Inscription
Connexion

15 févr. 2024, 19:11
Le règlement ? J'connais pas !
6 Février
2049


Déjà Février et ses dernières neiges, en ce samedi de sortie Marine n'avait pas trouvé le courage de se mettre à ses devoirs le matin même, mais en quittant la salle commune elle s'était promise de s'y mettre sans faute cette après-midi. Pour autant elle ne voulait pas manquer la sortie du jour à Pré-au-Lard. Elle savait que si elle n'y retournait que fin Février elle pouvait presque faire une croix sur le fait de voir le village sorcier sous la neige une dernière fois cette année scolaire. En grande amoureuse de paysages enneigés la brunette s'était précipitée vers les barques pour se dégager plusieurs heures sur place afin de flâner tranquillement dans les rues sans s'inquiéter de l'heure du repas du midi.

Rapidement fatiguée par les nombreux escaliers qu'elle avait dévalé elle avait ralenti sa cadence lorsqu'elle ne fut qu'à quelques centaines de mètres de sa destination. Elle dû d'autant plus ralentir son rythme pour chercher dans son sac son autorisation bien rangée pour ne pas risquer de la perdre par mégarde au milieu de cours ou pire au milieu de brouillons dont la destination poubelle serait fort dangereuse pour ce parchemin précieux, mais aussi pour ne pas l'abîmer.

Son trophée dans les mains elle referma son sac roulant le parchemin dans sa main droite qui allait et venait avec un certain rythme. En effet les jambes de l'élève avaient repris de la vitesse certainement sous "l'excitation" de la sortie. Même si cela faisait déjà un certain nombre de fois qu'elle se rendait au village elle ne s'en laissait pas, bien que les rues lui deviennent toutes familières et qu'un plan ne lui était plus tout à fait nécessaire pour ne pas se perdre au milieu des habitations. Un discret sourire s'était aussi mis à danser sur les lèvres de l'adolescente qui se réjouissait déjà d'aller apprécier le paysage habillé d'une des dernières fines couches de neige.
@Rose Ravens, j'espère que ce début te convient :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 févr. 2024, 19:38
Le règlement ? J'connais pas !
Rose se promenait dans le parc, elle aimait passer son temps libre dans cette endroit, elle juste être à Poudlard !
La jeune fille s'était habillée chaudement, il faisait encore froid, bien que la fin de l'hiver approchait, on était quand même en Ecosse.
Une chose attirait particulièrement la Gryffondor, les sorties à Pré au Lard !
La jeune Griffonne donnerait tout pour visiter ce village, mais seuls les élèves qui avait atteint la troisième année pouvait y aller.
Pour être sincère, Rose était un peu jalouse d'eux, ce n'était pas méchant, seulement, elle les enviait.
Si elle arriverait à préparer un super plan pour s'introduire dans le village, elle l'aurait sûrement déjà fait.
La roussette était une pro des bêtises, elle aimait énormément faire des bêtises, même préparer des plans de bêtises l'amusait beaucoup.
Seulement, les bêtises n'étaient pas vraiment autorisés.
"Ils devraient nous laisser faire des bêtises de temps en temps !"
Ça serait vraiment cool, mais bon, c'est pas le cas, alors pourquoi rêver de choses impossibles ?
Ruminant ses pensées, celles qu'elle ne pouvait pas faire de bêtises et qu'elle ne pouvait pas aller à Pré au Lard, elle n'avait pas remarqué qu'une jeune fille, apparemment en âge d'aller dans ce super village, était tout proche d'elle.
Rose connaissait pas mal de monde pour le peu de temps qu'elle avait passé à Poudlard, mais elle ne connaissait pas cette fille.
Elle s'approcha d'elle :
-Salut, je suis Rose Ravens, première année à Gryffondor !
Et toi ?

@Marine Baylacq le début me convient très bien ^^


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

19 févr. 2024, 15:51
Le règlement ? J'connais pas !
Plongée dans sa bulle la lionne n'avait pas vu la rouquine dans les parages, ce fut sa voix qui fit sortir la brunette de son petit monde. Surprise de cette arrivée impromptue Marine s'arrêta dans son élan oubliant presque qu'elle ne devait pas traîner si elle voulait avoir du temps sur place sous l'effet du stress.
- Oh euh... coucou ! Moi ? Je... J'suis Marine en qua, quatrième année à... Gryffondor au, aussi. Répondit la sorcière tâchant de faire remonter un souvenir de la fillette face à elle dans la salle commune ou des dortoirs.
Finalement son cerveau dégota un petit souvenir de sa tête lors de la cérémonie de répartition.

Mais tout cela ne permit pas à la rouge et or de faire taire sa perplexité. Pourquoi cette élève venait l'accoster comme ça alors qu'elles ne se connaissaient pas ? Était-elle perdue ? Non, bien que le parc soit grand impossible de s'y perdre, les plus hautes tours du château permettent toujours de retrouver la bâtisse, qu'importe où l'on se trouve dans le parc ces tours percent au milieu des arbres. Alors pourquoi ? Elle ne semblait pas non plus blessée, pour autant la lionne n'avait pas le courage de lui demander le pourquoi de son action trouvant cette question malvenue.

Toutefois elle dû trouver le courage de surpasser sa peur d'être potentiellement jugée par cette élève alors qu'elle lui avouait :
- Je suis... j'suis un, un peu pressée pour, pour aller à... Pré-au-Lard. Dé, désolée... S'excusa la sorcière rougissant de gêne.
Par politesse elle préféra tout de même attendre de voir si l'élève n'avait pas quelque chose d'important à lui dire avant de s'en aller comme une voleuse. Malgré cette patience apparente à l'intérieur l'élève bouillonnait, les barques étaient si proches, ses yeux faisaient des aller-retours entre elles et la fameuse Rose, ses jambes la démangeaient de les rejoindre. Une petite voix prenait aussi un malin plaisir à torturer la Gryffondor *Tic, Tac ! Tic, Tac !....* alors ses yeux cherchèrent sa montre à son poignet.
@Rose Ravens

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 févr. 2024, 14:21
Le règlement ? J'connais pas !
Marine, c'était comme ça qu'elle s'appelait, avait l'air pressé.
-Si tu es pressé, c'est pas grave, ça doit être cool d'aller à Pré-au-Lard !

Oui, ça devait vraiment être cool d'aller dans ce village.
Rose s'imagina marcher dans cet endroit, se diriger vers Honeydukes, en ressortir les bras pleins de friandises, un stock de chocogrenouilles attendant juste d'être mangé.
Puis aller chez Zonko, et passer la porte avec un carton de bombabouse.
Ça serait magnifique !
Attends,
Marine ne voulait pas aller à Pré-au-Lard ?
Bah si !
La roussette décida de laisser la quatrième année partir dans ce super village.
-C'est bon, laisse tomber, va à Pré-au-Lard, amuse toi bien !
La jeune Griffonne se forçait à sourire.
Elle ne voulait pas faire pitié à la fille.
De toutes façons, c'était mieux qu'elle laisse Rose seule.
Elle ne pouvait pas aller à Pré-au-Lard, tant pis, c'est comme ça la vie.
Mais comme d'habitude, la première n'arrivait pas à se taire.
-C'est juste que j'voulais aller à Pré-au-Lard, mais j'peux pas, alors pas la peine de t'empêcher d'y aller toi !
Marine avait l'air sympathique, mais très timide aussi, peut-être même, sûrement plus que Rose.
Cette quatrième n'avait pas l'air d'être une personne qui aime les bêtises, alors autant ne pas compter sur elle.
La roussette ferait son coup toute seule, ça sera sûrement mieux.
@Marine Baylacq


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

25 févr. 2024, 17:52
Le règlement ? J'connais pas !
Oui, c'était vraiment chouette d'aller à Pré-au-Lard, c'était le premier village peuplé uniquement de sorcier qu'elle avait visité. Enfin il y avait eu Grodric's Hollow avant mais ce n'était pas pareil, cette fois, la ville était inaugurée et ne respirait pas la vie quotidienne des sorciers. Mais au lieu de répondre avec un simple oui la brunette fit remonter les coins de sa bouche dans un sourire approbateur puis reprit son chemin retrouvant sa cadence rapide de départ. Mais au bout de quelques pas une voix la força à s'arrêter à nouveau. C'était la rouquine qui se répétait, il y avait définitivement quelque chose derrière le comportement de cette première année, mais quoi ? Marine n'arrivait pas à le cerner.

Elle tourna la dos aux barques pour retrouver la Gryffonne dans son champ visuel.
- Merci mais... Enfin tu, tu as un problème, quel, quelque chose ne va... pas ? S'inquiéta l'anglaise.
Elle ne devait rien à cette élève et n'était certainement pas des personnes les plus à même de l'aider mais elle ne pouvait laisser Rose ainsi. Au plus profond d'elle même la rouge et or avait l'impression qu'il se tramait quelque chose de grave. Alors elle prit sur sa timidité, et voilà un petit défi du quotidien qu'elle venait de relevé, à noter dans ses progrès pour se motiver les jours où elle se sentait harassée par sa timidité.

Attendez quoi ? Ce n'était pas pour Pré-au-Lard qu'elle était comme ça quand même ? Elle n'avait tout de même pas songé à lui demandé à la faire passer en douce ? Noooon ?! Pourtant ça collait avec son comportement, ses trop nombreuses allusions au village et au fait qu'elle ne pouvait pas y aller. L'air de la quatrième année devint soupçonneux, au moins elle était plus subtile que le dernier qui avait essayé avec elle, mais dans un cas comme dans l'autre, elle restait catégorique : elle ne rentrerait pas dans un plan visant à contourner le règlement.
- Tu, tu verras ça... arrive vite la tr, troisième année...
@Rose Ravens

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 févr. 2024, 13:13
Le règlement ? J'connais pas !
Bah oui, c'est ça, ça arrive très vite la troisième année, bien sûr.
-Bon bah, si tu le dis ! Vas-y, tu va pas gâcher ta sortie pour moi !
Pour Rose, rien est impossible, elle se dit que ce n'est pas parce que cette Marine ne voulait pas l'aider qu'elle n'irai pas à Pré-au-Lard.
La première année trouverai forcément un moyen, c'était obligé elle n'allait pas se laisser abattre comme ça.
La roussette décida de faire semblant d'abandonner son idée pour que Marine n'ait pas de soupçons.
-Tu as raison, je vais retourner faire mes devoirs, il faut que j'ai de bonnes notes pour passer en troisième année.
La jeune Griffonne savait très bien mentir, alors c'était pas une petite timide de rien du tout qui allait l'empêcher de mentir.
Elle savait très bien que c'était pas bien de mentir, mais des fois c'était utile, comme cette fois-ci.
Rose voulait absolument aller à Pré-au-Lard, et rien n'y personne ne l'empêcherait d'y aller.
Surtout pas cette quatrième année.
-Ravie d'avoir fait ta connaissance Marine, amuse toi bien !
La Gryffondor se retourna et partit en direction du château, elle n'allait bien entendu pas faire ses devoirs, mais elle ne savait pas quoi faire.
Ce n'était pas le moment d'essayer d'aller dans le village, alors autant patienter pour bien préparer son coup.

@Marine Baylacq


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

03 mars 2024, 20:56
Le règlement ? J'connais pas !
La construction des phrases de Rose donnait la tenace impression à la lionne que la rouquine ne comptait pas abandonner son idée de si tôt mais Marine n'avait que des impressions, pas des faits, justement elle disait vouloir regagner le château et elle joignait le geste à la parole, elle ne tentait pas de la convaincre de céder. Muette, l'anglaise la regardait s'éloigner, elle ne pouvait rien faire, et elle n'allait pas rapporter, ce n'était pas une fayote. Elle aurait pu tenter de l'en dissuader mais elle sentait au fond d'elle que la première année ne l'écouterais pas, tout ce qu'elle dirais rentrerait par une oreille et ressortirait par l'autre. Pour autant avoir le sentiment que cette jeune sorcière tenterait une nouvelle fois de frauder la rendait mal à l'aise, comme si elle avait été complice, elle espérait que quelqu'un d'autre réussirait à la retenir avant qu'elle ne fasse une grosse bêtise.

Elle eu tout juste le temps de glisser un "Me... merci..." atonne que la plus jeune était déjà loin. Elle attendit de la voir disparaître dans le château où elle ne pourrait plus rien pour l'aider à éviter les ennuis à cause d'un caprice puis elle se retourna vers les barques toujours encore perdue dans la discussion précédente. Elle monta machinalement dans la barque absente, ruminant sur son échange avec Rose, elle n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait autant oser désobéir alors qu'il s'agissait simplement d'attendre pour obtenir ce droit plus tard.

Non, vraiment la timide ne pouvait pas comprendre ceux qui ne respectaient pas le règlement, il n'était pourtant pas si restrictif... Comment pouvait-on préférer recevoir des heures de colle et se faire remarquer alors que rester dans le rang permettait tout de même d'apprécier sa vie au château qui était si immense qu'on ne s'y sentait pas à l'étroit et qu'il était évident de fuir les foules. Alors pourquoi cette envie irrépressible de fuir le château pour aller à Pré-au-Lard alors que les chances de réussites étaient vraiment minces ?
@Rose Ravens merci pour ce RP :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080