Flood Parlons, Bavons, Buvons !

C'est le cas! J'ai vu un meme à ce sujet d'ailleurs, que j'ai trouvé assez drôle:

Reducio
Image postée par le membre

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
Lina Zhao a écrit : 7 mars 2024, 09:40 c'est quand même plutôt rare de croiser des elfes dans la vraie vie.
Si c'est rare, c'est que ce n'est pas impossible ? :wise:

L'objectif d'une vie, croiser un elfe. Je vais commencer à apprendre leur langue. :wow:

En plus, si c'est Legolas qui croise ma route...

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
C'est le bon raisonnement à adopter Elly :wise:

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
Haha j'adore, c'est exactement ça :rofl:
Et encore ils auraient pu rajouter "se dit que son livre a besoin d'un profondeur donc écrit une suite qui devient un bestseller, un livre qui raconte toute la création du monde et plusieurs contes & légendes qu'il n'a pas eu le temps de finir avant sa mort" :roll:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Oh madame Fullow, appelez-moi quand vous en trouverez un ! J'adorerais faire une rencontre avec eux aussi. Et vous pourrez faire la traductrice pour moi ?

2è année RP
Avec plaisir, quitte à apprendre et en croiser, autant en faire profiter un maximum de monde ! Par contre, si c'est Legolas, je garde un moment privilégié avec lui. :wise:

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
Oui, il était bien philologue.
Il adorait les langues, c'était sa passion :wise:

Et on peut ajouter qu'il a une influence non négligeable sur le genre de la fantasy.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Des cours pour apprendre le dothraki ???!! Ça ne m'a pas traversé l'esprit que c'était possible, mais ma foi c'est pas surprenant pour autant :lol: Après oui, c'est toujours mieux d'apprendre une langue dans l'idée de s'en servir. Mais c'est toujours stylé de dire que tu parles une langue fictive :meninblack:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
Sur Duolingo j'avais fait quelques unités de Haut Valyrien, c'était très fun, il faudrait que je m'y remette ! C'est sûr qu'une langue vivante est plus utile mais étant donné que j'étudie aussi le latin, le grec ancien et l'hébreu biblique, je crois que ça fait bien longtemps que je suis biaisée à ce sujet...
Comme ça a été dit précédemment, l'apport linguistique reste très intéressant, de mon côté ça me passionne de comparer les différentes structures morphologiques des langues.
Niveau langues je maîtrise l'anglais, l'italien, j'ai un peu laissé tomber l'espagnol après le lycée et j'ai commencé le polonais cette année. Et puis sur mon temps libre j'en vois d'autres, mes bases de grec moderne doivent être un peu rouillées, pareil pour l'irlandais mais j'avais essayé fut un temps. :wise:

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Orlaith Ó Súilleabháin a écrit : 7 mars 2024, 09:45 Haha j'adore, c'est exactement ça :rofl:
Et encore ils auraient pu rajouter "se dit que son livre a besoin d'un profondeur donc écrit une suite qui devient un bestseller, un livre qui raconte toute la création du monde et plusieurs contes & légendes qu'il n'a pas eu le temps de finir avant sa mort" :roll:
Est-ce que c'est mieux?

Reducio
Image postée par le membre