6 mars 2024, 19:57
Parlons, Bavons, Buvons !
Toutes ces langues ? Même pour une Serdaigle tu m'épates Astrid !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
6 mars 2024, 20:24
C'est tellement cool de voir combien de gens connaissent différentes langues. C'est aussi cool de voir que certaines personnes savent la même chose que d'autres.
7 mars 2024, 09:11
Wow, je ne savais même pas que ça s'apprenait, les langues fictives ! Enfin, j'avais vu passer des cours pour le... je sais plus, la langue du mari de Danaerys dans GoT, mais je ne savais pas que c'était un vrai truc et que des gens apprenaient ce genre de choses ! C'est fou !
Je crois que quitte à me lancer dans une autre langue, j'aimerais autant qu'elle me serve lorsque je voyage. x) C'est l'arabe que j'ai essayé d'apprendre, mais my god, quel échec... Je suis naze avec les langues c'est une dinguerie !
Mais bref ! Quelle langue fictive vous plairait, du coup ?
Je crois que quitte à me lancer dans une autre langue, j'aimerais autant qu'elle me serve lorsque je voyage. x) C'est l'arabe que j'ai essayé d'apprendre, mais my god, quel échec... Je suis naze avec les langues c'est une dinguerie !
Mais bref ! Quelle langue fictive vous plairait, du coup ?
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
7 mars 2024, 09:15
Si j'apprends une langue fictive un jour, ce serait l'une des langues elfes de Tolkien, mais ce n'est pas au programme actuellement, je me concentre sur l'anglais.
J'ai une connaissance qui apprend le NoirParler, la langue inventée par Sauron pour communiquer avec ses orques (encore une langue inventée par Tolkien). Je trouve ça fou le nombre de langues qu'il a inventé
J'ai une connaissance qui apprend le NoirParler, la langue inventée par Sauron pour communiquer avec ses orques (encore une langue inventée par Tolkien). Je trouve ça fou le nombre de langues qu'il a inventé
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
7 mars 2024, 09:17
Le Quenya, c'est le Haut-Elfique dans l'univers de Tolkien
J'avais commencé il y a quelques années, mais j'ai relativement vite abandonné, je parlais même pas anglais à l'époque
J'avais commencé il y a quelques années, mais j'ai relativement vite abandonné, je parlais même pas anglais à l'époque
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
7 mars 2024, 09:20
J'avoue que c'est le Quenya qui m'intéresserait le plus, mais je ne connais pas assez la différence avec le Sindarin pour vraiment choisir.
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
7 mars 2024, 09:22
Dans mes souvenirs le Quenya c'est la langue d'une race d'elfe qui a disparue de la terre du milieu, donc un peu comme le latin, et le Sindarin c'est la langue de tous les jours (mais elle est plus difficile).
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
7 mars 2024, 09:30
Il me semble que le Quenya vient des elfes d'Aman, alors que le Sindarin vient des elfes de la Terre du milieu. Et que le Quenya est donc un parler plus noble et qui est utilisé lors des cérémonies. Mais c'est plus au niveau des sonorités, de la grammaire et du vocabulaire que je suis ignorant.
7 mars 2024, 09:39
Il me semble que justement Tolkien était philologue, il avait inventé certaines de ces langues avant même d'écrire ses bouquins si je dis pas de bêtises, c'est pour ça qu'il en a créé autant et d'aussi détaillées
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
7 mars 2024, 09:40
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'apprendre les langues fictives, car c'est quand même plutôt rare de croiser des elfes dans la vraie vie. Après, comprendre la construction de ces langues, c'est super intéressant pour le coup, et il y a beaucoup de notions linguistiques.
Mais comme monsieur Falkner, quitte à apprendre une langue, je préfère qu'elle me serve.
Mais comme monsieur Falkner, quitte à apprendre une langue, je préfère qu'elle me serve.
2è année RP