exprima un petit rire amusé. La tête dure était de famille, dans tous les sens du terme.

Alexander laissa planer quelques secondes de silence relatif, où seuls les bruits des patins fendant la glace et le brouhaha ambiant se laissaient entendre. Puis il plongea ses yeux dans ceux de Britanny.
« Dis, t'as toujours su ce que tu voulais faire après Poudlard ? Des fois j'ai l'impression que quoi que je fasse, je vais louper plein d'autres trucs. Ou que je vais décevoir. Enfin mon père, parce que bon ma mère elle sera déçue dans tous les cas. »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 20:23
Dompter un hippogriffe
423


- Faut croire, répondit-elle avec un sourire complice.

Contrairement à Alex, elle faisait attention à ce qu'elle faisait. Parce que qui disait blessure, voulait dire arrêt du sport. Sur ce point, ses parents comptaient sur le on sens de leurs enfants. Tu décides de prendre des risques, tu supportes les conséquences. Mathias demandait toujours un bilan complet de santé quand elle rentrait à la maison durant les vacances d'été, mais il n'était pas du genre à surprotéger ses enfants s'ils décidaient d'être imprudents.

Elle reporta son attention sur le garçon alors qu'il parlait des attentes de son père. Cela ne l'étonnait pas vraiment. Son père aussi aurait préféré que tout ses enfants suivent la voix du sport. En revanche, il n'en restait pas moins fier de Nathan parce qu'il s'était plutôt dirigé vers les potions. Britanny s'amusa à sa dernière remarque, se souvenant que le Gryffondor avait fait une sorte de stage de potions cet été.

Elle tentait de connaitre l'état d'esprit de son ami à cet instant, lorsqu'il finit par plonger les yeux dans les siens. Elle fronça les sourcils à sa question et secoua la tête. Serrant sa main un peu plus fort, elle répondit sans attendre.


- Je sais toujours pas quoi faire après Poudlard.

Et c'était vrai. Elle ralenti encore l'allure, prise dans la conversation tout à coup un peu plus sérieuse. Pourquoi pensait-il qu'elle avait déjà trouvé sa voie après les ASPICS ? Peut-être à cause du Programme Espoir ?

- Je me suis inscrite au Programme Espoir pour mettre mes chances de mon côté si je choisis d'aller à l'ISMI après Poudlard, ce qui était prévu à la base. Mais maintenant, j'hésite aussi avec un truc sur la Métamorphose, ou alors les Créatures Magiques. Et du coup oui, j'ai peur de regretter. Choisir une école, et finalement me dire que j'aurais dû faire autre chose.

C'était toute la difficulté de son choix. Elle avait pour le moment décidé de mettre tout ça de côté. Les BUSES étaient en effet la première chose à penser et réussir si elle voulait toujours avoir le choix après ça.

- Mais dis pas que tu vas décevoir quelqu'un. Enfin, si toi tu fais ce qui te plait, c'est l'essentiel. Tu vas louper encore plus de choses si tu fais un choix pour ton père. Et je suis sûre que de toute façon, ton père sera content quoi que tu choisisse. Il se doute bien depuis le temps que la médicomagie, c'est pas ce qui te passionne, finit-elle avec un sourire sincère.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 21:07
Dompter un hippogriffe
« Ah ? » Alexander avait du mal à imaginer Britanny faire autre chose que du Quidditch plus tard. Il fallait dire qu'elle était une joueuse talentueuse. Et son talent était cultivé par l'effort. Ce qui donnait, sur le terrain, une joueuse redoutable, sur qui ses coéquipiers pouvaient compter et dont les adversaires devaient se méfier. Mais même avec ces qualités, elle avait sans doute raison d'envisager d'autres études. Pourtant, l'anglais avait lui, des difficultés à étudier d'autres pistes. Beaucoup de choses lui plaisaient, mais était-ce point de vouloir en faire son métier ? Pour le Quidditch, c'était bien plus simple de trancher, il volait tous les jours avec le même plaisir et la même envie de progresser et ne rechignait jamais à l'entraînement. « J'aimerai bien m'y inscrire l'an prochain, au Programme Espoir. »

Il hocha doucement la tête en écoutant son amie. Il n'était pas le seul à douter. Point positif, ils avaient encore le temps de se pencher sur leur avenir. « Tu as sans doute raison. Et puis, j'comptais vraiment pas me mettre à faire des potions ! » À nouveau, il se fendit d'un rire franc. « Imagine la cata si on m'laisse cinq minutes tout seul dans la salle de potions, j'suis capable de faire exploser tout le château en voulant concocter une simple Pimentine ! » À peu de choses près. Le pire qui était arrivé l'été passé, lorsque son père l'avait contraint à suivre quelques cours de rattrapage a ses côtés, avait été un léger départ d'incendie dans le garage familial. Rien de dramatique.

« Enfin bon, on est en vacances, on ferait mieux d'en profiter au maximum ! On fait une petite course ? » Tentant d'imposer une nouvelle dynamique, il commença a accélérer et laissa doucement glisser la main de Britanny.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 21:58
Dompter un hippogriffe
296


Apparemment, Alexander pensait effectivement que le Quidditch était déjà la voie choisie. En y pensant, elle avait parlé de tout cela avec Helen - leurs BUSES de fin d'années orientant évidemment le sujet sur la suite - mais avec personne d'autre. Donc oui, certainement que tout ceux qui savaient qu'elle était inscrite dans le Programme Espoir, pensait qu'elle voulait finir à l'IMSI.

- T'as largement le niveau.

Ce n'était pas des flatteries. Ce n'était pas son genre de complimenter quelqu'un sur ses compétences sportives pour "faire plaisir". Elle était des plus sincères, et sûre qu'il entrerait dans le programme l'année suivante.

Elle eut un léger rire, ne voyant pas du tout Alexander se mettre à fabriquer des potions dans un cachots sombre. Ce rire s'intensifia à l'image qu'il lui décrit. Elle pourrait tout à fait être son assistante pour cela. Les deux Gryffondor n'étaient pas des plus doués en la matière. Heureusement que Nathan était patient, parce qu'il lui avait fallut reprendre les bases avec sa sœur cet été. Et encore, elle avait un peu relu les baumes et soins dont elle avait besoin avant qu'il l'aide. Elle ne se risquerait pas à préparer des potions sans son aide en tout cas.

Son ami avait raison. Ils étaient en vacances, inutile de réfléchir à tout cela maintenant. Il n'avaient qu'une journée au Chemin de Traverse. Elle eut une moue joueuse et accéléra à son tour. Se concentrant sur ses mouvements elle le dépassa.


- C'est le moment où tu finis sur les fesses, Alex !

Et c'était parti pour de grands tours de patinoire. Elle avait bien fait de se réessayer aux virages avant, elle faisait bien plus attention maintenant. Elle évita plusieurs personnes mais ne se retourna pas : cela pourrait suffire à la déséquilibrer.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 mars 2024, 22:18
Dompter un hippogriffe
Ça, j'en doute pas ! Alexander était tout à fait conscient de ses capacités en termes de Quidditch. Il connaissait ses forces, mais aussi ses faiblesses. Il savait jouer de ses qualités, mais aussi s'entraîner durement pour pallier ses défauts. Pour le Quidditch, c'était une certitude, il avait la tête sur les épaules. Et ses statistiques parlaient pour lui, contrairement à d'autres joueurs qui se pensaient être des génies sur balai malgré des statistiques et des matchs plus que médiocres. Alors effectivement, l'anglais était confiant dans ses chances d'intégrer le Programme Espoir. Il avait d'ailleurs été assez frustré de ne le voir accessible qu'à partir de la cinquième année. Mais son tour viendrait. Il en était certain.

Alexander tourna légèrement la tête en direction de Britanny, pour vérifier qu'elle s'était élancée. Mouvement inutile, puisqu'elle avait déjà profité de son incertitude pour le dépasser. « C'est ce qu'on va voir ! » Le Gryffondor se pencha légèrement en avant pour prendre des appuis plus puissants sur ses patins. Il ne comptait pas la laisser le distancer. Les virages semblaient mieux maîtrisés pour Britanny, mais lorsqu'il avançait en ligne droite, il rattrapait son retard. Alexander décida de tenter de maintenir sa vitesse en plein virage. Malheureusement pour lui, quelqu'un se trouvait au milieu de sa trajectoire. Il tenta de l'esquiver mais vint s'écraser contre la barrière avant de perdre l'équilibre et d'atterrir sur les fesses. Le souffle coupé, il resta immobile pendant quelques secondes, avant de se redresser et de chercher Britanny du regard, espérant qu'elle n'avait pas assisté à sa magistrale chute, pour laquelle elle avait été visionnaire.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

02 mars 2024, 22:45
Dompter un hippogriffe
231


La rousse avait entendu le garçon répondre immédiatement à sa petite provocation et cela l'avait fait sourire. Les deux sportifs étaient au coude à coude, se distançant chacun sur des petites portions différentes de l'étendue glacée. Elle faillit percuter bon nombre d'autres personnes en voulant rattraper Alex. Et finalement, c'est lui qui évita la collision de justesse, ce qui lui valut la chute. Elle le vit percuter la barrière et tomber sur la glace tout aussi vite. La surprise fit ouvrir grand les yeux de la rouquine et la stopper immédiatement dans son élan. Il lui fallut quelques secondes pour réagir.

- Alex !

Elle reprit ses esprits et se précipita vers son ami. Elle avait complètement laissé de côté la technique et s'arrêta à ses côtés en dérapant jusqu'à finir à genoux au sol. Elle posa les mains sur ses épaules et l'observa, inquiète.

- Ca va, t'as rien ?

Elle cherchait sur son visage la moindre expression de douleur. Il avait cogné assez fort la barrière de ce qu'elle avait pu voir, et s'en était suivit une sacré chute. Elle essayait de réfléchir à ces sorts de soins qu'elle avait appris. Episkey. Oui, ça irait pour une blessure mineure. Pourtant, l'angoisse prédominait et elle savait pertinemment qu'elle n'était pas dans le bon état d'esprit pour lancer ce sortilège.

- Me dis pas que t'es blessé, Leo va me tuer.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000