Inscription
Connexion

04 janv. 2024, 21:38
La rencontre au lac
Un dimanche, dans l'après-midi...
@Nyxis Calderon


En ce dimanche ensoleillé de septembre, je m'ennuyai dans la salle commune. Il était vrai que je ne connaissais que quelques personnes, et vu qu'aujourd'hui personne n'avait cours, je n'avais rien à faire.
J'aurais certes, pus aller parler à quelqu'un, mais en raison par mon manque de sociabilité j'en décidai autrement :
J'allais sortir faire un petit tour près du lac.

Je trouvai mon idée plutôt bonne, je sortie donc du château et m'approcha du lac.
Je pensai me balader puis avancer un peu mes devoirs, car je l'avoue, je n'ai pas fini mon devoir de sortilège que je devais rendre le jour suivant.

Je posai donc mes affaires au pied d'un arbre puis je commençai ma balade.

Je pensai alors au fait qu'il fallait que je mette un peu plus de sérieux dans mes devoirs car je n'avais pas obtenu de très bonnes notes jusqu'à là j'avais eu quelques P.
Si je travaillai plus, ça pourrait s'améliorer de toute façon, c'est pour ça que dès ce soir je prendrai plus d'avance et de temps pour mes devoirs.

Je continuai ma balade en pensant cette fois à la rencontre que j'avais faite quelques jours plutôt avec une Serpentard, je l'ai trouvé plutôt gentille même si on a pas parlé bien longtemps.
J'espérai la revoir bientôt car je la considérai maintenant comme une amie et j'espérai qu'elle aussi.

Comme suite à ma pensée, je la vit approcher...

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

15 janv. 2024, 22:12
La rencontre au lac
Je longeais le bord du lac. Le soleil m'éblouissait quelque peu, mais ce n'était pas la fin du monde. J'avais passé une bonne partie de la journée enfermée dans le château, plus précisément à la bibliothèque où j'ai discuté avec d'autres élèves et fair mes devoirs.
Le bonheur de respirer un peu d'air frais vallait bien d'être sortie dans le froid.

Je n'avais pas de but précis. Sûrement observer un peu la nature et discuter avec ceux que je croise. C'est vrai que quand on y pense, je me suis vite fait des amis. Lorsque je suis arrivée j'étais vraiment seule. J'enviais les quelques élèves qui avaient des frères et soeurs. Mais au fil du temps, j'ai rencontré un garçon ici, un fille là, une autre en cours.... Je pensa alors à Emma. J'avais passé un cours agréable en sa présence. Je m'étais amusée. J'aimerais bien lui parler.


Quelqu'un assis au bord du lac me sorti de mes pensées. C'était bien elle.
Quelle coïncidence ! Je m'approcha d'elle en sautillant dans l'herbe.

- Coucou Emma ! Comment ça va ?

Je m'assis à côté d'elle et posa mon sac à ma droite. J'attrapa un petit galet que je tripota quelques minutes avant de le lancer dans l'eau noir du lac.

Maintenant que j'y pense, il faisait froid. Je n'avais porté qu'une veste et ni bonnet ni écharpe. Tout cela allait finir avec de la Pimentine à l'infirmerie.
@Emma James

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

29 janv. 2024, 21:48
La rencontre au lac
Je venais d'apercevoir Nyxis ! C'était la jeune serpentard que j'avais rencontré en cours de sortilège !
Elle sautilla pour venir me rejoindre.

-Salut Nyxis ! Moi ça va et toi ?

Heureuse de revoir Nyxis j'engageai la conversation d'un air joyeux :
-Tu as passé une bonne semaine ? On s'étais pas vu depuis le cours de sortilège ! Tu sais que c'est vraiment bizarre quand même ! Pile au moment ou je pense à toi et à notre superbe binôme, je te vois approcher !

La lumière du soleil m'éblouissait légèrement, c'était une belle journée ensoleillée mais je sentai quand même le froid picoter mes poignets.

Aujourd'hui, j'étais de bonne humeur, j'avais pris la bonne résolution de prendre plus de sérieux dans mon travail.

Nyxis s'assit à côté de moi, tripotant une pierre dans les mains, je continuai donc notre conversation :
-Comment ça se passe les cours ? T'as de bonnes notes ? Tu veux qu'on discute ?

Heureuse de revoir Nyxis je ne pouvais pas m'empêcher de lui posé quelques questions. Elle paraissait d'humeur joyeuse, je ne pouvais donc pas m'empêcher de sourire.
Je jetai un coup d'œil vers le ciel, il était d'un bleu éclatant et le soleil brillait beaucoup, enluminant de ses rayons l'entièreté du lac.
Avec mes mains je tripotai les brins d'herbe en pensant à toutes les merveilleuses choses que j'avais rencontré en arrivant ici, comme de fabuleuses amies et des cours plus ou moins passionnants.

Contemplant le lac d'un air rêveur, je m'imaginai entrain de faire une petite baignade dedans, c'était sûrement à cause du soleil.

-T'as déjà eu envie de sauter dans le lac ? demandai-je à Nyxis avec un petit rire.

Voilà ! Avec un peu de retard ! @Nyxis Calderon

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

29 janv. 2024, 22:44
La rencontre au lac
- '' Super ! Je vais bien aussi !
J'ai passé une superbe semaine ! J'avais hâte qu'on se voit. Le temps passé vraiment vite tu ne trouve pas ? Oh oui, quelle coïncidence !
''

Ses questions soudaines m'amusent. Elle est adorable à me regarde comme ça et m'interroger sur ma semaine. J'apprécie beaucoup cette Gryffondor, en dépit de certaines autres.

- '' Du côté des cours, ça se passe plutôt bien. Bon parfois je m'ennuie un peu mais c'est dans le principe assez intéressant. Niveau note de mon côté pas de problème. Je relis bien mes cours et j'apprends ce qu'il faut absolument savoir, et ensuite ça file tout seul ! ''

Je m'allongea sur l'herbe fraîche pour contempler un peu le ciel pendant notre discussion. Aujourd'hui, il était assez gris, ce qui ne m'étonna pas, étant donné que nous sommes en plein hiver.

- '' C'est ce qu'on appelle les pensées intrusives Emma '' je dis en riant également.
'' c'est comme si ton subconscient prenait le dessus et te faisait faire des choses insensées. '' je me releva.
'' Pour tout te dire, je n'aimerais pas essayer, l'eau doit être assez froide. Et l'idée de mourir d'un choc hypothermique ne me réjouis que très peu alors bon... ''

Je marqua une pause et en profita pour me mettre en tailleur.

-'' Comment ça se passe chez les Gryffons en ce moment ? ''

@Emma James

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

12 févr. 2024, 16:11
La rencontre au lac
-Oui, il passe vite... Mais ça dépend quand parce que y'a certains cours, où... fin tu vois quoi ! C'est ennuyant ! dis-je avec un sourire.

Je regarde d'un œil inquiet Nyxis, j'avais peur de l'ennuyer avec mes soudaines. Heureusement, je ne semblait pas déranger la Serpentard. Elle paraissait même heureuse !

- C'est vrai que certains cours sont beaucoup plus intéressants que d'autres ! Mais dans tout les cas, faut travailler... C'est ça le problème je pense... dis-je avec un petit rire.

Nyxis s'allongea sur l'herbe puis se rassit normalement.

-T'es sûre que ça te tente pas, hein ? Au pire, un p'tit choc hypothermique, c'est rien du tout !

Je marqua une pose.

-Si tu préfères, on reviens faire ça en été ! fis-je en souriant.

Nyxis s'assit en tailleur et me demanda comment ça se passait chez les gryffondors.

-Oh, super ! Ils sont tous super mégas gentils ! Et en plus mon lit et assez confortable... Et toi, chez les serpents ? Tu as des amis ?

Je souris à Nyxis et m'installa plus confortablement pour lui demander :

- Y'a des trucs qui te manquent, à toi, ici ? Ou des gens ? demandai-je à Nyxis.

Poudlard était super comme endroit, mais tout le monde était séparés de sa famille, des ses amis, ce qui affectait des personnes plus que d'autres.

@Nyxis Calderon

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

14 févr. 2024, 18:53
La rencontre au lac
- '' Tu plaisantes ? Je meurs d'envie de mourir gelée ! Et puis si c'est pour voir le lac, j'ai une vue magnifique des hublots de la salle commune... ''

Je sourire. C'était bien entendu à prendre avec humour.

- '' C'est génial alors ! De même pour moi, une belle salle commune, une ambiance chaleureuse. Je m'entends bien avec tout le monde. Donc, j'en déduis que je m'en sors plutôt bien ! ''

Après tout, c'est vrai. Les Serpentards sont des camardes géniaux, et des amis de confiance. Je me sens à l'aise avec eux. Quand j'y repense, c'est ma deuxième année ici. Comme le temps passe vite...
Sur ces pensées sentimentales, je soupire doucement. Mon regard se perd pendant un instant sur les arbres, l'herbe, les quelques fleurs qui ont survécu à la neige, et les quelques élèves qui affrontent, comme nous deux, le froid hivernal. Cette ambiance m'apaise. Elle m'apaise tellement que j'en oublie de répondre à la question de Emma.

Bien sûr que des gens me manque. Enfin, une fille en particulier. Jane. Les années passées avec elle s'étaient déroulées comme dans un rêve. Mais nos adieux comme un cauchemar. J'essaye chaque jour de me détacher de ma vie passée et de recommencer ici, à Poudlard, avec Emma, Elena, Fiona et toutes les autres. Mais pour le moment, je préfère que personne ne le sache. Sans le vouloir, je mens.

- '' Ma famille me manque. J'ai hâte de les revoir pendant les vacances. ''

C'est faux. Je ne les verrai que cet été. En effet, j'ai prévu de rester au château toute l'année, pour passer le moins de temps possible avec eux. La seule vérité, c'est que ma famille me manque. Mais pas toute. Seulement grand-père Micheal. Il s'occupait si bien de moi. Il m'écoutait, me comprenait, me conseiller. Ma chevalière aux armoiries Calderon vient de lui. Je la fait tourner autour de mon doigt, comme un tic.

- '' Et toi ? ''


@Emma James

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

06 mars 2024, 16:59
La rencontre au lac
-Elle est bien votre Salle Commune ? Elle est dans les cachots, non ?

Emma connaissait seulement la Salle Commune des Gryffondors, qui, elle était chaleureuse et agréable, mais elle se demandait souvent comment était celles des autres maisons.

Nyxis était super gentille et Emma trouvait que c'était super agréable de discuter avec elle.
La rouge et or avait rencontré que peu de personnes avec qui elle avait eu une si grande facilité à parler. Elle était généralement très timide et n'approchait pas grand monde.

Nyxis affirma à la jeune fille que ses parents lui manquaient et qu'elle avait hâte de les revoir.

-Moi aussi ! Fin plus ou moins... Tu t'entends bien avec eux ? Ils sont sympa ?

Emma entretenait une relation plutôt sereine avec ses parents même si elle se disputait assez souvent avec eux. Elle avait envie de les revoir mais en même temps, elle savait que quelques mois sans dispute lui ferait du bien.

La personne que la jeune fille avait le plus envie de revoir, c'était Zoé. Sa meilleure amie depuis maintenant de nombreuses année. Emma avait affirmé à celle-ci qu'elle séjournait dans un internat et qu'elle revenait seulement chez elle pendant les vacances.
Emma avait été très triste de la quitté mais elle savait qu'elle se reverrait à chaque vacance.

Emma adressa un sourire à Nyxis, elle s'entendaient bien.

@Nyxis Calderon

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les moi, et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever