5 mars 2024, 22:01
Parlons, Bavons, Buvons !
Vous faites tous plein de langues
Perso j'apprend juste l'anglais et l'allemand mais l'allemand ça fait quand même 6 ans que j'en fais
Quand en français je suis bien content de ne pas "avoir eu à l'apprendre" on va dire puisque c'est ma langue de base car c'est trop dur la grammaire
J'ai Duolingo ! Je voulais apprendre le coréen dessus mais y'a que version anglais donc faut que je m'améliore en anglais
Perso j'apprend juste l'anglais et l'allemand mais l'allemand ça fait quand même 6 ans que j'en fais
Quand en français je suis bien content de ne pas "avoir eu à l'apprendre" on va dire puisque c'est ma langue de base car c'est trop dur la grammaire
J'ai Duolingo ! Je voulais apprendre le coréen dessus mais y'a que version anglais donc faut que je m'améliore en anglais
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
5 mars 2024, 22:57
Je vois que certaines personnes parlent beaucoup de langues ici !
Moi aussi, je suis contente de ne pas avoir eu à "apprendre" le français.
Je parle français et allemand et j'apprends l'anglais et l'italien (et l'allemand que j'apprends également).
Moi aussi, je suis contente de ne pas avoir eu à "apprendre" le français.
Je parle français et allemand et j'apprends l'anglais et l'italien (et l'allemand que j'apprends également).
Couleur RP : #007a74
5 mars 2024, 22:59
Waouh, ça en fait des langues ! Et le fourchelang c'est pour quand Bao ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
5 mars 2024, 23:04
Peut-être que je le maîtrise déjà sans le savoir, après tout, je n'ai jamais vraiment essayé de rentrer en contact avec un serpent !
Couleur RP : #007a74
5 mars 2024, 23:05
J’aime observer les discussions autour des langues, il est toujours intéressant de voir ce que chacun connaît ou choisit d’apprendre. Pour ma part, le français et l’anglais sont relativement maitrisés (quoique je considère avoir besoin de fortement m’améliorer en anglais si j’espère pouvoir un jour m’y exprimer de façon littéraire, en écriture et non plus en simples conversations). Les tentatives d’apprendre l’espagnol dans le milieu scolaire se sont révélées particulièrement vaines, mais les méthodes n’étaient pas adaptées à mon apprentissage, il faudra donc que je tente à nouveau un jour. Actuellement, j’apprends le latin et le grec ancien.
De très nombreuses langues attirent mon attention, mais j’ai de façon générale de fortes difficultés avec la grammaire, ce qui complique les choses.
De très nombreuses langues attirent mon attention, mais j’ai de façon générale de fortes difficultés avec la grammaire, ce qui complique les choses.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
6 mars 2024, 00:23
Wow, vous êtes trop fort
Perso j'apprends l'anglais et l'allemand. Bon, pour ce qui est de l'allemand c'est pas trop ça mais c'est une langue que j'ai pris petit et depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'y comprends rien
Sinon l'anglais je me force à progresser malgré moi, mais j'ai l'impression de ne jamais avancer ! Je suis récemment allé en Angleterre et je n'ai rien dit durant tout mon séjour alors que je dormais chez une famille.. Comme si tout ce que je me forçais à retenir ne me servait plus à rien face à une situation concrète et réelle, tout disparait par magie !
Mais à mon avis je suis nul dans les langues en général, c'est pas trop mon truc
Sinon je fais du latin et j'ai de bonnes bases en breton, pas sûr que ça m'aide trop mais j'aime bien ! Et je parle français, c'est pas rien hein, ça fait au moins une langue maitrisée
Perso j'apprends l'anglais et l'allemand. Bon, pour ce qui est de l'allemand c'est pas trop ça mais c'est une langue que j'ai pris petit et depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'y comprends rien
Sinon l'anglais je me force à progresser malgré moi, mais j'ai l'impression de ne jamais avancer ! Je suis récemment allé en Angleterre et je n'ai rien dit durant tout mon séjour alors que je dormais chez une famille.. Comme si tout ce que je me forçais à retenir ne me servait plus à rien face à une situation concrète et réelle, tout disparait par magie !
Mais à mon avis je suis nul dans les langues en général, c'est pas trop mon truc
Sinon je fais du latin et j'ai de bonnes bases en breton, pas sûr que ça m'aide trop mais j'aime bien ! Et je parle français, c'est pas rien hein, ça fait au moins une langue maitrisée
#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
6 mars 2024, 00:30
L'allemand est une langue tellement intéressante à apprendre. Je pourrais bientôt commencer à l’apprendre.
6 mars 2024, 09:01
Ohhh j'étais à deux doigts de commencer le suédois quand j'ai regardé cette série !! Bientôt la saison 3 au passage krkrkrAmbre McBride a écrit : 5 mars 2024, 21:42 Je connais: le français, l’anglais, le norvégien, l’allemand, l’espagnol et un petit peu le polonais et l’italien et en ce moment j’apprends le…Suédois!!! En fait y’a une série suédoise et je veux essayer de les comprendre donc j’apprend mais je peux très bien la mettre en français@Emma James c’est Young Royals
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après l’allemand, le norvégien, le polonais et le suédois je connais trèèès peu quand même, mais j’apprends et j’aime bienmerci @Duolingo
![]()
Pareil, je suis reconnaissante de ne pas avoir eu à apprendre le français !
Duolingo ça vaut vraiment le coup sinon ?
Dernière modification par Rhænys Hindellgards le 6 mars 2024, 09:15, modifié 1 fois.
6 mars 2024, 09:06
Je trouve que c'est bien pour entretenir, mais c'est difficile d'apprendre bien la grammaire et vraiment dans le fond. Parce que bon, les phrases du type "mon cheval n'est pas un avocat, mais un architecte"...
2è année RP
6 mars 2024, 09:13
Moi j'aime bien duolingo, ça permet d'étoffer un petit peu son vocabulaire et en effet entretenir. Je l'ai utilisé pour découvrir et commencer l'allemand par moi-même et franchement c'est plutôt pas mal. Parallèlement il faut suivre en regardant des trucs dans la langue. Y'a quelques vidéo youtube sympa par exemple pour connaître la culture, les expressions. Ce qui se dit vraiment. Franchement c'est pas si pire et ça à l'avantage d'être gratuit et très ludique.
Pour ma part je maitrise le français, l'anglais, l'espagnol (même s'il a dû rouiller depuis), j'apprend doucement l'allemand, j'ai testé un peu l'italien et j'aimerai bien essayer le russe aussi. J'aime bien les langues c'est souvent logique, c'est sympa.
Pour ma part je maitrise le français, l'anglais, l'espagnol (même s'il a dû rouiller depuis), j'apprend doucement l'allemand, j'ai testé un peu l'italien et j'aimerai bien essayer le russe aussi. J'aime bien les langues c'est souvent logique, c'est sympa.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232