Tout est parfait... Vraiment ? ft. Alaska Campbell

Mardi 18 février 2048
Avec @Alaska Campbell
Avant le repas du soir à la table des Serpentard

Avec huit heures de cours, quatre de Défense contre les forces du mal, quatre de Sortilèges, le mardi était la journée la plus chargée. Après une matinée passée à étudier les soins consécutifs aux morsures de loup-garou, et les explications de Mrs Priddy sur le sortilège de découpe, je filais, sans détours, vers la Grande salle avec l'envie tenace de me changer les idées. Les devoirs attendraient la journée de demain qui, compte tenu du temps glacial au dehors, serait sans surprise dédiée à l'étude.

Malgré l'heure avancée, la Grande salle n'était pas encore bondée et j'eus la bonne surprise de trouver un exemplaire du jour de la Gazette du sorcier abandonné sur un des bancs, dans lequel j'étais maintenant plongé depuis plus d'un quart d'heure. Articles après articles, j'oubliais les hauts murs de ce château qui depuis le début de l'hiver étaient devenus plus oppressants. Malheureusement, à travers les pages noircies de petits caractères, je plongeais dans une actualité fade dont le journal vantait pourtant les bienfaits. Mon intérêt pour les nouvelles du monde déclinait dangereusement.

Parvenu à la lecture d'un article relatant la nomination d'un ancien joueur des Canons de Chudley, Kendrick Scott, à la tête du Secrétariat d'État aux Sports magiques, je décidais d'en rester là et repliais soigneusement le journal en soupirant de lassitude.

"Tout est parfait dans le meilleur des mondes."

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

Date : Mardi 18 février 2048, avant le repas du soir
Lieu : Grande Salle, table des Serpentard
Tenue & coiffure : Uniforme (pantalon), cheveux lâchés
Un peu épuisée et par les cours et le manque de sommeil, Alaska n'était pas de la meilleure humeur qui soit, sans non plus être devenue une petite peste comme quand elle était en colère. Elle s'était rendue dans la Grande Salle un peu avant l'heure du repas, ayant déjà fait tous ses devoirs. Un livre d'histoire à la main, elle s'était assise pas loin d'un membre de sa promotion à qui elle n'avait jamais vraiment parlé, Ezra Waite. Il lisait la Gazette, et en l'observant du coin de l'oeil la brune reconnut le dernier exemplaire, qui annonçait dans ce qu'elle avait retenu la nomination de Kendrick Scott à la tête du Secrétariat d'État aux Sports magiques. Et Scott était... un sang-mêlé. Alaska se demanda donc comment allait réagir le garçon. En tant que né sorcier à Serpentard, il était sûrement anti-moldu, car même si c'était très cliché, il restait dans les faits que beaucoup de ceux qui avaient ces opinions allaient dans cette maison.

C'est pourquoi la fillette surveillait discrètement les réactions de son camarade, prête à une dispute s'il lui venait l'idée de critiquer ouvertement la nomination.

Ce que le garçon lâcha intrigua Alaska. Il l'avait dit en soupirant... mais quelle nouvelle lui faisait avoir cette expression. Bizarrement, il s'était arrêté à Scott. Etrange... Bien trop curieuse, la brune lui demanda :

- Pourquoi tu dis ça ? Tu voulais pas que Kendrick Scott soit nominé ?

Sa voix était suspicieuse. Elle espérait se tromper...

@Ezra Waite

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

"... Tu voulais pas que Kendrick Scott soit nominé ?"

La voix féminie et légèrement grave, autant que la question, me surprit. Je levais les yeux. Alaska Campbell, une fille de ma classe, se tenait prêt de moi, un livre posé devant elle, en me fixant avec insistance. Je l'observais l'espace de quelques secondes avant de lui répondre. La fille, mince et pâle, avait le visage encadré par de longs cheveux bruns qui ondulaient, les joues constellées de tâches de son et la bouche surlignée d'un joli grain de beauté placé malicieusement sur sa lèvre supérieure. Ses yeux en amande, d'un bleu vif me pénétraient. Je lui renvoyais son regard en braquant mes yeux dans ses prunelles d'azur persuadé, qu'à partir de ce moment, ni elle ni moi ne baisserions la garde.

"Tu t'intéresses à la politique ou à ce que je peux penser de ce Kendrick Scott ?"

Répondre par une question était la meilleure manière de défier son interlocuteur et, à ce jeu là, je n'étais pas mal du tout. J'avais senti dans le ton de la Serpentard une pointe de suspicion qui me mettait en alerte. Je n'allais donc pas lui servir la soupe sans qu'elle ne prenne plus la peine de m'expliquer ses intentions. Entre ses murs, chaque parole, chaque prise de position pouvait se retourner contre son auteur. Il était sage de ne pas s'avancer trop vite à découvert.

Merci pour ta patience Alaska. :)

Le garçon mit quelques secondes avant de répondre, durant lesquelles Alaska se sentit mise à nue sous son regard. Elle se craqua les doigts tout en l’imitant, histoire de ne pas être en reste. Ses yeux d’émeraude rappelaient le vert de son uniforme, et tranchaient sur son visage à la peau mate. Ils étaient surmontés de sourcil châtains foncé, de la même teinte que ses cheveux assez longs. Elle remarqua d’ailleurs une petite cicatrice, sur son arcade gauche, en se demandant à quoi elle était due. Bien que cela fut dur à distinguer, étant assis, il semblait mesurer peu ou prou la même taille qu’elle, voire même un peu plus grand. Mais elle fut interrompue dans sa contemplation par la réponse d’Erza.

Donc il était comme ça, à garder ses cartes en mains jusqu’au bout en répondant aux questions par d’autres ? Très bien. Mais elle le ferait à sa manière.

- Je m’intéresse à tout. Et toi, t’es déjà politisé peut-être ? Ou tu te tâtes ? Après, en tant que né-sorcier à Serpentard, y a de grandes chances que tu sois anti-moldus, je me trompe ?

S’il ne paraissait pas énervé, ou du moins un minimum repoussé par ses propos, il ne valait sûrement pas la peine qu’Alaska s’y intéresse. Tout en parlant, elle le regardait avec une pointe de défiance, dans la voix, dans les yeux et dans le léger sourire qu’elle laissait paraître. Ce jeu l’amusait, et elle prenait leur conversation comme un poker où il ne faut pas dévoiler ses cartes trop tôt et ne pas laisser trop voir ce à quoi on pense.

Ne t'inquiète pas, prends le temps que tu veux pour répondre je suis débordée de RPGs :lol:

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans

"Je m'intéresse à tout".

A ma grande surprise, cette petite phrase fit mouche immédiatement et, par la même occasion, Alaska gagnait toute mon attention. Sa volonté de défiance faisant écho à la mienne, elle flattait également mon égo. Après tout, on ne se mesure qu'aux personnes qu'on estime.

"Je n'ai rien contre les moldus."

C'était là pure vérité. Il ne me servait à rien de le nier devant elle comme devant quiconque. Rien que dans mon dortoir, je côtoyais plusieurs sang mêlé et né-moldus : Sunday, Noah, Ernest... Pour moi la question du sang ne se posait pas. Nous étions tous sorciers. Quant aux moldus, leur communauté, bien qu'étrangère à la mienne, avait tout autant le droit d'exister que n'importe quelle autre communauté.

Mais Alaska semblait désireuse d'évaluer mon degré d'implication. Peut être cherchait elle à rassembler des partisans ? Pour quel camp, quelle cause, elle ne s'avançait pas encore. J'allais devoir l'aider à se dévoiler.

"J'essaie de tracer mon chemin, de suivre ma propre ligne de conduite et, de me tenir en général à l'écart des groupuscules. Je suis ce qu'on appelle un apolitique. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées sur ce qui se trame. Et toi ? Si tu me poses la question, c'est que la chose te tient à cœur. "

Alaska pouvait être né-sorcier, né-moldu ou sang-mêlé, rien sur elle ne trahissait un soi disant "statut de sang". Je m'étonnais encore de comment elle avait pu connaître mes origines mais à Serpentard ce genre de détail se savait vite pour peu qu'on veuille y prêter attention. Les élèves parlaient, certains écoutaient.

@Alaska Campbell

Quand son camarade de classe affirma qu’il n’avait rien contre les moldus, Alaska se détendit légèrement, s’apercevant par la même occasion à quel point elle était crispée. Sa phrase était sortie avec un tel naturel qu’elle ne pouvait être que véridique, et vu son air plutôt sérieux et curieux, la brune n’en douta pas un instant. Et puis après tout, quel intérêt Ezra aurait-il à mentir ? Beaucoup de choses différentes, comme la mettre en confiance pour qu’elle se dévoile par exemple. Mais bon… il y avait ce je-ne-sais-quoi dans son regard, et la Campbell ayant une bonne intuition, elle la suivit après une légère hésitation qui apparut sur son visage sous la forme d’un froncement discret de sourcil. Elle le croyait.

Le garçon reprit la parole. Malgré son aventure avec Lavinia, il ne semblait pas connaître le statut de sang d’Alaska. Enfin quelqu’un n’ayant pas eu vent de l’histoire !

Quand à sa supposition comme quoi la chose lui tenait à coeur, la petite brune ne put s’empêcher de lâcher un petit sourire ironique. Quand on était sang-mêlé, on avait pas vraiment le choix de s’intéresser un minimum à la politique. Selon elle, ce statut était à la fois le plus enrichissant et le plus dur à supporter. Où qu’on soit, on était différent, à part. Ni vraiment sorcier, ni vraiment moldu, rejeté des deux côtés, malmené par l’Histoire. Elle n’aurait certainement pas été aussi investie en étant née dans un autre milieu. Parfois, elle avait honte et aurait tout donné pour être née sorcière, tandis qu’à d’autres moments elle en était fière et défendait farouchement sa condition. Mais la plupart du temps, tout ça s’emmêlait et formait un noeud complexe à donner la migraine.

Alaska avait l’impression qu’Ezra se dévoilait un peu juste pour qu’elle suive son exemple, et ne voulait pas lui faire ce plaisir, choisit un entre-deux :

- C’est une chose qui m’intéresse beaucoup, et c’est vrai que j’ai des arguments bien tranchés.

Gênée sans vraiment savoir pourquoi, la brune se passa la main dans les cheveux, les joues rosissantes, et baissa les yeux, avant de se ressaisir dans un de ces habituels changement d’humeur plutôt déstabilisant pour qui ne la connaissait pas. Son regard redevint fixe, farouche et déterminé, et elle se redressa avec son masque calme habituel que ne troublait que ses yeux, traîtres qui transmettait ses émotions et ses pensées quand on les observait d’un peu trop près.

- C’est plutôt bien de se faire son propre opinion sans prendre en compte ceux des autres. Mais après y a des choses auxquelles on penserait pas tout seul et que seul un p’tit débat permet de trouver. T’as dit que t’avais quand même des idées sur ce qu’il se passe, c’est quoi par exemple ? Et d’ailleurs t’es plutôt pour ou contre les statuts de sang ?

Impulsivement, elle avait décidé d’attaquer de front sans révéler ce qu’elle pensait, et la Serpentard ne regrettait pas. Après tout, au moins elle serait fixée. Pas question de mentir comme ce qu’elle avait fait avec l’autre Campbell, ça n’avait pas vraiment fonctionné, donc il fallait maintenant tester une nouvelle méthode.

Alaska ne s’en rendait pas vraiment compte, mais elle cherchait inconsciemment un soutien au milieu de tous ces sorciers, et essayait en quelque sorte d’embrigader Ezra.

@Ezra Waite
Dernière modification par Alaska Campbell le 4 mars 2024, 11:57, modifié 1 fois.

Cette fois, nous y étions. Habilement, Alaska ne dévoilait rien mais manœuvrait afin de me voir abattre ce que j'avais dans ma main : mes opinions politiques. Un sujet dangereux. Avais je envie d'en débattre avec elle ? Si je possédais un avis sur de nombreuses choses, de leur soi disant statut de sang aux règlements de cette école, était ce une raison pour en faire part. Dans quel but ? Convaincre, soutenir, s'opposer...

Alaska voulait des exemples. J'allais lui en fournir au moins un. Glissant sur le banc, je m'approchais au plus près, jusqu'à ce que nos visages ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Et, comme deux confidents parmi de trop nombreuses oreilles indiscrètes, je lui servais à voix basse :

"Kendrick Scott. Ancien joueur professionnel de Quidditch. Nommé secrétaire d'état. Peut être qu'il fera du bon boulot ? Les sang pur dirigent et récompenses ceux qui leur sont dévoués. Aux "sang mêlés" les postes de second couteau. Aux "sans statuts" les petits postes, le bas de l'échelle et aucun espoir de grimper plus haut."

Je marquais une pause et plongeais mon regard dur dans les prunelles d'azur de ma camarade :

"Tu as un avis tranché là dessus ?"

Je ne bluffais plus. Alaska avait le choix : reculer ou abattre son jeu. Mais quoiqu'elle décide, nous étions déjà dans le camp des perdants.

@Alaska Campbell

Alaska recula imperceptiblement, par réflexe, lorsque Ezra se rapprocha d'elle. Leurs visages étaient bien trop près, elle pouvait presque sentir son souffle sur sa peau, et cette sorte de contact lui procura un léger frisson.

Elle écouta attentivement le garçon. Il énonçait les faits. Des faits que la petite brune connaissait depuis longtemps, mais qui, à chaque fois qu'ils étaient annoncés, la remuaient toujours. Ils provoquaient en elle un mélange de fureur, de tristesse et de lassitude assez déstabilisant. Histoire d'évacuer un minimum tout cela, elle fit craquer ses doigts dans un geste mécanique.

Une fois son exemple émis, Ezra marqua une courte pause. Ses yeux étaient durs, déstabilisants. Fixer quelqu'un de la sorte était une chose que faisait souvent Alaska, parfois sans s'en rendre compte, mais que quelqu'un lui fasse était assez inhabituel. Son regard faillit faillir, trembla presque, un court instant avant qu'elle ne se ressaisisse et le plante dans les yeux couleur serpent de son camarade, avec un air de défiance.

Lorsqu'il finit avec sa question, la Campbell n'hésita pas, décidant d'abattre les cartes qu'elle avait en main :

- Plus que tranché. Ces êtres inférieurs que sont les sang-mêlés et sans-statut devraient disparaître, être éradiqués de la population pour ne laisser que les plus purs, arrêtant ainsi de souiller les "vrais" sorciers.

Son ton suintait l'ironie, accompagné d'un sourire en coin qui lui était caractéristique. Mais elle reprit plus sérieusement :

- Fin, plus sincèrement, tu as totalement raison et c'est dégueulasse. La société sorcière discrimine naturellement certains membres de sa communauté et la plupart des gens se taisent, l'acceptent, voir son persuadé de leur supériorité. Mais en même temps, on peut pas y faire grand chose puisque, comme tu l'as fait remarquer, les soi-disant "sang-pur" sont au pouvoir. Pour une fois qu'un sang-mêlé obtient un poste avec de l'importance, ça ne va pas plaire à tout le monde...

Alaska avait lâché ça d'une traite, parlant assez bas mais avec ferveur. Elle guettait la réaction d'Ezra, le regard plongé dans le sien.

@Ezra Waite encore désolée pour le retard :sweatingbullets: et merci pour ta patience !